Recrutement

Votre carrière au sein du Groupe

Chez Sogelink, nous donnons à chaque collaborateur l’opportunité de grandir et d’évoluer professionnellement.
Nous sommes convaincus que des collaborateurs heureux et engagés contribuent à la satisfaction clients.
Tout au long de leur vie dans l’entreprise, les collaborateurs bénéficient d’un accompagnement de proximité et personnalisé.
Dès leur arrivée dans le Groupe, ils suivent un parcours d’intégration complet leur permettant, d’une part de découvrir l’ensemble de nos activités et équipes et d’autre part d’appréhender leur nouveau poste.
Nous avons également à cœur que nos collaborateurs évoluent au quotidien dans une ambiance de travail conviviale et un état d’esprit optimiste et passionné.
Venez contribuer à notre succès !

Pour nous transmettre votre candidature spontanée, envoyez votre dossier à l'adresse : recrutement@sogelink.fr

Référence : RTEC/0716*19

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Systèmes d’information

 

Ingénieur Développement Java / Angular - F/H,
chez Sogelink, éditeur de solutions numériques pour les professionnels des infrastructures, des chantiers et du patrimoine.

 

Votre futur poste 
Au sein du service Développement SaaS, vous aurez la responsabilité de concevoir, développer et tester une ou plusieurs applications du SI Sogelink.

Vos défis à relever :
Entreprendre
• Participer à l'amélioration de l'architecture logicielle,
• Containeriser nos applications,
• Assurer les chantiers techniques et les montées de version.

Retourner vers le futur
• Développer des applications mobiles en complément de nos applications web,
• Défricher des technologies récemment sorties des laboratoires de R&D.

Notre stack technique :
• Technologies Front : Javascript ou Typescript, AngularJS (Migration prévue : Angular 7), HTML 5, CSS 3,
• Technologies Back: Java 8, Spring Boot, Git.

 

Vos supers pouvoirs
• Vous avez réussi avec succès un diplôme de type Ingénieur informatique,
• Vous êtes fièr-e de votre expérience dans le domaine du développement notamment sur les technologies Angular Js / Angular 7 (Front) et Java 8 (Back),
• Vous êtes un-e passionné-e. Curieux-se et impliqué-e, la technique et vous ne faîtes qu’un. Votre rigueur vous a valu de belles réussites.
• Vous vous reconnaissez à travers l’un des 6 commandements Sogelink
>>cf.> https://www.welcometothejungle.co/companies/sogelink

 

Vous nous rejoindrez pour
• Notre stack technique passionnante : riche et à jour,
• La « business value » au quotidien,
• Notre environnement de travail agréable : Méthodes agiles, équipes soudées et collaboratives, locaux modernes,
• Le management de proximité.

 

Rémunération & Ascension

  • Une rémunération attractive : fixe + bonus + prime d’intéressement et de participation + prime vacances + tickets restaurants + mutuelle prise en charge à 100%... A vous de jouer !
  • Un parcours d’intégration de 15 jours pour découvrir vos futurs collègues et leurs métiers.
  • De belles perspectives d’évolution.


Sens & Ambiance

  • Diversité recherchée !
  • Une Fondation d’Entreprise à soutenir.
  • Le SOGElife à découvrir : tournois de poker, parties de ping-pong, coach sportif, SOGExpresso, salle de musique, salle zen, méditation, tournois de jeux de société, séminaire Groupe, boissons chaudes gratuites…
  • Et tant d’autres choses…

Référence : RTECH/201812*58

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Systèmes d’information

 

Ingénieur Développement Applications Mobiles - F/H,
chez Sogelink, éditeur de solutions numériques pour les professionnels des infrastructures, des chantiers et du patrimoine.

 

Votre futur poste 
Au sein du service Développement SaaS, vous aurez la responsabilité de concevoir, développer et tester les solutions mobiles de Sogelink.

Vos défis à relever :
Entreprendre de A à Z
• Participer à la conception des solutions techniques et fonctionnelles,
• Développer les solutions mobiles Sogelink,
• Être garant-e du bon fonctionnement de ces solutions.

Contribuer à la réussite collective
• Enrichir la librairie commune mobile de Sogelink,
• Être force de proposition !

Notre stack technique :
• Technologies Front : Javascript ou Typescript, AngularJS (Migration prévue : Angular 7), HTML 5, CSS 3, webpack,
• Technologies Back: Java 8, Spring Boot,
• Technologies Mobile : Ionic 3 (Migration prévue sur Ionic 4).

