Recrutement

Votre carrière au sein du Groupe

Chez Sogelink, nous donnons à chaque collaborateur l’opportunité de grandir et d’évoluer professionnellement.
Nous sommes convaincus que des collaborateurs heureux et engagés contribuent à la satisfaction client.
Tout au long de leur vie dans l’entreprise, les collaborateurs bénéficient d’un accompagnement de proximité et personnalisé.
Dès leur arrivée dans le Groupe, ils suivent un parcours d’intégration complet leur permettant, d’une part de découvrir l’ensemble de nos activités et équipes et d’autre part d’appréhender leur nouveau poste.
Nous avons également à cœur que nos collaborateurs évoluent au quotidien dans une ambiance de travail conviviale et un état d’esprit optimiste et passionné.
Venez contribuer à notre succès !

rh

Pour nous transmettre votre candidature spontanée, envoyez votre dossier à l'adresse : recrutement@sogelink.fr

Référence : RCOM/12162

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Commercial

Activité

Fondé en 2000, Sogelink est un éditeur de solutions logicielles métiers leader dans l’écosystème des travaux, des infrastructures et du patrimoine.


Le groupe propose :

  • Des solutions SaaS pour la gestion des travaux à proximité des réseaux (DICT.fr) et pour la gestion globale du risque amiante (Amiante360)
  • Des solutions logicielles de gestion du domaine public et de la signalisation
  • Des solutions logicielles dans les domaines de la topographie et de l’étude des réseaux


Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création. 
Il est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés. 


Chiffres clés

  • 60 000 utilisateurs
  • 18 000 clients
  • 32M€ en 2016
  • 160 collaborateurs
  • 5 agences en France + siège à Caluire 


Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.


Toujours à l’écoute de ses clients et dans le but d’étoffer son offre de manière innovante, Sogelink a lancé en 2015, la commercialisation de la solution Amiante360, qui se positionne comme le seul outil de gestion patrimoniale répondant à l’ensemble des problématiques des acteurs concernés. Cet outil métier, disponible en ligne sur abonnement, permet d’encadrer les échanges entre les intervenants (propriétaires, syndicats de copropriété, maîtres d’ouvrage publics ou privés, gestionnaires de patrimoine, opérateurs de repérage…) et de simplifier les démarches liées à l’amiante. 
Afin de renforcer l’équipe commerciale, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Développement Commercial


Contexte du recrutement et missions proposées

Sous la responsabilité du Manager Commercial Patrimoine, et au sein d’une équipe dynamique de 10 personnes, vous prenez en charge l’ensemble du cycle de vente de la plateforme logicielle Amiante360 sur le territoire qui vous est attribué. Vous aurez pour objectif de développer le chiffre d’affaires de la cellule Amiante360.
A ce titre, vous aurez pour principales missions de :

  • Réaliser la prospection commerciale téléphonique ciblée en analysant les besoins sur un portefeuille déterminé (bailleurs sociaux, établissements de santé, propriétaires fonciers…),
  • Effectuer des rendez-vous commerciaux sur site pour présenter l’outil et argumenter sur la solution,
  • Effectuer les démonstrations à distance ou sur site,
  • Répondre aux demandes d’information entrantes (sur la solution, la règlementation,…),
  • Vendre des abonnements à la plateforme et des prestations de service associées (délégation totale),
  • Réaliser la négociation commerciale et élaborer les propositions commerciales correspondantes,
  • Mettre à jour le CRM,
  • Participer à l’évolution de l’offre commerciale (argumentaire, retours sur l’outil, optimisation des réponses aux appels d’offres…),

Des déplacements fréquents, à raison d’environ 3 jours par semaine, sont à prévoir.


Profil recherché

Compétences attendues
De niveau BAC +2 minimum technique ou commercial, vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 5 ans, vous ayant permis de développer votre connaissance de l’écosystème du bâtiment et de l’immobilier. Votre appétence pour les environnements high-tech (informatique, échanges de données électronique,…), votre bonne connaissance de la règlementation encadrant la gestion du risque amiante, ainsi que de la règlementation technique du bâtiment serait très appréciée.

Qualités requises

Reconnu(e) pour vos talents de développeur commercial et votre capacité à convaincre, vous recherchez un nouveau challenge dynamique et souhaitez vous investir dans un projet innovant, à fort enjeu pour l’entreprise. Autonome dans la réalisation de vos missions, vous avez un très bon esprit d’équipe. Attentif(ve) aux attentes des clients, vous vous démarquez par votre force de proposition, votre esprit d’analyse, et votre capacité à vous adapter à un environnement en constante évolution.


Rémunération

Selon profil
Accords d’intéressement et de participation
Mutuelle prise en charge à 100%
Tickets Restaurants pris en charge à 50%

 

Référence : RTEC/01171

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Systèmes d’information

Activité

Fondé en 2000, Sogelink est un éditeur de solutions logicielles métiers leader dans l’écosystème des travaux, des infrastructures et du patrimoine.


