Recrutement

Votre carrière au sein du Groupe

Chez Sogelink, nous donnons à chaque collaborateur l’opportunité de grandir et d’évoluer professionnellement.
Nous sommes convaincus que des collaborateurs heureux et engagés contribuent à la satisfaction client.
Tout au long de leur vie dans l’entreprise, les collaborateurs bénéficient d’un accompagnement de proximité et personnalisé.
Dès leur arrivée dans le Groupe, ils suivent un parcours d’intégration complet leur permettant, d’une part de découvrir l’ensemble de nos activités et équipes et d’autre part d’appréhender leur nouveau poste.
Nous avons également à cœur que nos collaborateurs évoluent au quotidien dans une ambiance de travail conviviale et un état d’esprit optimiste et passionné.
Venez contribuer à notre succès !

Pour nous transmettre votre candidature spontanée, envoyez votre dossier à l'adresse : recrutement@sogelink.fr

Référence : RCOM/12162

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Commercial

Activité

Fondé en 2000, Sogelink est un éditeur de solutions logicielles métiers leader dans l’écosystème des travaux, des infrastructures et du patrimoine.


Le groupe propose :

  • Des solutions SaaS pour la gestion des travaux à proximité des réseaux (DICT.fr) et pour la gestion globale du risque amiante (Amiante360)
  • Des solutions logicielles de gestion du domaine public et de la signalisation
  • Des solutions logicielles dans les domaines de la topographie et de l’étude des réseaux


Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création. 
Il est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés. 


Chiffres clés

  • 60 000 utilisateurs
  • 18 000 clients
  • 32M€ en 2016
  • 160 collaborateurs
  • 5 agences en France + siège à Caluire 


Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.


Toujours à l’écoute de ses clients et dans le but d’étoffer son offre de manière innovante, Sogelink a lancé en 2015, la commercialisation de la solution Amiante360, qui se positionne comme le seul outil de gestion patrimoniale répondant à l’ensemble des problématiques des acteurs concernés. Cet outil métier, disponible en ligne sur abonnement, permet d’encadrer les échanges entre les intervenants (propriétaires, syndicats de copropriété, maîtres d’ouvrage publics ou privés, gestionnaires de patrimoine, opérateurs de repérage…) et de simplifier les démarches liées à l’amiante. 
Afin de renforcer l’équipe commerciale, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Développement Commercial


Contexte du recrutement et missions proposées

Sous la responsabilité du Manager Commercial Patrimoine, et au sein d’une équipe dynamique de 10 personnes, vous prenez en charge l’ensemble du cycle de vente de la plateforme logicielle Amiante360 sur le territoire qui vous est attribué. Vous aurez pour objectif de développer le chiffre d’affaires de la cellule Amiante360.
A ce titre, vous aurez pour principales missions de :

• Réaliser la prospection commerciale téléphonique ciblée en analysant les besoins sur un portefeuille déterminé (bailleurs sociaux, établissements de santé, propriétaires fonciers…) et à déterminer,
• Effectuer des rendez-vous commerciaux sur site pour présenter l’outil et argumenter sur la solution,
• Effectuer les démonstrations à distance ou sur site,
• Répondre aux demandes d’information entrantes (sur la solution, la règlementation,…),
• Vendre des abonnements à la plateforme et des prestations de service associées (délégation totale),
• Réaliser la négociation commerciale et élaborer les propositions commerciales correspondantes,
• Mettre à jour le CRM,
• Participer à l’évolution de l’offre commerciale (argumentaire, retours sur l’outil, optimisation des réponses aux appels d’offres…),
 

Des déplacements fréquents, à raison d’environ 3 jours par semaine, sont à prévoir.


Profil recherché

Compétences attendues
De niveau BAC +2 minimum technique ou commercial, vous justifiez d’une expérience commerciale significative d’au moins 5 ans.
Des connaissances de l’écosystème du bâtiment et de l’immobilier, et/ou dans la vente de logiciels seraient appréciées.
 

Qualités requises

Reconnu(e) pour vos talents de développeur commercial et votre capacité à convaincre, vous recherchez un nouveau challenge dynamique et souhaitez vous investir dans un projet innovant, à fort enjeu pour l’entreprise. Autonome dans la réalisation de vos missions, vous avez un très bon esprit d’équipe. Attentif(ve) aux attentes des clients, vous vous démarquez par votre force de proposition, votre esprit d’analyse, et votre capacité à vous adapter à un environnement en constante évolution.


Rémunération

Selon profil
Accords d’intéressement et de participation
Mutuelle prise en charge à 100%
Tickets Restaurants pris en charge à 50%

 

Référence : RTEC/0716

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Systèmes d’information

Activité

Fondé en 2000, Sogelink est un éditeur de solutions logicielles métiers leader dans l’écosystème des travaux, des infrastructures et du patrimoine.


Le groupe propose :

  • Des solutions SaaS pour la gestion des travaux à proximité des réseaux (DICT.fr) et pour la gestion globale du risque amiante (Amiante360)
  • Des solutions logicielles de gestion du domaine public et de la signalisation
  • Des solutions logicielles dans les domaines de la topographie et de l’étude des réseaux


Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création. 
Il est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés. 