 

Vos supers pouvoirs
• Vous avez réussi avec succès un diplôme de type Ingénieur informatique,
• Vous êtes fièr-e de vos belles connaissances du Framework Ionic. Vous avez à votre actif une expérience réussie en développement Front-End (Angular) et en Back-End (Java).
• Vous êtes un-e passionné-e. Curieux-se et impliqué-e, la technique et vous ne faîtes qu’un. Votre rigueur vous a valu de belles réussites.
• Vous vous reconnaissez à travers l’un des 6 commandements Sogelink
>>cf.> https://www.welcometothejungle.co/companies/sogelink

 

Vous nous rejoindrez pour
• Notre stack technique passionnante : riche et à jour,
• La « business value » au quotidien,
• Notre environnement de travail agréable : Méthodes agiles, équipes soudées et collaboratives, locaux modernes,
• Le management de proximité.

 

Rémunération & Ascension

  • Une rémunération attractive : fixe + bonus + prime d’intéressement et de participation + prime vacances + tickets restaurants + mutuelle prise en charge à 100%... A vous de jouer !
  • Un parcours d’intégration de 15 jours pour découvrir vos futurs collègues et leurs métiers.
  • De belles perspectives d’évolution.


Sens & Ambiance

  • Diversité recherchée !
  • Une Fondation d’Entreprise à soutenir.
  • Le SOGElife à découvrir : tournois de poker, parties de ping-pong, coach sportif, SOGExpresso, salle de musique, salle zen, méditation, tournois de jeux de société, séminaire Groupe, boissons chaudes gratuites…
  • Et tant d’autres choses…

Référence : RTEC/1801*19

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Systèmes d’information

 

Ingénieur Développement R&D - F/H,
chez Sogelink, éditeur de solutions numériques pour les professionnels des infrastructures, des chantiers et du patrimoine.

 

Votre futur poste 
Au sein de notre cellule R&D, vous aurez la responsabilité de concevoir, développer et tester des applications innovantes.

Vos défis à relever :
Communiquer
• Participer au dialogue avec nos clients pour améliorer nos solutions,
• Collaborer au sein d’une équipe en toute agilité.

Explorer pour innover
• Défricher des technologies récemment sorties des laboratoires de R&D (Photogrammétrie, moteurs 3D, SIG, DAO, Topographie, …)
• Etudier et tester ces nouvelles technologies identifiées,
• Réaliser des POC.

Notre stack technique :
• Technologies Front : Javascript ou Typescript, AngularJS (Migration prévue : Angular 7), HTML 5, CSS 3,
• Technologies Back: Java 8, NodeJs, Spring Boot, Git.

 

Vos supers pouvoirs
• Vous avez réussi avec succès un diplôme de type Ingénieur informatique,
• Vous êtes fièr-e de votre expérience dans le domaine du développement notamment sur les technologies Angular Js / Angular 7 (Front) et Java 8 et NodeJs (Back),
• Vous êtes un-e passionné-e. Curieux-se et impliqué-e, la technique et vous ne faîtes qu’un. Votre rigueur vous a valu de belles réussites.
• Vous vous reconnaissez à travers l’un des 6 commandements Sogelink
>>cf.> https://www.welcometothejungle.co/companies/sogelink

 

Vous nous rejoindrez pour
• Notre stack technique passionnante : riche et à jour,
• La « business value » au quotidien,
• Notre environnement de travail agréable : Méthodes agiles, équipes soudées et collaboratives, locaux modernes,
• Le management de proximité.

 

Rémunération & Ascension

  • Une rémunération attractive : fixe + bonus + prime d’intéressement et de participation + prime vacances + tickets restaurants + mutuelle prise en charge à 100%... A vous de jouer !
  • Un parcours d’intégration de 15 jours pour découvrir vos futurs collègues et leurs métiers.
  • De belles perspectives d’évolution.


Sens & Ambiance

  • Diversité recherchée !
  • Une Fondation d’Entreprise à soutenir.
  • Le SOGElife à découvrir : tournois de poker, parties de ping-pong, coach sportif, SOGExpresso, salle de musique, salle zen, méditation, tournois de jeux de société, séminaire Groupe, boissons chaudes gratuites…
  • Et tant d’autres choses…

 

Référence : RTECH/1812*01

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Systèmes d’information

 

Ingénieur Systèmes DevOps - F/H,
chez Sogelink, éditeur de solutions numériques pour les professionnels des infrastructures, des chantiers et du patrimoine.

 

Votre futur poste 
Au sein du service infrastructure, vous rejoindrez la cellule DevOps et aurez pour mission l’administration, l’exploitation et le maintien en conditions opérationnelles du système d’information de Sogelink. Vous interviendrez sur les aspects architectures, réseaux, sécurité et les services.