Le groupe propose :

  • Des solutions SaaS pour la gestion des travaux à proximité des réseaux (DICT.fr) et pour la gestion globale du risque amiante (Amiante360)
  • Des solutions logicielles de gestion du domaine public et de la signalisation
  • Des solutions logicielles dans les domaines de la topographie et de l’étude des réseaux


Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création. 
Il est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés. 


Chiffres clés

  • 60 000 utilisateurs
  • 18 000 clients
  • 32M€ en 2016
  • 160 collaborateurs
  • 5 agences en France + siège à Caluire 


Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes. 

Dans ce cadre, nous recherchons un(e) Directeur(trice) Technique


Contexte du recrutement et missions proposées

Rattaché à la Direction Générale et membre du CODIR, vous managez l’activité de 5 services. Ce périmètre peut s’élargir dans le cadre d’une croissance externe.


En occupant ce poste stratégique, vous êtes chargé d’élaborer les grandes orientations de l’entreprise en matière de SI et de piloter et superviser leur mise en œuvre. Vous êtes garant du bon fonctionnement et de la pérennité de l’environnement hardware et software de l’entreprise.


Dans ce cadre, vous êtes chargé de :

Définir les orientations stratégiques

  • Décliner la stratégie générale de l’entreprise en matière de SI
  • Aider à la décision et à la conception de solutions
  • Assurer la veille marché et technologique, la montée en compétences des collaborateurs et l’évolution de la gamme de solutions logicielles.


Définir la road map et assurer son adéquation avec les besoins du marché et les technologies.

Superviser la mise en œuvre des projets

  • Définir et suivre la mise en œuvre des projets informatiques de l’entreprise : coordonner l’analyse du besoin, participer au dimensionnement des projets, coordonner la rédaction du CDC
  • Maîtriser les risques financiers, organisationnels et techniques en veillant aux risques, aux coûts cachés et aux retours sur investissement
  • Veiller au respect des délais
  • Animer les projets et les relations avec les services
  • Gérer l’ensemble des moyens et ressources techniques. Dimensionner les équipes en fonction des impératifs de production. S’assurer de la bonne adéquation entre les équipes et les moyens mis à disposition (internes ou prestataires). Superviser l’animation des équipes (internes/externes)


Dans le cadre des projets de croissance externe 

  • Participer à la qualification des projets
  • Piloter l’intégration dans le groupe
  • Assurer la cohérence des process et la complémentarité des offres.


Dans le cadre de vos fonctions, des déplacements sont à prévoir en France, comme à l’étranger en fonction des croissances externes du Groupe.


Profil recherché

Compétences attendues

De formation ingénieur, avec une expertise validée en projets informatiques, vous justifiez d’une expérience significative dans un poste similaire, management d’équipes pluridisciplinaires,  au sein d’un grand groupe ou filiale d’un grand groupe en France et/ou à l’international et souhaitez rejoindre une PME dynamique, en constante croissance depuis sa création.


Vous maîtrisez :

  • Les technologies Internet
  • Le développement logiciels, mode SAAS, solutions mobiles…..
  • Les systèmes d’exploitation 
  • La gestion
  • Le management


Qualités requises

Reconnu pour votre leadership naturel, vous appréciez travailler en équipe. Votre vision stratégique ainsi que votre curiosité pour les nouvelles technologies vous permettent de toujours placer l’innovation au centre de votre travail. Vous avez le sens du résultat. Vous êtes également à l’écoute et pédagogue.


Rémunération

Selon profil

Accords d’intéressement

Mutuelle prise en charge à 100%

Tickets Restaurants pris en charge à 50%

Référence : RTECH/09162

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Systèmes d’information

Activité

Fondé en 2000, Sogelink est un éditeur de solutions logicielles métiers leader dans l’écosystème des travaux, des infrastructures et du patrimoine.


Le groupe propose :

  • Des solutions SaaS pour la gestion des travaux à proximité des réseaux (DICT.fr) et pour la gestion globale du risque amiante (Amiante360)
  • Des solutions logicielles de gestion du domaine public et de la signalisation
  • Des solutions logicielles dans les domaines de la topographie et de l’étude des réseaux


Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création. 
Il est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés. 


Chiffres clés

  • 60 000 utilisateurs
  • 18 000 clients
  • 32M€ en 2016
  • 160 collaborateurs
  • 5 agences en France + siège à Caluire 


Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

Afin de renforcer le service développement, nous recherchons un(e) Expert(e) Technique.