Chiffres clés

  • 60 000 utilisateurs
  • 18 000 clients
  • 32M€ en 2016
  • 160 collaborateurs
  • 5 agences en France + siège à Caluire 

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

Afin de renforcer l’équipe de développement, nous recherchons un(e) Ingénieur Développement Angular JS-Java.


Contexte du recrutement et missions proposées

Au sein de l’équipe de développement, vous aurez la responsabilité de concevoir, développer et tester les différents applicatifs du Système d’Information de Sogelink.
Pour réaliser votre mission, vous intervenez principalement sur les interfaces front des applications en AngularJS mais aussi sur les back-end en Java.

 

A ce titre, vous concevez, développez et testez les applications de Sogelink. Vous participez également à l'amélioration de l'architecture logiciel.


Profil recherché

Qualités requises

Impliqué(e) et responsable, vous travaillez de manière organisée et avec rigueur. Vous êtes volontaire et vous distinguez par votre esprit d’équipe ainsi que votre capacité d’adaptation.

Expérience attendue

De niveau BAC +5, type Ingénieur informatique, vous  disposez d'une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine du développement et avec une part significative sur les technologies front.

Compétences techniques appréciées

  • Bonne connaissance des technologies de développement front-end en vigueur chez Sogelink (Javascript, AngularJS, HTML 5, CSS 3)
  • Connaissance des technologies de développement back-end en vigueur chez Sogelink (Java, Spring, Hibernate)
  • La connaissance de technologies liées au SIG (OpenLayers, GeoTools) serait un plus.


Rémunération

Selon profil
Accords d'intéressement et de participation
Mutelle prise en charge à 100%
Tickets Restaurants pris en charge à 50 %

 

Référence : RTEC/1116

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Systèmes d’information

Activité 

Fondé en 2000, Sogelink est un éditeur de solutions logicielles métiers leader dans l’écosystème des travaux, des infrastructures et du patrimoine.


Le groupe propose :

  • Des solutions SaaS pour la gestion des travaux à proximité des réseaux (DICT.fr) et pour la gestion globale du risque amiante (Amiante360)
  • Des solutions logicielles de gestion du domaine public et de la signalisation
  • Des solutions logicielles dans les domaines de la topographie et de l’étude des réseaux


Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création. 
Il est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés. 


Chiffres clés

  • 60 000 utilisateurs
  • 18 000 clients
  • 32M€ en 2016
  • 160 collaborateurs
  • 5 agences en France + siège à Caluire 


Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

Afin de renforcer l’équipe de développement, nous recherchons un(e) Ingénieur Développement.


Contexte du recrutement et missions proposées

Sogelink conçoit et développe différents logiciels, dont MapLink, logiciel de SIG (systèmes d’information Géographique). Au sein du service développement et sous la responsabilité du chef de projet, vous êtes en charge de :

  • Concevoir, développer et tester les applications SIG de Sogelink,
  • Assister le service développement sur les questions relatives au SIG,
  • Sensibiliser (informer, former, …) les collaborateurs sur les questions liées au SIG.

Vous vous positionnez en tant que référent des applications Carto/SIG au niveau du Groupe. 
Vous travaillez en méthode Agile pour le développement des applications. 
 

Profil recherché

Compétences attendues

De niveau BAC +5, type Ingénieur, vous maîtrisez parfaitement le domaine des SIG et justifiez d’une première expérience réussie en développement logiciel.


Vous maîtrisez les technologies suivantes :

  • Technologies et frameworks liées au SIG : protocoles OGC, OpenLayers 2, Geotools.
  • Technologies de développement back-end : Java, Spring, Hibernate, Geoserver.
  • Technologies de développement front-end : Javascript, AngularJS, HTML 5, CSS 3.

Qualités requises

Reconnu(e) pour votre implication et votre sens des responsabilités, vous êtes organisé(e) et rigoureux(se). Volontaire, vous appréciez travailler en équipe.  Vous disposez d’une grande capacité de concentration et d’adaptation à un environnement en perpétuel mouvement. Par ailleurs, vous êtes reconnu(e) pour votre bon sens relationnel et votre aisance à communiquer.
 

Rémunération

Selon profil 
Accords d’intéressement et de participation
Mutuelle prise en charge à 100%
Tickets Restaurants pris en charge à 50%

 

Référence : RTECH/17121

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Systèmes d’information

Activité

Fondé en 2000, Sogelink est un éditeur de solutions logicielles métiers leader dans l’écosystème des travaux, des infrastructures et du patrimoine.


 Le groupe propose :
Des solutions SaaS pour la gestion des travaux à proximité des réseaux (DICT.fr) et pour la gestion globale du risque amiante (Amiante360)
Des solutions logicielles de gestion du domaine public et de la signalisation
Des solutions logicielles dans les domaines de la topographie et de l’étude des réseaux


 Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création.
 Il est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés.


 Chiffres clés
60 000 utilisateurs
18 000 clients
32M€ en 2016
160 collaborateurs
5 agences en France + siège à Caluire

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.


