Recrutement

Votre carrière au sein du Groupe

Chez Sogelink, nous donnons à chaque collaborateur l’opportunité de grandir et d’évoluer professionnellement.
Nous sommes convaincus que des collaborateurs heureux et engagés contribuent à la satisfaction client.
Tout au long de leur vie dans l’entreprise, les collaborateurs bénéficient d’un accompagnement de proximité et personnalisé.
Dès leur arrivée dans le Groupe, ils suivent un parcours d’intégration complet leur permettant, d’une part de découvrir l’ensemble de nos activités et équipes et d’autre part d’appréhender leur nouveau poste.
Nous avons également à cœur que nos collaborateurs évoluent au quotidien dans une ambiance de travail conviviale et un état d’esprit optimiste et passionné.
Venez contribuer à notre succès !

Pour nous transmettre votre candidature spontanée, envoyez votre dossier à l'adresse : recrutement@sogelink.fr

Référence : RTEC/0716*19

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Systèmes d’information

Activité

Créé en 2000, Sogelink accompagne les professionnels du BTP, à chaque étape de la vie d’un chantier, des infrastructures et du patrimoine, avec des solutions logicielles, des solutions Cloud, des prestations de services et d’ingénierie. Notre ambition est de rassembler les différents acteurs impliqués et de partager les données, documents et informations dans un objectif de simplification et de respect des réglementations en vigueur.

 

DICT.fr, notre solution historique et première solution Cloud pour le traitement et l’échange des documents de chantiers (DT, DICT, …), est devenue la référence pour les acteurs concernés par les travaux à proximité des réseaux. Chaque mois, 1,5 million de documents sont échangés sur cette plateforme qui compte plus de 60 000 utilisateurs.

L'innovation a très fortement contribué au développement de Sogelink, mais c’est bien plus encore sa capacité à anticiper les usages de demain, qui en fait un leader parmi les éditeurs de solutions logicielles et Cloud.

Chiffres clés 

60 000 utilisateurs

18 000 clients

35.4M€ en 2017

160 collaborateurs

5 agences en France + siège à Caluire

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

Afin de renforcer l’équipe de développement, nous recherchons un(e) Ingénieur Développement Angular - Java.


Contexte du recrutement et missions proposées

Au sein de l’équipe de développement (30 personnes) et avec votre équipe (4/5 personnes), vous aurez la responsabilité d'une ou plusieurs applications SaaS du SI Sogelink. Votre mission consistera à concevoir, développer et tester ces applications. Votre équipe fonctionnera en mode agile et compte sur vous pour participer activement à la bonne humeur ambiante.
Pour réaliser votre mission, vous interviendrez sur les interfaces utilisateur (Angular) et les backend (Java) des applications. Vous participerez également à l'amélioration de l'architecture logicielle. Vous travaillerez sur une stack technique récente et en constante évolution (nous migrons actuellement toutes nos applications AngularJS sur Angular 5 avec un nouveau build basé sur webpack).
Vous aurez la chance d'être dans un environnement riche et stimulant avec de nombreux défis : migrer notre infrastructure sur AWS, containeriser nos applications, développer des applications mobiles en complément de nos applications web, défricher des technologies récemment sorties des laboratoires de R&D et réaliser les applications les plus belles et agréables pour nos utilisateurs.


Profil recherché

Qualités requises

Impliqué(e) et responsable, vous travaillez de manière organisée et avec rigueur. Vous êtes volontaire et vous vous distinguez par votre esprit d’équipe ainsi que votre capacité d’adaptation.

Expérience attendue

De niveau BAC +5, type Ingénieur informatique, vous disposez d'une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine du développement et avec une expérience significative sur les principales technologies front (AngularJS) ou back (Java).

Compétences techniques appréciées
 Technologies front : Javascript ou Typescript, AngularJS ou Angular, HTML 5, CSS 3
 Technologies back : Java, Spring Boot, Git

 

Rémunération

Attractive
Accords d’intéressement et de participation
Mutuelle prise en charge à 100%
Tickets Restaurants pris en charge à 50%

 

Référence : RTEC/1801*19

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Systèmes d’information

Activité 

Créé en 2000, Sogelink accompagne les professionnels du BTP, à chaque étape de la vie d’un chantier, des infrastructures et du patrimoine, avec des solutions logicielles, des solutions Cloud, des prestations de services et d’ingénierie. Notre ambition est de rassembler les différents acteurs impliqués et de partager les données, documents et informations dans un objectif de simplification et de respect des réglementations en vigueur.

