Recrutement

Votre carrière au sein du Groupe

Chez Sogelink, nous donnons à chaque collaborateur l’opportunité de grandir et d’évoluer professionnellement.
Nous sommes convaincus que des collaborateurs heureux et engagés contribuent à la satisfaction clients.
Tout au long de leur vie dans l’entreprise, les collaborateurs bénéficient d’un accompagnement de proximité et personnalisé.
Dès leur arrivée dans le Groupe, ils suivent un parcours d’intégration complet leur permettant, d’une part de découvrir l’ensemble de nos activités et équipes et d’autre part d’appréhender leur nouveau poste.
Nous avons également à cœur que nos collaborateurs évoluent au quotidien dans une ambiance de travail conviviale et un état d’esprit optimiste et passionné.
Venez contribuer à notre succès !

Pour nous transmettre votre candidature spontanée, envoyez votre dossier à l'adresse : recrutement@sogelink.fr

Référence : RTEC/0716*19

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Systèmes d’information

Activité

C’est l’histoire d’une startup lancée en 2000 par Ignace Vantorre, rapidement devenue la référence pour le traitement et l’échange des documents de chantiers (DTDICT…) grâce à sa première solution cloud : DICT.fr. De 4 à 180 collaborateurs en 2018, Sogelink s’est totalement métamorphosée. Avec toujours la même mission : simplifier la vie de ses clients.

Aujourd’hui, Sogelink accompagne tous les acteurs de l’écosystème des infrastructures, des chantiers et du patrimoine avec des solutions logicielles, cloud et mobiles, appuyés par une plateforme technologique de services notamment d’échanges de flux à très grande échelle.

Notre ambition est d’être l’expert incontournable des solutions numériques, intelligentes et collaboratives de gestion 2D/3D/4D des données et des process pour les infrastructures, les chantiers et le patrimoine.

 

Chiffres clés

60 000 utilisateurs

18 000 clients

38M€ de chiffre d’affaires

180 collaborateurs

5 agences en France + siège à Caluire

 

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, Sogelink investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

L'innovation a très fortement contribué au développement de Sogelink, mais c’est bien plus encore sa capacité à anticiper les usages de demain, qui en fait un leader parmi les éditeurs de solutions logicielles et cloud.

Afin de renforcer l’équipe de développement, nous recherchons un(e) Ingénieur Développement Angular - Java.


Contexte du recrutement et missions proposées

Au sein de l’équipe de développement (30 personnes) et avec votre équipe (4/5 personnes), vous avez la responsabilité d'une ou plusieurs applications SaaS du SI Sogelink. Votre mission consiste à concevoir, développer et tester ces applications.

Votre équipe fonctionne en mode agile et compte sur vous pour participer activement à la bonne humeur ambiante.
Pour réaliser votre mission, vous intervenez sur les interfaces utilisateur (Angular) et les backend (Java) des applications.

Vous participez également à l'amélioration de l'architecture logicielle.

Vous travaillez sur une stack technique récente et en constante évolution (nous migrons actuellement toutes nos applications AngularJS sur Angular 5 avec un nouveau build basé sur webpack).

Vous avez la chance d'être dans un environnement riche et stimulant avec de nombreux défis : 

  • migrer notre infrastructure sur AWS,
  • containeriser nos applications,
  • développer des applications mobiles en complément de nos applications web,
  • défricher des technologies récemment sorties des laboratoires de R&D,
  • réaliser les applications les plus belles et agréables pour nos utilisateurs.


Profil recherché

Qualités requises

Impliqué(e) et responsable, vous travaillez de manière organisée et avec rigueur. Vous êtes volontaire et vous vous distinguez par votre esprit d’équipe ainsi que votre capacité d’adaptation.

Expérience attendue

De niveau BAC +5, type Ingénieur informatique, vous disposez d'une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine du développement et avec une expérience significative sur les principales technologies front (AngularJS) ou back (Java).

Compétences techniques appréciées
 Technologies front : Javascript ou Typescript, AngularJS ou Angular, HTML 5, CSS 3
 Technologies back : Java, Spring Boot, Git

Rémunération

Attractive
Accords d’intéressement et de participation
Mutuelle prise en charge à 100%
Tickets Restaurant pris en charge à 50%

Référence : RTECH/201812*58

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Systèmes d’information

Activité

C’est l’histoire d’une startup lancée en 2000 par Ignace Vantorre, rapidement devenue la référence pour le traitement et l’échange des documents de chantiers (DTDICT…) grâce à sa première solution cloud : DICT.fr. De 4 à 180 collaborateurs en 2018, Sogelink s’est totalement métamorphosée. Avec toujours la même mission : simplifier la vie de ses clients.

Aujourd’hui, Sogelink accompagne tous les acteurs de l’écosystème des infrastructures, des chantiers et du patrimoine avec des solutions logicielles, cloud et mobiles, appuyés par une plateforme technologique de services notamment d’échanges de flux à très grande échelle.

Notre ambition est d’être l’expert incontournable des solutions numériques, intelligentes et collaboratives de gestion 2D/3D/4D des données et des process pour les infrastructures, les chantiers et le patrimoine.

 

Chiffres clés

60 000 utilisateurs

18 000 clients

38M€ de chiffre d’affaires

180 collaborateurs

5 agences en France + siège à Caluire

 

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, Sogelink investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

L'innovation a très fortement contribué au développement de Sogelink, mais c’est bien plus encore sa capacité à anticiper les usages de demain, qui en fait un leader parmi les éditeurs de solutions logicielles et cloud.

Le « service développement Saas » conçoit et développe les différents logiciels de Sogelink, qu’ils soient à destination des clients (DICT.fr, Amiante 360…) ou pour les besoins internes (CRM).

Afin de développer notre parc d'offres Mobiles, nous recrutons un(e) Ingénieur(e) Développement Applications Mobiles.

Contexte du recrutement et missions proposées

Rattaché(e) au responsable du service développement des solutions SAAS, vous travaillez en équipe afin de réaliser l'ensemble de vos missions. Votre capacité d'analyse vous permet d'être force de proposition sur les différents indicateurs à mettre en place à Sogelink.

 

A ce titre, vous avez pour principales missions de :

  • Développer les solutions mobiles Sogelink,
  • Participer à la conception des solutions techniques et fonctionnelles,
  • Enrichir la librairie commune mobile de Sogelink,
  • Être garant(e) du bon fonctionnement des solutions mobiles.


