Recrutement

Votre carrière au sein du Groupe

Chez Sogelink, nous donnons à chaque collaborateur l’opportunité de grandir et d’évoluer professionnellement.
Nous sommes convaincus que des collaborateurs heureux et engagés contribuent à la satisfaction clients.
Tout au long de leur vie dans l’entreprise, les collaborateurs bénéficient d’un accompagnement de proximité et personnalisé.
Dès leur arrivée dans le Groupe, ils suivent un parcours d’intégration complet leur permettant, d’une part de découvrir l’ensemble de nos activités et équipes et d’autre part d’appréhender leur nouveau poste.
Nous avons également à cœur que nos collaborateurs évoluent au quotidien dans une ambiance de travail conviviale et un état d’esprit optimiste et passionné.
Venez contribuer à notre succès !

Pour nous transmettre votre candidature spontanée, envoyez votre dossier à l'adresse : recrutement@sogelink.fr

Référence : RTEC/0716*19

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Systèmes d’information

Activité

C’est l’histoire d’une startup lancée en 2000 par Ignace Vantorre, rapidement devenue la référence pour le traitement et l’échange des documents de chantiers (DTDICT…) grâce à sa première solution cloud : DICT.fr. De 4 à 180 collaborateurs en 2018, Sogelink s’est totalement métamorphosée. Avec toujours la même mission : simplifier la vie de ses clients.

Aujourd’hui, Sogelink accompagne tous les acteurs de l’écosystème des infrastructures, des chantiers et du patrimoine avec des solutions logicielles, cloud et mobiles, appuyés par une plateforme technologique de services notamment d’échanges de flux à très grande échelle.

Notre ambition est d’être l’expert incontournable des solutions numériques, intelligentes et collaboratives de gestion 2D/3D/4D des données et des process pour les infrastructures, les chantiers et le patrimoine.

 

Chiffres clés

60 000 utilisateurs

18 000 clients

38M€ de chiffre d’affaires

180 collaborateurs

5 agences en France + siège à Caluire

 

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, Sogelink investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

L'innovation a très fortement contribué au développement de Sogelink, mais c’est bien plus encore sa capacité à anticiper les usages de demain, qui en fait un leader parmi les éditeurs de solutions logicielles et cloud.

Afin de renforcer l’équipe de développement, nous recherchons un(e) Ingénieur Développement Angular - Java.


Contexte du recrutement et missions proposées

Au sein de l’équipe de développement (30 personnes) et avec votre équipe (4/5 personnes), vous avez la responsabilité d'une ou plusieurs applications SaaS du SI Sogelink. Votre mission consiste à concevoir, développer et tester ces applications.

Votre équipe fonctionne en mode agile et compte sur vous pour participer activement à la bonne humeur ambiante.
Pour réaliser votre mission, vous intervenez sur les interfaces utilisateur (Angular) et les backend (Java) des applications.

Vous participez également à l'amélioration de l'architecture logicielle.

Vous travaillez sur une stack technique récente et en constante évolution (nous migrons actuellement toutes nos applications AngularJS sur Angular 5 avec un nouveau build basé sur webpack).

Vous avez la chance d'être dans un environnement riche et stimulant avec de nombreux défis : 

  • migrer notre infrastructure sur AWS,
  • containeriser nos applications,
  • développer des applications mobiles en complément de nos applications web,
  • défricher des technologies récemment sorties des laboratoires de R&D,
  • réaliser les applications les plus belles et agréables pour nos utilisateurs.


Profil recherché

Qualités requises

Impliqué(e) et responsable, vous travaillez de manière organisée et avec rigueur. Vous êtes volontaire et vous vous distinguez par votre esprit d’équipe ainsi que votre capacité d’adaptation.

Expérience attendue

De niveau BAC +5, type Ingénieur informatique, vous disposez d'une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine du développement et avec une expérience significative sur les principales technologies front (AngularJS) ou back (Java).

Compétences techniques appréciées
 Technologies front : Javascript ou Typescript, AngularJS ou Angular, HTML 5, CSS 3
 Technologies back : Java, Spring Boot, Git

Rémunération

Attractive
Accords d’intéressement et de participation
Mutuelle prise en charge à 100%
Tickets Restaurant pris en charge à 50%

Référence : RTECH/201812*58

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Systèmes d’information

Activité

C’est l’histoire d’une startup lancée en 2000 par Ignace Vantorre, rapidement devenue la référence pour le traitement et l’échange des documents de chantiers (DTDICT…) grâce à sa première solution cloud : DICT.fr. De 4 à 180 collaborateurs en 2018, Sogelink s’est totalement métamorphosée. Avec toujours la même mission : simplifier la vie de ses clients.

