Recrutement

Votre carrière au sein du Groupe

Chez Sogelink, nous donnons à chaque collaborateur l’opportunité de grandir et d’évoluer professionnellement.
Nous sommes convaincus que des collaborateurs heureux et engagés contribuent à la satisfaction clients.
Tout au long de leur vie dans l’entreprise, les collaborateurs bénéficient d’un accompagnement de proximité et personnalisé.
Dès leur arrivée dans le Groupe, ils suivent un parcours d’intégration complet leur permettant, d’une part de découvrir l’ensemble de nos activités et équipes et d’autre part d’appréhender leur nouveau poste.
Nous avons également à cœur que nos collaborateurs évoluent au quotidien dans une ambiance de travail conviviale et un état d’esprit optimiste et passionné.
Venez contribuer à notre succès !

Pour nous transmettre votre candidature spontanée, envoyez votre dossier à l'adresse : recrutement@sogelink.fr

Référence : RTEC/0716*19

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Systèmes d’information

Activité

Créé en 2000, Sogelink accompagne les professionnels du BTP, à chaque étape de la vie d’un chantier, des infrastructures et du patrimoine, avec des solutions logicielles, des solutions Cloud, des prestations de services et d’ingénierie. Notre ambition est de rassembler les différents acteurs impliqués et de partager les données, documents et informations dans un objectif de simplification et de respect des réglementations en vigueur.

 

DICT.fr, notre solution historique et première solution Cloud pour le traitement et l’échange des documents de chantiers (DT, DICT, …), est devenue la référence pour les acteurs concernés par les travaux à proximité des réseaux. Chaque mois, 1,5 million de documents sont échangés sur cette plateforme qui compte plus de 60 000 utilisateurs.

L'innovation a très fortement contribué au développement de Sogelink, mais c’est bien plus encore sa capacité à anticiper les usages de demain, qui en fait un leader parmi les éditeurs de solutions logicielles et Cloud.

Chiffres clés 

60 000 utilisateurs

18 000 clients

35.4M€ en 2017

160 collaborateurs

5 agences en France + siège à Caluire

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

Afin de renforcer l’équipe de développement, nous recherchons un(e) Ingénieur Développement Angular - Java.


Contexte du recrutement et missions proposées

Au sein de l’équipe de développement (30 personnes) et avec votre équipe (4/5 personnes), vous avez la responsabilité d'une ou plusieurs applications SaaS du SI Sogelink. Votre mission consiste à concevoir, développer et tester ces applications.

Votre équipe fonctionne en mode agile et compte sur vous pour participer activement à la bonne humeur ambiante.
Pour réaliser votre mission, vous intervenez sur les interfaces utilisateur (Angular) et les backend (Java) des applications.

Vous participez également à l'amélioration de l'architecture logicielle.

Vous travaillez sur une stack technique récente et en constante évolution (nous migrons actuellement toutes nos applications AngularJS sur Angular 5 avec un nouveau build basé sur webpack).

Vous avez la chance d'être dans un environnement riche et stimulant avec de nombreux défis : 

  • migrer notre infrastructure sur AWS,
  • containeriser nos applications,
  • développer des applications mobiles en complément de nos applications web,
  • défricher des technologies récemment sorties des laboratoires de R&D,
  • réaliser les applications les plus belles et agréables pour nos utilisateurs.


Profil recherché

Qualités requises

Impliqué(e) et responsable, vous travaillez de manière organisée et avec rigueur. Vous êtes volontaire et vous vous distinguez par votre esprit d’équipe ainsi que votre capacité d’adaptation.

Expérience attendue

De niveau BAC +5, type Ingénieur informatique, vous disposez d'une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine du développement et avec une expérience significative sur les principales technologies front (AngularJS) ou back (Java).

Compétences techniques appréciées
 Technologies front : Javascript ou Typescript, AngularJS ou Angular, HTML 5, CSS 3
 Technologies back : Java, Spring Boot, Git

Rémunération

Attractive
Accords d’intéressement et de participation
Mutuelle prise en charge à 100%
Tickets Restaurant pris en charge à 50%

Référence : RTEC/1801*19

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Systèmes d’information

Activité 

Créé en 2000, Sogelink accompagne les professionnels du BTP, à chaque étape de la vie d’un chantier, des infrastructures et du patrimoine, avec des solutions logicielles, des solutions Cloud, des prestations de services et d’ingénierie. Notre ambition est de rassembler les différents acteurs impliqués et de partager les données, documents et informations dans un objectif de simplification et de respect des réglementations en vigueur.

