Recrutement

Votre carrière au sein du Groupe

Chez Sogelink, nous donnons à chaque collaborateur l’opportunité de grandir et d’évoluer professionnellement.
Nous sommes convaincus que des collaborateurs heureux et engagés contribuent à la satisfaction clients.
Tout au long de leur vie dans l’entreprise, les collaborateurs bénéficient d’un accompagnement de proximité et personnalisé.
Dès leur arrivée dans le Groupe, ils suivent un parcours d’intégration complet leur permettant, d’une part de découvrir l’ensemble de nos activités et équipes et d’autre part d’appréhender leur nouveau poste.
Nous avons également à cœur que nos collaborateurs évoluent au quotidien dans une ambiance de travail conviviale et un état d’esprit optimiste et passionné.
Venez contribuer à notre succès !

Pour nous transmettre votre candidature spontanée, envoyez votre dossier à l'adresse : recrutement@sogelink.fr

Référence : RTEC/0716*19

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Systèmes d’information

Activité

Créé en 2000, Sogelink accompagne les professionnels du BTP, à chaque étape de la vie d’un chantier, des infrastructures et du patrimoine, avec des solutions logicielles, des solutions Cloud, des prestations de services et d’ingénierie. Notre ambition est de rassembler les différents acteurs impliqués et de partager les données, documents et informations dans un objectif de simplification et de respect des réglementations en vigueur.

 

DICT.fr, notre solution historique et première solution Cloud pour le traitement et l’échange des documents de chantiers (DT, DICT, …), est devenue la référence pour les acteurs concernés par les travaux à proximité des réseaux. Chaque mois, 1,5 million de documents sont échangés sur cette plateforme qui compte plus de 60 000 utilisateurs.

L'innovation a très fortement contribué au développement de Sogelink, mais c’est bien plus encore sa capacité à anticiper les usages de demain, qui en fait un leader parmi les éditeurs de solutions logicielles et Cloud.

Chiffres clés 

60 000 utilisateurs

18 000 clients

35.4M€ en 2017

160 collaborateurs

5 agences en France + siège à Caluire

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

Afin de renforcer l’équipe de développement, nous recherchons un(e) Ingénieur Développement Angular - Java.


Contexte du recrutement et missions proposées

Au sein de l’équipe de développement (30 personnes) et avec votre équipe (4/5 personnes), vous avez la responsabilité d'une ou plusieurs applications SaaS du SI Sogelink. Votre mission consiste à concevoir, développer et tester ces applications.

Votre équipe fonctionne en mode agile et compte sur vous pour participer activement à la bonne humeur ambiante.
Pour réaliser votre mission, vous intervenez sur les interfaces utilisateur (Angular) et les backend (Java) des applications.

Vous participez également à l'amélioration de l'architecture logicielle.

Vous travaillez sur une stack technique récente et en constante évolution (nous migrons actuellement toutes nos applications AngularJS sur Angular 5 avec un nouveau build basé sur webpack).

Vous avez la chance d'être dans un environnement riche et stimulant avec de nombreux défis : 

  • migrer notre infrastructure sur AWS,
  • containeriser nos applications,
  • développer des applications mobiles en complément de nos applications web,
  • défricher des technologies récemment sorties des laboratoires de R&D,
  • réaliser les applications les plus belles et agréables pour nos utilisateurs.


Profil recherché

Qualités requises

Impliqué(e) et responsable, vous travaillez de manière organisée et avec rigueur. Vous êtes volontaire et vous vous distinguez par votre esprit d’équipe ainsi que votre capacité d’adaptation.

Expérience attendue

De niveau BAC +5, type Ingénieur informatique, vous disposez d'une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine du développement et avec une expérience significative sur les principales technologies front (AngularJS) ou back (Java).