Profil recherché

Qualités requises

Dynamique, impliqué(e) et rigoureux (se), vous aimez prendre des initiatives et vous êtes force de proposition. Vous vous distinguez par votre sens du service et votre esprit d’équipe.

Expérience attendue

De formation Bac + 5, type Ecole d’ingénieur, vous disposez idéalement d’une expérience d’un minimum de 2 ans dans le domaine du développement Mobile, notamment sur Ionic et les technologies Java.

Compétences techniques appréciées

  • Bonne connaissance du framework Ionic, ainsi que des technologies front-end en vigueur chez Sogelink (Typescript, Angular, HTML 5, CSS 3, webpack),
  • Connaissance des technologies de développement back-end en vigueur chez Sogelink (Java, Spring Boot),
  • Connaissance en PostgreSQL, Ansible.

Rémunération

Selon Profil
Accords d’intéressement et de participation
Mutuelle prise en charge à 100%
Tickets Restaurant pris en charge à 50%

Référence : RTEC/1801*19

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Systèmes d’information

Activité 

C’est l’histoire d’une startup lancée en 2000 par Ignace Vantorre, rapidement devenue la référence pour le traitement et l’échange des documents de chantiers (DTDICT…) grâce à sa première solution cloud : DICT.fr. De 4 à 180 collaborateurs en 2018, Sogelink s’est totalement métamorphosée. Avec toujours la même mission : simplifier la vie de ses clients.

Aujourd’hui, Sogelink accompagne tous les acteurs de l’écosystème des infrastructures, des chantiers et du patrimoine avec des solutions logicielles, cloud et mobiles, appuyés par une plateforme technologique de services notamment d’échanges de flux à très grande échelle.

Notre ambition est d’être l’expert incontournable des solutions numériques, intelligentes et collaboratives de gestion 2D/3D/4D des données et des process pour les infrastructures, les chantiers et le patrimoine.

 

Chiffres clés

60 000 utilisateurs

18 000 clients

38M€ de chiffre d’affaires

180 collaborateurs

5 agences en France + siège à Caluire

 

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, Sogelink investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

L'innovation a très fortement contribué au développement de Sogelink, mais c’est bien plus encore sa capacité à anticiper les usages de demain, qui en fait un leader parmi les éditeurs de solutions logicielles et cloud.

Afin de renforcer l’équipe développement au sein de la cellule R&D, nous recherchons un(e) Ingénieur Développement.


Contexte du recrutement et missions proposées

En collaboration avec les services de Développement, l'équipe R&D réalise l'étude, la recherche et les développements sur les futures solutions de Sogelink. Véritable incubateur de solutions innovantes, l'équipe R&D assure la veille, l'initialisation des projets et leur maturation jusqu'à la commercialisation.


Votre mission consiste à étudier et tester de nouvelles technologies, réaliser des POC, concevoir, développer et tester des applications innovantes.

Votre équipe fonctionne en mode agile et compte sur vous pour participer activement à la bonne humeur ambiante.
Pour réaliser votre mission, vous pouvez intervenir sur des applications Saas (interfaces utilisateur en Angular et backend  en Java ou nodeJs) ou des solutions logicielles en .Net. Vous travaillez sur des stacks techniques récentes et en constante évolution.
Vous avez la chance d'être dans un environnement riche et stimulant avec de nombreux défis :

  • défricher des technologies récemment sorties des laboratoires de R&D (photogrammétrie, 3D, SIG, DAO, topographie, SLAM...),
  • participer au dialogue avec nos clients pour améliorer nos solutions
  • réaliser les applications les plus belles et agréables pour nos utilisateurs.

 

Profil recherché

Qualités requises

Impliqué(e) et responsable, vous travaillez de manière organisée et avec rigueur. Vous êtes volontaire et vous vous distinguez par votre esprit d’équipe ainsi que votre capacité d’adaptation. Vous êtes curieux et aimez l'innovation. Vous n'avez pas peur de refondre votre projet pour l'adapter aux besoins des clients.

Compétences attendues
De niveau BAC +5, type Ingénieur informatique, vous disposez d'une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine du développement et avec une expérience significative sur nos principales technologies front (HTML5, AngularJS ou Angular) ou back (Java, NodeJs ou .Net).

Compétences techniques appréciées

  •  Technologies front : Javascript ou Typescript, AngularJS ou Angular, HTML 5, CSS 3
  •  Technologies back : Java, Spring Boot, Git, .Net, NodeJs
  •  Technologies métier : photogrammétrie, moteurs 3D, SIG, DAO, topographie, SLAM

 

Rémunération
Attractive
Accords d’intéressement et de participation
Mutuelle prise en charge à 100%
Tickets Restaurant pris en charge à 50%

 

Référence : RTECH/201812*59

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Systèmes d’information

Activité

C’est l’histoire d’une startup lancée en 2000 par Ignace Vantorre, rapidement devenue la référence pour le traitement et l’échange des documents de chantiers (DTDICT…) grâce à sa première solution cloud : DICT.fr. De 4 à 180 collaborateurs en 2018, Sogelink s’est totalement métamorphosée. Avec toujours la même mission : simplifier la vie de ses clients.

Aujourd’hui, Sogelink accompagne tous les acteurs de l’écosystème des infrastructures, des chantiers et du patrimoine avec des solutions logicielles, cloud et mobiles, appuyés par une plateforme technologique de services notamment d’échanges de flux à très grande échelle.

Notre ambition est d’être l’expert incontournable des solutions numériques, intelligentes et collaboratives de gestion 2D/3D/4D des données et des process pour les infrastructures, les chantiers et le patrimoine.

 

Chiffres clés

60 000 utilisateurs

18 000 clients

38M€ de chiffre d’affaires

180 collaborateurs

5 agences en France + siège à Caluire

 

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, Sogelink investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

L'innovation a très fortement contribué au développement de Sogelink, mais c’est bien plus encore sa capacité à anticiper les usages de demain, qui en fait un leader parmi les éditeurs de solutions logicielles et cloud.

Le « service développement Saas » conçoit et développe les différents logiciels de Sogelink, qu’ils soient à destination des clients (DICT.fr, Amiante 360…) ou pour les besoins internes (CRM).

Dans ce cadre-là, nous recherchons pour ce service, un(e) Analyste BI.


