Recrutement

Votre carrière au sein du Groupe

Chez Sogelink, nous donnons à chaque collaborateur l’opportunité de grandir et d’évoluer professionnellement.
Nous sommes convaincus que des collaborateurs heureux et engagés contribuent à la satisfaction client.
Tout au long de leur vie dans l’entreprise, les collaborateurs bénéficient d’un accompagnement de proximité et personnalisé.
Dès leur arrivée dans le Groupe, ils suivent un parcours d’intégration complet leur permettant, d’une part de découvrir l’ensemble de nos activités et équipes et d’autre part d’appréhender leur nouveau poste.
Nous avons également à cœur que nos collaborateurs évoluent au quotidien dans une ambiance de travail conviviale et un état d’esprit optimiste et passionné.
Venez contribuer à notre succès !

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Pour nous transmettre votre candidature spontanée, envoyez votre dossier à l'adresse : recrutement@sogelink.fr

Référence : RCOM/06161

Type de contrat : CDI

A pourvoir : Dès que possible

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Activité

Créé à Lyon en 2000, Sogelink apporte depuis 16 ans, une réponse innovante aux problématiques des professionnels du BTP :

  • Solutions logicielles métiers et offres en mode SaaS,
  • Prestations de services : formation, externalisation des processus métiers, …


Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création.
Il est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés.


Chiffres clés

  • 5 agences en France
  • 16 ans d’existence
  • 2015 : 30,3M€ de CA
  • 160 collaborateurs
  • 18 000 clients
  • 60 000 utilisateurs des solutions


Dans le respect des fondamentaux de l’entreprise : Respect, Implication, Reconnaissance, Esprit d’équipe, Progrès et Satisfaction Client, nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) Grands Comptes afin de renforcer l’équipe et de répondre aux objectifs en lien avec la stratégie commerciale.


Contexte du recrutement et missions proposées

Rattaché(e) à la Directrice Commerciale et Marketing, vous êtes chargé(e) de l’assistanat commercial des grands comptes, et de collaborer à la mise en œuvre de nouveaux contrats. A ce titre vous menez les missions suivantes :

  • Gestion administrative : gérer les contrats de maintenance / assistance : établir la facturation, les devis (selon les consignes des commerciaux), les ouvertures de comptes, la mise à jour du chiffre au quotidien. Contacter chaque agence/filiale à partir d’informations à jour sur la liste des sites, expliquer les conditions du contrat et faire adhérer. Pour les comptes mixtes, s’assurer de l’utilisation de la solution sur l’offre déclarant ET exploitant. Proposer l’ensemble des prestations vendues par SOGELINK. Participer à la rédaction des contrats cadres.
  • Gestion des appels entrants et des mails : assurer le back-up des commerciaux (prise de RDV) et répondre aux questions des clients sur la réglementation en vigueur et les questions techniques. Traiter les mails et les demandes clients.
  • Gestion des appels sortants : fidéliser la clientèle Grands Comptes en leur apportant des solutions adaptées à leurs besoins (suivi des consommations des sites déjà utilisateurs et gérer les renouvellements….). Contacter régulièrement les sites utilisateurs pour comprendre l’utilisation qu’ils font du site, et leur apporter des solutions spécifiques.
  • Suivi statistiques et exports : Valider régulièrement les besoins de stats des grands comptes et leur communiquer selon la fréquence convenue. S’assurer de la satisfaction client et si besoin des actions correctives à apporter. Faire un point sur le taux de pénétration sur ces comptes et l’évolution du CA chaque année. Participer à l’élaboration des reportings mensuels avec les commerciaux grands comptes.


Profil recherché

Compétences attendues

Idéalement de formation commerciale de niveau Bac+2 minimum, vous disposez d'une première expérience réussie sur des fonctions similaires.

Vous disposez d’une grande aisance relationnelle et téléphonique.

Vos connaissances de nos clients ainsi que du secteur d’activitésont un plus.

Qualités requises

Dynamique, assidu(e), rigoureux(se) et consciencieux(se), vous aimez prendre des initiatives et vous êtes force de proposition. Vous aimez le travailler en équipe et êtes moteur et fiable. Votre goût prononcé pour le challenge et votre tempérament commercial sont vos principaux atouts pour ce poste.


Rémunération

Selon profil

Accords d’intéressement

Mutuelle prise en charge à 100%

Tickets Restaurants pris en charge à 50%

Référence : RTECH/09162

Type de contrat : CDI

A pourvoir : Dès que possible

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Activité

Créé à Lyon en 2000, Sogelink apporte depuis 16 ans, une réponse innovante aux problématiques des professionnels du BTP :

  • Solutions logicielles métiers et offres en mode SaaS,
  • Prestations de services : formation, externalisation des processus métiers, …


Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création.
Il est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés.


Chiffres clés

  • 5 agences en France
  • 16 ans d’existence
  • 2015 : 30,3 M € de CA
  • 160 collaborateurs
  • 18 000 clients
  • 60 000 utilisateurs des solutions


Afin de renforcer le service développement, nous recherchons un(e) Expert(e) Technique.