Contexte du recrutement et missions proposées

Au sein de l’équipe de développement, vous êtes le garant des logiciels produits par le service. A ce titre, vous aurez pour principales missions de :

  • former et contrôler le travail des développeurs,
  • concevoir et développer les applications en adéquation avec les besoins des utilisateurs,
  • participer à la « cellule archi » de l’entreprise pour assurer la cohésion technique entre les différentes équipes,
  • assurer une veille technologique,
  • travailler en relation avec l’équipe système sur les chantiers Devops.


Vous aurez également pour principales responsabilités :

  • la conception technique des nouvelles fonctionnalités et applications,
  • un rôle de référent sur l’architecture applicative Sogelink,
  • le développement des applications des solutions du groupe,
  • la maintenance évolutive et corrective des applications,
  • la qualité et la fiabilité des livrables applicatifs.


Profil recherché

Compétences attendues
De formation Bac + 5 type Ingénieur, vous disposez d’une excellente maîtrise des technologies de développement en vigueur (Angular JS) et d’une expérience d’au minimum 6 ans sur JAVA.

Qualités requises
Organisé (e), impliqué (e) et rigoureux (se), vous vous distinguez par votre capacité d’adaptation et votre esprit d’équipe. Vous êtes force de proposition et avez une bonne capacité d’analyse.


Rémunération

Salaire Fixe
Bonus annuel à objectifs atteints
Accords d’intéressement et de participation
Mutuelle prise en charge à 100%
Tickets Restaurants pris en charge à 50%

Référence : RTEC/0716

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Systèmes d’information

Activité

Fondé en 2000, Sogelink est un éditeur de solutions logicielles métiers leader dans l’écosystème des travaux, des infrastructures et du patrimoine.


Le groupe propose :

  • Des solutions SaaS pour la gestion des travaux à proximité des réseaux (DICT.fr) et pour la gestion globale du risque amiante (Amiante360)
  • Des solutions logicielles de gestion du domaine public et de la signalisation
  • Des solutions logicielles dans les domaines de la topographie et de l’étude des réseaux


Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création. 
Il est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés. 


Chiffres clés

  • 60 000 utilisateurs
  • 18 000 clients
  • 32M€ en 2016
  • 160 collaborateurs
  • 5 agences en France + siège à Caluire 


Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

Parmi les services proposés, Sogelink conçoit, édite et commercialise des logiciels pour répondre aux attentes des services techniques des collectivités et des bureaux d‘étude dans les domaines de la signalisation verticale, de la réglementation routière et de la gestion du domaine public.


Nous recherchons un(e) Ingénieur Développement afin de renforcer l’équipe dans ce projet.


Contexte du recrutement et missions proposées

Au sein du service Gestion du domaine public, vous réalisez les développements informatiques des logiciels Sherpa et Littéralis. Vous participez à la conception, à la recette, au déploiement et à la maintenance de ces logiciels. A ce titre, vous êtes en charge de :

  • Développer des applications confiées à l’équipe,
  • Participer à la conception des applications,
  • Réaliser des tests manuels et automatisés sur les applications,
  • Respecter et appliquer les procédures et outils du service développement,
  • Apporter le support aux autres équipes et services.


Profil recherché

Qualités requises

Impliqué(e) et responsable, vous travaillez de manière organisée et avec rigueur. Vous êtes volontaire et vous distinguez par votre esprit d’équipe ainsi que votre capacité d’adaptation.

Compétences attendues

De niveau BAC +5, type Ingénieur informatique, vous  êtes débutant(e) ou avez une première expérience en tant qu’ingénieur développement.

Vous disposez des compétences suivantes :

  • Langages et technologies : C#, ASP.net, HTML, CSS, Javascript, XML,
  • Base de données :SQL, Oracle (ou autre système de base de données),
  • IDE : Visual Studio (2012), Team Fundation Server (ou autre gestionnaire de code source).

Compétences techniques appréciées

  • Langages et technologies : DevExpress, C++, AJAX, XSL
  • Ticketing : Redmine
  • SIG : ESRI, OpenLayers, Geoserver,
  • ETL : Talend / FME


Rémunération

Selon profil
Accords d'intéressement et de participation
Mutelle prise en charge à 100%
Tickets Restaurants pris en charge à 50 %

 

Référence : RTEC/1116

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Systèmes d’information

Activité 

Fondé en 2000, Sogelink est un éditeur de solutions logicielles métiers leader dans l’écosystème des travaux, des infrastructures et du patrimoine.


Le groupe propose :

  • Des solutions SaaS pour la gestion des travaux à proximité des réseaux (DICT.fr) et pour la gestion globale du risque amiante (Amiante360)
  • Des solutions logicielles de gestion du domaine public et de la signalisation
  • Des solutions logicielles dans les domaines de la topographie et de l’étude des réseaux


Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création. 
Il est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés. 


Chiffres clés

  • 60 000 utilisateurs
  • 18 000 clients
  • 32M€ en 2016
  • 160 collaborateurs
  • 5 agences en France + siège à Caluire 


Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

Afin de renforcer l’équipe de développement, nous recherchons un(e) Ingénieur Développement.