Contexte du recrutement et missions proposées

Sous la responsabilité du Manager du service, vous prenez en charge le paramétrage et l’installation des logiciels dans l’infrastructure de nos clients et participez aux missions globales d’assistance fonctionnelle et technique. Vous travaillez en équipe afin d’atteindre les objectifs fixés dans le respect de nos fondamentaux : implication, satisfaction client, respect, esprit d’équipe, progrès et reconnaissance.


A ce titre, vous aurez pour principales missions de :

  • Réaliser l’installation, le paramétrage et la mise à jour des logiciels dans l’infrastructure de nos clients (à distance ou sur site) ainsi que dans notre infrastructure,
  • Assurer le support technique pour garantir le maintien en condition opérationnelle des logiciels installés,
  • Rédiger et maintenir les documents d’installation et d’exploitation des logiciels,
  • Proposer et mettre en place des solutions d’amélioration de la qualité et de performance du service,
  • Participer à la recette technique des logiciels.

 

Profil recherché

Compétences attendues

De formation informatique, niveau BAC +2 minimum (type BTS Services informatiques aux organisations, option solutions d’infrastructure, système et réseaux, ou DUT Réseaux et télécommunication), vous justifiez idéalement d’une expérience d’au moins 2 ans dans un poste similaire chez un éditeur de logiciels.
Vous disposez de connaissances approfondies en administration / exploitation des systèmes Windows Server, IIS, et des bases de données (Oracle et PostgreSQL).
Vous avez également des connaissances générales dans la virtualisation VMWARE et Hyper-V, les protocoles réseaux (Ethernet, TCP/IP, DHCP, VLAN) et la sécurisation des réseaux (pare-feux, proxy). De plus, vous avez des connaissances en langage SQL et Script (DOS et Bash).

Qualités requises

Consciencieux(se) et rigoureux(se), vous êtes autonome dans la réalisation de vos missions et aimez travailler en équipe. Vous avez le sens du service et une bonne aisance à communiquer (écrit/oral) avec les clients.
Vous êtes patient(e) et pédagogue. Vous êtes aussi reconnu(e) pour votre enthousiame et vous êtes force de proposition.
 

Rémunération

Selon profil
Accords d’intéressement et de participation
Mutuelle prise en charge à 100%
Tickets Restaurants pris en charge à 50%

Référence : RTEC/08173

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminé

À pourvoir : Dès que possible

Région : Normandie

Lieu : Rouen (76)

Familles professionnelles : Systèmes d’information

Activité 

Fondé en 2000, Sogelink est un éditeur de solutions logicielles métiers leader dans l’écosystème des travaux, des infrastructures et du patrimoine.


Le groupe propose :

  • Des solutions SaaS pour la gestion des travaux à proximité des réseaux (DICT.fr) et pour la gestion globale du risque amiante (Amiante360)
  • Des solutions logicielles de gestion du domaine public et de la signalisation
  • Des solutions logicielles dans les domaines de la topographie et de l’étude des réseaux


Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création. 
Il est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés. 


Chiffres clés

  • 60 000 utilisateurs
  • 18 000 clients
  • 32M€ en 2016
  • 160 collaborateurs
  • 5 agences en France + siège à Caluire 


Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

Afin de renforcer l’équipe de développement, nous recherchons un(e) Ingénieur Développement.

 

Contexte du recrutement et missions proposées

Au sein de l’équipe de développement basée à Rouen, vous participez au développement d’une application dans le domaine de la topographie et de la CAO. Cette application consiste en un logiciel terrain connecté à plusieurs appareils de mesure (GPS, stations totales, distancemètres,…). Vous êtes en charge de faire la maintenance et le développement de l’interconnexion entre les appareils et le logiciel. La CAO, l’informatique technique et le temps réel sont votre quotidien.
Rattaché(e) au chef de projet, vous évoluez dans un environnement Dot.Net et travaillez idéalement en méthode AGILE et menez à bien les missions suivantes :

  • Participation à la conception, l’analyse et la rédaction des spécifications fonctionnelles et/ou      techniques de nouvelles fonctionnalités du logiciel
  • Conception de l’interface graphique
  • Développement et test d’intégration et de mise en production
  • Développement et maintenance évolutive et corrective des applications existantes
  • Respect des règles établies

Profil recherché

Compétences attendues

De niveau BAC+5, type Ingénieur informatique, vous  êtes débutant(e) ou avez une première expérience en tant qu’ingénieur développeur.
Vous disposez des compétences suivantes :

  • Connaissances approfondies en développement C#
  • Très bon niveau d’anglais (participation à des salons internationaux, dialogue avec des partenaires étrangers, …)
  • Des connaissances en développement CAO et/ou en multithreading seront un atout

Qualités requises

Vous êtes animé(e) par la passion du développement, l’innovation, le souci de l’ergonomie ainsi que la rigueur informatique. La satisfaction client est au cœur de vos préoccupations. Force de proposition, vous vous distinguez par votre curiosité et votre ouverture d’esprit.
 