Contexte du recrutement et missions proposées

Au sein de l’équipe de développement, vous êtes le garant des logiciels produits par le service. A ce titre, vous aurez pour principales missions de :

  • former et contrôler le travail des développeurs,
  • concevoir et développer les applications en adéquation avec les besoins des utilisateurs,
  • participer à la « cellule archi » de l’entreprise pour assurer la cohésion technique entre les différentes équipes,
  • assurer une veille technologique,
  • travailler en relation avec l’équipe système sur les chantiers Devops.


Vous aurez également pour principales responsabilités :

  • la conception technique des nouvelles fonctionnalités et applications,
  • un rôle de référent sur l’architecture applicative Sogelink,
  • le développement des applications des solutions du groupe,
  • la maintenance évolutive et corrective des applications,
  • la qualité et la fiabilité des livrables applicatifs.


Profil recherché

Compétences attendues
De formation Bac + 5 type Ingénieur, vous disposez d’une excellente maîtrise des technologies de développement en vigueur et d’une expérience d’au minimum 6 ans sur JAVA.

Qualités requises
Organisé (e), impliqué (e) et rigoureux (se), vous vous distinguez par votre capacité d’adaptation et votre esprit d’équipe. Vous êtes force de proposition et avez une bonne capacité d’analyse.


Rémunération

Salaire Fixe
Bonus annuel à objectifs atteints
Accords d’intéressement et de participation
Mutuelle prise en charge à 50%
Tickets Restaurants pris en charge à 50%

 

Référence : RTEC/0716

Type de contrat : CDI

A pourvoir : dès que possible

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Activité

Créé à Lyon en 2000, Sogelink apporte depuis 16 ans, une réponse innovante aux problématiques des professionnels du BTP :

  • Solutions logicielles métiers et offres en mode SaaS,
  • Prestations de services : formation, externalisation des processus métiers, …


Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création.
Il est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés.

Chiffres clés

  • 5 agences en France
  • 16 ans d’existence
  • 2015 : 30,3 M € de CA
  • 160 collaborateurs
  • 18 000 clients
  • 60 000 utilisateurs des solutions


Parmi les services proposés, Sogelink conçoit, édite et commercialise des logiciels pour répondre aux attentes des services techniques des collectivités et des bureaux d‘étude dans les domaines de la signalisation verticale, de la réglementation routière et de la gestion du domaine public.

Nous recherchons un(e) Ingénieur Développement afin de renforcer l’équipe dans ce projet.


Contexte du recrutement et missions proposées

Au sein du service Gestion du domaine public, vous réalisez les développements informatiques des logiciels Sherpa et Littéralis. Vous participez à la conception, à la recette, au déploiement et à la maintenance de ces logiciels. A ce titre, vous êtes en charge de :

  • Développer des applications confiées à l’équipe,
  • Participer à la conception des applications,
  • Réaliser des tests manuels et automatisés sur les applications,
  • Respecter et appliquer les procédures et outils du service développement,
  • Apporter le support aux autres équipes et services.


Profil recherché

Qualités requises

Impliqué(e) et responsable, vous travaillez de manière organisée et avec rigueur. Vous êtes volontaire et vous distinguez par votre esprit d’équipe ainsi que votre capacité d’adaptation.

Compétences attendues

De niveau BAC +5, type Ingénieur informatique, vous  êtes débutant(e) ou avez une première expérience en tant qu’ingénieur développement.

Vous disposez des compétences suivantes :

  • Langages et technologies : C#, ASP.net, HTML, CSS, Javascript, XML,
  • Base de données :SQL, Oracle (ou autre système de base de données),
  • IDE : Visual Studio (2012), Team Fundation Server (ou autre gestionnaire de code source).

Compétences techniques appréciées

  • Langages et technologies : DevExpress, C++, AJAX, XSL
  • Ticketing : Redmine
  • SIG : ESRI, OpenLayers, Geoserver,
  • ETL : Talend / FME


Rémunération

Selon profil
Accords d'intéressement et de participation
Mutelle prise en charge à 100%
Tickets Restaurants pris en charge à 50 %

 

Référence : RTEC/0616

Type de contrat : CDI

A pourvoir : Dès que possible

Lieu : Rouen (76)

Activité

Créé à Lyon en 2000, Sogelink apporte depuis 16 ans, une réponse innovante aux problématiques des professionnels du BTP :

  • Solutions logicielles métiers et offres en mode SaaS,
  • Prestations de services : formation, externalisation des processus métiers, …


Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création.
Il est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés, et dans le domaine des fournitures de solutions topographiques et CAO/DAO pour les professionnels du BTP.


Chiffres clés

  • 5 agences en France
  • 16 ans d’existence
  • 2015 : 30,3 M € de CA
  • 160 collaborateurs
  • 18 000 clients
  • 60 000 utilisateurs des solutions


Rattachée à Sogelink depuis 2014, ATLOG a été créée en 1992. La Société est un éditeur leader dans les domaines de la topographie, des levées de bâtiment, de l’étude des réseaux, de l’infrastructure-VRD.

Nous recrutons dans le cadre de notre développement.


Contexte du recrutement et missions proposées

Au sein de l’équipe de développement basée à Rouen, vous participez au développement d’une application dans le domaine de la topographie et de la CAO. Cette application consiste en un logiciel terrain connecté à plusieurs appareils de mesure (GPS, stations totales, distancemètres,…). Vous êtes en charge de faire la maintenance et le développement de l’interconnexion entre les appareils et le logiciel. La CAO, l’informatique technique et le temps réel sont votre quotidien.