Aujourd’hui, Sogelink accompagne tous les acteurs de l’écosystème des infrastructures, des chantiers et du patrimoine avec des solutions logicielles, cloud et mobiles, appuyés par une plateforme technologique de services notamment d’échanges de flux à très grande échelle.

Notre ambition est d’être l’expert incontournable des solutions numériques, intelligentes et collaboratives de gestion 2D/3D/4D des données et des process pour les infrastructures, les chantiers et le patrimoine.

 

Chiffres clés

60 000 utilisateurs

18 000 clients

38M€ de chiffre d’affaires

180 collaborateurs

5 agences en France + siège à Caluire

 

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, Sogelink investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

L'innovation a très fortement contribué au développement de Sogelink, mais c’est bien plus encore sa capacité à anticiper les usages de demain, qui en fait un leader parmi les éditeurs de solutions logicielles et cloud.

Le « service développement Saas » conçoit et développe les différents logiciels de Sogelink, qu’ils soient à destination des clients (DICT.fr, Amiante 360…) ou pour les besoins internes (CRM).

Afin de développer notre parc d'offres Mobiles, nous recrutons un(e) Ingénieur(e) Développement Applications Mobiles.

Contexte du recrutement et missions proposées

Rattaché(e) au responsable du service développement des solutions SAAS, vous travaillez en équipe afin de réaliser l'ensemble de vos missions. Votre capacité d'analyse vous permet d'être force de proposition sur les différents indicateurs à mettre en place à Sogelink.

 

A ce titre, vous avez pour principales missions de :

  • Développer les solutions mobiles Sogelink,
  • Participer à la conception des solutions techniques et fonctionnelles,
  • Enrichir la librairie commune mobile de Sogelink,
  • Être garant(e) du bon fonctionnement des solutions mobiles.


Profil recherché

Qualités requises

Dynamique, impliqué(e) et rigoureux (se), vous aimez prendre des initiatives et vous êtes force de proposition. Vous vous distinguez par votre sens du service et votre esprit d’équipe.

Expérience attendue

De formation Bac + 5, type Ecole d’ingénieur, vous disposez idéalement d’une expérience d’un minimum de 2 ans dans le domaine du développement Mobile, notamment sur Ionic et les technologies Java.

Compétences techniques appréciées

  • Bonne connaissance du framework Ionic, ainsi que des technologies front-end en vigueur chez Sogelink (Typescript, Angular, HTML 5, CSS 3, webpack).
  • Connaissance des technologies de développement back-end en vigueur chez Sogelink (Java, Spring Boot)
  • Connaissance en PostgreSQL, Ansible

Rémunération

Selon Profil
Accords d’intéressement et de participation
Mutuelle prise en charge à 100%
Tickets Restaurant pris en charge à 50%

Référence : RTEC/1801*19

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Systèmes d’information

Activité 

C’est l’histoire d’une startup lancée en 2000 par Ignace Vantorre, rapidement devenue la référence pour le traitement et l’échange des documents de chantiers (DTDICT…) grâce à sa première solution cloud : DICT.fr. De 4 à 180 collaborateurs en 2018, Sogelink s’est totalement métamorphosée. Avec toujours la même mission : simplifier la vie de ses clients.

Aujourd’hui, Sogelink accompagne tous les acteurs de l’écosystème des infrastructures, des chantiers et du patrimoine avec des solutions logicielles, cloud et mobiles, appuyés par une plateforme technologique de services notamment d’échanges de flux à très grande échelle.

Notre ambition est d’être l’expert incontournable des solutions numériques, intelligentes et collaboratives de gestion 2D/3D/4D des données et des process pour les infrastructures, les chantiers et le patrimoine.

 

Chiffres clés

60 000 utilisateurs

18 000 clients

38M€ de chiffre d’affaires

180 collaborateurs

5 agences en France + siège à Caluire

 

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, Sogelink investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

L'innovation a très fortement contribué au développement de Sogelink, mais c’est bien plus encore sa capacité à anticiper les usages de demain, qui en fait un leader parmi les éditeurs de solutions logicielles et cloud.

Afin de renforcer l’équipe de développement, nous recherchons un(e) Ingénieur Développement.


Contexte du recrutement et missions proposées

En collaboration avec les services de Développement, l'équipe R&D réalise l'étude, la recherche et les développements sur les futures solutions de Sogelink. Véritable incubateur de solutions innovantes, l'équipe R&D assure la veille, l'initialisation des projets et leur maturation jusqu'à la commercialisation.


Votre mission consiste à étudier et tester de nouvelles technologies, réaliser des POC, concevoir, développer et tester des applications innovantes.