 

DICT.fr, notre solution historique et première solution Cloud pour le traitement et l’échange des documents de chantiers (DT, DICT, …), est devenue la référence pour les acteurs concernés par les travaux à proximité des réseaux. Chaque mois, 1,5 million de documents sont échangés sur cette plateforme qui compte plus de 60 000 utilisateurs.

L'innovation a très fortement contribué au développement de Sogelink, mais c’est bien plus encore sa capacité à anticiper les usages de demain, qui en fait un leader parmi les éditeurs de solutions logicielles et Cloud.

Chiffres clés 

60 000 utilisateurs

18 000 clients

35.4M€ en 2017

160 collaborateurs

5 agences en France + siège à Caluire

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

Afin de renforcer l’équipe de développement, nous recherchons un(e) Ingénieur Développement.


Contexte du recrutement et missions proposées

En collaboration avec les services de Développement, l'équipe R&D réalise l'étude, la recherche et les développements sur les futures solutions de Sogelink. Véritable incubateur de solutions innovantes, l'équipe R&D assure la veille, l'initialisation des projets et leur maturation jusqu'à la commercialisation.


Votre mission consiste à étudier et tester de nouvelles technologies, réaliser des POC, concevoir, développer et tester des applications innovantes.

Votre équipe fonctionne en mode agile et compte sur vous pour participer activement à la bonne humeur ambiante.
Pour réaliser votre mission, vous pouvez intervenir sur des applications Saas (interfaces utilisateur en Angular et backend  en Java ou nodeJs) ou des solutions logicielles en .Net. Vous travaillez sur des stacks techniques récentes et en constante évolution.
Vous avez la chance d'être dans un environnement riche et stimulant avec de nombreux défis :

  • défricher des technologies récemment sorties des laboratoires de R&D (photogrammétrie, 3D, SIG, DAO, topographie, SLAM...),
  • participer au dialogue avec nos clients pour améliorer nos solutions
  • réaliser les applications les plus belles et agréables pour nos utilisateurs.

 

Profil recherché

Qualités requises

Impliqué(e) et responsable, vous travaillez de manière organisée et avec rigueur. Vous êtes volontaire et vous vous distinguez par votre esprit d’équipe ainsi que votre capacité d’adaptation. Vous êtes curieux et aimez l'innovation. Vous n'avez pas peur de refondre votre projet pour l'adapter aux besoins des clients.

Compétences attendues
De niveau BAC +5, type Ingénieur informatique, vous disposez d'une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine du développement et avec une expérience significative sur nos principales technologies front (HTML5, AngularJS ou Angular) ou back (Java, NodeJs ou .Net).

Compétences techniques appréciées

  •  Technologies front : Javascript ou Typescript, AngularJS ou Angular, HTML 5, CSS 3
  •  Technologies back : Java, Spring Boot, Git, .Net, NodeJs
  •  Technologies métier : photogrammétrie, moteurs 3D, SIG, DAO, topographie, SLAM

 

Rémunération
Attractive
Accords d’intéressement et de participation
Mutuelle prise en charge à 100%
Tickets Restaurant pris en charge à 50%

 

Référence : RTEC/08173*4

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminé

À pourvoir : Dès que possible

Région : Normandie

Lieu : Rouen (76)

Familles professionnelles : Systèmes d’information

Activité 

 

Créé en 2000, Sogelink accompagne les professionnels du BTP, à chaque étape de la vie d’un chantier, des infrastructures et du patrimoine, avec des solutions logicielles, des solutions Cloud, des prestations de services et d’ingénierie. Notre ambition est de rassembler les différents acteurs impliqués et de partager les données, documents et informations dans un objectif de simplification et de respect des réglementations en vigueur.

 

DICT.fr, notre solution historique et première solution Cloud pour le traitement et l’échange des documents de chantiers (DT, DICT, …), est devenue la référence pour les acteurs concernés par les travaux à proximité des réseaux. Chaque mois, 1,5 million de documents sont échangés sur cette plateforme qui compte plus de 60 000 utilisateurs.

L'innovation a très fortement contribué au développement de Sogelink, mais c’est bien plus encore sa capacité à anticiper les usages de demain, qui en fait un leader parmi les éditeurs de solutions logicielles et Cloud.

Chiffres clés 

60 000 utilisateurs

18 000 clients

35.4M€ en 2017

160 collaborateurs

5 agences en France + siège à Caluire

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

Dans le cadre du renforcement des équipes, nous recherchons un(e) Ingénieur développement en C#.