Vos défis à relever :
Garantir la disponibilité de l’infrastructure
• Réaliser l'installation, le paramétrage et la mise à jour des applications sur l’infrastructure,
• Gérer la résolution d’incidents sur l’ensemble des problématiques serveurs et applicatives,
• Proposer et mettre en place des solutions d’amélioration de la qualité et de la performance du service.

S’investir dans la Roadmap DevOps
• Assurer l’automatisation de l’infrastructure (Terraform, Ansible),
• Réaliser la migration Docker,
• Poursuivre le déploiement applicatif dans le cadre de notre migration Cloud (Déploiement continu),
• Et autres Projets à découvrir…

Notre stack technique :
• Systèmes linux,
• Serveurs d’application : Java (Tomcat, Jetty,…), Apache,
• Bases de données : PostgreSQL, Redis, MySQL,
• Outils analyse/monitoring : Grafana/Influxdb, Chronograf, Alerta,
• Virtualisation VMWARE
• Script : Bash, Python,
• Versionning : Gitlab, Nexus.

 

Vos supers pouvoirs
• Vous avez réussi avec succès un diplôme de type Ingénieur informatique.
• Vous êtes fièr-e d’une solide expérience dans l’administration/Exploitation de solutions SaaS, sites Web à fort trafic, hébergeurs, etc. Vous avez idéalement de bonnes connaissances de notre stack technique.
• Vous êtes un-e passionné-e. Curieux-se et persévérant-e, la technique et vous ne faîtes qu’un. Votre force de proposition vous a valu de belles réussites.
• Vous vous reconnaissez à travers l’un des 6 commandements Sogelink
>>cf.> https://www.welcometothejungle.co/companies/sogelink

 

Vous nous rejoindrez pour
• Une stack applicative industrialisée,
• La découverte des derniers outils devOps,
• Notre environnement de travail agréable : Méthodes agiles, équipes soudées et collaboratives, locaux modernes,
• Le management de proximité.

 

Rémunération & Ascension

  • Une rémunération attractive : fixe + bonus + prime d’intéressement et de participation + prime vacances + tickets restaurants + mutuelle prise en charge à 100%... A vous de jouer !
  • Un parcours d’intégration de 15 jours pour découvrir vos futurs collègues et leurs métiers.
  • De belles perspectives d’évolution.

Sens & Ambiance

  • Diversité recherchée !
  • Une Fondation d’Entreprise à soutenir.
  • Le SOGElife à découvrir : tournois de poker, parties de ping-pong, coach sportif, SOGExpresso, salle de musique, salle zen, méditation, tournois de jeux de société, séminaire Groupe, boissons chaudes gratuites…
  • Et tant d’autres choses…

Référence : RCOM/1902*3

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Commercial

 

Ingénieur Commercial-e Solution Patrimoine - F/H,
chez Sogelink, éditeur de solutions numériques pour les professionnels des infrastructures, des chantiers et du patrimoine.

Votre futur poste 
Sous la responsabilité du Manager Commercial Patrimoine, et au sein d’une équipe dynamique de 10 personnes, vous prenez en charge l’ensemble du cycle de vente de la plateforme SaaS Amiante360 Patrimoine sur le périmètre qui vous est attribué.

Vos défis à relever :
Trouver le bon interlocuteur
• Prendre en charge l’intégralité du cycle de vente, de la prospection téléphonique, à l’élaboration des propositions commercial en passant par les rendez-vous clients et les démonstrations,
• Répondre aux appels d’offres.

Travailler ensemble
• Se rendre sur les salons pour rencontrer les gestionnaires de patrimoine,
• Participer à l’évolution de l’offre commerciale.


Vos supers pouvoirs
• Vous avez réussi avec succès un Bac+ 4/5 en commerce ou ingénieur,
• Vous êtes fièr-e d’une première expérience de minimum 5 ans sur un poste similaire,
• Vous êtes reconnu-e pour vos talents en développement commercial et votre capacité à convaincre. Attentif-ve aux attentes clients, vous vous démarquez par votre force de proposition et votre capacité à vous adapter à un environnement en constante évolution,
• Vous vous reconnaissez à travers l’un des 6 commandements Sogelink
>>cf.> https://www.welcometothejungle.co/companies/sogelink

 

Vous nous rejoindrez pour
• La vente de solutions à fortes valeurs ajoutées,
• Les possibilités d’évolution,
• Le travail en équipe,
• Le management de proximité.

 

Rémunération & Ascension

  • Une rémunération attractive : fixe + plan de commissionnement déplafonné + prime d’intéressement et de participation + prime vacances + tickets restaurants + mutuelle prise en charge à 100%... A vous de jouer !
  • Un parcours d’intégration de 15 jours pour découvrir vos futurs collègues et leurs métiers.
  • De belles perspectives d’évolution.