Compétences techniques appréciées
 Technologies front : Javascript ou Typescript, AngularJS ou Angular, HTML 5, CSS 3
 Technologies back : Java, Spring Boot, Git

Rémunération

Attractive
Accords d’intéressement et de participation
Mutuelle prise en charge à 100%
Tickets Restaurant pris en charge à 50%

Référence : RTEC/1801*19

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Systèmes d’information

Activité 

Créé en 2000, Sogelink accompagne les professionnels du BTP, à chaque étape de la vie d’un chantier, des infrastructures et du patrimoine, avec des solutions logicielles, des solutions Cloud, des prestations de services et d’ingénierie. Notre ambition est de rassembler les différents acteurs impliqués et de partager les données, documents et informations dans un objectif de simplification et de respect des réglementations en vigueur.

 

DICT.fr, notre solution historique et première solution Cloud pour le traitement et l’échange des documents de chantiers (DT, DICT, …), est devenue la référence pour les acteurs concernés par les travaux à proximité des réseaux. Chaque mois, 1,5 million de documents sont échangés sur cette plateforme qui compte plus de 60 000 utilisateurs.

L'innovation a très fortement contribué au développement de Sogelink, mais c’est bien plus encore sa capacité à anticiper les usages de demain, qui en fait un leader parmi les éditeurs de solutions logicielles et Cloud.

Chiffres clés 

60 000 utilisateurs

18 000 clients

35.4M€ en 2017

160 collaborateurs

5 agences en France + siège à Caluire

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

Afin de renforcer l’équipe de développement, nous recherchons un(e) Ingénieur Développement.


Contexte du recrutement et missions proposées

En collaboration avec les services de Développement, l'équipe R&D réalise l'étude, la recherche et les développements sur les futures solutions de Sogelink. Véritable incubateur de solutions innovantes, l'équipe R&D assure la veille, l'initialisation des projets et leur maturation jusqu'à la commercialisation.


Votre mission consiste à étudier et tester de nouvelles technologies, réaliser des POC, concevoir, développer et tester des applications innovantes.

Votre équipe fonctionne en mode agile et compte sur vous pour participer activement à la bonne humeur ambiante.
Pour réaliser votre mission, vous pouvez intervenir sur des applications Saas (interfaces utilisateur en Angular et backend  en Java ou nodeJs) ou des solutions logicielles en .Net. Vous travaillez sur des stacks techniques récentes et en constante évolution.
Vous avez la chance d'être dans un environnement riche et stimulant avec de nombreux défis :

  • défricher des technologies récemment sorties des laboratoires de R&D (photogrammétrie, 3D, SIG, DAO, topographie, SLAM...),
  • participer au dialogue avec nos clients pour améliorer nos solutions
  • réaliser les applications les plus belles et agréables pour nos utilisateurs.

 

Profil recherché

Qualités requises

Impliqué(e) et responsable, vous travaillez de manière organisée et avec rigueur. Vous êtes volontaire et vous vous distinguez par votre esprit d’équipe ainsi que votre capacité d’adaptation. Vous êtes curieux et aimez l'innovation. Vous n'avez pas peur de refondre votre projet pour l'adapter aux besoins des clients.

Compétences attendues
De niveau BAC +5, type Ingénieur informatique, vous disposez d'une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine du développement et avec une expérience significative sur nos principales technologies front (HTML5, AngularJS ou Angular) ou back (Java, NodeJs ou .Net).

Compétences techniques appréciées

  •  Technologies front : Javascript ou Typescript, AngularJS ou Angular, HTML 5, CSS 3
  •  Technologies back : Java, Spring Boot, Git, .Net, NodeJs
  •  Technologies métier : photogrammétrie, moteurs 3D, SIG, DAO, topographie, SLAM

 

Rémunération
Attractive
Accords d’intéressement et de participation
Mutuelle prise en charge à 100%
Tickets Restaurant pris en charge à 50%

 

Référence : RCOM/1810*54

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Formation

 Activité

Créé en 2000, Sogelink accompagne les professionnels du BTP, à chaque étape de la vie d’un chantier, des infrastructures et du patrimoine, avec des solutions logicielles, des solutions Cloud, des prestations de services et d’ingénierie. Notre ambition est de rassembler les différents acteurs impliqués et de partager les données, documents et informations dans un objectif de simplification et de respect des réglementations en vigueur.

