Recrutement

Votre carrière au sein du Groupe

Chez Sogelink, nous donnons à chaque collaborateur l’opportunité de grandir et d’évoluer professionnellement.
Nous sommes convaincus que des collaborateurs heureux et engagés contribuent à la satisfaction client.
Tout au long de leur vie dans l’entreprise, les collaborateurs bénéficient d’un accompagnement de proximité et personnalisé.
Dès leur arrivée dans le Groupe, ils suivent un parcours d’intégration complet leur permettant, d’une part de découvrir l’ensemble de nos activités et équipes et d’autre part d’appréhender leur nouveau poste.
Nous avons également à cœur que nos collaborateurs évoluent au quotidien dans une ambiance de travail conviviale et un état d’esprit optimiste et passionné.
Venez contribuer à notre succès !

Pour nous transmettre votre candidature spontanée, envoyez votre dossier à l'adresse : recrutement@sogelink.fr

Référence : RCOM/12162

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Commercial

Activité

Fondé en 2000, Sogelink est un éditeur de solutions logicielles métiers leader dans l’écosystème des travaux, des infrastructures et du patrimoine.


Le groupe propose :

  • Des solutions SaaS pour la gestion des travaux à proximité des réseaux (DICT.fr) et pour la gestion globale du risque amiante (Amiante360)
  • Des solutions logicielles de gestion du domaine public et de la signalisation
  • Des solutions logicielles dans les domaines de la topographie et de l’étude des réseaux


Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création. 
Il est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés. 


Chiffres clés

  • 60 000 utilisateurs
  • 18 000 clients
  • 32M€ en 2016
  • 160 collaborateurs
  • 5 agences en France + siège à Caluire 


Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.


Toujours à l’écoute de ses clients et dans le but d’étoffer son offre de manière innovante, Sogelink a lancé en 2015, la commercialisation de la solution Amiante360, qui se positionne comme le seul outil de gestion patrimoniale répondant à l’ensemble des problématiques des acteurs concernés. Cet outil métier, disponible en ligne sur abonnement, permet d’encadrer les échanges entre les intervenants (propriétaires, syndicats de copropriété, maîtres d’ouvrage publics ou privés, gestionnaires de patrimoine, opérateurs de repérage…) et de simplifier les démarches liées à l’amiante. 
Afin de renforcer l’équipe commerciale, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Développement Commercial


Contexte du recrutement et missions proposées

Sous la responsabilité du Manager Commercial Patrimoine, et au sein d’une équipe dynamique de 10 personnes, vous prenez en charge l’ensemble du cycle de vente de la plateforme logicielle Amiante360 sur le territoire qui vous est attribué. Vous aurez pour objectif de développer le chiffre d’affaires de la cellule Amiante360.
A ce titre, vous aurez pour principales missions de :

  • Réaliser la prospection commerciale téléphonique ciblée en analysant les besoins sur un portefeuille déterminé (bailleurs sociaux, établissements de santé, propriétaires fonciers…),
  • Effectuer des rendez-vous commerciaux sur site pour présenter l’outil et argumenter sur la solution,
  • Effectuer les démonstrations à distance ou sur site,
  • Répondre aux demandes d’information entrantes (sur la solution, la règlementation,…),
  • Vendre des abonnements à la plateforme et des prestations de service associées (délégation totale),
  • Réaliser la négociation commerciale et élaborer les propositions commerciales correspondantes,
  • Mettre à jour le CRM,
  • Participer à l’évolution de l’offre commerciale (argumentaire, retours sur l’outil, optimisation des réponses aux appels d’offres…),

Des déplacements fréquents, à raison d’environ 3 jours par semaine, sont à prévoir.


Profil recherché

Compétences attendues
De niveau BAC +2 minimum technique ou commercial, vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 5 ans, vous ayant permis de développer votre connaissance de l’écosystème du bâtiment et de l’immobilier. Votre appétence pour les environnements high-tech (informatique, échanges de données électronique,…), votre bonne connaissance de la règlementation encadrant la gestion du risque amiante, ainsi que de la règlementation technique du bâtiment serait très appréciée.