Contexte du recrutement et missions proposées

Rattaché(e) au responsable du service développement des solutions SAAS, vous travaillez en équipe afin de réaliser l'ensemble de vos missions. Votre capacité d'analyse vous permet d'être force de proposition sur les différents indicateurs à mettre en place à Sogelink.

 

A ce titre, vous avez pour principales missions de :

  • Maintenir en conditions opérationnelles des applications statistiques Sogelink,
  • Analyser et superviser les données,
  • Mettre en place des modèles prédictifs,
  • Adapter les reportings statistiques,
  • Être force de proposition sur l’élaboration de nouvelles statistiques à valeur ajoutée.

D’autres missions peuvent vous être confiées dans le cadre des projets visant à améliorer la qualité de service.


Profil recherché

Qualités requises

D’un naturel dynamique et impliqué(e), vous aimez prendre des initiatives et vous êtes force de proposition. Rigoureux(se) et assidu(e), votre sens de l’organisation est un atout pour ce poste. Vous vous distinguez par votre sens du service, votre esprit d’équipe et votre capacité de concentration et d’adaptation.

 

Expérience attendue

De formation Bac+ 5, type école d’ingénieur, vous disposez idéalement d’une expérience d’un minimum de 5 ans sur un poste similaire.

Compétences techniques appréciées

Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et notamment l’utilisation d’Excel. Vous avez une excellente maîtrise des outils de bases de données, des outils BI, du langage SQL et des logiciels statistiques.

De plus, vous avez de bonnes connaissances sur les outils de collecte de données (Talend), de reporting (QlikView), sur les méthodes statistiques, de modélisation et de machine Learning.

 

Rémunération

Selon Profil
Accords d’intéressement et de participation
Mutuelle prise en charge à 100%
Tickets Restaurant pris en charge à 50%

 

Référence : RCOM/1811*55

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Commercial

Activité :

 

C’est l’histoire d’une startup lancée en 2000 par Ignace Vantorre, rapidement devenue la référence pour le traitement et l’échange des documents de chantiers (DTDICT…) grâce à sa première solution cloud : DICT.fr. De 4 à 180 collaborateurs en 2018, Sogelink s’est totalement métamorphosée. Avec toujours la même mission : simplifier la vie de ses clients.

Aujourd’hui, Sogelink accompagne tous les acteurs de l’écosystème des infrastructures, des chantiers et du patrimoine avec des solutions logicielles, cloud et mobiles, appuyés par une plateforme technologique de services notamment d’échanges de flux à très grande échelle.

Notre ambition est d’être l’expert incontournable des solutions numériques, intelligentes et collaboratives de gestion 2D/3D/4D des données et des process pour les infrastructures, les chantiers et le patrimoine.

 

Chiffres clés

60 000 utilisateurs

18 000 clients

38M€ de chiffre d’affaires

180 collaborateurs

5 agences en France + siège à Caluire

 

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, Sogelink investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

L'innovation a très fortement contribué au développement de Sogelink, mais c’est bien plus encore sa capacité à anticiper les usages de demain, qui en fait un leader parmi les éditeurs de solutions logicielles et cloud.

 

Description du poste 

Rattaché(e) à notre Directrice Générale vous travaillez en équipe afin d’atteindre les objectifs fixés dans le respect de nos valeurs : implication, satisfaction client, respect, esprit d’équipe, progrès et reconnaissance.

A ce titre, vous aurez pour principales missions de :

  • Développer le CA du portefeuille Grands Comptes pour toutes les solutions de Sogelink,
  • Assurer un suivi sur mesure des contrats cadre et de l’ensemble des clients du portefeuille en étant leur interlocuteur privilégié,
  • Réaliser des rendez-vous terrains ciblés pour développer les partenariats stratégiques,
  • Elaborer les offres commerciales packagées et la vente des services de Sogelink,
  • Être garant(e) de la satisfaction client,
  • Assurer la coordination de la relation entre les commerciaux des différents produits et le client,
  • Procéder à une veille concurrentielle et une remontée des informations.

 

Profil recherché

Compétences attendues :
De formation Bac+5 type Ecole de Commerce ou Ecole d’Ingénieur, vous disposez d’une expérience de minimum 5 ans sur un poste similaire. La connaissance du monde du logiciel et/ou du monde des travaux serait un plus.

 

Qualités requises :

Dynamique, rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et votre adaptabilité. Vous savez vous adresser à tous types d’interlocuteurs et travailler en équipe.

 

Rémunération

Selon profil

Accords d’intéressement et de participation

Mutuelle prise en charge à 100%

Tickets restaurant pris en charge à 50 %

Référence : RTECH/1812*01

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Systèmes d’information

Activité

C’est l’histoire d’une startup lancée en 2000 par Ignace Vantorre, rapidement devenue la référence pour le traitement et l’échange des documents de chantiers (DTDICT…) grâce à sa première solution cloud : DICT.fr. De 4 à 180 collaborateurs en 2018, Sogelink s’est totalement métamorphosée. Avec toujours la même mission : simplifier la vie de ses clients.

Aujourd’hui, Sogelink accompagne tous les acteurs de l’écosystème des infrastructures, des chantiers et du patrimoine avec des solutions logicielles, cloud et mobiles, appuyés par une plateforme technologique de services notamment d’échanges de flux à très grande échelle.

Notre ambition est d’être l’expert incontournable des solutions numériques, intelligentes et collaboratives de gestion 2D/3D/4D des données et des process pour les infrastructures, les chantiers et le patrimoine.

Chiffres clés

60 000 utilisateurs

18 000 clients

38M€ de chiffre d’affaires

180 collaborateurs

5 agences en France + siège à Caluire

 

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, Sogelink investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

L'innovation a très fortement contribué au développement de Sogelink, mais c’est bien plus encore sa capacité à anticiper les usages de demain, qui en fait un leader parmi les éditeurs de solutions logicielles et cloud.

Dans le cadre du renforcement de l’équipe Infrastructure, nous recrutons un(e) ingénieur(e) Systèmes DevOps.

Contexte du recrutement et missions proposées

Sous la responsabilité du Manager du service Infrastructure, vous avez en charge, l’administration, l’exploitation et le maintien en conditions opérationnelles du système d’information de Sogelink.

Vous intervenez sur les aspects architectures, réseaux, sécurité et les services.