 

DICT.fr, notre solution historique et première solution Cloud pour le traitement et l’échange des documents de chantiers (DT, DICT, …), est devenue la référence pour les acteurs concernés par les travaux à proximité des réseaux. Chaque mois, 1,5 million de documents sont échangés sur cette plateforme qui compte plus de 60 000 utilisateurs.

L'innovation a très fortement contribué au développement de Sogelink, mais c’est bien plus encore sa capacité à anticiper les usages de demain, qui en fait un leader parmi les éditeurs de solutions logicielles et Cloud.

Chiffres clés 

60 000 utilisateurs

18 000 clients

35.4M€ en 2017

160 collaborateurs

5 agences en France + siège à Caluire

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

Conçues et animées par des professionnels, les formations proposées par Sogelink sont centrées sur les problématiques réglementaires, techniques et logicielles de ses clients : maîtres d’œuvre, maîtres d’ouvrage, collectivités locales, exploitants de réseaux, entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics. Organisées dans leurs locaux ou en inter-entreprises, les formations sont d’un haut niveau de qualité et recouvrent les univers suivants : Réglementation anti-endommagement des réseaux, amiante, marchés publics, réseaux et détection, solutions logicielles...  

 

Dans ce cadre-là, l'équipe formation recherche un(e) Formateur(trice).

 

Contexte du recrutement et missions proposées

Rattaché(e) au manager du service formation, vous êtes amené(e) à animer des formations auprès de nos clients. L’objectif est de leur transmettre les compétences nécessaires à un usage fluide des différentes applications proposées par Sogelink (DICT.fr, Amiante 360 et Litteralis).

Vous travaillez en équipe afin d’atteindre les objectifs fixés dans le respect de nos fondamentaux : implication, satisfaction client, respect, esprit d’équipe, progrès et reconnaissance.

A ce titre, vous avez pour principales missions :

  • D’animer les modules de formation sur sites ou dans nos locaux,
  • D’organiser la logistique, administrative et technique, des sessions de formation :
    •  La préparation et la planification des modules,
    •  La convocation et l’accueil des stagiaires,
    •  La vérification des paramétrages clients.
  • De concevoir et d’améliorer les supports de formation visant à favoriser la compréhension des solutions de l’entreprise par les utilisateurs.

Vous contribuez, également, à l’amélioration continue des applications en collaborant avec les différents services de l’entreprise : Commercial, Support clients et Développement logiciel.

Basé(e) à Caluire-et-Cuire, vous devez prévoir de nombreux déplacements (120 à 150 jours par an en moyenne) sur l’ensemble du territoire français (DOM TOM compris).

 

Profil recherché

Compétences attendues
Idéalement issu(e) d’une formation BAC+2 en lien avec le Génie Civil (Travaux publics, réseaux, …), vous disposez d’une expérience de minimum 2 ans sur un poste similaire. La connaissance des réglementations liées aux Bâtiments et Travaux Publics ou des métiers en lien avec les réseaux est un plus.

 

Qualités requises:

Doté(e) d’un grand sens de l’organisation, vous permettant d’être autonome dans la gestion de votre travail, vous êtes également reconnu(e) pour votre implication et votre force de proposition au sein d’une équipe. Vous appréciez le contact client et transmettre vos connaissances avec pédagogie et enthousiasme. Les déplacements ne vous font pas peur et vous stimulent.

 

Rémunération

Attractive

Accords d’intéressement et de participation

Mutuelle prise en charge à 100%

Tickets restaurant pris en charge à 50 %

Référence : RCOM/1805*41

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Commercial

Activité

Créé en 2000, Sogelink accompagne les professionnels du BTP, à chaque étape de la vie d’un chantier, des infrastructures et du patrimoine, avec des solutions logicielles, des solutions Cloud, des prestations de services et d’ingénierie. Notre ambition est de rassembler les différents acteurs impliqués et de partager les données, documents et informations dans un objectif de simplification et de respect des réglementations en vigueur.

 

DICT.fr, notre solution historique et première solution Cloud pour le traitement et l’échange des documents de chantiers (DT, DICT, …), est devenue la référence pour les acteurs concernés par les travaux à proximité des réseaux. Chaque mois, 1,5 million de documents sont échangés sur cette plateforme qui compte plus de 60 000 utilisateurs.