Votre équipe fonctionne en mode agile et compte sur vous pour participer activement à la bonne humeur ambiante.
Pour réaliser votre mission, vous pouvez intervenir sur des applications Saas (interfaces utilisateur en Angular et backend  en Java ou nodeJs) ou des solutions logicielles en .Net. Vous travaillez sur des stacks techniques récentes et en constante évolution.
Vous avez la chance d'être dans un environnement riche et stimulant avec de nombreux défis :

  • défricher des technologies récemment sorties des laboratoires de R&D (photogrammétrie, 3D, SIG, DAO, topographie, SLAM...),
  • participer au dialogue avec nos clients pour améliorer nos solutions
  • réaliser les applications les plus belles et agréables pour nos utilisateurs.

 

Profil recherché

Qualités requises

Impliqué(e) et responsable, vous travaillez de manière organisée et avec rigueur. Vous êtes volontaire et vous vous distinguez par votre esprit d’équipe ainsi que votre capacité d’adaptation. Vous êtes curieux et aimez l'innovation. Vous n'avez pas peur de refondre votre projet pour l'adapter aux besoins des clients.

Compétences attendues
De niveau BAC +5, type Ingénieur informatique, vous disposez d'une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine du développement et avec une expérience significative sur nos principales technologies front (HTML5, AngularJS ou Angular) ou back (Java, NodeJs ou .Net).

Compétences techniques appréciées

  •  Technologies front : Javascript ou Typescript, AngularJS ou Angular, HTML 5, CSS 3
  •  Technologies back : Java, Spring Boot, Git, .Net, NodeJs
  •  Technologies métier : photogrammétrie, moteurs 3D, SIG, DAO, topographie, SLAM

 

Rémunération
Attractive
Accords d’intéressement et de participation
Mutuelle prise en charge à 100%
Tickets Restaurant pris en charge à 50%

 

Référence : RTECH/201812*59

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Systèmes d’information

Activité

C’est l’histoire d’une startup lancée en 2000 par Ignace Vantorre, rapidement devenue la référence pour le traitement et l’échange des documents de chantiers (DTDICT…) grâce à sa première solution cloud : DICT.fr. De 4 à 180 collaborateurs en 2018, Sogelink s’est totalement métamorphosée. Avec toujours la même mission : simplifier la vie de ses clients.

Aujourd’hui, Sogelink accompagne tous les acteurs de l’écosystème des infrastructures, des chantiers et du patrimoine avec des solutions logicielles, cloud et mobiles, appuyés par une plateforme technologique de services notamment d’échanges de flux à très grande échelle.

Notre ambition est d’être l’expert incontournable des solutions numériques, intelligentes et collaboratives de gestion 2D/3D/4D des données et des process pour les infrastructures, les chantiers et le patrimoine.

 

Chiffres clés

60 000 utilisateurs

18 000 clients

38M€ de chiffre d’affaires

180 collaborateurs

5 agences en France + siège à Caluire

 

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, Sogelink investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

L'innovation a très fortement contribué au développement de Sogelink, mais c’est bien plus encore sa capacité à anticiper les usages de demain, qui en fait un leader parmi les éditeurs de solutions logicielles et cloud.

Le « service développement Saas » conçoit et développe les différents logiciels de Sogelink, qu’ils soient à destination des clients (DICT.fr, Amiante 360…) ou pour les besoins internes (CRM).

Dans ce cadre-là, nous recherchons pour ce service, un(e) Analyste BI.


Contexte du recrutement et missions proposées

Rattaché(e) au responsable du service développement des solutions SAAS, vous travaillez en équipe afin de réaliser l'ensemble de vos missions. Votre capacité d'analyse vous permet d'être force de proposition sur les différents indicateurs à mettre en place à Sogelink.

 

A ce titre, vous avez pour principales missions de :

  • Maintenir en conditions opérationnelles des applications statistiques Sogelink,
  • Analyser et superviser les données,
  • Mettre en place des modèles prédictifs,
  • Adapter les reportings statistiques,
  • Être force de proposition sur l’élaboration de nouvelles statistiques à valeur ajoutée.

D’autres missions peuvent vous être confiées dans le cadre des projets visant à améliorer la qualité de service.


Profil recherché

Qualités requises

D’un naturel dynamique et impliqué(e), vous aimez prendre des initiatives et vous êtes force de proposition. Rigoureux(se) et assidu(e), votre sens de l’organisation est un atout pour ce poste. Vous vous distinguez par votre sens du service, votre esprit d’équipe et votre capacité de concentration et d’adaptation.

 

Expérience attendue

De formation Bac+ 5, type école d’ingénieur, vous disposez idéalement d’une expérience d’un minimum de 2 ans sur un poste similaire.

Compétences techniques appréciées

Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et notamment l’utilisation d’Excel. Vous avez une excellente maîtrise des outils de bases de données, des outils BI, du langage SQL et des logiciels statistiques.