Vous travaillez en équipe et collaborez main dans la main avec les équipes de développement afin d'atteindre les objectifs fixés dans le respect de nos valeurs : implication, satisfaction client, respect, esprit d'équipe, progrès et reconnaissance.

 

A ce titre, vous avez pour principales missions :

  • d’assurer la disponibilité de l’infrastructure,
  • de gérer le suivi et la résolution d’incidents sur l’ensemble des problématiques serveurs et applicatives,
  • de réaliser l'installation, le paramétrage et la mise à jour des applications sur l’infrastructure,
  • d’assurer l’automatisation de l’infrastructure (Terraform, Ansible),
  • de rédiger et maintenir la base documentaire du système d’information,
  • et de proposer et mettre en place des solutions d'amélioration de la qualité et de performance du service.

Profil recherché

Qualités requises

Consciencieux(se), rigoureux(se) et curieux(se) vous êtes autonome dans la réalisation de vos missions et aimez travailler en équipe. Vous avez le sens du service et une bonne capacité d’analyse. Votre force de proposition est un atout pour tenir ce poste.

Compétences techniques

  • Vous disposez de connaissances approfondies en administration / exploitation des systèmes linux, docker, des serveurs d’application Java (Tomcat, Jetty,...), Apache, des bases de données (Mysql et PostgreSQL, Redis) et des outils analyse/monitoring (Grafana/Influxdb, Nagios/Centreon).
  • Vous avez également des connaissances générales dans la virtualisation VMWARE, les infrastructures cloud AWS, OVH, les protocoles réseaux (Ethernet, TCP/IP, DHCP, VLAN) et la sécurisation des réseaux (pare-feux, proxy).
  • Enfin, vous possédez des compétences en langage SQL et Script (Bash, Python). Notions DevOps, CI/CD, Gitlab, etc.

Compétences attendues

Issu(e) d’une formation informatique, niveau BAC+3 minimum, vous justifiez idéalement d'une expérience réussie de cinq ans dans l’administration de solutions SaaS, sites web à fort trafic, hébergeurs, etc.

Rémunération

Attractive
Accords d’intéressement et de participation
Mutuelle prise en charge à 100%
Tickets Restaurant pris en charge à 50%

Référence : RTECH/09161

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Systèmes d’information

Activité

C’est l’histoire d’une startup lancée en 2000 par Ignace Vantorre, rapidement devenue la référence pour le traitement et l’échange des documents de chantiers (DTDICT…) grâce à sa première solution cloud : DICT.fr. De 4 à 180 collaborateurs en 2018, Sogelink s’est totalement métamorphosée. Avec toujours la même mission : simplifier la vie de ses clients.

Aujourd’hui, Sogelink accompagne tous les acteurs de l’écosystème des infrastructures, des chantiers et du patrimoine avec des solutions logicielles, cloud et mobiles, appuyés par une plateforme technologique de services notamment d’échanges de flux à très grande échelle.

Notre ambition est d’être l’expert incontournable des solutions numériques, intelligentes et collaboratives de gestion 2D/3D/4D des données et des process pour les infrastructures, les chantiers et le patrimoine.

Chiffres clés

60 000 utilisateurs

18 000 clients

38M€ de chiffre d’affaires

180 collaborateurs

5 agences en France + siège à Caluire

 

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, Sogelink investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

L'innovation a très fortement contribué au développement de Sogelink, mais c’est bien plus encore sa capacité à anticiper les usages de demain, qui en fait un leader parmi les éditeurs de solutions logicielles et cloud.

Afin de renforcer le service Infrastructure et qualité, nous recherchons un(e) Administrateur systèmes Windows.


Contexte du recrutement et missions proposées

Sous la responsabilité du Manager du service Infrastructure, vous prenez en charge le paramétrage et l'installation des logiciels dans l'infrastructure de nos clients (externes et internes) et participez aux missions globales d'assistance fonctionnelle et technique. Vous travaillez en équipe afin d'atteindre les objectifs fixés dans le respect de nos valeurs : implication, satisfaction client, respect, esprit d'équipe, progrès et reconnaissance.

A ce titre, vous aurez pour principales missions de :

  • Réaliser l'installation, le paramétrage et la mise à jour des logiciels dans l'infrastructure de nos clients (à distance ou sur site) ainsi que dans notre infrastructure,

  • Assurer le support technique pour garantir le maintien en conditions opérationnelles des logiciels installés,

  • Rédiger et maintenir les documents d'installation et d'exploitation des logiciels,

  • Proposer et mettre en place des solutions d'amélioration de la qualité et de performance du service,

  • Participer à la recette technique des logiciels.

 

Profil recherché :

Compétences attendues :

De formation informatique, niveau BAC +2 minimum (type BTS Services informatiques aux organisations, option solutions d'infrastructure, système et réseaux, ou DUT Réseaux et télécommunication), vous justifiez idéalement d'une expérience d'au moins 2 ans dans un poste similaire chez un éditeur de logiciels.

Vous disposez de connaissances approfondies en administration / exploitation des systèmes Windows Server, IIS, et des bases de données (Oracle et PostgreSQL).

Vous avez également des connaissances générales dans la virtualisation VMWARE et Hyper-V, les protocoles réseaux (Ethernet, TCP/IP, DHCP, VLAN) et la sécurisation des réseaux (pare-feux, proxy). De plus, vous avez des connaissances en langage SQL et Script (DOS et Bash).

Qualités requises :

Consciencieux(se) et rigoureux(se), vous êtes autonome dans la réalisation de vos missions et aimez travailler en équipe. Vous avez le sens du service et une bonne aisance à communiquer (écrit/oral) avec les clients.

Vous êtes patient(e) et pédagogue. Vous êtes aussi reconnu(e) pour votre enthousiasme et vous êtes force de proposition.


Rémunération

Selon profil
Accords d’intéressement et de participation
Mutuelle prise en charge à 100%
Tickets Restaurants pris en charge à 50%
 

Référence : RCOM/1903*06

Type de contrat : CDD

Durée : 6 mois

À pourvoir : 01/04/2019

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Commercial

Activité 

C’est l’histoire d’une startup lancée en 2000 par Ignace Vantorre, rapidement devenue la référence pour le traitement et l’échange des documents de chantiers (DTDICT…) grâce à sa première solution cloud : DICT.fr. De 4 à 180 collaborateurs en 2018, Sogelink s’est totalement métamorphosée. Avec toujours la même mission : simplifier la vie de ses clients.