Sens & Ambiance

  • Diversité recherchée !
  • Une Fondation d’Entreprise à soutenir.
  • Le SOGElife à découvrir : tournois de poker, parties de ping-pong, coach sportif, SOGExpresso, salle de musique, salle zen, méditation, tournois de jeux de société, séminaire Groupe, boissons chaudes gratuites…
  • Et tant d’autres choses…

Référence : RDAF/1904*11

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-Et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Finances / Gestion / Comptabilité / Administration

Comptable Général - F/H,
chez Sogelink, éditeur de solutions numériques pour les professionnels des infrastructures, des chantiers et du patrimoine.

Votre futur poste  
Au sein de la Direction Administrative et Financière et sous la responsabilité de la Responsable Comptable, vous participerez aux missions de comptabilité générale des différentes structures du groupe et à la paie. 

Vos défis à relever : 
La gestion comptable
•    Réviser, analyser et justifier les comptes de bilan et de charges,
•    Participer aux opérations de clôtures mensuelles, semestrielles et annuelles,
•    Préparer les dossiers de travail pour les audits,
•    Etablir les déclarations fiscales,
•    Participer à l’élaboration des états financiers,
•    Gérer la trésorerie et les interfaces des outils d’achats et trésorerie.
Les missions sociales & transverses
•    Etablir les bulletins de paie et les déclarations sociales (possibilité d’être formé-e à votre arrivée si besoin),
•    Travailler sur l’amélioration des process et des systèmes de gestion.


Vos supers pouvoirs 
•    Vous avez réussi avec succès un Bac+ 3 en comptabilité,
•    Vous êtes fièr-e d’une première expérience de minimum 3 ans sur un poste similaire,
•    Vous êtes organisé-e, rigoureux-se et discret-e. Vous êtes reconnu-e pour votre implication et votre professionnalisme. Vous avez envie d’apprendre et d’évoluer dans une structure à taille humaine. Vous avez une appétence pour les outils et systèmes informatiques,
•    Vous vous reconnaissez à travers l’un des 6 commandements Sogelink
>>cf.> https://www.welcometothejungle.co/companies/sogelink

 

Vous nous rejoindrez pour
•    Les missions polyvalentes,
•    Une vision complète du cycle comptable,
•    Les possibilités d’évolution,
•    Le management de proximité.

 

Rémunération & Ascension

  • Une rémunération attractive : fixe + bonus + prime d’intéressement et de participation + prime vacances + tickets restaurants + mutuelle prise en charge à 100%... A vous de jouer !
  • Un parcours d’intégration de 15 jours pour découvrir vos futurs collègues et leurs métiers.
  • De belles perspectives d’évolution.

Sens & Ambiance

  • Diversité recherchée !
  • Une Fondation d’Entreprise à soutenir.
  • Le SOGElife à découvrir : tournois de poker, parties de ping-pong, coach sportif, SOGExpresso, salle de musique, salle zen, méditation, tournois de jeux de société, séminaire Groupe, boissons chaudes gratuites…
  • Et tant d’autres choses…

 

Référence : RCOM/1904*13

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Commercial

Chargé-e de support clients solution SaaS - F/H,
chez Sogelink, éditeur de solutions numériques pour les professionnels des infrastructures, des chantiers et du patrimoine.

Votre futur poste  
Au sein du Support client Saas, vous travaillerez en équipe pour accompagner nos clients sur nos applications / solutions SaaS et à l’amélioration continue des process et de notre qualité de service. 


Vos défis à relever : 
Redonner le sourire  
•    Réceptionner, analyser et apporter une réponse cohérente par mails, téléphone ou chat, aux différentes demande de nos utilisateurs : bugs applicatifs, aide fonctionnelle, paramétrages et accompagnement à l’utilisation des outils...

Créer des liens  
•    Travailler en lien avec les équipes techniques internes pour les tests applicatifs et la résolution des demandes complexes,
•    Participer à l’amélioration continue des solutions en étroite collaboration avec le service qualité, le service développement et la direction Clients    

Laisser votre empreinte  
•    Optimiser et documenter les procédures d’assistance en interne et pour les clients : Intranet, centre d’aide … 


Vos supers pouvoirs 
•    Vous avez réussi un diplôme de niveau Bac +3
•    Vous êtes fier-e  d’une première expérience sur un poste similaire en BtoB
•    Patient-e, vous êtes bon-ne pédagogue, à l’aise à l’oral comme à l’écrit. Vous êtes autonome et polyvalent-e. 
Vous êtes également reconnu-e pour votre sens du service et votre réactivité
•    Vous vous reconnaissez à travers l’un des 6 commandements Sogelink.
>>cf.> https://www.welcometothejungle.co/companies/sogelink