Rattaché(e) au chef de projet, vous évoluez dans un environnement Dot.Net et travaillez idéalement en méthode AGILE et menez à bien les missions suivantes :

  • Participation à la conception, l’analyse et la rédaction des spécifications fonctionnelles et/ou techniques de nouvelles fonctionnalités du logiciel,
  • Conception de l’interface graphique,
  • Développement et test d’intégration et de mise en production,
  • Développement et maintenance évolutive et corrective des applications existantes,
  • Respect des règles établies.


Profil recherché

Qualités requises

Vous êtes animé(e) par la passion du développement, l’innovation, le souci de l’ergonomie ainsi que la rigueur informatique. La satisfaction client est au cœur de vos préoccupations. Force de proposition, vous vous distinguez par votre curiosité et votre ouverture d’esprit.

Compétences attendues

De niveau BAC+5, type Ingénieur informatique, vous êtes débutant(e) ou avez une première expérience en tant qu’ingénieur développeur.

Vous disposez des compétences suivantes :

  • Connaissances approfondies en développement C#
  • Très bon niveau d’anglais (participation à des salons internationaux, dialogue avec des partenaires étrangers, …)
  • Des connaissances en développement CAO et/ou en multithreading seront un atout


Rémunération

Selon profil (fixe + variable sur objectifs atteints)

Accords d’intéressement

Mutuelle + tickets restaurant

 

Référence : RTECH/09161

Type de contrat : CDI

A pourvoir : Dès que possible

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Activité

Créé à Lyon en 2000, Sogelink apporte depuis 16 ans, une réponse innovante aux problématiques des professionnels du BTP :

  • Solutions logicielles métiers et offres en mode SaaS,
  • Prestations de services : formation, externalisation des processus métiers, …


Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création.
Il est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés.


Chiffres clés

  • 5 agences en France
  • 16 ans d’existence
  • 2015 : 30,3 M € de CA
  • 160 collaborateurs
  • 18 000 clients
  • 60 000 utilisateurs des solutions


Afin de renforcer le service Infrastructure et qualité, nous recherchons un(e) Administrateur systèmes.


Contexte du recrutement et missions proposées

Rattaché(e) au Responsable d’équipe Infrastructure et Qualité, vous participez aux missions globales d’exploitation et de construction du système d’information. Vous serez amené(e) à contribuer à la réussite collective de l’entreprise et à l’atteinte des objectifs en adéquation avec les fondamentaux de l’entreprise : Respect, Implication, Reconnaissance, Esprit d’équipe, Progrès et Satisfaction Client.
Vous participerez à la fois aux différentes missions de construction et aux missions d’exploitation qui seront réparties de la manière suivante :

Missions d’exploitation du système d’information

  • Garantir une qualité de service,
  • Assurer la supervision et le maintien en conditions opérationnelles des solutions logicielles de Sogelink,
  • Contrôler et assurer le bon fonctionnement des processus de sauvegarde et de reprise d’activité,
  • Réaliser une assistance technique de niveau 2, en renfort auprès de l’équipe service client.

Missions de construction du système d’information

  • Architecturer, concevoir et réaliser les infrastructures des services hébergés,
  • Concevoir les outils de supervision de l’infrastructure,
  • Projets devOps (continous delivery),
  • Réaliser une veille technologique en lien avec le système d’information de la société,
  • Réaliser la recette des outils de monitoring,
  • Réaliser la recette système des nouvelles solutions hébergées.

Ce poste nécessite également des astreintes.


Profil recherché

Compétences attendues
Titulaire d’une formation de niveau bac + 5 de type ingénieur, vous disposez d'une première expérience réussie sur un poste similaire. Vous maîtrisez les outils informatiques ainsi que les environnements type  Linux (Centos), VMware, Ansible, Centreon, Apache, Tomcat, …
Vous disposez d’une bonne connaissance en développement (SQL, YAML, JAVA, Python, …).

Qualités requises
Impliqué(e), autonome et rigoureux (se), vous vous distinguez par votre capacité d’adaptation et votre esprit d’initiative. De nature curieuse, vous êtes force de proposition, et avez le sens du service.
Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle.


Rémunération

Selon profil (fixe + prime annuelles sur objectifs atteints)
Accords d’intéressement et de participation
Mutuelle prise en charge à 100%
Tickets Restaurants pris en charge à 50%
Primes d’astreintes

 

Référence : RTECH/1116

Type de contrat : CDI

A pourvoir : dès que possible

Lieu : Rouen

Activité

Créé à Lyon en 2000, Sogelink apporte depuis 16 ans, une réponse innovante aux problématiques des professionnels du BTP :

  • Solutions logicielles métiers et offres en mode SaaS,
  • Prestations de services : formation, externalisation des processus métiers, …


Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création.
Il est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés.
 

Chiffres clés

  • 5 agences en France
  • 16 ans d’existence
  • 2015 : 30,3 M € de CA
  • 160 collaborateurs
  • 18 000 clients
  • 60 000 utilisateurs des solutions


En 2014, Sogelink a racheté la société ATLOG qui est éditeur de logiciel leader dans les domaines de la topographie, de l’étude des réseaux, de l’aménagement urbain et de l’infrastructure-VRD.