De plus, vous avez de bonnes connaissances sur les outils de collecte de données (Talend), de reporting (QlikView), sur les méthodes statistiques, de modélisation et de machine Learning.

 

Rémunération

Selon Profil
Accords d’intéressement et de participation
Mutuelle prise en charge à 100%
Tickets Restaurant pris en charge à 50%

 

Référence : RCOM/1810*54

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Formation

 Activité

C’est l’histoire d’une startup lancée en 2000 par Ignace Vantorre, rapidement devenue la référence pour le traitement et l’échange des documents de chantiers (DTDICT…) grâce à sa première solution cloud : DICT.fr. De 4 à 180 collaborateurs en 2018, Sogelink s’est totalement métamorphosée. Avec toujours la même mission : simplifier la vie de ses clients.

Aujourd’hui, Sogelink accompagne tous les acteurs de l’écosystème des infrastructures, des chantiers et du patrimoine avec des solutions logicielles, cloud et mobiles, appuyés par une plateforme technologique de services notamment d’échanges de flux à très grande échelle.

Notre ambition est d’être l’expert incontournable des solutions numériques, intelligentes et collaboratives de gestion 2D/3D/4D des données et des process pour les infrastructures, les chantiers et le patrimoine.

 

Chiffres clés

60 000 utilisateurs

18 000 clients

38M€ de chiffre d’affaires

180 collaborateurs

5 agences en France + siège à Caluire

 

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, Sogelink investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

L'innovation a très fortement contribué au développement de Sogelink, mais c’est bien plus encore sa capacité à anticiper les usages de demain, qui en fait un leader parmi les éditeurs de solutions logicielles et cloud.

Conçues et animées par des professionnels, les formations proposées par Sogelink sont centrées sur les problématiques réglementaires, techniques et logicielles de ses clients : maîtres d’œuvre, maîtres d’ouvrage, collectivités locales, exploitants de réseaux, entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics. Organisées dans leurs locaux ou en inter-entreprises, les formations sont d’un haut niveau de qualité et recouvrent les univers suivants : Réglementation anti-endommagement des réseaux, amiante, marchés publics, réseaux et détection, solutions logicielles...  

 

Dans ce cadre-là, l'équipe formation recherche un(e) Formateur(trice).

 

Contexte du recrutement et missions proposées

Rattaché(e) au manager du service formation, vous êtes amené(e) à animer des formations auprès de nos clients. L’objectif est de leur transmettre les compétences nécessaires à un usage fluide des différentes applications proposées par Sogelink (DICT.fr, Amiante 360 et Litteralis).

Vous travaillez en équipe afin d’atteindre les objectifs fixés dans le respect de nos fondamentaux : implication, satisfaction client, respect, esprit d’équipe, progrès et reconnaissance.

A ce titre, vous avez pour principales missions :

  • D’animer les modules de formation sur sites ou dans nos locaux,
  • D’organiser la logistique, administrative et technique, des sessions de formation :
    •  La préparation et la planification des modules,
    •  La convocation et l’accueil des stagiaires,
    •  La vérification des paramétrages clients.
  • De concevoir et d’améliorer les supports de formation visant à favoriser la compréhension des solutions de l’entreprise par les utilisateurs.

Vous contribuez, également, à l’amélioration continue des applications en collaborant avec les différents services de l’entreprise : Commercial, Support clients et Développement logiciel.

Basé(e) à Caluire-et-Cuire, vous devez prévoir de nombreux déplacements (120 à 150 jours par an en moyenne) sur l’ensemble du territoire français (DOM TOM compris).

 

Profil recherché

Compétences attendues
Idéalement issu(e) d’une formation BAC+2 en lien avec le Génie Civil (Travaux publics, réseaux, …), vous disposez d’une expérience de minimum 2 ans sur un poste similaire. La connaissance des réglementations liées aux Bâtiments et Travaux Publics ou des métiers en lien avec les réseaux est un plus.

 

Qualités requises:

Doté(e) d’un grand sens de l’organisation, vous permettant d’être autonome dans la gestion de votre travail, vous êtes également reconnu(e) pour votre implication et votre force de proposition au sein d’une équipe. Vous appréciez le contact client et transmettre vos connaissances avec pédagogie et enthousiasme. Les déplacements ne vous font pas peur et vous stimulent.

 

Rémunération

Attractive

Accords d’intéressement et de participation

Mutuelle prise en charge à 100%

Tickets restaurant pris en charge à 50 %

Référence : RCOM/1810*50

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Commercial

Activité 

 

C’est l’histoire d’une startup lancée en 2000 par Ignace Vantorre, rapidement devenue la référence pour le traitement et l’échange des documents de chantiers (DTDICT…) grâce à sa première solution cloud : DICT.fr. De 4 à 180 collaborateurs en 2018, Sogelink s’est totalement métamorphosée. Avec toujours la même mission : simplifier la vie de ses clients.