 

DICT.fr, notre solution historique et première solution Cloud pour le traitement et l’échange des documents de chantiers (DT, DICT, …), est devenue la référence pour les acteurs concernés par les travaux à proximité des réseaux. Chaque mois, 1,5 million de documents sont échangés sur cette plateforme qui compte plus de 60 000 utilisateurs.

L'innovation a très fortement contribué au développement de Sogelink, mais c’est bien plus encore sa capacité à anticiper les usages de demain, qui en fait un leader parmi les éditeurs de solutions logicielles et Cloud.

Chiffres clés 

60 000 utilisateurs

18 000 clients

35.4M€ en 2017

160 collaborateurs

5 agences en France + siège à Caluire

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

Afin de renforcer l’équipe de développement, nous recherchons un(e) Ingénieur Développement.


Contexte du recrutement et missions proposées

En collaboration avec les services de Développement, l'équipe R&D réalise l'étude, la recherche et les développements sur les futures solutions de Sogelink. Véritable incubateur de solutions innovantes, l'équipe R&D assure la veille, l'initialisation des projets et leur maturation jusqu'à la commercialisation.
Votre mission consistera à étudier et tester de nouvelles technologies, réaliser des POC, concevoir, développer et tester des applications innovantes. Votre équipe fonctionnera en mode agile et compte sur vous pour participer activement à la bonne humeur ambiante.
Pour réaliser votre mission, vous pourrez intervenir sur des applications Saas (interfaces utilisateur  en Angular et backend  en Java ou nodeJs) ou des solutions logicielles en .Net. Vous travaillerez sur des stacks techniques récentes et en constante évolution.
Vous aurez la chance d'être dans un environnement riche et stimulant avec de nombreux défis : défricher des technologies récemment sorties des laboratoires de R&D (photogrammétrie, 3D, SIG, DAO, topographie, SLAM...), participer au dialogue avec nos clients pour améliorer nos solutions et réaliser les applications les plus belles et agréables pour nos utilisateurs.

 

Profil recherché

Qualités requises

Impliqué(e) et responsable, vous travaillez de manière organisée et avec rigueur. Vous êtes volontaire et vous vous distinguez par votre esprit d’équipe ainsi que votre capacité d’adaptation. Vous êtes curieux et aimez l'innovation. Vous n'avez pas peur de refondre votre projet pour l'adapter aux besoins des clients.

Compétences attendues
De niveau BAC +5, type Ingénieur informatique, vous disposez d'une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine du développement et avec une expérience significative sur nos principales technologies front (HTML5, AngularJS ou Angular) ou back (Java, NodeJs ou .Net).

Compétences techniques appréciées

  •  Technologies front : Javascript ou Typescript, AngularJS ou Angular, HTML 5, CSS 3
  •  Technologies back : Java, Spring Boot, Git, .Net, NodeJs
  •  Technologies métier : photogrammétrie, moteurs 3D, SIG, DAO, topographie, SLAM

 

Rémunération
Attractive
Accords d’intéressement et de participation
Mutuelle prise en charge à 100%
Tickets Restaurants pris en charge à 50%

 

Référence : RTEC/08173*4

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminé

À pourvoir : Dès que possible

Région : Normandie

Lieu : Rouen (76)

Familles professionnelles : Systèmes d’information

Activité 

 

Créé en 2000, Sogelink accompagne les professionnels du BTP, à chaque étape de la vie d’un chantier, des infrastructures et du patrimoine, avec des solutions logicielles, des solutions Cloud, des prestations de services et d’ingénierie. Notre ambition est de rassembler les différents acteurs impliqués et de partager les données, documents et informations dans un objectif de simplification et de respect des réglementations en vigueur.

 

DICT.fr, notre solution historique et première solution Cloud pour le traitement et l’échange des documents de chantiers (DT, DICT, …), est devenue la référence pour les acteurs concernés par les travaux à proximité des réseaux. Chaque mois, 1,5 million de documents sont échangés sur cette plateforme qui compte plus de 60 000 utilisateurs.

L'innovation a très fortement contribué au développement de Sogelink, mais c’est bien plus encore sa capacité à anticiper les usages de demain, qui en fait un leader parmi les éditeurs de solutions logicielles et Cloud.