Le service client d’ATLOG réalise l’assistance aux utilisateurs, la configuration et le traitement des commandes pour les solutions logiciels et matériels commercialisées par le Groupe. Il se démarque en s’adaptant en permanence aux évolutions et différentes configurations du marché et en étant force de proposition pour l’amélioration continue de la qualité de service.

L’équipe doit se renforcer par le recrutement d’un(e) technicien(ne) service client.


Contexte du recrutement et missions proposées

Rattaché(e) au Responsable d’équipe Service Client, vous participez aux missions globales d’assistance auprès de nos clients. Vous serez amené(e) à contribuer à la réussite collective de l’entreprise et à l’atteinte des objectifs en adéquation avec les fondamentaux de l’entreprise : Respect, Implication, Reconnaissance, Esprit d’équipe, Progrès et Satisfaction Client.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • La réalisation du support des clients et utilisateurs des solutions,
  • La préparation, la configuration et l’expédition des solutions hardware et software commercialisées par ATLOG,
  • La mise en place de solutions d’amélioration de la qualité et de la performance du service client,
  • La formation de nos clients à l’utilisation de leur configuration hardware et software au travers du support,
  • La participation à la rédaction de fiches et documentations sur les solutions proposées.


Vous serez également en relation avec le service commercial afin de leur remonter les informations émises par le client, leur transmettre les appels et procéder à de l’avant-vente.

Il s’agit d’un poste sédentaire.


Profil recherché

Qualités requises

Consciencieux(se), impliqué(e) et volontaire, vous vous distinguez par votre patience, votre sens de la pédagogie et votre aisance relationnelle, afin de pouvoir assurer le support téléphonique de nos clients dans l’utilisation de nos logiciels. De nature curieuse, vous êtes force de proposition et avez l’esprit d’initiative et le sens du service.

Compétences attendues

De formation Bac + 2 :


Soit type Informatique

  • Vous maitrisez les systèmes d’exploitation Windows Seven, 8.1, … et Office. Vous disposez également d’une bonne maîtrise hardware. 
  • Des connaissances en DAO (AutoCAD) seraient un plus.


Soit type travaux publics ou technicien géomètre topographe

  • Vous avez une connaissance des outils cartographies (DAO, AutoCad…) et un goût prononcé pour les outils informatiques.

 

Vous disposez d’une grande aisance relationnelle et téléphonique et d’une parfaite connaissance des outils informatiques bureautique / internet.
Vous pratiquez un anglais professionnel.


Rémunération

Selon profil (fixe + prime annuelles sur objectifs atteints)
Accords d'intéressement et de participation
Mutelle prise en charge à 50%
Tickets Restaurants pris en charge à 57,67%

Référence : RTEC/1116

Type de contrat : CDI

A pourvoir : Dès que possible

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Activité 

Créé à Lyon en 2000, Sogelink apporte depuis 16 ans, une réponse innovante aux problématiques des professionnels du BTP :

  • Solutions logicielles métiers et offres en mode SaaS,
  • Prestations de services : formation, externalisation des processus métiers, …


Sogelink n’a cessé de se développer depuis sa création.
Il est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés.


Chiffres clés

  • 5 agences en France + siège à Caluire
  • 16 ans d’existence
  • 2015 : 30,3 M € de CA
  • 160 collaborateurs
  • 18 000 clients
  • 60 000 utilisateurs des solutions

Afin de renforcer l’équipe de développement, nous recherchons un(e) Ingénieur Développement.


Contexte du recrutement et missions proposées

Sogelink conçoit et développe différents logiciels, dont MapLink, logiciel de SIG (systèmes d’information Géographique). Au sein du service développement et sous la responsabilité du chef de projet, vous êtes en charge de :

  • Concevoir, développer et tester les applications SIG de Sogelink,
  • Assister le service développement sur les questions relatives au SIG,
  • Sensibiliser (informer, former, …) les collaborateurs sur les questions liées au SIG.

Vous vous positionnez en tant que référent des applications Carto/SIG au niveau du Groupe. 
Vous travaillez en méthode Agile pour le développement des applications. 
 

Profil recherché

Compétences attendues

De niveau BAC +5, type Ingénieur, vous maîtrisez parfaitement le domaine des SIG et justifiez d’une première expérience réussie en développement logiciel.


Vous maîtrisez les technologies suivantes :

  • Technologies et frameworks liées au SIG : protocoles OGC, OpenLayers 2, Geotools.
  • Technologies de développement back-end : Java, Spring, Hibernate, Geoserver.
  • Technologies de développement front-end : Javascript, AngularJS, HTML 5, CSS 3.

Qualités requises

Reconnu(e) pour votre implication et votre sens des responsabilités, vous êtes organisé(e) et rigoureux(se). Volontaire, vous appréciez travailler en équipe.  Vous disposez d’une grande capacité de concentration et d’adaptation à un environnement en perpétuel mouvement. Par ailleurs, vous êtes reconnu(e) pour votre bon sens relationnel et votre aisance à communiquer.
 

Rémunération

Selon profil 
Accords d’intéressement et de participation
Mutuelle prise en charge à 100%
Tickets Restaurants pris en charge à 50%

Référence : RCOM/12161

Type de contrat : CDD

Durée : 6 mois

A pourvoir : 02/01/17

Lieu : Caluire-et-Cuire

Activité 

Créé à Lyon en 2000, Sogelink apporte depuis 16 ans, une réponse innovante aux problématiques des professionnels du BTP :

  • Solutions logicielles métiers et offres en mode SaaS,
  • Prestations de services : formation, externalisation des processus métiers, …


Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création.
Il est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés.