Rémunération

Selon profil (fixe + variable sur objectifs atteints)
Accords d’intéressement
Mutuelle + tickets restaurant
 

 

Référence : RTECH/17122

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Systèmes d’information

Activité

Fondé en 2000, Sogelink est un éditeur de solutions logicielles métiers leader dans l’écosystème des travaux, des infrastructures et du patrimoine.


 Le groupe propose :
Des solutions SaaS pour la gestion des travaux à proximité des réseaux (DICT.fr) et pour la gestion globale du risque amiante (Amiante360)
Des solutions logicielles de gestion du domaine public et de la signalisation
Des solutions logicielles dans les domaines de la topographie et de l’étude des réseaux


 Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création.
 Il est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés.


 Chiffres clés
60 000 utilisateurs
18 000 clients
32M€ en 2016
160 collaborateurs
5 agences en France + siège à Caluire

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

Afin de renforcer l’équipe Qualité, nous recherchons un(e) Technicien(ne) Test et Validation.

 

Contexte du recrutement et missions proposées

Rattaché(e) au Manager infrastructure et qualité, vous participez aux missions de qualité des solutions de Sogelink.
En interaction constante avec l’équipe infrastructure et les développeurs, vous travaillez en équipe afin d’atteindre les objectifs fixés dans le respect de nos fondamentaux : implication, satisfaction client, respect, esprit d’équipe, progrès et reconnaissance.
A ce titre, vous aurez pour principales missions de :
- Réaliser le test des applications de manière itérative sur les différents environnements,
- Centraliser et mettre en forme les retours métiers des phases de recettes (tri/filtre),
- Réaliser le support « métier niveau 2 » auprès des utilisateurs sur les solutions en production,
- Contribuer à l’automatisation des tests.

 

Profil recherché

Compétences attendues

De formation informatique niveau BAC +2 minimum, vous justifiez d’une expérience d’au moins deux ans sur un poste similaire.
Vos connaissances de l’outil RANOREX ou de tout autre outil d’automatisation sontun plus.

Qualités requises

Reconnu(e) pour votre bon esprit d’équipe, vous savez également travailler en autonomie sur vos dossiers. Curieux(se), vous aimez prendre des initiatives et êtes force de proposition.

 

Rémunération

Selon profil
Accords d’intéressement et de participation
Mutuelle prise en charge à 100%
Tickets Restaurants pris en charge à 50%

Référence : RTECH/2017063

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Normandie

Lieu : Rouen (76)

Familles professionnelles : Service clients

Activité

Fondé en 2000, Sogelink est un éditeur de solutions logicielles métiers leader dans l’écosystème des travaux, des infrastructures et du patrimoine.


Le groupe propose :

  • Des solutions SaaS pour la gestion des travaux à proximité des réseaux (DICT.fr) et pour la gestion globale du risque amiante (Amiante360)
  • Des solutions logicielles de gestion du domaine public et de la signalisation
  • Des solutions logicielles dans les domaines de la topographie et de l’étude des réseaux


Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création. 
Il est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés. 


Chiffres clés

  • 60 000 utilisateurs
  • 18 000 clients
  • 32M€ en 2016
  • 160 collaborateurs
  • 5 agences en France + siège à Caluire 


Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.


En 2014, Sogelink a racheté la société Atlog qui est éditeur de logiciel leader dans les domaines de la topographie, de l’étude des réseaux, de l’aménagement urbain, de l’infrastructure-VRD.

L’équipe doit se renforcer par le recrutement d’un(e) technicien(ne) support / Formateur(trice).

 

Contexte du recrutement et missions proposées

Vous participez aux  missions globales d’assistance auprès de nos clients. Vous aurez également la responsabilité d’animer les formations sur les produits et services développés par ATLOG : Géovisual et Land2Map (levées topographiques), Eras (Etude des réseaux secs), ATLAS, (carto 200 ERDF/GRDF), Build2Map (plans intérieurs) et eCandela (Gestion de parcs d’éclairage public).

Vos principales missions seront les suivantes :
MISSIONS DE SUPPORT CLIENT
• La réalisation du support des clients et utilisateurs des solutions,
• La préparation, la configuration et l’expédition des solutions hardware et software commercialisées par Atlog,
• La mise en place de solutions d’amélioration de la qualité et de la performance du service client,
• La formation de nos clients à l’utilisation de leur configuration hardware et software au travers du support,
• La participation à la rédaction de fiches et documentations sur les solutions proposées,
• Le soutien et la coordination auprès de l’équipe.
MISSIONS DE FORMATION
Contexte de travail : Basé à Rouen, vous devrez assurer des missions sur les sites clients de l'ensemble du territoire Français et DOM TOM compris.
•  Formation des clients à l’utilisation de nos solutions métiers et à la règlementation, des produits et services développés par ATLOG : Geovisual et Land2Map (Levé Topographique), Eras (Etudes des réseaux secs), Atlas (Carto 200 ERDF/GRDF), Build2Map (Plan d'intérieur) et eCandela (Gestion de parcs d’éclairage public).

Vous serez également en relation avec le service commercial afin de leur remonter les informations émises par le client, leur transmettre les appels et procéder à de l’avant-vente.
Il s’agit d’un poste mixte, le temps est partagé entre 50% de missions support et 50% de missions de formation. Des déplacements sont à prévoir pour les missions formation.