Aujourd’hui, Sogelink accompagne tous les acteurs de l’écosystème des infrastructures, des chantiers et du patrimoine avec des solutions logicielles, cloud et mobiles, appuyés par une plateforme technologique de services notamment d’échanges de flux à très grande échelle.

Notre ambition est d’être l’expert incontournable des solutions numériques, intelligentes et collaboratives de gestion 2D/3D/4D des données et des process pour les infrastructures, les chantiers et le patrimoine.

 

Chiffres clés

60 000 utilisateurs

18 000 clients

38M€ de chiffre d’affaires

180 collaborateurs

5 agences en France + siège à Caluire

 

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, Sogelink investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

L'innovation a très fortement contribué au développement de Sogelink, mais c’est bien plus encore sa capacité à anticiper les usages de demain, qui en fait un leader parmi les éditeurs de solutions logicielles et cloud.

Véritable service transverse, la cellule Marchés Publics est en charge de répondre aux appels d’offres pour l’ensemble des activités du groupe Sogelink

 

Contexte du recrutement et missions proposées

Rattaché(e) à la responsable de la cellule Marché Public, vous travaillez en équipe afin d’atteindre les objectifs fixés dans le respect de nos fondamentaux : implication, satisfaction client, respect, esprit d’équipe, progrès et reconnaissance.

A ce titre, votre poste sera divisé en deux missions principales :

La première, candidater aux Appels d’Offres (AO) des marchés publics, en respectant les délais impartis. Pour mener à bien cette mission vous devrez :

  • Assurer quotidiennement la veille des marchés publics pour l’ensemble des activités du groupe Sogelink,
  • Elaborer les dossiers administratifs et techniques en collaboration avec les différents services commerciaux de Sogelink.

La seconde, candidater et gérer les marchés et contrats de Maintenance/Assistance. Pour mener à bien cette mission vous devrez :

  • Répondre aux Appels d’Offres des marchés de Maintenance/Assistance et rédiger les contrats,
  • Etablir les prévisions des facturations et réaliser la facturation,
  • Prendre en charge les renouvellements.

De par la polyvalence du poste, vous serez amené(e) à prendre en charge des sujets complémentaires toujours en lien avec les enjeux du service.

 

Profil recherché

Expérience attendue

De formation Bac+2 ou Bac+3 de type juridique ou assistant(e) PME/PMI, vous disposez idéalement d’une expérience de deux ans en assistanat commercial. La connaissance du fonctionnement des marchés publics et/ou de l’édition de logiciel est un plus.

 

Qualités requises

Consciencieux(se), polyvalent(e) et autonome, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre excellente expression écrite. Vous vous distinguez par votre sens du service et votre esprit d’équipe..

 

Rémunération

Selon profil

Accords d’intéressement et de participation

Mutuelle prise en charge à 100%

Tickets restaurant pris en charge à 50 %

Référence : RCOM/1811*55

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Commercial

Activité :

 

C’est l’histoire d’une startup lancée en 2000 par Ignace Vantorre, rapidement devenue la référence pour le traitement et l’échange des documents de chantiers (DTDICT…) grâce à sa première solution cloud : DICT.fr. De 4 à 180 collaborateurs en 2018, Sogelink s’est totalement métamorphosée. Avec toujours la même mission : simplifier la vie de ses clients.

Aujourd’hui, Sogelink accompagne tous les acteurs de l’écosystème des infrastructures, des chantiers et du patrimoine avec des solutions logicielles, cloud et mobiles, appuyés par une plateforme technologique de services notamment d’échanges de flux à très grande échelle.

Notre ambition est d’être l’expert incontournable des solutions numériques, intelligentes et collaboratives de gestion 2D/3D/4D des données et des process pour les infrastructures, les chantiers et le patrimoine.

 

Chiffres clés

60 000 utilisateurs

18 000 clients

38M€ de chiffre d’affaires

180 collaborateurs

5 agences en France + siège à Caluire

 

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, Sogelink investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

L'innovation a très fortement contribué au développement de Sogelink, mais c’est bien plus encore sa capacité à anticiper les usages de demain, qui en fait un leader parmi les éditeurs de solutions logicielles et cloud.

 

Description du poste 

Rattaché au Manager du service commercial Grands Comptes, vous travaillez en équipe afin d’atteindre les objectifs fixés dans le respect de nos valeurs : implication, satisfaction client, respect, esprit d’équipe, progrès et reconnaissance.