Vous nous rejoindrez pour
•    Un objectif stimulant : la satisfaction client
•    Une place dans une équipe soudée
•    Un management de proximité
•    Des missions et des projets variés

 

Rémunération & Ascension

  • Une rémunération attractive : fixe + bonus + prime d’intéressement et de participation + prime vacances + tickets restaurants + mutuelle prise en charge à 100%... A vous de jouer !
  • Un parcours d’intégration de 15 jours pour découvrir vos futurs collègues et leurs métiers.
  • De belles perspectives d’évolution.

Sens & Ambiance

  • Diversité recherchée !
  • Une Fondation d’Entreprise à soutenir.
  • Le SOGElife à découvrir : tournois de poker, parties de ping-pong, coach sportif, SOGExpresso, salle de musique, salle zen, méditation, tournois de jeux de société, séminaire Groupe, boissons chaudes gratuites…
  • Et tant d’autres choses…

Référence : RTECH/201904*17

Type de contrat : CDI

Durée : Indeterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire

Familles professionnelles : Systèmes d’information

 

Technicien Test et Validation - F/H,
chez Sogelink, éditeur de solutions numériques pour les professionnels des infrastructures, des chantiers et du patrimoine.


Votre futur poste 
Au sein du service Infrastructure et Qualité, vous aurez la responsabilité de tester les applications du Systèmes d’Information Sogelink.

Vos défis à relever :
Garantir la qualité des solutions Sogelink
• Réaliser le test des applications de manière itérative sur les différents environnements,
• Centraliser et mettre en forme les retours métiers des phases de recette (tri/filtre).

Assurer la satisfaction clients
• Réaliser le support « métier niveau 2 » auprès des utilisateurs sur les solutions en production.

S’investir pour l’avenir
• Contribuer à l’automatisation des tests,
• Être force de proposition sur nos process qualité et contribuer à l’amélioration continue.

Notre stack technique :
- Automatisation des tests : Cucumber, Java, Selenium, ...
- Base de données : PostgreSQL.

 

Vos supers pouvoirs
• Vous avez réussi avec succès un diplôme de niveau Bac +2 dans le domaine de l’informatique,
• Vous êtes fièr-e d’une expérience réussie de 2 ans sur un poste similaire, et vous avez, idéalement, des connaissances dans la mise en œuvre de l’approche BDD/TDD,
• Vous êtes un-e passionné-e. Curieux-se et impliqué-e, vous êtes une personne persévérante. Votre rigueur vous a valu de belles réussites. 
• Vous vous reconnaissez à travers l’un des 6 commandements Sogelink
>>cf.> https://www.welcometothejungle.co/companies/sogelink

 

Vous nous rejoindrez pour
• Nos applications métiers passionnantes,
• La qualité apportée à nos clients,
• Contexte applicatif riche,
• Notre environnement de travail agréable : Méthodes agiles, équipes soudées et collaboratives, locaux modernes.

 

Rémunération & Ascension

  • Une rémunération attractive : fixe + bonus + prime d’intéressement et de participation + prime vacances + tickets restaurants + mutuelle prise en charge à 100%... A vous de jouer !
  • Un parcours d’intégration de 15 jours pour découvrir vos futurs collègues et leurs métiers.
  • De belles perspectives d’évolution.

Sens & Ambiance

  • Diversité recherchée !
  • Une Fondation d’Entreprise à soutenir.
  • Le SOGElife à découvrir : tournois de poker, parties de ping-pong, coach sportif, SOGExpresso, salle de musique, salle zen, méditation, tournois de jeux de société, séminaire Groupe, boissons chaudes gratuites…
  • Et tant d’autres choses…

 

Référence : RTECH/201905*21

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire

Familles professionnelles : Service clients


Technicien de Production - F/H,
chez Sogelink, éditeur de solutions numériques pour les professionnels des infrastructures, des chantiers et du patrimoine.

Votre futur poste 
Au sein du service Gestion du Domaine Public, vous assurerez l’accompagnement de nos clients dans la bonne utilisation des logiciels. Pour ce faire, vous dispenserez des formations en ligne et traiterez les demandes de support.

Vos défis à relever :
Créer le lien clients
• Assurer et planifier les sessions d’accompagnement et de formations à distance,
• Aider les utilisateurs dans le paramétrage fonctionnel des logiciels,
• Assister au téléphone les utilisateurs et les accompagner dans la bonne utilisation des logiciels (occasionnellement sur site clients).