Aujourd’hui, Sogelink accompagne tous les acteurs de l’écosystème des infrastructures, des chantiers et du patrimoine avec des solutions logicielles, cloud et mobiles, appuyés par une plateforme technologique de services notamment d’échanges de flux à très grande échelle.

Notre ambition est d’être l’expert incontournable des solutions numériques, intelligentes et collaboratives de gestion 2D/3D/4D des données et des process pour les infrastructures, les chantiers et le patrimoine.

 

Chiffres clés

60 000 utilisateurs

18 000 clients

38M€ de chiffre d’affaires

180 collaborateurs

5 agences en France + siège à Caluire

 

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, Sogelink investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

L'innovation a très fortement contribué au développement de Sogelink, mais c’est bien plus encore sa capacité à anticiper les usages de demain, qui en fait un leader parmi les éditeurs de solutions logicielles et cloud.

Nous recherchons un(e) « Chargé(e) de Clientèle » pour une mission de 6 mois dans le cadre d’un remplacement de congé maternité.

 

Contexte du recrutement et missions proposées

Rattaché(e) au Manager Commercial DICT.fr, vous travaillez en équipe afin d’atteindre les objectifs fixés dans le respect de nos valeurs : implication, satisfaction client, respect, esprit d’équipe, progrès et reconnaissance. Vous respectez également la politique et les procédures commerciales en vigueur.

 

Vous aurez pour principales missions de :

  • Suivre les clients existants et vendre tous les services de Sogelink (hors Amiante, Atlog et Litteralis Expert) et les éventuelles nouvelles offres à venir,
  • Prescrire Sogelink Formation (notamment AIPR),
  • Fidéliser les clients et réaliser des montées en gamme via la vente de prestations complémentaires à forte valeur ajoutée,
  • Réaliser des devis,
  • Fournir mensuellement un reporting commercial complet et rigoureux et assurer la gestion administrative des comptes (statistiques, encours clients…),
  • Mettre à jour la base de données commerciale.

Pour mener à bien vos missions commerciales, vous devrez notamment assurer un volume d’appels quotidien, un envoi de devis, un nombre de démonstrations ainsi qu’un nombre de rendez-vous physiques efficaces définis pour remplir vos objectifs.

Pour ce poste, quelques déplacements ponctuels sont à prévoir.

 

Profil recherché

Compétences attendues

De formation BAC +2 commerce, vous maîtrisez les techniques de vente et vous savez gérer un portefeuille clients.

 

Qualités requises

Dynamique, assidu(e), rigoureux(se), et organisé(e), vous êtes consciencieux(se) dans votre travail.

Vos capacités d’adaptation et votre bon sens relationnel sont vos principaux atouts pour ce poste. Vous vous distinguez également par votre bon esprit d’équipe.

 

 

Rémunération

Selon profil

Accords d’intéressement et de participation

Mutuelle prise en charge à 100%

Tickets restaurant pris en charge à 50 %

Référence : RCOM/1812*64

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Service clients

Activité :

 

C’est l’histoire d’une startup lancée en 2000 par Ignace Vantorre, rapidement devenue la référence pour le traitement et l’échange des documents de chantiers (DTDICT…) grâce à sa première solution cloud : DICT.fr. De 4 à 180 collaborateurs en 2018, Sogelink s’est totalement métamorphosée. Avec toujours la même mission : simplifier la vie de ses clients.

Aujourd’hui, Sogelink accompagne tous les acteurs de l’écosystème des infrastructures, des chantiers et du patrimoine avec des solutions logicielles, cloud et mobiles, appuyés par une plateforme technologique de services notamment d’échanges de flux à très grande échelle.

Notre ambition est d’être l’expert incontournable des solutions numériques, intelligentes et collaboratives de gestion 2D/3D/4D des données et des process pour les infrastructures, les chantiers et le patrimoine.

 

Chiffres clés

60 000 utilisateurs

18 000 clients

38M€ de chiffre d’affaires

180 collaborateurs

5 agences en France + siège à Caluire

 

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, Sogelink investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

L'innovation a très fortement contribué au développement de Sogelink, mais c’est bien plus encore sa capacité à anticiper les usages de demain, qui en fait un leader parmi les éditeurs de solutions logicielles et cloud.

Toujours à l’écoute de ses clients, le service clients du Groupe travaille à l’amélioration continue des process de qualité de services. Dans le cadre du renforcement de l’équipe, nous recherchons un(e) « Chargé(e) de support Clients solutions SaaS».

 

Description du poste 

Rattaché(e) au responsable d’équipe service clients, vous travaillez en équipe afin d’atteindre les objectifs fixés dans le respect de nos valeurs : implication, satisfaction client, respect, esprit d’équipe, progrès et reconnaissance.

A ce titre, vous aurez pour missions principales :

  • Répondre aux questions d'utilisation des logiciels,
  • Réceptionner par mails, téléphone, chat, les différentes demandes de nos utilisateurs : bugs applicatifs, aide fonctionnelle, paramétrages et accompagnement à l’utilisation des outils
  • Analyser et apporter une réponse en cohérence avec la demande de l’utilisateur (prise en main à distance en partage d’écran, support téléphonique, rédaction de mails ou de message via le chat)
  • Assurer la communication Client tout au long du cycle de vie des dossiers dans le CRM
  • Conseiller et accompagner le client dans l'optimisation de son logiciel,
  • Former les clients aux fonctionnalités du logiciel (formations en ligne, webconférences)
  • Travailler en lien avec les équipes techniques internes pour les tests applicatifs et la résolution des demandes complexes
  • Participer à l’amélioration continue des solutions en étroite collaboration avec le service qualité, le service développement et la direction Clients
  • Optimiser et documenter les procédures d’assistance en interne et pour les clients : Intranet, centre d’aide …
  • Participer à des mises à jour ponctuelles de notre référencement

 

Profil recherché

Compétences attendues :
De formation BAC +3, vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire en BtoB. Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique (bonne maîtrise d’internet et du pack Office), ainsi que par téléphone. Idéalement, vous avez une première expérience au sein d’un service clients. Des connaissances en urbanisme et en cartographie seraient un plus.

 

Qualités requises :

Patient(e), vous êtes bon pédagogue. Vous êtes autonome et polyvalent(e). Vous êtes également reconnu(e) pour votre sens du service et votre réactivité. Vous aimez le travail en équipe et êtes force de proposition.