 

Contexte du recrutement et missions proposées

Vous aurez la chance d’intégrer une équipe dynamique dans un environnement riche et stimulant. Vous aurez pour mission principale le développement d’applications innovantes en C# dans le domaine de la cartographie et de la topographie qui seront destinées à être utilisées sur le terrain via une tablette, par des professionnels du BTP.

Dans le respect de nos valeurs : implication, satisfaction client, respect, esprit d’équipe, progrès et reconnaissance, vous aurez en charge de :

  • Participer à la conception, et à la modélisation technique en relation directe avec le client,
  • Concevoir l’architecture de l’application,
  • Développer et tester l’intégration et la mise en production,
  • Gérer la maintenance évolutive et corrective des applications existantes,
  • Rédiger les documentations techniques associées,
  • Faire le support et l’accompagnement client.

 

Profil recherché

Expérience attendue
De niveau BAC+5, type Ingénieur informatique, vous êtes débutant(e) ou avez une première expérience en tant qu’ingénieur développeur.

Vous disposez des compétences suivantes :

  • Connaissances en développement C# ou langage équivalent,
  • Autonome
  • Bon niveau d’anglais

Qualités requises

Vous êtes passionné(e) par le développement, l’innovation et avez le souci de l’ergonomie. La satisfaction client est au cœur de vos préoccupations. Force de proposition, vous vous distinguez par votre curiosité et votre ouverture d’esprit.

 

Rémunération

Attractive

Accord d’intéressement

Mutuelle prise en charge à 50%

Tickets Restaurant pris en charge à 57.67%

 

Référence : RCOM/1805*2*

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Normandie

Lieu : Rouen (76)

Familles professionnelles : Formation

Activité

Créé en 2000, Sogelink accompagne les professionnels du BTP, à chaque étape de la vie d’un chantier, des infrastructures et du patrimoine, avec des solutions logicielles, des solutions Cloud, des prestations de services et d’ingénierie. Notre ambition est de rassembler les différents acteurs impliqués et de partager les données, documents et informations dans un objectif de simplification et de respect des réglementations en vigueur.

 

DICT.fr, notre solution historique et première solution Cloud pour le traitement et l’échange des documents de chantiers (DT, DICT, …), est devenue la référence pour les acteurs concernés par les travaux à proximité des réseaux. Chaque mois, 1,5 million de documents sont échangés sur cette plateforme qui compte plus de 60 000 utilisateurs.

L'innovation a très fortement contribué au développement de Sogelink, mais c’est bien plus encore sa capacité à anticiper les usages de demain, qui en fait un leader parmi les éditeurs de solutions logicielles et Cloud.

Chiffres clés 

60 000 utilisateurs

18 000 clients

35.4M€ en 2017

160 collaborateurs

5 agences en France + siège à Caluire

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

Dans le cadre du renforcement de l’équipe, nous recherchons un(e) Formateur.

 

Contexte du recrutement et missions proposées

Vous serez en charge d’animer les formations sur les produits et les services développés par l'équipe topo-réseaux : Géovisual et Land2Map (levés topographiques), Eras (Etude des réseaux secs), ATLAS (carto 200 ERDF/GRDF), Build2Map (plans intérieurs), Land2Fibre (lignes aériennes de fibre optique) , et eCANDELA (Gestion de parcs d’éclairage public). Vous pourrez également être amené(e) à animer les formations sur la Règlementation DT-DICT.

Pour mener à bien vos missions, vous aurez pour principales responsabilités :

  • De former les clients à l’utilisation de nos solutions métiers et à la règlementation,
  • De remonter aux commerciaux les opportunités de ventes que vous aurez pu détecter lors des sessions de formation.

Basé(e) à Rouen, vous devrez prévoir de nombreux déplacements (100 jours par an en moyenne) sur l’ensemble des sites clients de votre région.

 

Profil recherché

Compétences attendues
De formation technique en lien avec les métiers de nos clients, vous disposez impérativement de connaissances en CAO (AutoCAD/ MicroStation) et en topographie. Votre bonne connaissance du domaine des réseaux est un plus.

 

Qualités requises

Responsable, dynamique, et polyvalent(e), vous aimez prendre des initiatives et vous êtes force de proposition.

De nature pédagogue, vous disposez d’un bon relationnel et d’une grande capacité d’écoute. Vous vous adaptez facilement à des contextes de travail très différents. 