Laisser votre empreinte
• Rédiger des supports d’utilisation destinés aux utilisateurs finaux,
• Enrichir le centre d’aide.

Garantir la qualité du service clients
• Proposer et mettre en place des solutions d’amélioration de la qualité et de la performance du service clients,
• Collaborer avec les différentes équipes internes, notamment l’équipe de développement et l’équipe commerciale.

Vos supers pouvoirs
• Vous avez idéalement réussi un diplôme de niveau Bac+2 autour de l’univers du service clients,
• Vous êtes fièr-e d’une première expérience similaire dans le domaine du support clients. Votre connaissance des Systèmes d’Informations Géographiques et/ou de la réglementation appliquée au domaine public serait un atout,
• De nature pédagogue, vous êtes une personne patiente, à l’aise aussi bien à l’écrit qu’à l’oral. Curieux-se et impliqué-e, vous êtes animé-e par le travail en équipe. Votre esprit consciencieux et votre force de proposition vous ont valu de belles réussites,
• Vous vous reconnaissez à travers l’un des 6 commandements Sogelink
>>cf.> https://www.welcometothejungle.co/companies/sogelink

Vous nous rejoindrez pour
• Un environnement de travail agréable,
• Le management de proximité,
• L’esprit d’équipe,
• Un univers stimulant à découvrir, des projets et missions variés.


Rémunération & Ascension

  • Une rémunération attractive  fixe + bonus + prime d’intéressement et de participation + prime vacances + tickets restaurants + mutuelle prise en charge à 100%... A vous de jouer !
  • Un parcours d’intégration de 15 jours pour découvrir vos futurs collègues et leurs métiers.
  • De belles perspectives d’évolution.

Sens & Ambiance

  • Diversité recherchée !
  • Une Fondation d’Entreprise à soutenir.
  • Le SOGElife à découvrir : tournois de poker, parties de ping-pong, coach sportif, SOGExpresso, salle de musique, salle zen, méditation, tournois de jeux de société, séminaire Groupe, boissons chaudes gratuites…
  • Et tant d’autres choses…

Référence : RTECH/201905*18

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire

Familles professionnelles : Service clients

 

Technicien de production F/H,
chez Sogelink
, éditeur de solutions numériques pour les professionnels des infrastructures, des chantiers et du patrimoine.

Votre futur poste 
Au sein du service Production, vous aurez pour mission de gérer, analyser et saisir les documents de chantiers délégués par nos clients.

Vos défis à relever :
Autour de notre application phare et historique, DICT.fr
• Dispatcher les courriers numérisés aux différents destinataires correspondants,
• Intégrer et saisir des documents de chantier sur notre application,
• Analyser les documents afin de définir si l’emprise du chantier se situe dans le périmètre du réseau de l’exploitant,
• Elaborer la réponse aux documents de chantier en respectant les contraintes de temps,
• Prendre les rendez-vous chantiers pour nos clients.

Autour de notre dernière solution SaaS, amiante 360
• Saisir et intégrer les documents liés au patrimoine immobilier de nos clients sur notre application,
• Assurer le suivi de la prestation,
• Respecter le niveau de qualité demandé.


Vos supers pouvoirs
• Vous avez réussi avec succès un diplôme de type Bac +2,
• Vous êtes fièr-e d’une expérience d’au moins un an sur un poste similaire, et êtes à l’aise avec les outils informatiques,
• Vous êtes d’un naturel dynamique. Curieux-se et impliqué-e, vous êtes une personne consciencieuse. Votre réactivité vous a valu de belles réussites,
• Vous vous reconnaissez à travers l’un des 6 commandements Sogelink
>>cf.> https://www.welcometothejungle.co/companies/sogelink

Vous nous rejoindrez pour
• Notre environnement de travail agréable,
• La découverte d’un nouvel univers stimulant autour des infrastructures, des chantiers et du patrimoine,
• Une équipe soudée,
• Le management de proximité.

 

Rémunération & Ascension

  • Une rémunération attractive : fixe + bonus + prime d’intéressement et de participation + prime vacances + tickets restaurants + mutuelle prise en charge à 100%... A vous de jouer !
  • Un parcours d’intégration de 15 jours pour découvrir vos futurs collègues et leurs métiers.
  • De belles perspectives d’évolution.