 

Profil recherché

Compétences attendues

De formation BAC +3 minimum, vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience. 
Vous avez une connaissance des outils cartographiques (DAO/AutoCAD…) et un goût prononcé pour les outils informatiques.
Vous pratiquez un anglais professionnel.
 

Qualités requises

Consciencieux(se), Impliqué(e) et Volontaire, vous vous distinguez par votre patience, votre sens de la pédagogie et votre aisance relationnelle. De nature curieuse, polyvalente et dynamique vous êtes force de proposition et avez l’esprit d’initiative. 

Référence : RCOM/0317

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Pays de la Loire

Lieu : Nantes

Familles professionnelles : Formation

Activité

Fondé en 2000, Sogelink est un éditeur de solutions logicielles métiers leader dans l’écosystème des travaux, des infrastructures et du patrimoine.

 Le groupe propose :

  • Des solutions SaaS pour la gestion des travaux à proximité des réseaux (DICT.fr) et pour la gestion globale du risque amiante (Amiante360)
  • Des solutions logicielles de gestion du domaine public et de la signalisation
  • Des solutions logicielles dans les domaines de la topographie et de l’étude des réseaux

 Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création.
 En 2014, Sogelink a racheté la société Atlog qui est éditeur de logiciel leader dans les domaines de la topographie, de l’étude des réseaux, de l’aménagement urbain, de l’infrastructure-VRD.

 Chiffres clés

  • 60 000 utilisateurs
  • 18 000 clients
  • 32M€ en 2016
  • 160 collaborateurs
  • 5 agences en France + siège à Caluire

Positionné en tant qu’expert de la règlementation sur les chantiers, le Groupe dispose d’un organisme de formation. Conçues et animées par des professionnels, les formations proposées sont centrées sur les problématiques réglementaires, techniques et logicielles de ses clients : maîtres d’œuvre, maîtres d’ouvrage, collectivités locales, exploitants de réseaux, entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics. Organisées dans leurs locaux ou en inter-entreprises, les formations relèvent d’un haut niveau de qualité et recouvrent les univers suivants : Réglementation anti-endommagement des réseaux, amiante, marchés publics, réseaux et détection, solutions logicielles. 

L’équipe doit se renforcer par le recrutement d’un(e) Formateur(trice).

 

Contexte du recrutement et missions proposées
Sous la responsabilité du Responsable d’équipe Formation, vous aurez la responsabilité d’animer les formations sur les produits et services développés par le Groupe.
Pour mener à bien vos missions, vous aurez pour principales responsabilités :

  • De former les clients à l’utilisation de nos solutions métiers et à la règlementation,
  • De remonter aux commerciaux les opportunités de ventes que vous aurez pu relever lors des sessions de formation.

Basé(e) à Nantes, vous devrez prévoir de nombreux déplacements (100 jours par an au minimum) sur l’ensemble des sites clients du territoire français (DOM TOM compris).

 

Profil recherché

Compétences attendues
De formation technique en lien avec les métiers de nos clients, vous disposez impérativement de connaissances en CAO (AutoCAD) et en topographie.Votre bonne connaissance du domaine des réseaux est un plus.
 
Qualités requises
Responsable, dynamique, et polyvalent, vous aimez prendre des initiatives et vous êtes force de proposition.
De nature pédagogue, vous disposez d’un bon relationnel et d’une grande capacité d’écoute. Vous vous adaptez facilement à des contextes de travail très différents. 

 

 

Référence : RTECH/17111

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Normandie

Lieu : Rouen (76)

Familles professionnelles : Service clients

Activité

Fondé en 2000, Sogelink est un éditeur de solutions logicielles métiers leader dans l’écosystème des travaux, des infrastructures et du patrimoine.

 Le groupe propose :
Des solutions SaaS pour la gestion des travaux à proximité des réseaux (DICT.fr) et pour la gestion globale du risque amiante (Amiante360)
Des solutions logicielles de gestion du domaine public et de la signalisation
Des solutions logicielles dans les domaines de la topographie et de l’étude des réseaux

Chiffres clés
60 000 utilisateurs
18 000 clients
32M€ en 2016
160 collaborateurs
5 agences en France + siège à Caluire

Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création.
En 2014, Sogelink a racheté la société Atlog qui est éditeur de logiciel leader dans les domaines de la topographie, de l’étude des réseaux, de l’aménagement urbain, de l’infrastructure-VRD.
Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.
Dans le cadre du renforcement de l’équipe Service Client au sein d’Atlog à Bois Guillaume, nous recherchons un(e) « Technicien(ne) Service Client ».

Contexte du recrutement et missions proposées
Rattaché au Manager Service client, vous aurez pour objectif principal de maintenir un niveau optimal de satisfaction client.
A ce titre, vous aurez pour principales missions de :

  • Assurer le support de l’utilisation des solutions logicielles (software et hardware) proposées par Atlog pour les clients à distance par le biais d’outils de partage d’écran et résoudre les problèmes rencontrés,
  • Remonter les anomalies ainsi que les demandes d’évolutions, au service Développement et suivre leur traitement, et les tracer dans l’outil CRM en créant les tâches associées,
  • Préparer, configurer et expédier les solutions software et hardware commercialisées par Atlog,
  • Participer à l’enrichissement d’une base de connaissances (« centre d’aide »),
  • Participer aux conceptions et aux recettes des applications d’Atlog,
  • Etre force de proposition pour l’amélioration continue du service client.