Qualités requises

Reconnu(e) pour vos talents de développeur commercial et votre capacité à convaincre, vous recherchez un nouveau challenge dynamique et souhaitez vous investir dans un projet innovant, à fort enjeu pour l’entreprise. Autonome dans la réalisation de vos missions, vous avez un très bon esprit d’équipe. Attentif(ve) aux attentes des clients, vous vous démarquez par votre force de proposition, votre esprit d’analyse, et votre capacité à vous adapter à un environnement en constante évolution.


Rémunération

Selon profil
Accords d’intéressement et de participation
Mutuelle prise en charge à 100%
Tickets Restaurants pris en charge à 50%

 

Référence : RTEC/0716

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Systèmes d’information

Activité

Fondé en 2000, Sogelink est un éditeur de solutions logicielles métiers leader dans l’écosystème des travaux, des infrastructures et du patrimoine.


Le groupe propose :

  • Des solutions SaaS pour la gestion des travaux à proximité des réseaux (DICT.fr) et pour la gestion globale du risque amiante (Amiante360)
  • Des solutions logicielles de gestion du domaine public et de la signalisation
  • Des solutions logicielles dans les domaines de la topographie et de l’étude des réseaux


Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création. 
Il est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés. 


Chiffres clés

  • 60 000 utilisateurs
  • 18 000 clients
  • 32M€ en 2016
  • 160 collaborateurs
  • 5 agences en France + siège à Caluire 

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

Afin de renforcer l’équipe de développement, nous recherchons un(e) Ingénieur Développement Angular JS-Java.


Contexte du recrutement et missions proposées

Au sein de l’équipe de développement, vous aurez la responsabilité de concevoir, développer et tester les différents applicatifs du Système d’Information de Sogelink.
Pour réaliser votre mission, vous intervenez principalement sur les interfaces front des applications en AngularJS mais aussi sur les back-end en Java.

 

A ce titre, vous concevez, développez et testez les applications de Sogelink. Vous participez également à l'amélioration de l'architecture logiciel.


Profil recherché

Qualités requises

Impliqué(e) et responsable, vous travaillez de manière organisée et avec rigueur. Vous êtes volontaire et vous distinguez par votre esprit d’équipe ainsi que votre capacité d’adaptation.

Expérience attendue

De niveau BAC +5, type Ingénieur informatique, vous  disposez d'une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine du développement et avec une part significative sur les technologies front.

Compétences techniques appréciées

  • Bonne connaissance des technologies de développement front-end en vigueur chez Sogelink (Javascript, AngularJS, HTML 5, CSS 3)
  • Connaissance des technologies de développement back-end en vigueur chez Sogelink (Java, Spring, Hibernate)
  • La connaissance de technologies liées au SIG (OpenLayers, GeoTools) serait un plus.


Rémunération

Selon profil
Accords d'intéressement et de participation
Mutelle prise en charge à 100%
Tickets Restaurants pris en charge à 50 %

 

Référence : RDAF/201709

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Assistanat / Services Généraux

Activité

Fondé en 2000, Sogelink est un éditeur de solutions logicielles métiers leader dans l’écosystème des travaux, des infrastructures et du patrimoine.

 Le groupe propose :
Des solutions SaaS pour la gestion des travaux à proximité des réseaux (DICT.fr) et pour la gestion globale du risque amiante (Amiante360)
Des solutions logicielles de gestion du domaine public et de la signalisation
Des solutions logicielles dans les domaines de la topographie et de l’étude des réseaux

 Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création.
 Il est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la démtérialisation des documents associés.