Contexte du recrutement et missions proposées

Sogelink conçoit et développe différents logiciels, dont MapLink, logiciel de SIG (systèmes d’information Géographique). Au sein du service développement et sous la responsabilité du chef de projet, vous êtes en charge de :

  • Concevoir, développer et tester les applications SIG de Sogelink,
  • Assister le service développement sur les questions relatives au SIG,
  • Sensibiliser (informer, former, …) les collaborateurs sur les questions liées au SIG.

Vous vous positionnez en tant que référent des applications Carto/SIG au niveau du Groupe. 
Vous travaillez en méthode Agile pour le développement des applications. 
 

Profil recherché

Compétences attendues

De niveau BAC +5, type Ingénieur, vous maîtrisez parfaitement le domaine des SIG et justifiez d’une première expérience réussie en développement logiciel.


Vous maîtrisez les technologies suivantes :

  • Technologies et frameworks liées au SIG : protocoles OGC, OpenLayers 2, Geotools.
  • Technologies de développement back-end : Java, Spring, Hibernate, Geoserver.
  • Technologies de développement front-end : Javascript, AngularJS, HTML 5, CSS 3.

Qualités requises

Reconnu(e) pour votre implication et votre sens des responsabilités, vous êtes organisé(e) et rigoureux(se). Volontaire, vous appréciez travailler en équipe.  Vous disposez d’une grande capacité de concentration et d’adaptation à un environnement en perpétuel mouvement. Par ailleurs, vous êtes reconnu(e) pour votre bon sens relationnel et votre aisance à communiquer.
 

Rémunération

Selon profil 
Accords d’intéressement et de participation
Mutuelle prise en charge à 100%
Tickets Restaurants pris en charge à 50%

 

Référence : RCOM/12161

Type de contrat : CDD

Durée : 6 mois

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Commercial

Activité 

Fondé en 2000, Sogelink est un éditeur de solutions logicielles métiers leader dans l’écosystème des travaux, des infrastructures et du patrimoine.


Le groupe propose :

  • Des solutions SaaS pour la gestion des travaux à proximité des réseaux (DICT.fr) et pour la gestion globale du risque amiante (Amiante360)
  • Des solutions logicielles de gestion du domaine public et de la signalisation
  • Des solutions logicielles dans les domaines de la topographie et de l’étude des réseaux


Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création. 
Il est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés. 


Chiffres clés

  • 60 000 utilisateurs
  • 18 000 clients
  • 32M€ en 2016
  • 160 collaborateurs
  • 5 agences en France + siège à Caluire 


Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.


L’équipe commercialise les solutions auprès des différentes cibles de clientèle (BTP, collectivités, exploitants de réseaux, etc), principalement de manière sédentaire. L’équipe a en charge la prospection téléphonique pour conquérir de nouveaux clients, mais également le suivi clients pour s’assurer de la satisfaction et proposer l’ensemble des services de Sogelink.

Dans le cadre d’un remplacement au sein de l’équipe en charge de la commercialisation de la solution DICT.fr, nous recherchons un(e) chargé (e) de clientèle en CDD.


Contexte du recrutement et missions proposées

Sous la responsabilité du Manager Commercial, vous êtes en charge de la fidélisation des clients de la plateforme DICT.fr et de la vente additionnelle d’autres services de Sogelink (tels que Sogelink Formation…).

A ce titre, vous aurez missions principales de : 

  • Fidéliser la clientèle, s’assurer de leur satisfaction,
  • Procéder à des ventes additionnelles de nouveaux services Sogelink (AIPR, Maplink…),
  • Assurer l’augmentation du chiffre d’affaire sur votre portefeuille à travers un suivi clientèle et notamment les renouvellements,
  • Animer des conférences et réaliser des RDV Physiques,
  • Gérer la partie administrative (mise à jour du CRM, reportings, ...),
  • Réaliser des statistiques pour les clients,
  • Réaliser les relances clients en cas d’impayés,
  • Assurer la veille concurrentielle,
  • Traiter les appels entrants des clients.


Profil recherché

Compétences attendues

De formation bac + 2 / bac + 3 en commerce, vous maîtrisez les techniques de ventes et de négociation. Vous disposez d’une bonne aisance téléphonique et d’une bonne expression écrite. Une connaissance des produits techniques serait un plus.

Qualités requises

Rigoureux (se), dynamique et consciencieux, vous vous distinguez par votre tempérament commercial, votre sens du service client et votre esprit d’équipe. 


Rémunération

Selon profil
Accords d’intéressement et de participation
Mutuelle prise en charge à 100%
Tickets Restaurants pris en charge à 50%

 

Référence : RTECH/1116

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Normandie

Lieu : Rouen (76)

Familles professionnelles : Service clients

Activité

Fondé en 2000, Sogelink est un éditeur de solutions logicielles métiers leader dans l’écosystème des travaux, des infrastructures et du patrimoine.