Sens & Ambiance

  • Diversité recherchée !
  • Une Fondation d’Entreprise à soutenir.
  • Le SOGElife à découvrir : tournois de poker, parties de ping-pong, coach sportif, SOGExpresso, salle de musique, salle zen, méditation, tournois de jeux de société, séminaire Groupe, boissons chaudes gratuites…
  • Et tant d’autres choses…

Référence : RSBUS/1901*2

Type de contrat : Stage et alternance

Durée : 4 à 6 mois

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Marketing / communication

Activité

C’est l’histoire d’une startup lancée en 2000 par Ignace Vantorre, rapidement devenue la référence pour le traitement et l’échange des documents de chantiers (DTDICT…) grâce à sa première solution cloud : DICT.fr. De 4 à 180 collaborateurs en 2018, Sogelink s’est totalement métamorphosée. Avec toujours la même mission : simplifier la vie de ses clients.

Aujourd’hui, Sogelink accompagne tous les acteurs de l’écosystème des infrastructures, des chantiers et du patrimoine avec des solutions logicielles, cloud et mobiles, appuyées par une plateforme technologique de services notamment d’échanges de flux à très grande échelle.

Notre ambition est d’être l’expert incontournable des solutions numériques, intelligentes et collaboratives de gestion 2D/3D/4D des données et des process pour les infrastructures, les chantiers et le patrimoine.

 

Chiffres clés

60 000 utilisateurs

18 000 clients

38M€ de chiffre d’affaires

180 collaborateurs

5 agences en France + siège à Caluire

 

En lien direct avec le Directeur Marketing et afin de renforcer les équipes produit au sein de la Direction Marketing, nous recherchons un stagiaire « Assistant Chef de Produit ».

 

Contexte du recrutement et missions proposées

Tu participeras au suivi de nos solutions Cloud et Logiciels qui simplifient la vie des bureaux d’études, des topographes et des géomètres. En relation avec les équipes techniques, commerciales et marketing, tu auras pour mission de proposer la meilleure expérience possible à nos clients et futurs clients.

 

Pour ce faire, tes principales missions seront de:

  • participer aux réflexions pour améliorer notre offre (pricing, positionnement, cibles marchés, etc...) ;
  • concevoir de nouvelles fonctionnalités et accompagner l’équipe produit lors de l’expression des besoins utilisateurs et la spécification des demandes d’évolution ;
  • rédiger des « user stories » et suivre les développements avec notre équipe technique ;
  • communiquer sur notre offre et son évolution en externe et en interne ;
  • assurer la rédaction de tous types de contenus et de supports liés à l'offre (outils de présentation et d'aides au réseau de vente, demandes marketing auprès de nos équipes internes et/ou de prestataires) ;
  • participer à la présentation et la démonstration lors de salons ou autre.

 

Profil recherché

Compétences attendues :

De formation supérieure de type école d’Ingénieur, de Commerce ou une formation équivalente, tu  as un intérêt pour le secteur du BTP et est passionné(e) par les nouvelles technologies et les opportunités de transformation digitale d'industries traditionnelles.

 

Qualités requises :

  • impliqué(e), débrouillard(e), tu sais faire preuve d’initiatives ;
  • organisé(e), rigoureux (se), tu es doté(e) d’un esprit analytique ;
  • orienté(e) résultats,  tu es de nature dynamique ;
  • parfaite maîtrise du français écrit et oral, ainsi que de l’anglais opérationnel.

Au fil de ton stage, ces qualités te permettent de prendre de l’autonomie, et tes tâches évoluent dans ce sens !

 

Référence : RSRH/1904*15

Type de contrat : Stage et alternance

Durée : 6 mois

À pourvoir : 01/07/2019

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire

Familles professionnelles : Ressources humaines

 

Chargé de Ressources Humaines - F/H (STAGE),
chez Sogelink, éditeur de solutions numériques pour les professionnels des infrastructures, des chantiers et du patrimoine.

 

Votre futur poste 
Au sein du service Ressources Humaines, vous participerez, en collaboration avec l’équipe, à la mise en œuvre de la politique RH et à la réussite collective de l’entreprise.

Vos défis à relever :
Pour la croissance de Sogelink
• Rédiger les annonces de recrutement,
• Réaliser le sourcing des candidats,
• Mener les préqualifications téléphoniques,
• Participer aux entretiens de recrutement.

Pour la renommée employeur de Sogelink
• Développer des relations école,
• Participer aux projets « Marque Employeur »,
• Créer des communications Push via les réseaux sociaux à destination de potentiels candidats.

Pour accompagner les collaborateurs Sogelink
• Participer à la mise en œuvre du plan de développement des compétences 2019 et à la construction du plan 2020,
• Analyser et traiter les entretiens annuels individuels et professionnels.

Et bien d’autres défis à relever !

Notre politique RH :
• Partie intégrante de notre culture, la qualité de vie au travail est un axe majeur de notre politique RH,
• Les collaborateurs, managers et la Direction des Ressources Humaines œuvrent pour construire les carrières de chacun.