Chiffres clés

  • 5 agences en France
  • 16 ans d’existence
  • 2015 : 30,3 M€ de CA
  • 160 collaborateurs
  • 18 000 clients
  • 60 000 utilisateurs des solutions

L’équipe commercialise les solutions auprès des différentes cibles de clientèle (BTP, collectivités, exploitants de réseaux, etc), principalement de manière sédentaire. L’équipe a en charge la prospection téléphonique pour conquérir de nouveaux clients, mais également le suivi clients pour s’assurer de la satisfaction et proposer l’ensemble des services de Sogelink.

Dans le cadre d’un remplacement au sein de l’équipe en charge de la commercialisation de la solution DICT.fr, nous recherchons un(e) chargé (e) de clientèle en CDD.


Contexte du recrutement et missions proposées

Sous la responsabilité du Manager Commercial, vous êtes en charge de la fidélisation des clients de la plateforme DICT.fr et de la vente additionnelle d’autres services de Sogelink (tels que Sogelink Formation…).

A ce titre, vous aurez missions principales de : 

  • Fidéliser la clientèle, s’assurer de leur satisfaction,
  • Procéder à des ventes additionnelles de nouveaux services Sogelink (AIPR, Maplink…),
  • Assurer l’augmentation du chiffre d’affaire sur votre portefeuille à travers un suivi clientèle et notamment les renouvellements,
  • Animer des conférences et réaliser des RDV Physiques,
  • Gérer la partie administrative (mise à jour du CRM, reportings, ...),
  • Réaliser des statistiques pour les clients,
  • Réaliser les relances clients en cas d’impayés,
  • Assurer la veille concurrentielle,
  • Traiter les appels entrants des clients.


Profil recherché

Compétences attendues

De formation bac + 2 / bac + 3 en commerce, vous maîtrisez les techniques de ventes et de négociation. Vous disposez d’une bonne aisance téléphonique et d’une bonne expression écrite. Une connaissance des produits techniques serait un plus.

Qualités requises

Rigoureux (se), dynamique et consciencieux, vous vous distinguez par votre tempérament commercial, votre sens du service client et votre esprit d’équipe. 


Rémunération

Selon profil
Accords d’intéressement et de participation
Mutuelle prise en charge à 100%
Tickets Restaurants pris en charge à 50%

Référence : RCOM/12162

Type de contrat : CDI

A pourvoir : 02/01/2017

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Activité

Créé à Lyon en 2000, Sogelink apporte depuis 16 ans, une réponse innovante aux problématiques des professionnels du BTP :

  • Solutions logicielles métiers et offres en mode SaaS,
  • Prestations de services : formation, externalisation des processus métiers, …


Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création.
Il est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés.


Chiffres clés

  • 5 agences en France
  • 16 ans d’existence
  • 2015 : 30,3 M € de CA
  • 160 collaborateurs
  • 18 000 clients
  • 60 000 utilisateurs des solutions


Toujours à l’écoute de ses clients et dans le but d’étoffer son offre de manière innovante, Sogelink a lancé en 2015, la commercialisation de la solution Amiante360, qui se positionne comme le seul outil de gestion patrimoniale répondant à l’ensemble des problématiques des acteurs concernés. Cet outil métier, disponible en ligne sur abonnement, permet d’encadrer les échanges entre les intervenants (propriétaires, syndicats de copropriété, maîtres d’ouvrage publics ou privés, gestionnaires de patrimoine, opérateurs de repérage…) et de simplifier les démarches liées à l’amiante. 
Afin de renforcer l’équipe commerciale, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Développement Commercial


Contexte du recrutement et missions proposées

Sous la responsabilité du Manager Commercial Patrimoine, et au sein d’une équipe dynamique de 10 personnes, vous prenez en charge l’ensemble du cycle de vente de la plateforme Amiante360 sur le périmètre géographique qui vous est attribué. Vous aurez pour objectif de développer le chiffre d’affaires de la cellule Amiante360.

A ce titre, vous aurez pour principales missions de :

  • Réaliser la prospection commerciale téléphonique ciblée en analysant les besoins sur un portefeuille déterminé (bailleurs sociaux, établissements de santé, propriétaires fonciers, …),
  • Effectuer des rendez-vous commerciaux sur site pour présenter l’outil et argumenter sur la solution,
  • Effectuer les démonstrations à distance ou sur site,
  • Répondre aux demandes d’information entrantes (sur la solution, la règlementation, …),
  • Vendre des abonnements à la plateforme et des prestations de service associées (délégation totale),
  • Réaliser la négociation commerciale et élaborer les propositions commerciales correspondantes, 
  • Mettre à jour le CRM, 
  • Participer à l’évolution de l’offre commerciale (argumentaire, retours sur l’outil, optimisation des réponses aux appels d’offres, …).


Des déplacements fréquents, à raison d’environ 3 jours par semaine, sont à prévoir. 


Profil recherché

Compétences attendues
De niveau BAC +2 minimum technique ou commercial, vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 5 ans, vous ayant permis de développer votre connaissance de l’écosystème du bâtiment et de l’immobilier. Votre bonne connaissance de la règlementation encadrant la gestion du risque amiante, ainsi que de la règlementation technique du bâtiment serait très appréciée. 
 