Chiffres clés 

60 000 utilisateurs

18 000 clients

35.4M€ en 2017

160 collaborateurs

5 agences en France + siège à Caluire

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

Dans le cadre du renforcement des équipes, nous recherchons un(e) Ingénieur développement en C#.

 

Contexte du recrutement et missions proposées

Vous aurez la chance d’intégrer une équipe dynamique dans un environnement riche et stimulant et aurez pour mission principale le développement d’applications innovantes en C# dans le domaine de la cartographie et de la topographie qui seront destinées à être utilisées sur le terrain via une tablette, par des professionnels du BTP.

Dans le respect de nos valeurs : implication, satisfaction client, respect, esprit d’équipe, progrès et reconnaissance, vous aurez en charge de :

  • Participer à la conception, et à la modélisation technique en relation directe avec le client,
  • Concevoir l’architecture de l’application,
  • Développer et tester l’intégration et la mise en production,
  • Gérer la maintenance évolutive et corrective des applications existantes,
  • Rédiger les documentation techniques associées,
  • Faire le support et l’accompagnement client

 

 

Profil recherché

 

Expérience attendue
De niveau BAC+5, type Ingénieur informatique, vous êtes débutant(e) ou avez une première expérience en tant qu’ingénieur développeur.

Vous disposez des compétences suivantes :

  • Connaissances en développement C# ou langage équivalent,
  • Autonome
  • Bon niveau d’anglais

 

Qualités requises

Vous êtes passionné(e) par le développement, l’innovation et avez le souci de l’ergonomie. La satisfaction client est au cœur de vos préoccupations. Force de proposition, vous vous distinguez par votre curiosité et votre ouverture d’esprit.

 

 

Rémunération

Attractive

Accord d’intéressement

Mutuelle prise en charge à 50%

Tickets Restaurants pris en charge à 57.67%

 

Référence : RCOM/1805*2*

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Normandie

Lieu : Rouen (76)

Familles professionnelles : Formation

Activité

Créé en 2000, Sogelink accompagne les professionnels du BTP, à chaque étape de la vie d’un chantier, des infrastructures et du patrimoine, avec des solutions logicielles, des solutions Cloud, des prestations de services et d’ingénierie. Notre ambition est de rassembler les différents acteurs impliqués et de partager les données, documents et informations dans un objectif de simplification et de respect des réglementations en vigueur.

 

DICT.fr, notre solution historique et première solution Cloud pour le traitement et l’échange des documents de chantiers (DT, DICT, …), est devenue la référence pour les acteurs concernés par les travaux à proximité des réseaux. Chaque mois, 1,5 million de documents sont échangés sur cette plateforme qui compte plus de 60 000 utilisateurs.

L'innovation a très fortement contribué au développement de Sogelink, mais c’est bien plus encore sa capacité à anticiper les usages de demain, qui en fait un leader parmi les éditeurs de solutions logicielles et Cloud.

Chiffres clés 

60 000 utilisateurs

18 000 clients

35.4M€ en 2017

160 collaborateurs

5 agences en France + siège à Caluire

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

Dans le cadre du renforcement de l’équipe, nous recherchons un(e) Formateur.

 

Contexte du recrutement et missions proposées

Sous la responsabilité du Responsable d’équipe Formation, vous aurez la responsabilité d’animer les formations sur les produits et services développés par le service topo-réseaux : Géovisuel et Land2Map (levées topographiques), Eras (Etude des réseaux secs), ATLAS (carto 200 ERDF/GRDF), Buid2Map (plan intérieurs) et eCANDELA (Gestion de parcs d’éclairage public). Vous pourrez être amené(e) à animer les formations sur la Règlementation DT-DICT.

Pour mener à bien vos missions, vous aurez pour principales responsabilités :

  • De former les clients à l’utilisation de nos solutions métiers et à la règlementation,
  • De remonter aux commerciaux les opportunités de ventes que vous aurez pu relever lors des sessions de formation.

Basé(e) à Rouen, vous devrez prévoir de nombreux déplacements (100 jours par an en moyenne) sur l’ensemble des sites clients de votre région.

 

 

Profil recherché

Compétences attendues
De formation technique en lien avec les métiers de nos clients, vous disposez impérativement de connaissances en CAO (AutoCAD/ MicroStation) et en topographie. Votre bonne connaissance du domaine des réseaux est un plus.

 

Qualités requises

Responsable, dynamique, et polyvalent(e), vous aimez prendre des initiatives et vous êtes force de proposition.