 

Rémunération

Selon profil

Accords d’intéressement et de participation

Mutuelle prise en charge à 100%

Tickets restaurant pris en charge à 50 %

Référence : RCOM/1902*3

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Commercial

Activité

C’est l’histoire d’une startup lancée en 2000 par Ignace Vantorre, rapidement devenue la référence pour le traitement et l’échange des documents de chantiers (DTDICT…) grâce à sa première solution cloud : DICT.fr. De 4 à 180 collaborateurs en 2018, Sogelink s’est totalement métamorphosée. Avec toujours la même mission : simplifier la vie de ses clients.

Aujourd’hui, Sogelink accompagne tous les acteurs de l’écosystème des infrastructures, des chantiers et du patrimoine avec des solutions logicielles, cloud et mobiles, appuyés par une plateforme technologique de services notamment d’échanges de flux à très grande échelle.

Notre ambition est d’être l’expert incontournable des solutions numériques, intelligentes et collaboratives de gestion 2D/3D/4D des données et des process pour les infrastructures, les chantiers et le patrimoine.

 

Chiffres clés

60 000 utilisateurs

18 000 clients

38M€ de chiffre d’affaires

180 collaborateurs

5 agences en France + siège à Caluire

 

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, Sogelink investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

L'innovation a très fortement contribué au développement de Sogelink, mais c’est bien plus encore sa capacité à anticiper les usages de demain, qui en fait un leader parmi les éditeurs de solutions logicielles et cloud.

Toujours à l’écoute de ses clients et dans le but d’étoffer son offre de manière innovante, Sogelink a lancé en 2015, la commercialisation de la solution Amiante360, qui se positionne comme le seul outil de gestion patrimoniale répondant à l’ensemble des problématiques des acteurs concernés. Cet outil métier, disponible en ligne sur abonnement, permet d’encadrer les échanges entre les intervenants (propriétaires, syndicats de copropriété, maîtres d’ouvrage publics ou privés, gestionnaires de patrimoine, opérateurs de repérage…) et de simplifier les démarches liées à l’amiante.

Afin de renforcer cette équipe commerciale, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Développement Commercial Solution Amiante360 Patrimoine.


Contexte du recrutement et missions proposées

Sous la responsabilité du Manager Commercial Patrimoine, et au sein d’une équipe dynamique de 10 personnes, vous prenez en charge l’ensemble du cycle de vente de la plateforme SaaS Amiante360 Patrimoine sur le périmètre qui vous est attribué. Vous aurez pour objectif de développer le chiffre d’affaires de la cellule Amiante360.

 

A ce titre, vous aurez pour principales missions de :

  • Réaliser la prospection commerciale téléphonique ciblée en analysant les besoins sur un portefeuille déterminé composé de gestionnaires et/ou propriétaires fonciers et d’établissements privés ou publics.
  • Effectuer des rendez-vous commerciaux sur site pour présenter l’outil et argumenter sur la solution,
  • Effectuer des démonstrations à distance ou sur site.
  • Vendre des abonnements à la plateforme et des prestations de service associées (délégation totale).
  • Réaliser les négociations commerciales et élaborer les propositions correspondantes.
  • Répondre aux Appels d’Offres publiques.
  • Mettre à jour le CRM.
  • Participer à l’évolution de l’offre commerciale (argumentaire, retours sur l’outil, optimisation des réponses aux appels d’offres…).

 

Des déplacements fréquents, à raison de 2 à 3 jours par semaine, sont à prévoir.

Vous travaillez en équipe afin d’atteindre les objectifs fixés dans le respect de nos valeurs : implication, satisfaction client, respect, esprit d’équipe, progrès et reconnaissance.


Profil recherché

Qualités requises

Reconnu(e) pour vos talents en développement commercial et votre capacité à convaincre, vous recherchez un nouveau challenge dynamique et souhaitez vous investir dans un projet innovant, à fort enjeu pour l’entreprise. Autonome dans la réalisation de vos missions, vous avez un très bon esprit d’équipe. Attentif(ve) aux attentes des clients, vous vous démarquez par votre force de proposition, votre esprit d’analyse, et votre capacité à vous adapter à un environnement en constante évolution.

Expérience attendue

Issu(e) d’une formation technique ou commerciale Bac +4/5, vous justifiez d’une expérience commerciale significative d’au moins 7 ans.

Des connaissances de l’écosystème du bâtiment et de l’immobilier, et/ou dans la vente de logiciels sont nécessaires.

 

Rémunération

Attractive
Accords d’intéressement et de participation
Mutuelle prise en charge à 100%
Tickets Restaurant pris en charge à 50%

Référence : RCOM/1902*4

Type de contrat : CDD

Durée : 2 mois minimum

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Rouen (76)

Familles professionnelles : Service clients

Activité

C’est l’histoire d’une startup lancée en 2000 par Ignace Vantorre, rapidement devenue la référence pour le traitement et l’échange des documents de chantiers (DTDICT…) grâce à sa première solution cloud : DICT.fr. De 4 à 180 collaborateurs en 2018, Sogelink s’est totalement métamorphosée. Avec toujours la même mission : simplifier la vie de ses clients.

Aujourd’hui, Sogelink accompagne tous les acteurs de l’écosystème des infrastructures, des chantiers et du patrimoine avec des solutions logicielles, cloud et mobiles, appuyés par une plateforme technologique de services notamment d’échanges de flux à très grande échelle.

Notre ambition est d’être l’expert incontournable des solutions numériques, intelligentes et collaboratives de gestion 2D/3D/4D des données et des process pour les infrastructures, les chantiers et le patrimoine.

 

Chiffres clés

60 000 utilisateurs

18 000 clients

38M€ de chiffre d’affaires

180 collaborateurs

5 agences en France + siège à Caluire

 

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, Sogelink investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

L'innovation a très fortement contribué au développement de Sogelink, mais c’est bien plus encore sa capacité à anticiper les usages de demain, qui en fait un leader parmi les éditeurs de solutions logicielles et cloud.


Contexte du recrutement et missions proposées

Rattaché(e) au service support clients pour nos solutions topographiques et réseaux, vous travaillez en équipe pour offrir une qualité de service optimale à tous nos clients, dans le respect de nos valeurs : implication, satisfaction client, respect, esprit d’équipe, progrès et reconnaissance.