Qualités requises
Reconnu(e) pour vos talents de développeur commercial et votre capacité à convaincre, vous recherchez un nouveau challenge dynamique et souhaitez vous investir dans un projet innovant, à fort enjeu pour l’entreprise. Autonome dans la réalisation de vos missions, vous avez un très bon esprit d’équipe. Attentif(ve) aux attentes des clients, vous vous démarquez par votre force de proposition, votre esprit d’analyse, et votre capacité à vous adapter à un environnement en constante évolution. 


Rémunération

Selon profil
Accords d’intéressement et de participation
Mutuelle prise en charge à 100%
Tickets Restaurants pris en charge à 50%
 

Référence : RSRH/03161

Type de contrat : Convention de stage

A pourvoir : 02/01/2017

Durée : 6 mois

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Activité 

Créé à Lyon en 2000, Sogelink apporte depuis 16 ans, une réponse innovante aux problématiques des professionnels du BTP :

  • Solutions logicielles métiers et offres en mode SaaS,
  • Prestations de services : formation, externalisation des processus métiers, …


Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création.
Il est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés.

Chiffres clés

  • 5 agences en France
  • 16 ans d’existence
  • 2015 : 30,3 M € de CA
  • 160 collaborateurs
  • 18 000 clients
  • 60 000 utilisateurs des solutions


Contexte du recrutement et missions proposées

Fort de la croissance du Groupe, le Service RH se développe avec l’objectif de placer l’Humain au coeur de l’entreprise et d’assurer le bien-être de ses collaborateurs par la mise en place de nombreux projets. Au sein d’une équipe dynamique de 4 personnes, vous êtes directement rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines. Vous serez amené(e) à contribuer à la réussite collective de l’entreprise et à l’atteinte des objectifs en adéquation avec les valeurs de l’entreprise.

En charge de missions relatives au recrutement, à la Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences, à la communication interne et à la mise en place d’évènement team building, vous serez également force de proposition dans des projets spécifiques RH et soutiendrez l’équipe dans leurs missions quotidiennes au sein du service.

Plus particulièrement, vous participerez notamment :

  • Au sourcing des candidats, au développement des partenariats école, à la rédaction des annonces, ainsi qu’à certains entretiens de recrutement,
  • A la mise en place des élections professionnelles (tenue du rétro-planning, organisation logistique des élections, …),
  • A la saisie et au traitement des entretiens professionnels et à la détection des besoins de formation,
  • A la construction du plan de formation 2017,
  • A la réalisation de communications Push ciblées à destination des collaborateurs du Groupe,
  • A l’organisation du séminaire annuel.


Profil recherché

Compétences attendues

  • Bonne maîtrise des outils informatiques et du packoffice,
  • Bonne compréhension des enjeux RH au sein d’une société à taille humaine.

Qualités requises
En cours de formation BAC+4 ou BAC+5 en Ressources Humaines, vous vous distinguez par votre capacité d’adaptation à un environnement en perpétuelle évolution. Vous aimez le travail en équipe et disposez d’un bon sens relationnel. Votre prise d’initiative et votre force de proposition sont des atouts pour ce stage.


Rémunération

Selon profil.
Tickets Restaurant pris en charge à 50% par l’employeur.
Frais de déplacement en transport pris en charge à 50% par l’employeur sur justificatif.

 

Référence : RSCOM/04162

Type de contrat : Convention de stage

A pourvoir : dès que possible

Durée : 6 mois

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Activité 

Créé à Lyon en 2000, Sogelink apporte depuis 16 ans, une réponse innovante aux problématiques des professionnels du BTP :

  • Solutions logicielles métiers et offres en mode SaaS,
  • Prestations de services : formation, externalisation des processus métiers, …

Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création.
Il est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés.

Chiffres clés

  • 5 agences en France
  • 16 ans d’existence
  • 2015 : 30,3 M€ de CA
  • 160 collaborateurs
  • 18 000 clients
  • 60 000 utilisateurs des solutions


Lancée en septembre 2015, la plateforme Amiante360 est la nouvelle solution innovante proposée par Sogelink. Elle permet de fluidifier les échanges entre l’ensemble des acteurs intervenant au sein d’un chantier de désamiantage : maître d’ouvrage, maitres d’œuvres, opérateurs de repérage, entreprises de travaux … et permet de simplifier la gestion du risque amiante dans les bâtiments.   


Contexte du recrutement et missions proposées

Rattaché(e) au manager commercial, vous réaliserez des études de marché ainsi que des audits auprès de nos clients cibles en vue de l’identification et l’analyse de besoins pouvant faire l’objet de briques techniques autour de la solution amiante 360.

Pour cela, vous aurez en charge :

  • L’analyse des besoins des cibles identifiées,
  • La participation à l’élaboration des nouvelles offres en fonction des besoins détectés,
  • La réalisation d’études de marché,
  • L’étude de la concurrence,
  • La participation à la modélisation des prix de vente,
  • La participation à l’élaboration des business models.


Vous serez intégré au sein d’une équipe projet.


Profil recherché

Compétences attendues

En cours de formation technique BAC +5, vous cherchez à développer vos compétences projet, modélisation commerciale sur des offres innovantes Vous disposez d’une grande aisance relationnelle et téléphonique.