L'innovation a très fortement contribué au développement de Sogelink, mais c’est bien plus encore sa capacité à anticiper les usages de demain, qui en fait un leader parmi les éditeurs de solutions logicielles et Cloud.

Chiffres clés 

60 000 utilisateurs

18 000 clients

35.4M€ en 2017

160 collaborateurs

5 agences en France + siège à Caluire

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

Dans le cadre du renforcement de l’équipe, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Développement Commercial.

 

Contexte du recrutement et missions proposées

Rattaché(e) au manager commercial DICT.fr, vous travaillez en équipe afin d’atteindre les objectifs fixés dans le respect de nos fondamentaux : implication, satisfaction client, respect, esprit d’équipe, progrès et reconnaissance. Vous respectez également la politique et les procédures commerciales en vigueur.

 

A ce titre, vous aurez pour principales missions :

  • La prospection commerciale et la vente aux prospects et aux clients de tous les services Sogelink (hors Amiante, Solutions Atlog et Litteralis Expert) et des éventuelles nouvelles offres à venir pour développer le Chiffre d’Affaires « Conquête »
  • Le déploiement et la montée en gamme des services grâce à un suivi personnalisé des clients pendant un an.

Pour mener à bien vos missions, vous assurez un volume d’appels quotidiens et d’envois des devis. Vous serez amené(e) à monter en compétence sur l’ensemble des solutions techniques et des offres à commercialiser et autres offres à venir.

 

Ce poste est principalement sédentaire et quelques déplacements ponctuels sont à prévoir.

 

Profil recherché

Compétences attendues

De formation BAC +2 dans le domaine du commerce, vous justifiez idéalement d’une première expérience réussie sur un poste similaire. Votre appétence pour la vente de produits techniques et votre connaissance de notre environnement client sont des compétences appréciées.

Qualités requises

Dynamique, assidu(e), rigoureux(se) et organisé(e), vous avez l’esprit d’équipe. Votre capacité d’adaptation et votre bon sens du relationnel sont vos atouts.

Rémunération

Selon profil

Accords d’intéressement et de participation

Mutuelle prise en charge à 100%

Tickets restaurant pris en charge à 50 %

Référence : RSCOM/1711*15

Type de contrat : Stage et alternance

Durée : 4 à 6 mois

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Marketing / communication

Activité

Créé en 2000, Sogelink accompagne les professionnels du BTP, à chaque étape de la vie d’un chantier, des infrastructures et du patrimoine, avec des solutions logicielles, des solutions Cloud, des prestations de services et d’ingénierie. Notre ambition est de rassembler les différents acteurs impliqués et de partager les données, documents et informations dans un objectif de simplification et de respect des réglementations en vigueur.

 

DICT.fr, notre solution historique et première solution Cloud pour le traitement et l’échange des documents de chantiers (DT, DICT, …), est devenue la référence pour les acteurs concernés par les travaux à proximité des réseaux. Chaque mois, 1,5 million de documents sont échangés sur cette plateforme qui compte plus de 60 000 utilisateurs.

L'innovation a très fortement contribué au développement de Sogelink, mais c’est bien plus encore sa capacité à anticiper les usages de demain, qui en fait un leader parmi les éditeurs de solutions logicielles et Cloud.

Chiffres clés 

60 000 utilisateurs

18 000 clients

35.4M€ en 2017

160 collaborateurs

5 agences en France + siège à Caluire

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

Le service Marketing et Communication externe est en charge de la promotion du Groupe Sogelink et de ses solutions/services, conformément à la stratégie définie avec la Direction. Il est garant de l’image du Groupe. Dans le cadre du développement de nos supports digitaux/multimédia nous recherchons un(e) chargé(e) de production audiovisuelle.

 

Contexte du recrutement et missions proposées

Rattaché(e) à l’équipe Marketing et Communication Externe et sous la responsabilité du responsable marketing et communication, vous travaillez au sein d’une équipe dynamique et polyvalente de 3 personnes afin d’atteindre les objectifs fixés dans le respect de nos fondamentaux : implication, satisfaction client, respect, esprit d’équipe, progrès et reconnaissance.