De nature pédagogue, vous disposez d’un bon relationnel et d’une grande capacité d’écoute. Vous vous adaptez facilement à des contextes de travail très différents. 

 

Rémunération

 

Selon profil

Accord d’intéressement

Mutuelle prise en charge à 50%

Tickets Restaurants pris en charge à 57.67%

Référence : RCOM/1805*41

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Commercial

Activité

Créé en 2000, Sogelink accompagne les professionnels du BTP, à chaque étape de la vie d’un chantier, des infrastructures et du patrimoine, avec des solutions logicielles, des solutions Cloud, des prestations de services et d’ingénierie. Notre ambition est de rassembler les différents acteurs impliqués et de partager les données, documents et informations dans un objectif de simplification et de respect des réglementations en vigueur.

 

DICT.fr, notre solution historique et première solution Cloud pour le traitement et l’échange des documents de chantiers (DT, DICT, …), est devenue la référence pour les acteurs concernés par les travaux à proximité des réseaux. Chaque mois, 1,5 million de documents sont échangés sur cette plateforme qui compte plus de 60 000 utilisateurs.

L'innovation a très fortement contribué au développement de Sogelink, mais c’est bien plus encore sa capacité à anticiper les usages de demain, qui en fait un leader parmi les éditeurs de solutions logicielles et Cloud.

Chiffres clés 

60 000 utilisateurs

18 000 clients

35.4M€ en 2017

160 collaborateurs

5 agences en France + siège à Caluire

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

Dans le cadre du renforcement de l’équipe, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Développement Commercial.

 

Contexte du recrutement et missions proposées

Rattaché(e) au manager commercial DICT.fr, vous travaillez en équipe afin d’atteindre les objectifs fixés dans le respect de nos fondamentaux : implication, satisfaction client, respect, esprit d’équipe, progrès et reconnaissance. Vous respectez également la politique et les procédures commerciales en vigueur.

 

A ce titre, vous aurez pour principales missions :

  • La prospection commerciale et la vente aux prospects et aux clients de tous les services Sogelink (hors Amiante, Solutions Atlog et Litteralis Expert) et des éventuelles nouvelles offres à venir pour développer le Chiffre d’Affaires « Conquête »
  • Le déploiement et la montée en gamme des services grâce à un suivi personnalisé des clients pendant un an.

Pour mener à bien vos missions, vous assurez un volume d’appels quotidiens et d’envoi des devis. Vous serez amené(e) à monter en compétence sur l’ensemble des solutions techniques et des offres à commercialiser et autres offres à venir.

 

Ce poste est principalement sédentaire et quelques déplacements ponctuels sont à prévoir.

 

Profil recherché

Compétences attendues

De formation BAC +2 dans le domaine du commerce, vous justifiez idéalement d’une première expérience réussie sur un poste similaire. Votre appétence pour la vente de produits techniques et votre connaissance de notre environnement client est un plus.

Qualités requises

Dynamique, assidu(e), rigoureux(se) et organisé(e), vous avez l’esprit d’équipe. Vos capacités d’adaptation et votre bon sens relationnel sont vos principaux atouts pour ce poste

 

Rémunération

Selon profil

Accords d’intéressement et de participation

Mutuelle prise en charge à 100%

Tickets restaurant pris en charge à 50 %

Référence : RTECH/1805*43

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Service clients

Activité

Créé en 2000, Sogelink accompagne les professionnels du BTP, à chaque étape de la vie d’un chantier, des infrastructures et du patrimoine, avec des solutions logicielles, des solutions Cloud, des prestations de services et d’ingénierie. Notre ambition est de rassembler les différents acteurs impliqués et de partager les données, documents et informations dans un objectif de simplification et de respect des réglementations en vigueur.

 

DICT.fr, notre solution historique et première solution Cloud pour le traitement et l’échange des documents de chantiers (DT, DICT, …), est devenue la référence pour les acteurs concernés par les travaux à proximité des réseaux. Chaque mois, 1,5 million de documents sont échangés sur cette plateforme qui compte plus de 60 000 utilisateurs.

L'innovation a très fortement contribué au développement de Sogelink, mais c’est bien plus encore sa capacité à anticiper les usages de demain, qui en fait un leader parmi les éditeurs de solutions logicielles et Cloud.

Chiffres clés 

60 000 utilisateurs

18 000 clients

35.4M€ en 2017

160 collaborateurs

5 agences en France + siège à Caluire

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

Dans le cadre du renforcement de l’équipe, nous recherchons un(e) Technicien(ne) de délégation.