 

Rémunération

 

Selon profil

Accord d’intéressement

Mutuelle prise en charge à 50%

Tickets Restaurants pris en charge à 57.67%

Référence : RCOM/1805*41

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Commercial

Activité

Créé en 2000, Sogelink accompagne les professionnels du BTP, à chaque étape de la vie d’un chantier, des infrastructures et du patrimoine, avec des solutions logicielles, des solutions Cloud, des prestations de services et d’ingénierie. Notre ambition est de rassembler les différents acteurs impliqués et de partager les données, documents et informations dans un objectif de simplification et de respect des réglementations en vigueur.

 

DICT.fr, notre solution historique et première solution Cloud pour le traitement et l’échange des documents de chantiers (DT, DICT, …), est devenue la référence pour les acteurs concernés par les travaux à proximité des réseaux. Chaque mois, 1,5 million de documents sont échangés sur cette plateforme qui compte plus de 60 000 utilisateurs.

L'innovation a très fortement contribué au développement de Sogelink, mais c’est bien plus encore sa capacité à anticiper les usages de demain, qui en fait un leader parmi les éditeurs de solutions logicielles et Cloud.

Chiffres clés 

60 000 utilisateurs

18 000 clients

35.4M€ en 2017

160 collaborateurs

5 agences en France + siège à Caluire

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

Dans le cadre du renforcement de l’équipe, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Développement Commercial.

 

Contexte du recrutement et missions proposées

Rattaché(e) au manager commercial DICT.fr, vous travaillez en équipe afin d’atteindre les objectifs fixés dans le respect de nos fondamentaux : implication, satisfaction client, respect, esprit d’équipe, progrès et reconnaissance. Vous respectez également la politique et les procédures commerciales en vigueur.

 

A ce titre, vous aurez pour principales missions :

  • La prospection commerciale et la vente aux prospects et aux clients de tous les services Sogelink (hors Amiante, Solutions Atlog et Litteralis Expert) et des éventuelles nouvelles offres à venir pour développer le Chiffre d’Affaires « Conquête »
  • Le déploiement et la montée en gamme des services grâce à un suivi personnalisé des clients pendant un an.

Pour mener à bien vos missions, vous assurez un volume d’appels quotidiens et d’envois des devis. Vous serez amené(e) à monter en compétence sur l’ensemble des solutions techniques et des offres à commercialiser et autres offres à venir.

 

Ce poste est principalement sédentaire et quelques déplacements ponctuels sont à prévoir.

 

Profil recherché

Compétences attendues

De formation BAC +2 dans le domaine du commerce, vous justifiez idéalement d’une première expérience réussie sur un poste similaire. Votre appétence pour la vente de produits techniques et votre connaissance de notre environnement client sont des compétences appréciées.

Qualités requises

Dynamique, assidu(e), rigoureux(se) et organisé(e), vous avez l’esprit d’équipe. Votre capacité d’adaptation et votre bon sens du relationnel sont vos atouts.

Rémunération

Selon profil

Accords d’intéressement et de participation

Mutuelle prise en charge à 100%

Tickets restaurant pris en charge à 50 %

Référence : RTECH/1802*26

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Service clients

Activité

Créé en 2000, Sogelink accompagne les professionnels du BTP, à chaque étape de la vie d’un chantier, des infrastructures et du patrimoine, avec des solutions logicielles, des solutions Cloud, des prestations de services et d’ingénierie. Notre ambition est de rassembler les différents acteurs impliqués et de partager les données, documents et informations dans un objectif de simplification et de respect des réglementations en vigueur.

 

DICT.fr, notre solution historique et première solution Cloud pour le traitement et l’échange des documents de chantiers (DT, DICT, …), est devenue la référence pour les acteurs concernés par les travaux à proximité des réseaux. Chaque mois, 1,5 million de documents sont échangés sur cette plateforme qui compte plus de 60 000 utilisateurs.

L'innovation a très fortement contribué au développement de Sogelink, mais c’est bien plus encore sa capacité à anticiper les usages de demain, qui en fait un leader parmi les éditeurs de solutions logicielles et Cloud.

Chiffres clés 

60 000 utilisateurs

18 000 clients

35.4M€ en 2017

160 collaborateurs

5 agences en France + siège à Caluire

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

Dans le cadre du renforcement de l’équipe, nous recherchons un(e) Technicien(ne) de Production.

 

Contexte du recrutement et missions proposées

Rattaché(e) au Manager du service Gestion du Domaine Public (logiciels Sherpa-Litteralis), vous réalisez le paramétrage fonctionnel des logiciels et accompagnez nos clients dans leur utilisation.