Le groupe propose :

  • Des solutions SaaS pour la gestion des travaux à proximité des réseaux (DICT.fr) et pour la gestion globale du risque amiante (Amiante360)
  • Des solutions logicielles de gestion du domaine public et de la signalisation
  • Des solutions logicielles dans les domaines de la topographie et de l’étude des réseaux


Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création. 
Il est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés. 


Chiffres clés

  • 60 000 utilisateurs
  • 18 000 clients
  • 32M€ en 2016
  • 160 collaborateurs
  • 5 agences en France + siège à Caluire 


Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.


En 2014, Sogelink a racheté la société Atlog qui est éditeur de logiciel leader dans les domaines de la topographie, de l’étude des réseaux, de l’aménagement urbain, de l’infrastructure-VRD.
Le service client d’Atlog réalise l’assistance aux utilisateurs, la configuration et le traitement des commandes pour les solutions logiciels et matériels commercialisées par le Groupe. Il se démarque en s’adaptant en permanence aux évolutions et différentes configurations du marché et en étant force de proposition pour l’amélioration continue de la qualité de service.
L’équipe doit se renforcer par le recrutement d’un(e) technicien(ne) senior service client.
 


Contexte du recrutement et missions proposées

Rattaché(e) au Manager Service Client, vous participez aux  missions globales d’assistance auprès de nos clients et vous apportez un soutien aux autres techniciens de l’équipe. Vous serez amené(e) à contribuer à la réussite collective de l’entreprise et à l’atteinte des objectifs en adéquation avec les fondamentaux de l’entreprise : Respect, Implication, Reconnaissance, Esprit d’équipe, Progrès et Satisfaction Client.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • La réalisation du support des clients et utilisateurs des solutions,
  • La préparation, la configuration et l’expédition des solutions hardware et software commercialisées par Atlog,
  • La mise en place de solutions d’amélioration de la qualité et de la performance du service client,
  • La formation de nos clients à l’utilisation de leur configuration hardware et software au travers du support,
  • La participation à la rédaction de fiches et documentations sur les solutions proposées,
  • Le soutien et la coordination auprès de l’équipe.

Vous serez également en relation avec le service commercial afin de leur remonter les informations émises par le client, leur transmettre les appels et procéder à de l’avant-vente.
Il s’agit d’un poste sédentaire. 
 

Profil recherché

Compétences attendues

De formation Bac + 2, vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire

  • Soit type Informatique : Vous maitrisez les systèmes d’exploitation Windows Seven, 8.1, … et Office. Vous disposez également d’une bonne maîtrise hardware. Des connaissances en DAO (AutoCAD) seraient un plus.
  • Soit type travaux publics ou technicien géomètre topographe : Vous avez une connaissance des outils cartographies (DAO, Autocad…) et un goût prononcé pour les outils informatiques. 

Vous disposez d’une grande aisance relationnelle et téléphonique et d’une parfaite connaissance des outils informatiques bureautique / internet.


Vous pratiquez un anglais professionnel.
 

Qualités requises
Consciencieux (se), impliqué(e), volontaire et organisé (e), vous vous distinguez par votre patience, votre sens de la pédagogie et votre aisance relationnelle, afin de pouvoir assurer le support téléphonique de nos clients dans l’utilisation de nos logiciels. De nature curieuse, vous êtes force de proposition et avez l’esprit d’initiative et le sens du service.

Vous avez de bonnes capacités managériales et aspirez à travailler dans un environnement en perpétuelle évolution afin d’accompagner l’entreprise dans son développement.


Rémunération

Selon profil (fixe + prime annuelles sur objectifs atteints)
Accord d’intéressement 
Mutuelle prise en charge à 50%
Tickets Restaurants pris en charge à 57.67%

Référence : RDAF/201703

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Finances / Gestion / Comptabilité / Administration

Activité

Fondé en 2000, Sogelink est un éditeur de solutions logicielles métiers leader dans l’écosystème des travaux, des infrastructures et du patrimoine.


Le groupe propose :

  • Des solutions SaaS pour la gestion des travaux à proximité des réseaux (DICT.fr) et pour la gestion globale du risque amiante (Amiante360)
  • Des solutions logicielles de gestion du domaine public et de la signalisation
  • Des solutions logicielles dans les domaines de la topographie et de l’étude des réseaux


Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création. 
Il est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés. 


Chiffres clés

  • 60 000 utilisateurs
  • 18 000 clients
  • 32M€ en 2016
  • 160 collaborateurs
  • 5 agences en France + siège à Caluire 


Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.