 Chiffres clés

  • 60 000 utilisateurs
  • 18 000 clients
  • 32M€ en 2016
  • 160 collaborateurs
  • 5 agences en France + siège à Caluire

 

Contexte du recrutement et missions proposées

Directement rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous êtes responsable de l’office management des différents sites du Groupe. Votre mission principale est de fournir les moyens mobiliers, immobiliers et matériels de travail pour l’ensemble des collaborateurs.
A ce titre, vous serez en charge de :

  • La gestion de l’immobilier et des locaux (gestion de l’aménagement et des relations avec l’ensemble des prestataires Régie, société de nettoyage, …)
  • La gestion de l’accès aux locaux /Sécurité (Evacuation, SST, etc.) et Hygiène et prestataires associés
  • La gestion de la bureautique (imprimantes) et suivi des moyens matériels mis à disposition des salariés (véhicules, téléphonie, PC portable, mallettes commerciales etc…)
  • La gestion et suivi de la plateforme de voyages  (suivi de la relation avec le partenaire, contrôle des dépenses)
  • La gestion de la flotte de véhicules
  • La gestion des cartes d’abonnements, cartes accord, cartes GR et badge péages.
  • La gestion des services généraux (achats, maintenance, travaux) : préparation du budget, suivi et contrôle des dépenses, gestion des stocks de fournitures, gestion des contrats
  • La gestion des relations avec les administrations ou organismes de contrôles (CNIL,  SOCOTEC)
  • La gestion et suivi des assurances et des sinistres
  • La contribution à l’amélioration des process liés à son périmètre
  • Backup de l’assistante de direction / accueil lors de ses absences (Gestion de l’accueil physique et téléphonique des clients, fournisseurs, candidats (accueillir, informer et orienter), ainsi que l’assistanat de Direction

 

Profil recherché

Compétences attendues

De formation en gestion et possédant des connaissances juridiques, vous justifiez d’une expérience d’au moins 10 ans sur un poste similaire, idéalement donc un environnement multi-site. Vous êtes en capacité de suivre un budget.

Qualités requises

Reconnu(e) pour votre excellent savoir-être, vous avez le sens du service. Organisé(e) et responsable, vous savez gérer les priorités. Force de proposition, vous êtes également dynamique, réactif(ve) et opérationnel(le). Vous êtes pugnace et aimez faire avancer les dossiers qui vous sont confiés. Vous êtes rigoureux(se).

 

Rémunération

Selon profil
Accords d’intéressement et de participation
Mutuelle prise en charge à 100%
Tickets Restaurants pris en charge à 50%

Référence : RTEC/1116

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Systèmes d’information

Activité 

Fondé en 2000, Sogelink est un éditeur de solutions logicielles métiers leader dans l’écosystème des travaux, des infrastructures et du patrimoine.


Le groupe propose :

  • Des solutions SaaS pour la gestion des travaux à proximité des réseaux (DICT.fr) et pour la gestion globale du risque amiante (Amiante360)
  • Des solutions logicielles de gestion du domaine public et de la signalisation
  • Des solutions logicielles dans les domaines de la topographie et de l’étude des réseaux


Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création. 
Il est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés. 


Chiffres clés

  • 60 000 utilisateurs
  • 18 000 clients
  • 32M€ en 2016
  • 160 collaborateurs
  • 5 agences en France + siège à Caluire 


Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

Afin de renforcer l’équipe de développement, nous recherchons un(e) Ingénieur Développement.


Contexte du recrutement et missions proposées

Sogelink conçoit et développe différents logiciels, dont MapLink, logiciel de SIG (systèmes d’information Géographique). Au sein du service développement et sous la responsabilité du chef de projet, vous êtes en charge de :

  • Concevoir, développer et tester les applications SIG de Sogelink,
  • Assister le service développement sur les questions relatives au SIG,
  • Sensibiliser (informer, former, …) les collaborateurs sur les questions liées au SIG.

Vous vous positionnez en tant que référent des applications Carto/SIG au niveau du Groupe. 
Vous travaillez en méthode Agile pour le développement des applications. 
 

Profil recherché

Compétences attendues

De niveau BAC +5, type Ingénieur, vous maîtrisez parfaitement le domaine des SIG et justifiez d’une première expérience réussie en développement logiciel.