 

Contexte du recrutement et missions proposées

Rattaché(e) au service délégation, vous travaillez en équipe afin d’atteindre les objectifs fixés dans le respect de nos fondamentaux : implication, satisfaction client, respect, esprit d’équipe, progrès et reconnaissance.

A ce titre, vous aurez pour principales missions de:

  • Dispatcher les courriers numérisés aux différents destinataires correspondants,
  • Intégrer et saisir des documents de chantier sur notre application,
  • Analyser les documents afin de définir si l’emprise du chantier se situe dans le périmètre du réseau de l’exploitant,
  • Elaborer la réponse aux documents de chantier en respectant les contraintes de temps,
  • Prendre les rendez-vous chantiers pour nos clients.

 

Profil recherché

Compétences attendues

De formation BAC à BAC+2, vous disposez d’une expérience, d’au moins un an, sur un poste similaire. La maîtrise des outils informatiques est nécessaire.

Qualités requises

Rigoureux (se), organisé(e) et consciencieux (se), vous possédez de grandes capacités de concentration et d’adaptation. De nature dynamique, vous vous distinguez par votre implication. Votre force de proposition sera facteur de réussite.

 

Rémunération
Selon profil
Accords d’intéressement et de participation
Mutuelle prise en charge à 100%
Tickets Restaurants pris en charge à 50%

 

Référence : RCOM/1706*13

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Normandie

Lieu : Rouen (76)

Familles professionnelles : Commercial

Activité

Créé en 2000, Sogelink accompagne les professionnels du BTP, à chaque étape de la vie d’un chantier, des infrastructures et du patrimoine, avec des solutions logicielles, des solutions Cloud, des prestations de services et d’ingénierie. Notre ambition est de rassembler les différents acteurs impliqués et de partager les données, documents et informations dans un objectif de simplification et de respect des réglementations en vigueur.

 

DICT.fr, notre solution historique et première solution Cloud pour le traitement et l’échange des documents de chantiers (DT, DICT, …), est devenue la référence pour les acteurs concernés par les travaux à proximité des réseaux. Chaque mois, 1,5 million de documents sont échangés sur cette plateforme qui compte plus de 60 000 utilisateurs.

L'innovation a très fortement contribué au développement de Sogelink, mais c’est bien plus encore sa capacité à anticiper les usages de demain, qui en fait un leader parmi les éditeurs de solutions logicielles et Cloud.

Chiffres clés 

60 000 utilisateurs

18 000 clients

35.4M€ en 2017

160 collaborateurs

5 agences en France + siège à Caluire

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

Aujourd’hui, le service Commercial réseaux/topo doit renforcer son équipe avec un(e) Commercial(e) Terrain au sein de l’agence de Rouen.

Contexte du recrutement et missions proposées

 

Vous travaillez dans le respect de nos fondamentaux : implication, satisfaction client, respect, esprit d’équipe, progrès et reconnaissance.

A ce titre, vous aurez pour principales missions de commercialiser les produits réseaux/topo : Topographie, CAO, DAO, SIG (MicroStation : Atlas, Eras, Geovisual / Autocad : Land2Map).

Vous serez notamment en charge de :

  • Développer l’activité commerciale des produits réseaux/topo par la prospection et la conquête de nouveaux clients, le développement du portefeuille client existant et la réponse aux appels d’offres, sur la région qui vous est attribuée,
  • Réaliser les démonstrations de la solution sur site et/ou en ligne,
  • Négocier, réaliser les devis,
  • Assurer le reporting mensuel de l’activité,
  • Participer aux actions marketing.

De nombreux déplacements sont à prévoir.

 

Profil recherché

Compétences attendues
De formation Commerciale ou Technique (Topo, CAO, architecture, géomètre…) niveau BAC +2 minimum avec une expérience réussie d’au moins 5 ans :

  • Soit dans le commerce de solutions logicielles techniques, en lien avec l’écosystème du bâtiment,
  • Soit Technique sur les métiers en lien avec la topographie, l’architecture, ou encore en tant que géomètre, et souhaitez mettre en avant votre bon relationnel client sur des missions à dominante commerciales,

ou de niveau BAC +5 sans expérience requise (débutants acceptés).

 

Qualités requises

Autonome, vous vous distinguez par votre sens des responsabilités. Le travail en équipe est également important pour vous. Vous avez un tempérament commercial et une appétence pour la vente de produits techniques métiers. Vous êtes également force de proposition et prise d’initiative.