Contexte du recrutement et missions proposées

Rattaché(e) au manager comptable et paie, vous travaillez en équipe afin d’atteindre les objectifs fixés dans le respect de nos fondamentaux : implication, satisfaction client, respect, esprit d’équipe, progrès et reconnaissance.
A ce titre, vous aurez des missions comptables et des missions en lien avec le crédit client :

Missions comptables : 

  • Saisie des encaissements clients dans le CRM et dans le logiciel de comptabilité
  • Import et contrôle de la facturation dans le logiciel de comptabilité
  • Lettrage des comptes clients
  • Révision du grand-livre clients
  • Gestion des créances douteuses : suivi des provisions et pertes
  • Possibilité de missions de comptabilité fournisseurs : saisie des pièces comptables, des règlements fournisseurs et lettrage

 

Credit client : 

  • Participation à la facturation client
  • Rédaction, mise à jour des procédures de recouvrement
  • Suivi de l’en-cours client
  • Actions de recouvrement (pré-relances, relances écrites et téléphoniques)
  • Gestion des recouvrements contentieux en coordination avec les commerciaux
  • Gestion administrative des clients en procédures collectives : déclaration des créances, suivi des dossiers
  • Reporting du credit-client
  • Animation du comité de crédit-management


Profil recherché

Compétences attendues

De formation comptable, niveau Bac +2 au minimum, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience sur un poste similaire. Vous maîtrisez parfaitement le PackOffice et tout particulièrement Excel. Vous êtes également à l’aise en rédaction et votre connaissance du logiciel Cegid est un plus. 

Qualités requises

Rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes autonome dans la réalisation de vos missions. Vous êtes également reconnu(e) pour votre esprit d’équipe et votre bon relationnel. 


Rémunération

Selon profil
Accords d’intéressement et de participation
Mutuelle prise en charge à 100%
Tickets Restaurants pris en charge à 50%

Référence : RSCOM/01171

Type de contrat : Stage et alternance

Durée : 6 mois

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire

Familles professionnelles : Commercial

Activité 

Fondé en 2000, Sogelink est un éditeur de solutions logicielles métiers leader dans l’écosystème des travaux, des infrastructures et du patrimoine.


Le groupe propose :

  • Des solutions SaaS pour la gestion des travaux à proximité des réseaux (DICT.fr) et pour la gestion globale du risque amiante (Amiante360)
  • Des solutions logicielles de gestion du domaine public et de la signalisation
  • Des solutions logicielles dans les domaines de la topographie et de l’étude des réseaux


Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création. 
Il est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés. 


Chiffres clés

  • 60 000 utilisateurs
  • 18 000 clients
  • 32M€ en 2016
  • 160 collaborateurs
  • 5 agences en France + siège à Caluire 


Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

Dans ce cadre, nous recherchons un(e) Chargé(e) de mission


Contexte du recrutement et missions proposées

Vous serez amené à réaliser des études de marché ainsi que des audits auprès de nos clients cibles en vue d’identifier les besoins pouvant faire l’objet de nouvelles applications techniques. Vous participerez également à la gestion des projets identifiés (imagerie 3D, cartographie, plateforme de données,…).


Au cours du stage, vous serez amené à :
Participer à la gestion de projet

  • Analyser l’adéquation des technologies visées avec les solutions de Sogelink
  • Travailler avec les partenaires identifiés à la concrétisation des projets
  • Mettre en place les cahiers des charges fonctionnels 

Modélisation

  • Travailler sur les modèles économiques adaptés au besoin du marché
  • Tester le marché

Etudes de marché

  • Réaliser des études de marché et l’étude de la concurrence
  • Participer à l’élaboration des nouvelles offres en fonction des besoins détectés 


Profil recherché

Compétences attendues

En cours de formation technique BAC +5 (Génie Civil, géomatique…), vous cherchez à développer vos compétences projet sur des offres innovantes. Vous disposez d’une grande aisance relationnelle et un bon esprit de synthèse. 

 

Qualités requises

Dynamique, assidu(e), rigoureux(se) et consciencieux(se), vous aimez prendre des initiatives et vous êtes force de proposition. Vous aimez le travail en équipe et êtes moteur et fiable. Votre goût prononcé pour le challenge et votre esprit d’analyse sont vos principaux atouts pour ce poste.


Rémunération

Gratification : A définir
Tickets Restaurant pris en charge à 50%
Remboursement des abonnements de transport en commun à hauteur de 50% sur présentation des justificatifs

Référence : RSCOM/1116

Type de contrat : Stage et alternance

Durée : 6 mois

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire

Familles professionnelles : Marketing / communication

Activité 

Fondé en 2000, Sogelink est un éditeur de solutions logicielles métiers leader dans l’écosystème des travaux, des infrastructures et du patrimoine.


Le groupe propose :

  • Des solutions SaaS pour la gestion des travaux à proximité des réseaux (DICT.fr) et pour la gestion globale du risque amiante (Amiante360)
  • Des solutions logicielles de gestion du domaine public et de la signalisation
  • Des solutions logicielles dans les domaines de la topographie et de l’étude des réseaux


Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création. 
Il est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés. 