Vous maîtrisez les technologies suivantes :

  • Technologies et frameworks liées au SIG : protocoles OGC, OpenLayers 2, Geotools.
  • Technologies de développement back-end : Java, Spring, Hibernate, Geoserver.
  • Technologies de développement front-end : Javascript, AngularJS, HTML 5, CSS 3.

Qualités requises

Reconnu(e) pour votre implication et votre sens des responsabilités, vous êtes organisé(e) et rigoureux(se). Volontaire, vous appréciez travailler en équipe.  Vous disposez d’une grande capacité de concentration et d’adaptation à un environnement en perpétuel mouvement. Par ailleurs, vous êtes reconnu(e) pour votre bon sens relationnel et votre aisance à communiquer.
 

Rémunération

Selon profil 
Accords d’intéressement et de participation
Mutuelle prise en charge à 100%
Tickets Restaurants pris en charge à 50%

 

Référence : RTECH/2017063

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Normandie

Lieu : Rouen (76)

Familles professionnelles : Service clients

Activité

Fondé en 2000, Sogelink est un éditeur de solutions logicielles métiers leader dans l’écosystème des travaux, des infrastructures et du patrimoine.


Le groupe propose :

  • Des solutions SaaS pour la gestion des travaux à proximité des réseaux (DICT.fr) et pour la gestion globale du risque amiante (Amiante360)
  • Des solutions logicielles de gestion du domaine public et de la signalisation
  • Des solutions logicielles dans les domaines de la topographie et de l’étude des réseaux


Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création. 
Il est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés. 


Chiffres clés

  • 60 000 utilisateurs
  • 18 000 clients
  • 32M€ en 2016
  • 160 collaborateurs
  • 5 agences en France + siège à Caluire 


Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.


En 2014, Sogelink a racheté la société Atlog qui est éditeur de logiciel leader dans les domaines de la topographie, de l’étude des réseaux, de l’aménagement urbain, de l’infrastructure-VRD.

L’équipe doit se renforcer par le recrutement d’un(e) technicien(ne) support / Formateur(trice).

 

Contexte du recrutement et missions proposées

Vous participez aux  missions globales d’assistance auprès de nos clients. Vous aurez également la responsabilité d’animer les formations sur les produits et services développés par ATLOG : Géovisual et Land2Map (levées topographiques), Eras (Etude des réseaux secs), ATLAS, (carto 200 ERDF/GRDF), Build2Map (plans intérieurs) et eCandela (Gestion de parcs d’éclairage public).

Vos principales missions seront les suivantes :
MISSIONS DE SUPPORT CLIENT
• La réalisation du support des clients et utilisateurs des solutions,
• La préparation, la configuration et l’expédition des solutions hardware et software commercialisées par Atlog,
• La mise en place de solutions d’amélioration de la qualité et de la performance du service client,
• La formation de nos clients à l’utilisation de leur configuration hardware et software au travers du support,
• La participation à la rédaction de fiches et documentations sur les solutions proposées,
• Le soutien et la coordination auprès de l’équipe.
MISSIONS DE FORMATION
Contexte de travail : Basé à Rouen, vous devrez assurer des missions sur les sites clients de l'ensemble du territoire Français et DOM TOM compris.
•  Formation des clients à l’utilisation de nos solutions métiers et à la règlementation, des produits et services développés par ATLOG : Geovisual et Land2Map (Levé Topographique), Eras (Etudes des réseaux secs), Atlas (Carto 200 ERDF/GRDF), Build2Map (Plan d'intérieur) et eCandela (Gestion de parcs d’éclairage public).

Vous serez également en relation avec le service commercial afin de leur remonter les informations émises par le client, leur transmettre les appels et procéder à de l’avant-vente.
Il s’agit d’un poste mixte, le temps est partagé entre 50% de missions support et 50% de missions de formation. Des déplacements sont à prévoir pour les missions formation (50 jours par an en moyenne).