A ce titre, vous aurez pour principales missions de :

  • Développer le CA du portefeuille Grands Comptes pour toutes les solutions de Sogelink,
  • Assurer un suivi sur mesure des contrats cadre et de l’ensemble des clients du portefeuille en étant leur interlocuteur privilégié,
  • Réaliser des rendez-vous terrains ciblés pour développer les partenariats stratégiques,
  • Elaborer les offres commerciales packagées et la vente des services de Sogelink,
  • Être garant(e) de la satisfaction client,
  • Assurer la coordination de la relation entre les commerciaux des différents produits et le client,
  • Procéder à une veille concurrentielle et une remontée des informations.

 

Profil recherché

Compétences attendues :
De formation Bac+5 type Ecole de Commerce ou Ecole d’Ingénieur, vous disposez d’une expérience de minimum 5 ans sur un poste similaire. La connaissance du monde du logiciel et/ou du monde des travaux serait un plus.

 

Qualités requises :

Dynamique, rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et votre adaptabilité. Vous savez vous adresser à tous types d’interlocuteurs et travailler en équipe.

 

Rémunération

Selon profil

Accords d’intéressement et de participation

Mutuelle prise en charge à 100%

Tickets restaurant pris en charge à 50 %

Référence : RTECH/09161

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Systèmes d’information

Activité

C’est l’histoire d’une startup lancée en 2000 par Ignace Vantorre, rapidement devenue la référence pour le traitement et l’échange des documents de chantiers (DTDICT…) grâce à sa première solution cloud : DICT.fr. De 4 à 180 collaborateurs en 2018, Sogelink s’est totalement métamorphosée. Avec toujours la même mission : simplifier la vie de ses clients.

Aujourd’hui, Sogelink accompagne tous les acteurs de l’écosystème des infrastructures, des chantiers et du patrimoine avec des solutions logicielles, cloud et mobiles, appuyés par une plateforme technologique de services notamment d’échanges de flux à très grande échelle.

Notre ambition est d’être l’expert incontournable des solutions numériques, intelligentes et collaboratives de gestion 2D/3D/4D des données et des process pour les infrastructures, les chantiers et le patrimoine.

Chiffres clés

60 000 utilisateurs

18 000 clients

38M€ de chiffre d’affaires

180 collaborateurs

5 agences en France + siège à Caluire

 

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, Sogelink investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

L'innovation a très fortement contribué au développement de Sogelink, mais c’est bien plus encore sa capacité à anticiper les usages de demain, qui en fait un leader parmi les éditeurs de solutions logicielles et cloud.

Afin de renforcer le service Infrastructure et qualité, nous recherchons un(e) Administrateur systèmes Windows.


Contexte du recrutement et missions proposées

Sous la responsabilité du Manager du service Infrastructure, vous prenez en charge le paramétrage et l'installation des logiciels dans l'infrastructure de nos clients (externes et internes) et participez aux missions globales d'assistance fonctionnelle et technique. Vous travaillez en équipe afin d'atteindre les objectifs fixés dans le respect de nos valeurs : implication, satisfaction client, respect, esprit d'équipe, progrès et reconnaissance.

A ce titre, vous aurez pour principales missions de :

  • Réaliser l'installation, le paramétrage et la mise à jour des logiciels dans l'infrastructure de nos clients (à distance ou sur site) ainsi que dans notre infrastructure,

  • Assurer le support technique pour garantir le maintien en conditions opérationnelles des logiciels installés,

  • Rédiger et maintenir les documents d'installation et d'exploitation des logiciels,

  • Proposer et mettre en place des solutions d'amélioration de la qualité et de performance du service,

  • Participer à la recette technique des logiciels.

 

Profil recherché :

Compétences attendues :

De formation informatique, niveau BAC +2 minimum (type BTS Services informatiques aux organisations, option solutions d'infrastructure, système et réseaux, ou DUT Réseaux et télécommunication), vous justifiez idéalement d'une expérience d'au moins 2 ans dans un poste similaire chez un éditeur de logiciels.

Vous disposez de connaissances approfondies en administration / exploitation des systèmes Windows Server, IIS, et des bases de données (Oracle et PostgreSQL).

Vous avez également des connaissances générales dans la virtualisation VMWARE et Hyper-V, les protocoles réseaux (Ethernet, TCP/IP, DHCP, VLAN) et la sécurisation des réseaux (pare-feux, proxy). De plus, vous avez des connaissances en langage SQL et Script (DOS et Bash).

Qualités requises :

Consciencieux(se) et rigoureux(se), vous êtes autonome dans la réalisation de vos missions et aimez travailler en équipe. Vous avez le sens du service et une bonne aisance à communiquer (écrit/oral) avec les clients.

Vous êtes patient(e) et pédagogue. Vous êtes aussi reconnu(e) pour votre enthousiasme et vous êtes force de proposition.