Profil recherché
Compétences attendues
De formation BAC +2 minimum,  une première expérience sur un poste similaire est appréciée. Vos connaissances en topographie/DAO (AutoCad, Microstation) et/ou Informatiques sont un plus, de même que votre bon niveau en anglais.

Qualités requises
Autonome, vous êtes patient(e) et à l’écoute. Votre sens de la pédagogie vous permet de transmettre vos savoirs de manière claire et synthétique. Vous êtes à l’aise à l’oral et par téléphone pour échanger avec les clients. Curieux(se) et dynamique, vous avez un bon esprit d’équipe. Vous êtes également reconnu(e) pour votre polyvalence.

Rémunération
Selon profil (fixe + variable sur objectifs atteints)
Accords d’intéressement
Mutuelle + tickets restaurant

Référence : RTECH/2017061

Type de contrat : CDD

Durée : 6 mois

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Service clients

Activité


Fondé en 2000, Sogelink est un éditeur de solutions logicielles métiers leader dans l’écosystème des travaux, des infrastructures et du patrimoine. Le groupe propose :
• Des solutions SaaS pour la gestion des travaux à proximité des réseaux (DICT.fr) et pour la gestion globale du risque amiante (Amiante 360)
• Des solutions logicielles de gestion du domaine public et de la signalisation
• Des solutions logicielles dans les domaines de la topo et de l’étude des réseaux.
Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création.
Il est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés.

 

Chiffres clés

  • 60 000 utilisateurs
  • 18 000 clients
  • 32M€ en 2016
  • 160 collaborateurs
  • 5 agences en France + siège à Caluire

 

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.
Le service Support réalise l’assistance ainsi que le paramétrage aux utilisateurs et délivre les formations sur les solutions et services développés par le Groupe. Il se démarque en étant force de proposition pour l’amélioration continue des process et de la qualité de service.
L’équipe doit se renforcer par le recrutement d’un(e) technicien(ne) support en CDD.

 

Contexte du recrutement et missions proposées
Rattaché(e) au Responsable d’équipe Support, vous participez aux  missions globales d’assistance auprès de nos clients de tout type : Déclarants, exploitants privés, collectivités régionales, syndicats, mairies… Vous serez amené(e) à contribuer à la réussite collective de l’entreprise et à l’atteinte des objectifs en adéquation avec les fondamentaux de l’entreprise : Respect, Implication, Reconnaissance, Esprit d’équipe, Progrès et Satisfaction Client.
Vos principales missions seront les suivantes :

  • Planifier et réaliser les formations exploitants, déclarants et comptes mixtes (déclarants/exploitants) en ligne
  • Réaliser le support des clients et utilisateurs des solutions Saas du Groupe
  • Participer à des projets, proposer et mettre en place des solutions d’amélioration de la qualité et de performance du service clients
  • Mettre à jour le référencement de manière ponctuelle
  • Accompagner les clients pendant les migrations vers de nouvelles versions de logiciels

 

Profil recherché

Compétences attendues

De formation BAC +3 minimum, vous justifiez d’au moins un an d’expérience sur un poste similaire.
Vos connaissances en cartographie et urbanismes sont un plus. Vous disposez d’une parfaite connaissance des outils informatiques bureautique / internet.

Qualités requises

Consciencieux(se), Impliqué(e) et Volontaire, vous vous distinguez par votre patience, votre sens de la pédagogie et votre aisance relationnelle. De nature curieuse, vous êtes force de proposition et avez l’esprit d’initiative. 

Référence : RCOM/2017162

Type de contrat : Stage et alternance

Durée : 1à 2 ans

À pourvoir : Dès que possible

Région : Normandie

Lieu : Rouen (76)

Familles professionnelles : Commercial

Activité

Fondé en 2000, Sogelink est un éditeur de solutions logicielles métiers leader dans l’écosystème des travaux, des infrastructures et du patrimoine.


Le groupe propose :

  • Des solutions SaaS pour la gestion des travaux à proximité des réseaux (DICT.fr) et pour la gestion globale du risque amiante (Amiante360)
  • Des solutions logicielles de gestion du domaine public et de la signalisation
  • Des solutions logicielles dans les domaines de la topographie et de l’étude des réseaux


Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création. 
Il est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés. En 2014, Sogelink a racheté la société Atlog qui est éditeur de logiciel leader dans les domaines de la topographie, de l’étude des réseaux, de l’aménagement urbain, de l’infrastructure-VRD.

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.


Chiffres clés

  • 60 000 utilisateurs
  • 18 000 clients
  • 32M€ en 2016
  • 160 collaborateurs
  • 5 agences en France + siège à Caluire 

Rattachée au Groupe Sogelink depuis 2014, ATLOG a été créée en 1992. La Société est un éditeur leader dans les domaines de la topographie, des levées de bâtiment, de l’étude des réseaux, de l’infrastructure-VRD.
 