Vos connaissances des profils de nos clients sont nécessaires.

 

Qualités requises
>Dynamique, assidu(e), rigoureux(se) et consciencieux(se), vous aimez prendre des initiatives et vous êtes force de proposition. Vous aimez le travailler en équipe et êtes moteur et fiable. Votre goût prononcé pour le challenge et votre d’esprit d’analyse sont vos principaux atouts pour ce poste.


Rémunération

A définir selon profil
Tickets Restaurant pris en charge à 50%
Remboursement des abonnements de transport en commun à hauteur de 50% sur présentation des justificatifs

 

Référence : RSCOM/1116

Type de contrat : Convention de stage

Durée : 6 mois

A pourvoir : 02/01/17

Lieu : Caluire-et-Cuire

Activité 

Créé à Lyon en 2000, Sogelink apporte depuis 16 ans, une réponse innovante aux problématiques des professionnels du BTP :

  • Solutions logicielles métiers et offres en mode SaaS,
  • Prestations de services : formation, externalisation des processus métiers, …


Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création.
Il est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés.


Chiffres clés

  • 5 agences en France
  • 16 ans d’existence
  • 2015 : 30,3 M€ de CA
  • 160 collaborateurs
  • 18 000 clients
  • 60 000 utilisateurs des solutions


Le service Marketing et Communication est en charge de la promotion de Sogelink et de ses solutions/services, conformément à la stratégie définie avec la Direction. Il est garant de l’image du Groupe. Dans le cadre du renforcement de l’équipe, nous recherchons un stagiaire en infographie / multimédia H/F


Contexte du recrutement et missions proposées

Rattaché(e) au Responsable Marketing et Communication Externe, vous travaillez en équipe afin d'atteindre les objectifs fixés dans le respect de nos fondamentaux : implication, satisfaction client, respect, esprit d'équipe, progrès et reconnaissance.


A ce titre, vous aurez pour principales missions :

  • La réalisation de vidéos commerciales et techniques pour les différentes solutions du Groupe.
  • La gestion des projets vidéo (organisation des réunions préparatoires, écritures des storyboards, montage, suivi des projets)
  • La gestion de la chaîne Youtube (mise en ligne des vidéos)
  • La création de supports print et web


Vous serez également amené, de manière ponctuelle, à réaliser des tournages en extérieur.


Profil recherché

Compétences attendues

De formation Bac + 3 / Bac + 4 en Ecole d’infographie / multimédia, vous vous distinguez par votre créativité et votre capacité d’adaptation à un environnement en perpétuelle évolution.
Vous maîtrisez la suite Adobe (Photoshop, Indesign, After Effects) et disposez d’une bonne connaissance en Html / CSS et flash.
Vous disposez d’un anglais professionnel et d’un très bon rédactionnel.

Qualités requises

Dynamique et rigoureux (se), vous aimez prendre des initiatives et êtes force de proposition. Vous aimez le travail en équipe et avec un bon relationnel.


Rémunération

Selon profil
Tickets Restaurants pris en charge à 50 %
Remboursement des abonnements de transport en commun à hauteur de 50% sur présentation des justificatifs

 

Référence : RSTEC/1216

Type de contrat : Convention de stage

Durée : 6 mois

A pourvoir : 02/01/17

Lieu : Caluire-et-Cuire

Activité 

Créé à Lyon en 2000, Sogelink apporte depuis 16 ans, une réponse innovante aux problématiques des professionnels du BTP :

  • Solutions logicielles métiers et offres en mode SaaS,
  • Prestations de services : formation, externalisation des processus métiers, …


Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création.
Il est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés.


Chiffres clés

  • 5 agences en France
  • 16 ans d’existence
  • 2015 : 30,3 M€ de CA
  • 160 collaborateurs
  • 18 000 clients
  • 60 000 utilisateurs des solutions

L’équipe dédiée à l’amélioration continue des process et à la qualité de service, la satisfaction client représentant une valeur fondamentale du Groupe, recherche aujourd’hui un(e) stagiaire chargé(e) de clientèle. 

Contexte du recrutement et missions proposées

Rattaché(e) au Responsable d’équipe du Service Client, votre objectif principal est de sensibiliser les clients existants de Sogelink aux changements de version de nos outils afin de les fidéliser.

Pour cela, vous aurez notamment pour mission de :

  • Participer activement à la construction de la base de clients cible à contacter, 
  • Réaliser des actions de phoning et mailing auprès des clients précédemment ciblés dans le but de les accompagner dans l’utilisation de nos outils, 
  • Participer aux actions de communication pour accompagner nos clients face à la nouveauté,
  • Remonter les suggestions de nos utilisateurs au service commercial,
  • S’approprier le fonctionnement des applications afin de connaître la stratégie de Sogelink et de la promouvoir auprès de nos clients.


Profil recherché

Compétences attendues

En cours de formation marketing et communication et/ou commerciale, vous disposez d’une grande aisance relationnelle et téléphonique. Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques.
Vos connaissances de notre typologie de clients et/ou du secteur des travaux publics sont un plus.

Qualités requises

Responsable, dynamique, et polyvalent, vous aimez prendre des initiatives et vous êtes force de proposition. Vous aimez le travail en équipe et êtes moteur. Votre nature pédagogue et votre capacité d’écoute sont vos principaux atouts pour ce poste.