 

Profil recherché

Compétences attendues

De formation BAC +3 minimum, vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience. 
Vous avez une connaissance des outils cartographiques (DAO/AutoCAD…) et un goût prononcé pour les outils informatiques.
Vous pratiquez un anglais professionnel.
 

Qualités requises

Consciencieux(se), Impliqué(e) et Volontaire, vous vous distinguez par votre patience, votre sens de la pédagogie et votre aisance relationnelle. De nature curieuse, polyvalente et dynamique vous êtes force de proposition et avez l’esprit d’initiative. 

Référence : RTEC/08173

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminé

À pourvoir : Dès que possible

Région : Normandie

Lieu : Rouen (76)

Familles professionnelles : Systèmes d’information

Activité 

Fondé en 2000, Sogelink est un éditeur de solutions logicielles métiers leader dans l’écosystème des travaux, des infrastructures et du patrimoine.


Le groupe propose :

  • Des solutions SaaS pour la gestion des travaux à proximité des réseaux (DICT.fr) et pour la gestion globale du risque amiante (Amiante360)
  • Des solutions logicielles de gestion du domaine public et de la signalisation
  • Des solutions logicielles dans les domaines de la topographie et de l’étude des réseaux


Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création. 
Il est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés. 


Chiffres clés

  • 60 000 utilisateurs
  • 18 000 clients
  • 32M€ en 2016
  • 160 collaborateurs
  • 5 agences en France + siège à Caluire 


Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.

Afin de renforcer l’équipe de développement, nous recherchons un(e) Ingénieur Développement.

 

Contexte du recrutement et missions proposées

Au sein de l’équipe de développement basée à Rouen, vous participez au développement d’une application dans le domaine de la topographie et de la CAO. Cette application consiste en un logiciel terrain connecté à plusieurs appareils de mesure (GPS, stations totales, distancemètres,…). Vous êtes en charge de faire la maintenance et le développement de l’interconnexion entre les appareils et le logiciel. La CAO, l’informatique technique et le temps réel sont votre quotidien.
Rattaché(e) au chef de projet, vous évoluez dans un environnement Dot.Net et travaillez idéalement en méthode AGILE et menez à bien les missions suivantes :

  • Participation à la conception, l’analyse et la rédaction des spécifications fonctionnelles et/ou      techniques de nouvelles fonctionnalités du logiciel
  • Conception de l’interface graphique
  • Développement et test d’intégration et de mise en production
  • Développement et maintenance évolutive et corrective des applications existantes
  • Respect des règles établies

Profil recherché

Compétences attendues

De niveau BAC+5, type Ingénieur informatique, vous  êtes débutant(e) ou avez une première expérience en tant qu’ingénieur développeur.
Vous disposez des compétences suivantes :

  • Connaissances approfondies en développement C#
  • Très bon niveau d’anglais (participation à des salons internationaux, dialogue avec des partenaires étrangers, …)
  • Des connaissances en développement CAO et/ou en multithreading seront un atout

Qualités requises

Vous êtes animé(e) par la passion du développement, l’innovation, le souci de l’ergonomie ainsi que la rigueur informatique. La satisfaction client est au cœur de vos préoccupations. Force de proposition, vous vous distinguez par votre curiosité et votre ouverture d’esprit.
 

Rémunération

Selon profil (fixe + variable sur objectifs atteints)
Accords d’intéressement
Mutuelle + tickets restaurant
 

 

Référence : RTECH/17101

Type de contrat : CDI

Durée : Indéterminée

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Service clients

Activité

Fondé en 2000, Sogelink est un éditeur de solutions logicielles métiers leader dans l’écosystème des travaux, des infrastructures et du patrimoine.


Le groupe propose :

  • Des solutions SaaS pour la gestion des travaux à proximité des réseaux (DICT.fr) et pour la gestion globale du risque amiante (Amiante360)
  • Des solutions logicielles de gestion du domaine public et de la signalisation
  • Des solutions logicielles dans les domaines de la topographie et de l’étude des réseaux


Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création. 
Il est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés. 