Rémunération

Selon profil
Accords d’intéressement et de participation
Mutuelle prise en charge à 100%
Tickets Restaurants pris en charge à 50%
 

Référence : RTECH/201812*62

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire 69

Familles professionnelles : Systèmes d’information

Activité

C’est l’histoire d’une startup lancée en 2000 par Ignace Vantorre, rapidement devenue la référence pour le traitement et l’échange des documents de chantiers (DTDICT…) grâce à sa première solution cloud : DICT.fr. De 4 à 180 collaborateurs en 2018, Sogelink s’est totalement métamorphosée. Avec toujours la même mission : simplifier la vie de ses clients.

Aujourd’hui, Sogelink accompagne tous les acteurs de l’écosystème des infrastructures, des chantiers et du patrimoine avec des solutions logicielles, cloud et mobiles, appuyés par une plateforme technologique de services notamment d’échanges de flux à très grande échelle.

Notre ambition est d’être l’expert incontournable des solutions numériques, intelligentes et collaboratives de gestion 2D/3D/4D des données et des process pour les infrastructures, les chantiers et le patrimoine.

 

Chiffres clés

60 000 utilisateurs

18 000 clients

38M€ de chiffre d’affaires

180 collaborateurs

5 agences en France + siège à Caluire

 

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, Sogelink investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

L'innovation a très fortement contribué au développement de Sogelink, mais c’est bien plus encore sa capacité à anticiper les usages de demain, qui en fait un leader parmi les éditeurs de solutions logicielles et cloud.

Afin de renforcer l’équipe Qualité, nous recherchons un(e) Technicien(ne) Test et Validation.

 

Contexte du recrutement et missions proposées

 

Rattaché(e) au Manager infrastructure et qualité, vous participez aux missions de qualité des solutions de Sogelink.

En interaction constante avec l’équipe infrastructure et les développeurs, vous travaillez en équipe afin d’atteindre les objectifs fixés dans le respect de nos valeurs: implication, satisfaction client, respect, esprit d’équipe, progrès et reconnaissance.

A ce titre, vous avez pour principales missions de :

  • Réaliser le test des applications de manière itérative sur les différents environnements,
  • Centraliser et mettre en forme les retours métiers des phases de recettes (tri/filtre),
  • Réaliser le support « métier niveau 2 » auprès des utilisateurs sur les solutions en production,
  • Contribuer à l’automatisation des tests.


Profil recherché

Qualités requises

Reconnu(e) pour votre bon esprit d’équipe, vous savez également travailler en autonomie sur vos dossiers. Curieux(se), vous aimez prendre des initiatives et êtes force de proposition.

 

Expérience attendue

 

De formation informatique niveau BAC +2 minimum, vous justifiez d’une expérience d’au moins deux ans sur un poste similaire.

Vos connaissances de l’outil RANOREX ou de tout autre outil d’automatisation sont un plus.

 

Rémunération

Selon Profil
Accords d’intéressement et de participation
Mutuelle prise en charge à 100%
Tickets Restaurant pris en charge à 50%

Référence : RBUS/1811*56

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Commercial

Activité :

 

C’est l’histoire d’une startup lancée en 2000 par Ignace Vantorre, rapidement devenue la référence pour le traitement et l’échange des documents de chantiers (DTDICT…) grâce à sa première solution cloud : DICT.fr. De 4 à 180 collaborateurs en 2018, Sogelink s’est totalement métamorphosée. Avec toujours la même mission : simplifier la vie de ses clients.

Aujourd’hui, Sogelink accompagne tous les acteurs de l’écosystème des infrastructures, des chantiers et du patrimoine avec des solutions logicielles, cloud et mobiles, appuyés par une plateforme technologique de services notamment d’échanges de flux à très grande échelle.

Notre ambition est d’être l’expert incontournable des solutions numériques, intelligentes et collaboratives de gestion 2D/3D/4D des données et des process pour les infrastructures, les chantiers et le patrimoine.

 

Chiffres clés

60 000 utilisateurs

18 000 clients

38M€ de chiffre d’affaires

180 collaborateurs

5 agences en France + siège à Caluire

 

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, Sogelink investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

L'innovation a très fortement contribué au développement de Sogelink, mais c’est bien plus encore sa capacité à anticiper les usages de demain, qui en fait un leader parmi les éditeurs de solutions logicielles et cloud.

Dans le cadre du renforcement de nos équipes autour de notre solution Amiante 360, nous recherchons un(e) « Product Manager ».

 

Description du poste 

Rattaché(e) au Directeur Business Development / Marketing et Communication Externe, vous travaillez en relation avec les équipes techniques, commerciales et marketing pour atteindre les objectifs fixés dans le respect de nos fondamentaux : implication, satisfaction client, respect, esprit d’équipe, progrès et reconnaissance.