Chiffres clés

  • 60 000 utilisateurs
  • 18 000 clients
  • 32M€ en 2016
  • 160 collaborateurs
  • 5 agences en France + siège à Caluire 


Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.
 

Le service Marketing et Communication est en charge de la promotion de Sogelink et de ses solutions/services, conformément à la stratégie définie avec la Direction. Il est garant de l’image du Groupe. Dans le cadre du renforcement de l’équipe, nous recherchons un stagiaire en infographie / multimédia H/F


Contexte du recrutement et missions proposées

Rattaché(e) au Responsable Marketing et Communication Externe, vous travaillez en équipe afin d'atteindre les objectifs fixés dans le respect de nos fondamentaux : implication, satisfaction client, respect, esprit d'équipe, progrès et reconnaissance.


A ce titre, vous aurez pour principales missions :

  • La réalisation de vidéos commerciales et techniques pour les différentes solutions du Groupe.
  • La gestion des projets vidéo (organisation des réunions préparatoires, écritures des storyboards, montage, suivi des projets)
  • La gestion de la chaîne Youtube (mise en ligne des vidéos)
  • La création de supports print et web


Vous serez également amené, de manière ponctuelle, à réaliser des tournages en extérieur.


Profil recherché

Compétences attendues

De formation Bac + 3 / Bac + 4 en Ecole d’infographie / multimédia, vous vous distinguez par votre créativité et votre capacité d’adaptation à un environnement en perpétuelle évolution.
Vous maîtrisez la suite Adobe (Photoshop, Indesign, After Effects) et disposez d’une bonne connaissance en Html / CSS et flash.
Vous disposez d’un anglais professionnel et d’un très bon rédactionnel.

Qualités requises

Dynamique et rigoureux (se), vous aimez prendre des initiatives et êtes force de proposition. Vous aimez le travail en équipe et avec un bon relationnel.


Rémunération

Selon profil
Tickets Restaurants pris en charge à 50 %
Remboursement des abonnements de transport en commun à hauteur de 50% sur présentation des justificatifs

 

Référence : RSTEC/1216

Type de contrat : Stage et alternance

Durée : 6 mois

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire

Familles professionnelles : Service clients

Activité 

Fondé en 2000, Sogelink est un éditeur de solutions logicielles métiers leader dans l’écosystème des travaux, des infrastructures et du patrimoine.


Le groupe propose :

  • Des solutions SaaS pour la gestion des travaux à proximité des réseaux (DICT.fr) et pour la gestion globale du risque amiante (Amiante360)
  • Des solutions logicielles de gestion du domaine public et de la signalisation
  • Des solutions logicielles dans les domaines de la topographie et de l’étude des réseaux


Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création. 
Il est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés. 


Chiffres clés

  • 60 000 utilisateurs
  • 18 000 clients
  • 32M€ en 2016
  • 160 collaborateurs
  • 5 agences en France + siège à Caluire 


Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.


L’équipe dédiée à l’amélioration continue des process et à la qualité de service, la satisfaction client représentant une valeur fondamentale du Groupe, recherche aujourd’hui un(e) stagiaire chargé(e) de clientèle.

Contexte du recrutement et missions proposées

Rattaché(e) au Responsable d’équipe du Service Client, votre objectif principal est de sensibiliser les clients existants de Sogelink aux changements de version de nos outils afin de les fidéliser.

Pour cela, vous aurez notamment pour mission de :

  • Participer activement à la construction de la base de clients cible à contacter, 
  • Réaliser des actions de phoning et mailing auprès des clients précédemment ciblés dans le but de les accompagner dans l’utilisation de nos outils, 
  • Participer aux actions de communication pour accompagner nos clients face à la nouveauté,
  • Remonter les suggestions de nos utilisateurs au service commercial,
  • S’approprier le fonctionnement des applications afin de connaître la stratégie de Sogelink et de la promouvoir auprès de nos clients.


Profil recherché

Compétences attendues

En cours de formation marketing et communication et/ou commerciale, vous disposez d’une grande aisance relationnelle et téléphonique. Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques.
Vos connaissances de notre typologie de clients et/ou du secteur des travaux publics sont un plus.

Qualités requises

Responsable, dynamique, et polyvalent, vous aimez prendre des initiatives et vous êtes force de proposition. Vous aimez le travail en équipe et êtes moteur. Votre nature pédagogue et votre capacité d’écoute sont vos principaux atouts pour ce poste.


Rémunération

Gratification légale
Tickets Restaurants pris en charge à 50 %
Remboursement des abonnements de transport en commun à hauteur de 50% sur présentation des justificatifs

 

Référence : RSCOM/0217

Type de contrat : Stage et alternance

Durée : 1,5 mois

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Service clients

Activité 

Fondé en 2000, Sogelink est un éditeur de solutions logicielles métiers leader dans l’écosystème des travaux, des infrastructures et du patrimoine.