Chiffres clés

  • 60 000 utilisateurs
  • 18 000 clients
  • 32M€ en 2016
  • 160 collaborateurs
  • 5 agences en France + siège à Caluire 

Toujours à l’écoute de ses clients, le service client du Groupe travaille à l’amélioration continue des process de qualité de service.
Dans le cadre du renforcement de l’équipe, nous recherchons un(e) « Technicien(ne) BackOffice ».


Contexte du recrutement et missions proposées

Rattaché au responsable d’équipe BackOffice, vous travaillez au sein d’une équipe de 4 personnes.

Vous aurez pour principales missions de :

  • Créer les comptes clients et mettre à jour le paramétrage
  • Organiser de manière fonctionnelle la structure du client sur les applications
  • Coordonner la mise en place des prestations entre les différents services et le client
  • Qualifier et distribuer les demandes  entrantes (écrites et téléphoniques) auprès de tous les services de Sogelink
  • Gérer les envois en erreur des clients : analyser les erreurs, les résoudre et renvoyer les documents
  • Participer à l'amélioration continue du service : optimiser les process internes et les applications

D’autres missions peuvent également vous être confiées dans le cadre des projets visant à améliorer la qualité de service.

 

Profil recherché

Compétences attendues

Vous disposez idéalement d’une expérience de minimum de 2 ans sur un poste similaire ou dans l’assistanat et la gestion.Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique.

Qualités requises

Dynamique et Polyvalent(e), vous êtes réactif(ve). Vous êtes assidu(e) et rigoureux(se) et consciencieux (se).Vous vous distinguez par votre sens du service et votre esprit d’équipe.

 

Rémunération

Selon profil

Accords d’intéressement

Mutuelle prise en charge à 100%

Tickets Restaurants pris en charge à 50%

 

Référence : RTECH/2017061

Type de contrat : CDD

Durée : 6 mois

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Service clients

Activité


Fondé en 2000, Sogelink est un éditeur de solutions logicielles métiers leader dans l’écosystème des travaux, des infrastructures et du patrimoine. Le groupe propose :
• Des solutions SaaS pour la gestion des travaux à proximité des réseaux (DICT.fr) et pour la gestion globale du risque amiante (Amiante 360)
• Des solutions logicielles de gestion du domaine public et de la signalisation
• Des solutions logicielles dans les domaines de la topo et de l’étude des réseaux.
Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création.
Il est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés.

 

Chiffres clés

  • 60 000 utilisateurs
  • 18 000 clients
  • 32M€ en 2016
  • 160 collaborateurs
  • 5 agences en France + siège à Caluire

 

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.
Le service Support réalise l’assistance ainsi que le paramétrage aux utilisateurs et délivre les formations sur les solutions et services développés par le Groupe. Il se démarque en étant force de proposition pour l’amélioration continue des process et de la qualité de service.
L’équipe doit se renforcer par le recrutement d’un(e) technicien(ne) support en CDD.

 

Contexte du recrutement et missions proposées
Rattaché(e) au Responsable d’équipe Support, vous participez aux  missions globales d’assistance auprès de nos clients de tout type : Déclarants, exploitants privés, collectivités régionales, syndicats, mairies… Vous serez amené(e) à contribuer à la réussite collective de l’entreprise et à l’atteinte des objectifs en adéquation avec les fondamentaux de l’entreprise : Respect, Implication, Reconnaissance, Esprit d’équipe, Progrès et Satisfaction Client.
Vos principales missions seront les suivantes :

  • Planifier et réaliser les formations exploitants, déclarants et comptes mixtes (déclarants/exploitants) en ligne
  • Réaliser le support des clients et utilisateurs des solutions Saas du Groupe
  • Participer à des projets, proposer et mettre en place des solutions d’amélioration de la qualité et de performance du service clients
  • Mettre à jour le référencement de manière ponctuelle
  • Accompagner les clients pendant les migrations vers de nouvelles versions de logiciels

 

Profil recherché

Compétences attendues

De formation BAC +3 minimum, vous justifiez d’au moins un an d’expérience sur un poste similaire.
Vos connaissances en cartographie et urbanismes sont un plus. Vous disposez d’une parfaite connaissance des outils informatiques bureautique / internet.