A ce titre, vous aurez pour principales missions de :

  • Résoudre les problèmes de nos clients quant à l’utilisation de nos produits, essentiellement par téléphone,
  • Diagnostiquez, analysez et apportez une réponse en cohérence avec la demande de l’utilisateur (prise en main à distance)
  • Assurez la communication Client tout au long du cycle de vie des dossiers en traçant les échanges dans le CRM
  • Conseillez et accompagnez le client dans l'optimisation de son logiciel, et le téléchargement des dernières versions disponibles
  • Travaillez en lien avec les équipes techniques internes pour la résolution des demandes complexes ou des bugs
  • Respecter les délais de rappel client (2h max) et traiter en priorité les appels qualifiés « urgent »,
  • Préparer et configuration de matériel : configuration de tablettes, envois de petits accessoires…,
  • Vérifier la cohérence des commandes, émettre des bons de livraisons, s’assurer de la validité des conditions de paiements, tracer les actions dans un logiciel dédié,
  • Gérer les retours de commandes SAV et le prêt de matériel associé,
  • Respecter les délais de livraison.


Profil recherché

Qualités requises

Curieux(se), patient(e) et pédagogue, vous avez une bonne élocution et êtes à l’aise à l’oral. Vous êtes reconnu(e) pour votre ouverture d’esprit, votre autonomie ainsi que votre polyvalence. Votre sens du service est l’une de vos qualités principales.

Compétences attendues

De formation Bac +2 ou plus vous disposez d’une expérience de minimum 1 an sur un poste similaire. Vous maitrisez parfaitement l’outil informatique et êtes à l’aise avec l’environnement technique (installation et maintenance de périphériques). Vous avez idéalement déjà utilisé du matériel type Stations GPS et tablettes. Des connaissances en SIG, DAO, Autocad seraient un plus.

 

Référence : RSBUS/1901*2

Type de contrat : Stage et alternance

Durée : 4 à 6 mois

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Marketing / communication

Activité

C’est l’histoire d’une startup lancée en 2000 par Ignace Vantorre, rapidement devenue la référence pour le traitement et l’échange des documents de chantiers (DTDICT…) grâce à sa première solution cloud : DICT.fr. De 4 à 180 collaborateurs en 2018, Sogelink s’est totalement métamorphosée. Avec toujours la même mission : simplifier la vie de ses clients.

Aujourd’hui, Sogelink accompagne tous les acteurs de l’écosystème des infrastructures, des chantiers et du patrimoine avec des solutions logicielles, cloud et mobiles, appuyés par une plateforme technologique de services notamment d’échanges de flux à très grande échelle.

Notre ambition est d’être l’expert incontournable des solutions numériques, intelligentes et collaboratives de gestion 2D/3D/4D des données et des process pour les infrastructures, les chantiers et le patrimoine.

 

Chiffres clés

60 000 utilisateurs

18 000 clients

38M€ de chiffre d’affaires

180 collaborateurs

5 agences en France + siège à Caluire

 

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, Sogelink investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

L'innovation a très fortement contribué au développement de Sogelink, mais c’est bien plus encore sa capacité à anticiper les usages de demain, qui en fait un leader parmi les éditeurs de solutions logicielles et cloud.

Afin de renforcer les équipes produit au sein de la direction marketing, nous recherchons un stagiaire « Assistant Chef de Produit » pour accompagner les solutions de la collection étude de projet : ensemble de solutions cloud et logicielles qui simplifient la vie des bureaux d’études, des topographes et des géomètres.

 

Contexte du recrutement et missions proposées

Au sein de l’équipe Produit, en lien direct avec le Directeur Marketing, tu participeras au suivi de la dizaine de solutions qui composent la collection étude de projet : logiciels d’études et de calcul, solutions terrain pour les réseaux et la topographie, etc…

En relation avec les équipes techniques, commerciales et marketing, tu auras pour mission de proposer la meilleure expérience possible à nos clients et futurs clients.

Pour ce faire, tes principales missions seront de :

 

  • Recueillir des feedbacks client, participer à la veille concurrentielle et de l’écosystème
  • Participer aux réflexions pour améliorer notre offre
  • Contribuer à l’évolution de l'offre (pricing, positionnement, cibles marchés, etc.).
  • Concevoir de nouvelles fonctionnalités et accompagner l’équipe produit lors de l’expression des besoins utilisateurs et la spécification des demandes d’évolutions
  • Rédiger des user stories et suivre et les développements avec notre équipe technique
  • Communiquer sur notre offre et son évolution en externe et en interne afin de créer une cohésion autour du produit
  • Participer à la présentation et la démonstration lors de salons ou autre.
  • Assurer la rédaction de tous types de contenus et de supports liés à l'offre (outils de présentation et d'aides au réseau de vente, demandes marketing auprès de nos équipes internes et/ou de prestataires,)

 

Profil recherché

Compétences attendues

Issu(e) d’une Ecole d’Ingénieur, Commerce ou formation équivalente, tu es en fin d’études.

Curieux(se), tu as un intérêt pour le secteur du BTP et est passionné(e) par les nouvelles technologies et les opportunités de transformation digitale d'industries traditionnelles.

 

Qualités requises

  • Impliqué(e), tu as un intérêt pour le marketing produit BtoB
  • Orienté résultats, l’expérience utilisateur est une notion importante pour toi.
  • Ton esprit analytique est aguerri, tu aimes jouer avec les chiffres !
  • Patient(e), organisé(e) et rigoureux(se), tu sais exprimer clairement tes idées pour qu'elles soient compréhensible par les différentes équipes.
  • Dynamique et débrouillard(e), tu sais faire preuve d’initiatives.
  • Tu maîtrises parfaitement le français écrit et oral, ainsi que l’anglais opérationnel.

Au fil de ton stage, ces qualités te permettent de prendre de l’autonomie, et tes tâches évoluent dans ce sens ! Possibilité d’être recruté à l’issue du stage.

Référence : RSBUS/1903*07

Type de contrat : Stage et alternance

Durée : 6 mois

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Marketing / communication

Activité 

C’est l’histoire d’une startup lancée en 2000 par Ignace Vantorre, rapidement devenue la référence pour le traitement et l’échange des documents de chantiers (DTDICT…) grâce à sa première solution cloud : DICT.fr. De 4 à 180 collaborateurs en 2018, Sogelink s’est totalement métamorphosée. Avec toujours la même mission : simplifier la vie de ses clients.