 

Rémunération

Selon profil

Accord d’intéressement

Mutuelle prise en charge à 50%

Tickets Restaurants pris en charge à 57.67%

Référence : RCOM/1806*44

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Service clients

Activité

Créé en 2000, Sogelink accompagne les professionnels du BTP, à chaque étape de la vie d’un chantier, des infrastructures et du patrimoine, avec des solutions logicielles, des solutions Cloud, des prestations de services et d’ingénierie. Notre ambition est de rassembler les différents acteurs impliqués et de partager les données, documents et informations dans un objectif de simplification et de respect des réglementations en vigueur.

 

DICT.fr, notre solution historique et première solution Cloud pour le traitement et l’échange des documents de chantiers (DT, DICT, …), est devenue la référence pour les acteurs concernés par les travaux à proximité des réseaux. Chaque mois, 1,5 million de documents sont échangés sur cette plateforme qui compte plus de 60 000 utilisateurs.

L'innovation a très fortement contribué au développement de Sogelink, mais c’est bien plus encore sa capacité à anticiper les usages de demain, qui en fait un leader parmi les éditeurs de solutions logicielles et Cloud.

Chiffres clés 

60 000 utilisateurs

18 000 clients

35.4M€ en 2017

160 collaborateurs

5 agences en France + siège à Caluire

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

Dans le cadre du renforcement de l’équipe, nous recherchons un(e) Technicien(ne) BackOffice.

 

Contexte du recrutement et missions proposées

Rattaché(e) au responsable du service client des solutions SAAS, vous travaillez au sein d’une équipe de 12 personnes afin d’atteindre les objectifs fixés dans le respect de nos fondamentaux : implication, satisfaction client, respect, esprit d’équipe, progrès et reconnaissance.

A ce titre, vous aurez pour principales missions de :

  • Qualifier et dispatcher les demandes entrantes (écrites et téléphoniques) auprès de tous les services de Sogelink,
  • Gérer la mise en place des paramétrages pour tous nos clients (création de comptes d’accès…),
  • Coordonner la mise en place des prestations entre les différents services et le client,
  • Réaliser des appels sortants dans le cadre de certains déploiements clients,
  • Gérer les envois en erreur des clients : analyse de l'erreur, résolution et renvoi des documents,
  • Participer aux phases de recette en particulier sur les applications de paramétrage,
  • Mettre à jour le CRM avec les informations liées aux spécificités des clients,
  • Ponctuellement, participer aux missions du service support.
     

D’autres missions peuvent vous être confiées dans le cadre des projets visant à améliorer la qualité de service.

 

Profil recherché

Compétences attendues

De niveau Bac au minimum, vous disposez idéalement d’une expérience de minimum de 2 ans sur un poste similaire ou dans l’assistanat et la gestion. Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique.

Qualités requises

Dynamique, assidu(e), rigoureux(se) et consciencieux(se), vous aimez prendre des initiatives et vous êtes force de proposition. Vous vous distinguez par votre sens du service et votre esprit d’équipe.

 

Rémunération

Selon profil

Accords d’intéressement et de participation

Mutuelle prise en charge à 100%

Tickets restaurant pris en charge à 50 %

Référence : RCOM/1804*39

Type de contrat : CDD

Durée : 3 mois

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Marketing / communication

Activité

 

 

Créé en 2000, Sogelink accompagne les professionnels du BTP, à chaque étape de la vie d’un chantier, des infrastructures et du patrimoine, avec des solutions logicielles, des solutions Cloud, des prestations de services et d’ingénierie. Notre ambition est de rassembler les différents acteurs impliqués et de partager les données, documents et informations dans un objectif de simplification et de respect des réglementations en vigueur.

 

DICT.fr, notre solution historique et première solution Cloud pour le traitement et l’échange des documents de chantiers (DT, DICT, …), est devenue la référence pour les acteurs concernés par les travaux à proximité des réseaux. Chaque mois, 1,5 million de documents sont échangés sur cette plateforme qui compte plus de 60 000 utilisateurs.

L'innovation a très fortement contribué au développement de Sogelink, mais c’est bien plus encore sa capacité à anticiper les usages de demain, qui en fait un leader parmi les éditeurs de solutions logicielles et Cloud.