Qualités requises

Consciencieux(se), Impliqué(e) et Volontaire, vous vous distinguez par votre patience, votre sens de la pédagogie et votre aisance relationnelle. De nature curieuse, vous êtes force de proposition et avez l’esprit d’initiative. 

Référence : RCOM/2017162

Type de contrat : Stage et alternance

Durée : 1à 2 ans

À pourvoir : Dès que possible

Région : Normandie

Lieu : Rouen (76)

Familles professionnelles : Commercial

Activité

Fondé en 2000, Sogelink est un éditeur de solutions logicielles métiers leader dans l’écosystème des travaux, des infrastructures et du patrimoine.


Le groupe propose :

  • Des solutions SaaS pour la gestion des travaux à proximité des réseaux (DICT.fr) et pour la gestion globale du risque amiante (Amiante360)
  • Des solutions logicielles de gestion du domaine public et de la signalisation
  • Des solutions logicielles dans les domaines de la topographie et de l’étude des réseaux


Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création. 
Il est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés. En 2014, Sogelink a racheté la société Atlog qui est éditeur de logiciel leader dans les domaines de la topographie, de l’étude des réseaux, de l’aménagement urbain, de l’infrastructure-VRD.

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.


Chiffres clés

  • 60 000 utilisateurs
  • 18 000 clients
  • 32M€ en 2016
  • 160 collaborateurs
  • 5 agences en France + siège à Caluire 

Rattachée au Groupe Sogelink depuis 2014, ATLOG a été créée en 1992. La Société est un éditeur leader dans les domaines de la topographie, des levées de bâtiment, de l’étude des réseaux, de l’infrastructure-VRD.
 
Aujourd’hui, le service Commercial d’ATLOG doit renforcer son équipe avec un(e) Commercial(e) Terrain en alternance, basé(e) au sein de l’agence de Rouen.

 

Contexte du recrutement et missions proposées

Vous travaillez dans le respect de nos fondamentaux : implication, satisfaction client, respect, esprit d’équipe, progrès et reconnaissance.
A ce titre, vous aurez pour principales missions de commercialiser les produits Atlog : Topographie, CAO, DAO, SIG (MicroStation : Atlas, Eras, Geovisual / Autocad : Land2Map).
Vous serez notamment en charge de :

  • Développer l’activité commerciale des produits ATLOG par la prospection et la conquête de nouveaux clients, le développement du portefeuille client existant et la réponse aux appels d’offres, sur la région qui vous est attribuée,
  • Réaliser les démonstrations de la solution sur site et/ou en ligne,
  • Négocier, réaliser les devis,
  • Assurer le reporting mensuel de l’activité,
  • Participer aux actions marketing.

De nombreux déplacements sont à prévoir seul(e) ou accompagné(e).

 

Profil recherché


Compétences attendues :

En cours de formation BAC +4/BAC +5, type école de commerce ou technique (topo, CAO, architecture, géomètre…), vous souhaitez développer vos compétences dans le domaine commercial et/ou technique.

Qualités requises :

Vous vous distinguez par votre sens des responsabilités et avez des capacités pour travailler en autonomie. Le travail en équipe est également important pour vous. Vous avez un tempérament commercial et une appétence pour la vente de produits techniques métiers. Vous êtes également force de proposition et prise d’initiative.

 

Référence : RSRH/03161

Type de contrat : Stage et alternance

Durée : 6 mois

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Ressources humaines

Activité

Fondé en 2000, Sogelink est un éditeur de solutions logicielles métiers leader dans l’écosystème des travaux, des infrastructures et du patrimoine.