Le groupe propose :

  • Des solutions SaaS pour la gestion des travaux à proximité des réseaux (DICT.fr) et pour la gestion globale du risque amiante (Amiante360)
  • Des solutions logicielles de gestion du domaine public et de la signalisation
  • Des solutions logicielles dans les domaines de la topographie et de l’étude des réseaux


Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création. 
Il est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés. 


Chiffres clés

  • 60 000 utilisateurs
  • 18 000 clients
  • 32M€ en 2016
  • 160 collaborateurs
  • 5 agences en France + siège à Caluire 


Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

Le service Client réalise le paramétrage ainsi que l’assistance aux utilisateurs et délivre les formations sur les solutions et services développés par le Groupe. Il se démarque en étant force de proposition pour l’amélioration continue des process et de la qualité de service,
Dans ce cadre, nous recherchons un(e) assistant (e) administratif (ve).

Contexte du recrutement et missions proposées

Rattaché(e) à un des Responsables d’équipe service client, votre objectif est de mettre à jour notre base de données clients.
Pour cela, vous aurez notamment pour missions :

  • Traiter les demandes de mises à jour entrantes concernant le référencement des collectivités de type mairies et conseils départementaux
  • Saisir les coordonnées (nom, mail, téléphone) et consignes spécifiques dans la base de données
  • Procéder à des appels sortants le cas échant auprès de collectivités, pour recueillir les informations nécessaires à la mise à jour de notre base de données
  • Mettre à jour la base de données (CRM) en décrivant les actions réalisées


Profil recherché

Compétences attendues

En cours de formation bac + 2, vous disposez d’une bonne aisance téléphonique et d’une bonne élocution. Vous maîtrisez parfaitement l’outil informatique et bureautique (pack office et internet).
La connaissance de la voierie et de la gestion du domaine public seraient un plus.

Qualités requises

Rigoureux (se), dynamique et consciencieux (se), vous avez cette capacité à gérer des tâches répétitives. Vous aimez le travail en équipe et disposez d’un bon sens relationnel.

Référence : RSCOM/0117

Type de contrat : Stage et alternance

Durée : 6 mois

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Commercial

Activité 

Fondé en 2000, Sogelink est un éditeur de solutions logicielles métiers leader dans l’écosystème des travaux, des infrastructures et du patrimoine.


Le groupe propose :

  • Des solutions SaaS pour la gestion des travaux à proximité des réseaux (DICT.fr) et pour la gestion globale du risque amiante (Amiante360)
  • Des solutions logicielles de gestion du domaine public et de la signalisation
  • Des solutions logicielles dans les domaines de la topographie et de l’étude des réseaux


Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création. 
Il est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés. 


Chiffres clés

  • 60 000 utilisateurs
  • 18 000 clients
  • 32M€ en 2016
  • 160 collaborateurs
  • 5 agences en France + siège à Caluire 


L’équipe commercialise les solutions auprès des différentes cibles de clientèle (BTP, collectivités, exploitants de réseaux, etc). L’équipe a en charge la prospection téléphonique pour conquérir de nouveaux clients, mais également le suivi clients pour s’assurer de la satisfaction et proposer l’ensemble des services de Sogelink.

Contexte du recrutement et missions proposées

Rattaché(e) au Manager Commercial, vous rejoignez une équipe dynamique et professionnelle et prenez en charge toute l’organisation des mini-conférences organisées par le service commercial. Ces mini-conférences permettent de présenter à nos clients et prospects nos nouvelles offres.


Dans ce contexte, vous prendrez en charge les missions suivantes :

  • Appel des clients et prospects pour les inviter aux mini-conférences
  • Mise en place des actions marketing (emailing…)
  • Organisation logistique des mini-conférences
  • Réalisation de statistiques
  • Mise à jour du CRM


Vous serez l’interlocuteur unique entre les différents services internes de la Société en ce qui concerne la tenue de ces mini-conférences (services commerciaux, marketing…).


Profil recherché

Compétences attendues

En cours de formation commerciale bac + 2 à bac +3, vous disposez d’une bonne aisance téléphonique et d’une bonne expression écrite. Vous maîtrisez parfaitement l’outil informatique et bureautique.

Qualités requises

Rigoureux (se), dynamique et consciencieux (se), vous vous distinguez par votre capacité d’adaptation à un environnement en perpétuelle évolution. Vous aimez le travail en équipe et disposez d’un bon sens relationnel.

 

Rémunération

Gratification légale
Tickets Restaurant pris en charge à 50%
Remboursement des abonnements de transport en commun à hauteur de 50% sur présentation des justificatifs.


Candidature en ligne

Besoin d'aide ?