Aujourd’hui, Sogelink accompagne tous les acteurs de l’écosystème des infrastructures, des chantiers et du patrimoine avec des solutions logicielles, cloud et mobiles, appuyés par une plateforme technologique de services notamment d’échanges de flux à très grande échelle.

Notre ambition est d’être l’expert incontournable des solutions numériques, intelligentes et collaboratives de gestion 2D/3D/4D des données et des process pour les infrastructures, les chantiers et le patrimoine.

 

Chiffres clés

60 000 utilisateurs

18 000 clients

38M€ de chiffre d’affaires

180 collaborateurs

5 agences en France + siège à Caluire

 

Afin de renforcer l’équipe Marketing, nous recherchons un stagiaire « Chargé de veille stratégique » pour nous accompagner dans une connaissance toujours accrue de nos concurrents, de nos marchés et de leurs réglementations.


Contexte du recrutement et missions proposées

Au sein du service Marketing, en lien direct avec le Manager Business Development et la Direction, tu participeras à la mise en place d’une stratégie CMI (intelligence client et marché) et à la constitution d’un capital intellectuel (marchés, tendances, concurrence, réglementation) sur l’écosystème des infrastructures, chantiers et du patrimoine.

 

Pour ce faire, tes principales missions seront :

  • d'assurer la veille stratégique sur l’environnement de Sogelink (concurrence, marchés, réglementation) pour les différents métiers du Groupe  en collaboration avec tous les services de Sogelink (commerce, technique, support)
  • de produire des notes et documents synthétiques
  • d'être force de proposition sur les outils ou méthodes aidant à la capitalisation des données issues de la veille stratégique.
  • de recueillir des feedbacks clients, participer à la veille quotidienne de l’écosystème
  • de contribuer à l’évolution de l'offre (pricing, positionnement, cibles marchés, etc.).
  • de participer aux instances de réflexion et de définition de la réglementation (AFNOR, Observatoire, CNIG, …).
  • de collaborer sur la production de supports (livres blancs, fiches réglementaires…) destinés à nos clients.

 

Profil recherché

Qualités requises

  • Curieux(euse) et impliqué(e), tu as un intérêt pour le marketing stratégique et la veille
  • Tu es réputé(e) pour ton esprit de synthèse qui remonte au collège et ta passion pour les fiches de lecture
  • Ton esprit analytique est aguerri, tu aimes jouer avec les chiffres !
  • Patient(e), organisé(e) et rigoureux(se), tu sais exprimer clairement tes idées pour qu'elles soient compréhensibles en interne comme en externe.
  • Dynamique et débrouillard(e), tu sais faire preuve d’initiatives.
  • Tu maîtrises parfaitement le français écrit et oral, ainsi que l’anglais opérationnel.

Compétences attendues

De formation supérieure de type IEP, école de commerce, de journalisme ou d’ingénieur.

Curieux(se), tu as un intérêt pour le secteur du BTP et est passionné(e) par les nouvelles technologies et les opportunités de transformation digitale d'industries traditionnelles.

 

Au fil de ton stage, ces qualités te permettent de prendre de l’autonomie, et tes tâches évoluent dans ce sens ! Possibilité d’être recruté à l’issue du stage.

Référence : RCOM/1903*8

Type de contrat : CDD

Durée : Jusqu’au 15 juin

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Commercial

Activité

C’est l’histoire d’une startup lancée en 2000 par Ignace Vantorre, rapidement devenue la référence pour le traitement et l’échange des documents de chantiers (DTDICT…) grâce à sa première solution cloud : DICT.fr.  De 4 à 180 collaborateurs en 2018, Sogelink s’est totalement métamorphosée. Avec toujours la même mission : simplifier la vie de ses clients.

Aujourd’hui, Sogelink accompagne tous les acteurs de l’écosystème des infrastructures, des chantiers et du patrimoine avec des solutions logicielles, cloud et mobiles, appuyés par une plateforme technologique de services notamment d’échanges de flux à très grande échelle.

Notre ambition est d’être l’expert incontournable des solutions numériques, intelligentes et collaboratives de gestion 2D/3D/4D des données et des process pour les infrastructures, les chantiers et le patrimoine.

 

Chiffres clés

80 000 utilisateurs

18 000 clients

38M€ de chiffre d’affaires

180 collaborateurs

5 agences en France + siège à Caluire

 

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, Sogelink investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

L'innovation a très fortement contribué au développement de Sogelink, mais c’est bien plus encore sa capacité à anticiper les usages de demain, qui en fait un leader parmi les éditeurs de solutions logicielles et cloud.

Dans le cadre du renforcement de l’équipe, nous recherchons un(e) Téléprospecteur(trice)

 

Contexte du recrutement et missions proposées

Rattaché(e) au Manager Commercial, vous rejoignez une équipe dynamique et professionnelle et prenez en charge toute l’organisation d’un nouvel événement proposé par le service commercial. Cet événement composé de 11 villes étapes permet de présenter à nos clients et prospects nos nouvelles offres et de les inviter à des conférences, démonstrations, exposition de matériel…

Vous travaillez en équipe afin d’atteindre les objectifs fixés dans le respect de nos fondamentaux : implication, satisfaction client, respect, esprit d’équipe, progrès et reconnaissance.

A ce titre, vous aurez pour principales missions de :

  • Émettre des appels vers nos clients et prospects pour les inviter aux conférences,
  • Mettre en place des actions marketing (emailings…),
  • Réaliser des statistiques associées,
  • Mettre à jour le CRM.

Vous serez l’interlocuteur(trice) unique entre les différents services internes de la Société en ce qui concerne la tenue de ces conférences (services commerciaux, marketing…).

Profil recherché

Compétences attendues

Issu(e) d’une formation commerciale Bac + 2 à Bac +3, vous êtes à l’aise au téléphone et vous disposez d’une bonne expression écrite. Vous disposez d’une première expérience réussie en vente dans un environnement B to B.

Qualités requises

Dynamique, assidu(e), rigoureux(se) et organisé(e), vous avez l’esprit d’équipe et êtes consciencieux(se). Vos capacités d’adaptation et votre bon sens relationnel sont vos atouts pour ce poste.

Rémunération

Selon profil

Tickets restaurant pris en charge à 50 %


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