 

Vos supers pouvoirs
• Vous êtes actuellement en voie d’obtenir un diplôme Bac+4 ou Bac+5 en ressources humaines ou en école de commerce,
• Idéalement, vous avez déjà eu l’opportunité de réaliser une expérience au sein d’une entreprise à taille humaine sur des enjeux RH,
• Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et la suite PackOffice,
• Vous vous distinguez par votre force de proposition et votre dynamisme. Positif-ve, le travail en équipe vous anime.
• Vous vous reconnaissez à travers l’un des 6 commandements Sogelink,
>>cf.> https://www.welcometothejungle.co/companies/sogelink

 

Vous nous rejoindrez pour
• Des sujets de travail stimulants,
• Notre politique RH portée par la bienveillance et l’innovation,
• Le travail d’équipe,
• Notre environnement de travail agréable.

 

Rémunération & Ascension

  • Une rémunération attractive : gratification + tickets restaurants pris en charge à 50% par l’employeur + titres de transport pris en charge à hauteur de 50%..
  • De belles compétences à acquérir et un encadrement de proximité.

Sens & Ambiance

  • Diversité recherchée !
  • Une Fondation d’Entreprise à soutenir.
  • Le SOGElife à découvrir : tournois de poker, parties de ping-pong, coach sportif, SOGExpresso, salle de musique, salle zen, méditation, tournois de jeux de société, séminaire Groupe, boissons chaudes gratuites…
  • Et tant d’autres choses…

 

Référence : RDBDM*22

Type de contrat : Stage et alternance

Durée : 6 mois ou 1 an (alterné)

À pourvoir : 03/06/2019

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Marketing / communication

Chargé de Marketing Digital -  Content Marketing F/H (STAGE),
chez Sogelink, éditeur de solutions numériques pour les professionnels des infrastructures, des chantiers et du patrimoine.

 

Votre mission : Stage (6 mois) ou Stage alterné (1 an)

 

Votre futur poste Au sein du service Marketing et Communication Externe, vous aurez la responsabilité de développer une stratégie d’Inbound Marketing visant à toucher une audience qualifiée grâce à un contenu pertinent et de qualité.

Vos défis à relever

Devenir une référence du web 
•    Optimiser le référencement de nos sites afin d’accroître la visibilité de Sogelink sur le web,
•    Contribuer à la stratégie « social media » en créant des concepts et contenus créatifs pour les réseaux sociaux (visuels, infographies, animations, wording, …),
•    Rédiger des articles de blogs pour nos sites web en lien avec notre écosystème.

Laisser votre empreinte
•    Réaliser des interviews clients,
•    Collaborer à la production de supports (livres blancs, fiches réglementaires…) destinés à nos clients,
•    Participer à la définition et à l’élaboration de scénarios pour nos vidéos.

Vos supers pouvoirs 
•    Vous êtes en cours de formation supérieure type bac +4 en Marketing, Communication, Journalisme ou HEC
Vous êtes fièr-e de vos compétences en référencement, en développement de communauté (Linkedin, Facebook, YouTube, Instagram…) grâce aux techniques d’inbound marketing, 
•    Vous avez une plume aiguisée, un style et vous souhaitez mettre en pratique votre aisance rédactionnelle,
•    Vous êtes Curieux-se et impliqué-e avez un intérêt pour le digital et vous êtes au courant des dernières nouveautés en la matière,
•    Vous êtes Créatif-ve, vous maniez avec agilité les logiciels de la suite Adobe (InDesign, Photoshop…),
•    Vous vous reconnaissez à travers l’un des 6 commandements Sogelink.
>>cf.> https://www.welcometothejungle.co/companies/sogelink

Vous nous rejoindrez pour
•    Un environnement challengeant,
•    La qualité apportée à nos clients,
•    Notre environnement de travail agréable : équipes soudées et collaboratives, locaux modernes.

Rémunération & Ascension

  • Une rémunération attractive : Gratification + frais École éventuels+ tickets-restaurants + prise en charge de 50% du titre de transport,
  • Un parcours d’intégration pour découvrir vos futurs collègues et leurs métiers.

Sens & Ambiance

  • Diversité recherchée !
  • Une Fondation d’Entreprise à soutenir.
  • Le SOGElife à découvrir : tournois de poker, parties de ping-pong, coach sportif, SOGExpresso, salle de musique, salle zen, méditation, tournois de jeux de société, séminaire Groupe, boissons chaudes gratuites…
  • Et tant d’autres choses…

 


Candidature en ligne

Besoin d'aide ?

Une difficulté ? Téléchargez Teamviewer pour que nous puissions vous assister à distance.

teamviewer-icon.pngTeamViewer