A ce titre, vous serez le référent pour toutes les solutions Amiante du groupe et vous aurez pour principales missions de :

  • Piloter la gamme de produit (vision, analyse marchés/utilisateurs, co-construction de la roadmap etc),
  • Vous assurer que Sogelink propose le meilleur produit et la meilleure expérience utilisateur,
  • Être le garant des réponses aux appels d’offres sur la partie technique,
  • Assurer le lien entre le service commercial et le service développement technique,
  • Intervenir, ponctuellement, en support Avant-vente aux commerciaux sur la gamme de produit Amiante360.

 

Profil recherché

Compétences attendues :
De formation Bac+5 types écoles d’Ingénieur ou école de Commerce avec une appétence forte aux nouvelles technologies informatique, vous disposez d’une expérience de minimum 5 ans sur un poste similaire. Idéalement, vous connaissez le monde du BTP et/ou la législation autour de l’Amiante.

 

Qualités requises :

Polyvalent(e), persuasif(ve), et flexible, vous êtes reconnu(e) pour votre passion des produits numériques et votre pédagogie. Vous aimez être en relation avec différents services et vous savez vous adapter à vos interlocuteurs.

 

Rémunération

Selon profil

Accords d’intéressement et de participation

Mutuelle prise en charge à 100%

Tickets restaurant pris en charge à 50 %

Référence : RSCOM/1711*15

Type de contrat : Stage et alternance

Durée : 4 à 6 mois

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Marketing / communication

Activité

C’est l’histoire d’une startup lancée en 2000 par Ignace Vantorre, rapidement devenue la référence pour le traitement et l’échange des documents de chantiers (DTDICT…) grâce à sa première solution cloud : DICT.fr. De 4 à 180 collaborateurs en 2018, Sogelink s’est totalement métamorphosée. Avec toujours la même mission : simplifier la vie de ses clients.

Aujourd’hui, Sogelink accompagne tous les acteurs de l’écosystème des infrastructures, des chantiers et du patrimoine avec des solutions logicielles, cloud et mobiles, appuyés par une plateforme technologique de services notamment d’échanges de flux à très grande échelle.

Notre ambition est d’être l’expert incontournable des solutions numériques, intelligentes et collaboratives de gestion 2D/3D/4D des données et des process pour les infrastructures, les chantiers et le patrimoine.

 

Chiffres clés

60 000 utilisateurs

18 000 clients

38M€ de chiffre d’affaires

180 collaborateurs

5 agences en France + siège à Caluire

 

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, Sogelink investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

L'innovation a très fortement contribué au développement de Sogelink, mais c’est bien plus encore sa capacité à anticiper les usages de demain, qui en fait un leader parmi les éditeurs de solutions logicielles et cloud.

Le service Marketing et Communication externe est en charge de la promotion du Groupe Sogelink et de ses solutions/services, conformément à la stratégie définie avec la Direction. Il est garant de l’image du Groupe. Dans le cadre du développement de nos supports digitaux/multimédia nous recherchons un(e) chargé(e) de production audiovisuelle.

 

Contexte du recrutement et missions proposées

Rattaché(e) à l’équipe Marketing et Communication Externe et sous la responsabilité du responsable marketing et communication, vous travaillez au sein d’une équipe dynamique et polyvalente de 3 personnes afin d’atteindre les objectifs fixés dans le respect de nos fondamentaux : implication, satisfaction client, respect, esprit d’équipe, progrès et reconnaissance.

 

Vous aurez la responsabilité de réaliser les supports vidéos pour le Groupe : présentations/démonstrations, tutoriels, interviews, supports marque-employeur/culture d’entreprise.

 

En collaboration avec les différents services, vous développerez des formats adaptés à chacun des projets et participerez à garantir une cohérence de l'identité visuelle de Sogelink.

 

A ce titre, vous aurez pour principales missions de :

  • Elaborer des scénari / storyboards
  • Créer des vidéos
  • Organiser des tournages et interviews clients
  • Réaliser les montages
  • Gérer la chaîne YouTube
  • Travailler en coordination avec les équipes commerciales, support, RH.

 

Profil recherché

Compétences attendues

De formation supérieure en école d’Arts Graphiques, Multimédia ou de l’Image, vous maitrisez les logiciels de la Creative Suite d’Adobe (Photoshop, Illustrator,…) et aimez créer des animations vidéo ainsi que des infographies et des illustrations originales

Qualités requises

Vous êtes reconnu(e) pour votre énergie créative et vous vous impliquez totalement dans les projets qui vous sont confiés. Vous avez le sens du résultat et du travail bien fait. Votre capacité à travailler en équipe comme en solo ainsi que votre ouverture d’esprit sont de réels atouts pour décrocher ce stage.


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