Vous travaillez en équipe afin d’atteindre les objectifs fixés dans le respect de nos fondamentaux : implication, satisfaction client, respect, esprit d’équipe, progrès et reconnaissance.
A ce titre, vous aurez pour principales missions de :

  • Réaliser le paramétrage fonctionnel des logiciels avant leur mise en production,
  • Accompagner les utilisateurs dans le paramétrage, occasionnellement sur site client,
  • Assister au téléphone les utilisateurs et les accompagner dans la bonne utilisation des logiciels,
  • Réaliser la recette applicative des logiciels et remonter les anomalies,
  • Accompagner les chefs de projets dans la qualification des demandes clients,
  • Rédiger des supports d’utilisation destinés aux utilisateurs finaux et enrichir le centre d’aide,

  • Proposer et mettre en place des solutions d’amélioration de la qualité et de performance du service clients.

Ponctuellement, des déplacements sont à prévoir selon les exigences de nos clients.

 

Profil recherché

Compétences attendues

De formation BAC +2 minimum, vous justifiez d’au moins 2 ans d’expérience dans le domaine du support logiciel. Vous êtes parfaitement à l’aise dans un environnement Windows. Vos connaissances des SIG et/ou de la règlementation liée au domaine public sont un atout pour ce poste.

Qualités requises

Reconnu(e) pour vos qualités d’écoute, vous êtes patient(e) et pédagogue. Vous avez également une bonne aisance relationnelle. Dynamique, vous aimez prendre des initiatives. Vous savez travailler sous pression avec enthousiasme, implication et rigueur. Enfin, vous avez le sens du travail en équipe.

 

Rémunération

Selon profil

Accords d’intéressement et de participation

Mutuelle prise en charge à 100%

Tickets restaurant pris en charge à 50 %

 

Référence : RSRH/03161*14

Type de contrat : Stage et alternance

Durée : 6 mois

À pourvoir : 01/01/2019

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Ressources humaines

 

Activité

Créé en 2000, Sogelink accompagne les professionnels du BTP, à chaque étape de la vie d’un chantier, des infrastructures et du patrimoine, avec des solutions logicielles, des solutions Cloud, des prestations de services et d’ingénierie. Notre ambition est de rassembler les différents acteurs impliqués et de partager les données, documents et informations dans un objectif de simplification et de respect des réglementations en vigueur.

 

DICT.fr, notre solution historique et première solution Cloud pour le traitement et l’échange des documents de chantiers (DT, DICT, …), est devenue la référence pour les acteurs concernés par les travaux à proximité des réseaux. Chaque mois, 1,5 million de documents sont échangés sur cette plateforme qui compte plus de 60 000 utilisateurs.

L'innovation a très fortement contribué au développement de Sogelink, mais c’est bien plus encore sa capacité à anticiper les usages de demain, qui en fait un leader parmi les éditeurs de solutions logicielles et Cloud.

Chiffres clés 

60 000 utilisateurs

18 000 clients

35.4M€ en 2017

160 collaborateurs

5 agences en France + siège à Caluire

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

Contexte du stage et missions proposées

 

Fort de la Croissance du Groupe, le Service RH se développe avec l’objectif de placer l’Humain au cœur de l’entreprise et d’assurer le bien-être de ses collaborateurs par la mise en place de nombreux projets. Au sein d’une équipe dynamique de 4 personnes, vous serez amené(e) à contribuer à la réussite collective de l’entreprise et à l’atteinte des objectifs en adéquation avec nos valeurs.

En charge de missions relatives au recrutement, à la Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences, et à la communication interne, vous serez également force de proposition dans des projets spécifiques RH (développement de la marque employeur, projet de fondation d’entreprise…) et soutiendrez l’équipe dans leurs missions quotidiennes au sein du service.


Plus particulièrement, vous participerez notamment :

  • Au sourcing des candidats, au développement des partenariats école, à la rédaction des annonces, ainsi qu’aux entretiens de recrutement,
  • A la saisie et au traitement des entretiens professionnels et à la détection des besoins de formation,
  • A la construction du plan de formation 2018,
  • A la réalisation de communications Push ciblées à destination des collaborateurs du Groupe,
  • Au développement de la marque employeur.

 

Profil recherché


Compétences attentdues :

  • Bonne maîtrise des outils informatiques et du packoffice,
  • Bonne compréhension des enjeux RH au sein d’une société à taille humaine.

Qualités requises :

 

En cours de formation BAC+4 ou BAC+5 en Ressources Humaines, vous vous distinguez par votre capacité d’adaptation à un environnement en perpétuelle évolution. Vous aimez le travail en équipe et disposez d’un bon sens relationnel. Votre prise d’initiative et votre force de proposition sont des atouts pour ce stage.


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