 

Vous aurez la responsabilité de réaliser les supports vidéos pour le Groupe : présentations/démonstrations, tutoriels, interviews, supports marque-employeur/culture d’entreprise.

 

En collaboration avec les différents services, vous développerez des formats adaptés à chacun des projets et participerez à garantir une cohérence de l'identité visuelle de Sogelink.

 

A ce titre, vous aurez pour principales missions de :

  • Elaborer des scénari / storyboards
  • Créer des vidéos
  • Organiser des tournages et interviews clients
  • Réaliser les montages
  • Gérer la chaîne YouTube
  • Travailler en coordination avec les équipes commerciales, support, RH.

 

Profil recherché

Compétences attendues

De formation supérieure en école d’Arts Graphiques, Multimédia ou de l’Image, vous maitrisez les logiciels de la Creative Suite d’Adobe (Photoshop, Illustrator,…) et aimez créer des animations vidéo ainsi que des infographies et des illustrations originales

Qualités requises

Vous êtes reconnu(e) pour votre énergie créative et vous vous impliquez totalement dans les projets qui vous sont confiés. Vous avez le sens du résultat et du travail bien fait. Votre capacité à travailler en équipe comme en solo ainsi que votre ouverture d’esprit sont de réels atouts pour décrocher ce stage.

Référence : RSCOM/1018*52

Type de contrat : Stage et alternance

Durée : 3 à 6 mois

À pourvoir : 07/01/2019

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Commercial

Activité

Créé en 2000, Sogelink accompagne les professionnels du BTP, à chaque étape de la vie d’un chantier, des infrastructures et du patrimoine, avec des solutions logicielles, des solutions Cloud, des prestations de services et d’ingénierie. Notre ambition est de rassembler les différents acteurs impliqués et de partager les données, documents et informations dans un objectif de simplification et de respect des réglementations en vigueur.

 

DICT.fr, notre solution historique et première solution Cloud pour le traitement et l’échange des documents de chantiers (DT, DICT, …), est devenue la référence pour les acteurs concernés par les travaux à proximité des réseaux. Chaque mois, 1,5 million de documents sont échangés sur cette plateforme qui compte plus de 60 000 utilisateurs.

L'innovation a très fortement contribué au développement de Sogelink, mais c’est bien plus encore sa capacité à anticiper les usages de demain, qui en fait un leader parmi les éditeurs de solutions logicielles et Cloud.

Chiffres clés 

60 000 utilisateurs

18 000 clients

35.4M€ en 2017

160 collaborateurs

5 agences en France + siège à Caluire

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

Contexte du stage et missions proposées

Rattaché(e) au Manager Commercial, vous rejoignez une équipe dynamique et professionnelle et prenez en charge toute l’organisation des mini-conférences proposées par le service commercial. Ces mini-conférences permettent de présenter à nos clients et prospects nos nouvelles offres.

Vous travaillez en équipe afin d’atteindre les objectifs fixés dans le respect de nos fondamentaux : implication, satisfaction client, respect, esprit d’équipe, progrès et reconnaissance.

A ce titre, vous aurez pour principales missions de :

  • Appeler des clients et prospects pour les inviter aux mini-conférences,
  • Mettre en place des actions marketing (emailings…),
  • Organiser la logistique des mini-conférences,
  • Réaliser des statistiques associées,
  • Mettre à jour le CRM.

Vous serez l’interlocuteur(trice) unique entre les différents services internes de la Société en ce qui concerne la tenue de ces mini-conférences (services commerciaux, marketing…).

Profil recherché

Compétences attendues :

En cours de formation commerciale Bac + 2 à Bac +3, vous êtes à l’aise au téléphone et vous disposez d’une bonne expression écrite. Vous êtes capable d’assurer une cadence d’appel soutenue et vous avez une bonne maîtrise de l’outil informatique et bureautique. 

 

Qualités requises :

Impliqué(e), dynamique, vous êtes tenace et vous aimez convaincre. Vous aimez travailler en équipe et vous avez le sens du service. Vous êtes reconnu(e) pour votre bon sens relationnel et recherchez le contact client.


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