Rémunération

Gratification légale
Tickets Restaurants pris en charge à 50 %
Remboursement des abonnements de transport en commun à hauteur de 50% sur présentation des justificatifs

Référence : RSCOM/1216

Type de contrat : Convention de stage

Durée : 3 mois

A pourvoir : 02/01/17

Lieu : Caluire-et-Cuire

Activité 

Créé à Lyon en 2000, Sogelink apporte depuis 16 ans, une réponse innovante aux problématiques des professionnels du BTP :

  • Solutions logicielles métiers et offres en mode SaaS,
  • Prestations de services : formation, externalisation des processus métiers, …


Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création.
Il est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés.


Chiffres clés

  • 5 agences en France
  • 16 ans d’existence
  • 2015 : 30,3 M€ de CA
  • 160 collaborateurs
  • 18 000 clients
  • 60 000 utilisateurs des solutions

Conscient des problématiques rencontrées par les professionnels du secteur et engagé pour la sécurité, Sogelink Formation, organisme de formation agréé appartenant au Groupe, a souhaité partager son expertise en étoffant en 2015, son offre « Formation ». L’ensemble des acteurs du secteur : maîtres d’œuvre, maîtres d’ouvrage, collectivités locales, exploitants de réseaux, entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics, ... a désormais accès à un large éventail de formations réglementaires DT-DICT, Amiante, Marchés Publics, ...


Contexte du recrutement et missions proposées

Rattaché(e) au Manager Service Formation et en soutien de l’assistant administratif en place, vous intervenez en support dans l’administration de l’organisation des Formations.

Pour cela, vous aurez notamment pour mission de :

  • Participer à la gestion administrative et logistique des formations (Convocations, attestations, gestion des plannings),
  • Mettre à jour le CRM et les outils internes,
  • Saisir et mettre à jour les fiches clients dans le CRM,
  • Aide sur la recherche et réservation des salles / hôtels en France dans le respect du budget.


Profil recherché

Compétences attendues

En cours de formation BAC +2 administratif, RH, et/ou commerciale, vous maîtrisez parfaitement l’outil informatique et bureautique.

Qualités requises

Reconnu(e) pour votre fiabilité et votre rigueur, vous aimez le travail en équipe. Vous êtes force de proposition et savez prendre des initiatives. Votre capacité d’anticipation est un atout pour ce poste.


Rémunération

Gratification légale
Tickets Restaurants pris en charge à 50 %
Remboursement des abonnements de transport en commun à hauteur de 50% sur présentation des justificatifs

Référence : RSTEC/12161

Type de contrat : Convention de stage

Durée : 4 à 6 mois

A pourvoir : 02/01/17

Lieu : Caluire-et-Cuire

Activité 

Créé à Lyon en 2000, Sogelink apporte depuis 16 ans, une réponse innovante aux problématiques des professionnels du BTP :

  • Solutions logicielles métiers et offres en mode SaaS,
  • Prestations de services : formation, externalisation des processus métiers, …


Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création.
Il est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés.


Chiffres clés

  • 5 agences en France
  • 16 ans d’existence
  • 2015 : 30,3 M€ de CA
  • 160 collaborateurs
  • 18 000 clients
  • 60 000 utilisateurs des solutions


Dans un objectif de satisfaction client permanent, le service client du Groupe se charge de la mise en place personnalisée auprès des clients, des prestations techniques commercialisées. Intégrée à ce service, l’équipe experte en cartographie se charge plus particulièrement des configurations, du support et de la formation sur tous les outils métiers liés à la cartographie et au SIG. Dans ce contexte, nous  recherchons aujourd’hui un(e) stagiaire cartographe / Sigiste

Contexte du recrutement et missions proposées

Rattaché(e) au Responsable d’équipe cartographie, vous aurez pour missions principales : 

  • D’assister l’équipe cartographie dans l’intégration des données cartographiques cliente dans les applications métiers de Sogelink,
  • De recueillir, analyser, organiser et préparer les données SIG reçues,
  • De géocoder et intégrer les plans papier / DAO,
  • D’aider à la refonte des configurations existantes en vue de leur intégration dans une nouvelle génération d’applications,
  • D’assister si besoin, l’équipe délégation dans la préparation des plans finaux à envoyer aux clients déjà mis en place.


Profil recherché

Compétences attendues

En cours de formation universitaire (type IUT, Licence ou Master) dans le domaine de l’information géographique et du SIG, vous vous distinguez par votre connaissance des formats standards OGC (WMS / WFS) et vous disposez d’un bon niveau en SIG (QGIS, ArcMAP),
Vous maîtrisez les outils informatiques et plus particulièrement la géomatique. 
Vos compétences en Postgresql / PostGIS, langage Python et JavaScript seraient un plus.
Votre connaissance en DAO est appréciée.

Qualités requises

Rigoureux (se), organisé (e) et consciencieux (se), vous aimez prendre des initiatives et vous êtes force de proposition. Vous aimez le travail en équipe et vous vous adaptez facilement à un environnement en perpétuelle évolution.


Rémunération

Gratification légale
Tickets Restaurants pris en charge à 50 %
Remboursement des abonnements de transport en commun à hauteur de 50% sur présentation des justificatifs

 

Candidature en ligne

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