Aujourd’hui, le service Commercial d’ATLOG doit renforcer son équipe avec un(e) Commercial(e) Terrain en alternance, basé(e) au sein de l’agence de Rouen.

 

Contexte du recrutement et missions proposées

Vous travaillez dans le respect de nos fondamentaux : implication, satisfaction client, respect, esprit d’équipe, progrès et reconnaissance.
A ce titre, vous aurez pour principales missions de commercialiser les produits Atlog : Topographie, CAO, DAO, SIG (MicroStation : Atlas, Eras, Geovisual / Autocad : Land2Map).
Vous serez notamment en charge de :

  • Développer l’activité commerciale des produits ATLOG par la prospection et la conquête de nouveaux clients, le développement du portefeuille client existant et la réponse aux appels d’offres, sur la région qui vous est attribuée,
  • Réaliser les démonstrations de la solution sur site et/ou en ligne,
  • Négocier, réaliser les devis,
  • Assurer le reporting mensuel de l’activité,
  • Participer aux actions marketing.

De nombreux déplacements sont à prévoir seul(e) ou accompagné(e).

 

Profil recherché


Compétences attendues :

En cours de formation BAC +4/BAC +5, type école de commerce ou technique (topo, CAO, architecture, géomètre…), vous souhaitez développer vos compétences dans le domaine commercial et/ou technique.

Qualités requises :

Vous vous distinguez par votre sens des responsabilités et avez des capacités pour travailler en autonomie. Le travail en équipe est également important pour vous. Vous avez un tempérament commercial et une appétence pour la vente de produits techniques métiers. Vous êtes également force de proposition et prise d’initiative.

 

Référence : RSCOM/11171

Type de contrat : Stage et alternance

Durée : 4 à 6 mois

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Marketing / communication

Activité

Fondé en 2000, Sogelink est un éditeur de solutions logicielles métiers leader dans l’écosystème des travaux, des infrastructures et du patrimoine.


Le groupe propose :

  • Des solutions SaaS pour la gestion des travaux à proximité des réseaux (DICT.fr) et pour la gestion globale du risque amiante (Amiante360)
  • Des solutions logicielles de gestion du domaine public et de la signalisation
  • Des solutions logicielles dans les domaines de la topographie et de l’étude des réseaux


Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création. 

Il est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés. En 2014, Sogelink a racheté la société Atlog qui est éditeur de logiciel leader dans les domaines de la topographie, de l’étude des réseaux, de l’aménagement urbain, de l’infrastructure-VRD.


Chiffres clés

  • 60 000 utilisateurs
  • 18 000 clients
  • 32M€ en 2016
  • 160 collaborateurs
  • 5 agences en France + siège à Caluire 

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

Le service Marketing et Communication est en charge de la promotion de Sogelink et de ses solutions/services, conformément à la stratégie définie avec la Direction. Il est garant de l’image du Groupe. Dans le cadre du renforcement de l’équipe, nous recherchons un(e) assistant(e) Marketing et Communication Externe.

 

Contexte du recrutement et missions proposées

Rattaché(e) au Chargé de Marketing et Communication, vous rejoignez une équipe dynamique et professionnelle. Vous serez amené(e) à contribuer à la réussite collective de l’entreprise et à l’atteinte des objectifs en adéquation avec les valeurs de l’entreprise : Performance, Esprit d’équipe, Satisfaction client, Respect, Dynamisme, Progrès.

Dans ce contexte, vous prendrez en charge les missions suivantes :
•Réalisation de supports (plaquettes, flyers, fiche techniques, …)
•Participation à l’organisation de salons, de conférences, …
•Rédaction de contenus pour le print et le web
•Gestion du site www.laviedesreseaux.fr
•Suivi des objets publicitaires (gestion du stock, demande devis, …)
• …

 

Compétences nécessaires

Bonne maîtrise des outils informatiques et notamment du packoffice, La connaissance de logiciels tels que Indesign ou Photoshop est un plus.

 

Qualités requises

Etudiant(e) en 4ème ou 5ème année d’école de commerce ou équivalent universitaire, vous justifiez d'une première expérience professionnelle ou d’un premier stage réussi, idéalement dans le domaine du marketing et/ou de la communication. Votre aisance rédactionnelle et votre rigueur sont vos atouts pour ce stage. Vous êtes force de proposition et vous vous distinguez par votre dynamisme et votre capacité à travailler en équipe. Vous disposez d’une certaine appétence pour les nouvelles technologies.

 

 

Référence : RSTECH/17103

Type de contrat : Stage et alternance

Durée : 6 mois

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Service clients

Activité

Fondé en 2000, Sogelink est un éditeur de solutions logicielles métiers leader dans l’écosystème des travaux, des infrastructures et du patrimoine.