Chiffres clés 

60 000 utilisateurs

18 000 clients

35.4M€ en 2017

160 collaborateurs

5 agences en France + siège à Caluire

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.
 

Le service Marketing et Communication externe est en charge de la promotion du Groupe Sogelink et de ses solutions/services, conformément à la stratégie définie avec la Direction. Il est garant de l’image du Groupe.

 

Contexte du recrutement et missions proposées

Rattaché(e) au service Marketing et Communication externe, vous travaillez au sein d’une équipe de trois personnes afin d’accélérer le développement de Sogelink sur les réseaux sociaux dans le respect de nos valeurs.

A ce titre, vous aurez pour principales missions :

  • Animer, gérer et modérer les communautés sur LinkedIn et YouTube,
  • Développer la présence de Sogelink sur Facebook et Twitter,
  • Gérer le planning éditorial,
  • Créer des articles à forte valeur ajoutée,
  • Identifier les opportunités de communication (curation et veille)
  • Réaliser des reportings et mettre en perspective les actions menées,
  • Réaliser des vidéos : script, tournage, montage, diffusion,
  • Créer des visuels.

 

Profil recherché


Compétences attentdues :

De formation Bac +5 ou plus, vous disposez d’une expérience de minimum 1 an sur un poste similaire. Vous connaissez les techniques rédactionnelles web et vous savez animer une communauté. Vous maitrisez les outils de PAO (Photoshop, Illustrator, Indesign) et de montage vidéo (type After Effect).

Un niveau d’anglais professionnel est requis pour ce poste.

Qualités requises :

Curieux(se) et rigoureux(se), vous êtes reconnu(e) pour votre vivacité d’esprit et votre créativité. Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles et un fort esprit de synthèse.

Référence : RSRH/03161*14

Type de contrat : Stage et alternance

Durée : 6 mois

À pourvoir : 01/01/2019

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Ressources humaines

Activité

Fondé en 2000, Sogelink est un éditeur de solutions logicielles métiers leader dans l’écosystème des travaux, des infrastructures et du patrimoine.


Le groupe propose :

  • Des solutions SaaS pour la gestion des travaux à proximité des réseaux (DICT.fr) et pour la gestion globale du risque amiante (Amiante360)
  • Des solutions logicielles de gestion du domaine public et de la signalisation
  • Des solutions logicielles dans les domaines de la topographie et de l’étude des réseaux


Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création. 
Il est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés. 


Chiffres clés

  • 60 000 utilisateurs
  • 18 000 clients
  • 35.4M€ en 2017
  • 160 collaborateurs
  • 5 agences en France + siège à Caluire 

 

Contexte du stage et missions proposées

 

Fort de la Croissance du Groupe, le Service RH se développe avec l’objectif de placer l’Humain au cœur de l’entreprise et d’assurer le bien-être de ses collaborateurs par la mise en place de nombreux projets. Au sein d’une équipe dynamique de 4 personnes, vous serez amené(e) à contribuer à la réussite collective de l’entreprise et à l’atteinte des objectifs en adéquation avec nos valeurs.

En charge de missions relatives au recrutement, à la Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences, et à la communication interne, vous serez également force de proposition dans des projets spécifiques RH (développement de la marque employeur, projet de fondation d’entreprise…) et soutiendrez l’équipe dans leurs missions quotidiennes au sein du service.


Plus particulièrement, vous participerez notamment :

  • Au sourcing des candidats, au développement des partenariats école, à la rédaction des annonces, ainsi qu’aux entretiens de recrutement,
  • A la saisie et au traitement des entretiens professionnels et à la détection des besoins de formation,
  • A la construction du plan de formation 2018,
  • A la réalisation de communications Push ciblées à destination des collaborateurs du Groupe,
  • Au développement de la marque employeur.

 

Profil recherché


Compétences attentdues :

  • Bonne maîtrise des outils informatiques et du packoffice,
  • Bonne compréhension des enjeux RH au sein d’une société à taille humaine.

 

Qualités requises :

En cours de formation BAC+4 ou BAC+5 en Ressources Humaines, vous vous distinguez par votre capacité d’adaptation à un environnement en perpétuelle évolution. Vous aimez le travail en équipe et disposez d’un bon sens relationnel. Votre prise d’initiative et votre force de proposition sont des atouts pour ce stage.


Candidature en ligne

Besoin d'aide ?

Une difficulté ? Téléchargez Teamviewer pour que nous puissions vous assister à distance.

teamviewer-icon.pngTeamViewer