Le groupe propose :

  • Des solutions SaaS pour la gestion des travaux à proximité des réseaux (DICT.fr) et pour la gestion globale du risque amiante (Amiante360)
  • Des solutions logicielles de gestion du domaine public et de la signalisation
  • Des solutions logicielles dans les domaines de la topographie et de l’étude des réseaux


Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création. 
Il est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés. En 2014, Sogelink a racheté la société Atlog qui est éditeur de logiciel leader dans les domaines de la topographie, de l’étude des réseaux, de l’aménagement urbain, de l’infrastructure-VRD.


Chiffres clés

  • 60 000 utilisateurs
  • 18 000 clients
  • 32M€ en 2016
  • 160 collaborateurs
  • 5 agences en France + siège à Caluire 

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.
Dans ce cadre, nous recherchons un(e) « Technicien(ne) cartographe ».


Contexte du recrutement et missions proposées

Rattaché au Responsable d’équipe cartographie,vous effectuez la configuration, l’accompagnement ainsi que le support des applications et outils liés à la cartographie.Vous pourrez également être amené(e) à effectuer des prestations spécifiques liées (« délégation totale »), et à gérer les enregistrements et la mise à jour du référencement des exploitants de réseaux sur le site hébergé par Sogelink (« Guichet Unique »).


A ce titre, vous aurez pour principales missions :


Les mises en place cartographiques :

  • Respecter les procédures et les délais lors du traitement des tickets de mise en place cartographiquesou d’intégration de données clients
  • Préparer et intégrer les données cartographiques de nos clients pour la mise en place de prestations vendues, en lien ou non avec les délégations totales (interopérabilités SIG, génération automatique de plans, armoires à plan…)
  • Organiser et retravailler les données SIG en différents formats et projections (SHP, KML ; etc…). Configurer et publier les flux WMS/WFS. Nettoyer, structurer et convertir les données DAO/CAO


Le support et l’assistance :

  • Fournir une assistance multi-canaux (email, téléphone, chat…) pour les applications de Sogelink auprès des clients et en interne.

 

Compétences nécessaires

En cours de formation BAC+4 / BAC+5 liée aux métiers de la cartographie ou géomatique, vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques, bureautiques et internet. Vous connaissez les techniques et outils de manipulation de plan. Vous êtes également reconnu pour votre bon rédactionnel.

Qualités requises

Assidu(e), rigoureux (se) et consciencieux (se), vous avez une grande capacité de concentration. Vous êtes organisé(e), vous aimez prendre des initiatives et vous êtes force de proposition. Vous vous distinguez par votre sens du service et votre esprit d’équipe.

Référence : RSRH/03161

Type de contrat : Stage et alternance

Durée : 6 mois

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Ressources humaines

Activité

Fondé en 2000, Sogelink est un éditeur de solutions logicielles métiers leader dans l’écosystème des travaux, des infrastructures et du patrimoine.


Le groupe propose :

  • Des solutions SaaS pour la gestion des travaux à proximité des réseaux (DICT.fr) et pour la gestion globale du risque amiante (Amiante360)
  • Des solutions logicielles de gestion du domaine public et de la signalisation
  • Des solutions logicielles dans les domaines de la topographie et de l’étude des réseaux


Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création. 
Il est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés. En 2014, Sogelink a racheté la société Atlog qui est éditeur de logiciel leader dans les domaines de la topographie, de l’étude des réseaux, de l’aménagement urbain, de l’infrastructure-VRD.


Chiffres clés

  • 60 000 utilisateurs
  • 18 000 clients
  • 32M€ en 2016
  • 160 collaborateurs
  • 5 agences en France + siège à Caluire 

 

Contexte du recrutement et missions proposées

Fort de la Croissance du Groupe, le Service RH se développe avec l’objectif de placer l’Humain au cœur de l’entreprise et d’assurer le bien-être de ses collaborateurs par la mise en place de nombreux projets. Au sein d’une équipe dynamique de 4 personnes, vous êtes directement rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines. Vous serez amené(e) à contribuer à la réussite collective de l’entreprise et à l’atteinte des objectifs en adéquation avec les valeurs de l’entreprise.

En charge de missions relatives au recrutement, à la Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences, et à la communication interne, vous serez également force de proposition dans des projets spécifiques RH (bien-être au travail, projet de fondation d’entreprise…) et soutiendrez l’équipe dans leurs missions quotidiennes au sein du service.
Plus particulièrement, vous participerez notamment :

  • Au sourcing des candidats, au développement des partenariats école, à la rédaction des annonces, ainsi qu’à certains entretiens de recrutement,
  • A la saisie et au traitement des entretiens professionnels et à la détection des besoins de formation,
  • A la construction du plan de formation 2018,
  • A la réalisation de communications Push ciblées à destination des collaborateurs du Groupe,
  • Au développement de la marque employeur.

 

Compétences nécessaires

  • Bonne maîtrise des outils informatiques et du packoffice,
  • Bonne compréhension des enjeux RH au sein d’une société à taille humaine.

 

Qualités requises

En cours de formation BAC+4 ou BAC+5 en Ressources Humaines, vous vous distinguez par votre capacité d’adaptation à un environnement en perpétuelle évolution. Vous aimez le travail en équipe et disposez d’un bon sens relationnel. Votre prise d’initiative et votre force de proposition sont des atouts pour ce stage.


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