Le groupe propose :

  • Des solutions SaaS pour la gestion des travaux à proximité des réseaux (DICT.fr) et pour la gestion globale du risque amiante (Amiante360)
  • Des solutions logicielles de gestion du domaine public et de la signalisation
  • Des solutions logicielles dans les domaines de la topographie et de l’étude des réseaux


Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création. 
Il est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés. En 2014, Sogelink a racheté la société Atlog qui est éditeur de logiciel leader dans les domaines de la topographie, de l’étude des réseaux, de l’aménagement urbain, de l’infrastructure-VRD.


Chiffres clés

  • 60 000 utilisateurs
  • 18 000 clients
  • 32M€ en 2016
  • 160 collaborateurs
  • 5 agences en France + siège à Caluire 

 

Contexte du recrutement et missions proposées

Fort de la Croissance du Groupe, le Service RH se développe avec l’objectif de placer l’Humain au cœur de l’entreprise et d’assurer le bien-être de ses collaborateurs par la mise en place de nombreux projets. Au sein d’une équipe dynamique de 4 personnes, vous êtes directement rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines. Vous serez amené(e) à contribuer à la réussite collective de l’entreprise et à l’atteinte des objectifs en adéquation avec les valeurs de l’entreprise.

En charge de missions relatives au recrutement, à la Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences, et à la communication interne, vous serez également force de proposition dans des projets spécifiques RH (bien-être au travail, projet de fondation d’entreprise…) et soutiendrez l’équipe dans leurs missions quotidiennes au sein du service.
Plus particulièrement, vous participerez notamment :

  • Au sourcing des candidats, au développement des partenariats école, à la rédaction des annonces, ainsi qu’à certains entretiens de recrutement,
  • A la saisie et au traitement des entretiens professionnels et à la détection des besoins de formation,
  • A la construction du plan de formation 2018,
  • A la réalisation de communications Push ciblées à destination des collaborateurs du Groupe,
  • Au développement de la marque employeur.

 

Compétences nécessaires

  • Bonne maîtrise des outils informatiques et du packoffice,
  • Bonne compréhension des enjeux RH au sein d’une société à taille humaine.

 

Qualités requises

En cours de formation BAC+4 ou BAC+5 en Ressources Humaines, vous vous distinguez par votre capacité d’adaptation à un environnement en perpétuelle évolution. Vous aimez le travail en équipe et disposez d’un bon sens relationnel. Votre prise d’initiative et votre force de proposition sont des atouts pour ce stage.

Référence : RSTECH/17103

Type de contrat : Stage et alternance

Durée : 6 mois

À pourvoir : Dès que possible

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu : Caluire-et-Cuire (69)

Familles professionnelles : Service clients

Activité

Fondé en 2000, Sogelink est un éditeur de solutions logicielles métiers leader dans l’écosystème des travaux, des infrastructures et du patrimoine.


Le groupe propose :

  • Des solutions SaaS pour la gestion des travaux à proximité des réseaux (DICT.fr) et pour la gestion globale du risque amiante (Amiante360)
  • Des solutions logicielles de gestion du domaine public et de la signalisation
  • Des solutions logicielles dans les domaines de la topographie et de l’étude des réseaux


Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création. 
Il est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés. En 2014, Sogelink a racheté la société Atlog qui est éditeur de logiciel leader dans les domaines de la topographie, de l’étude des réseaux, de l’aménagement urbain, de l’infrastructure-VRD.


Chiffres clés

  • 60 000 utilisateurs
  • 18 000 clients
  • 32M€ en 2016
  • 160 collaborateurs
  • 5 agences en France + siège à Caluire 

Pour proposer une gamme de services et de solutions métier répondant aux besoins de ses clients, le Groupe investit fortement dans la recherche et le développement afin d’étoffer son offre en s’appuyant sur des technologies innovantes.
Dans ce cadre, nous recherchons un(e) « Technicien(ne) cartographe ».


Contexte du recrutement et missions proposées

Rattaché au Responsable d’équipe cartographie,vous effectuez la configuration, l’accompagnement ainsi que le support des applications et outils liés à la cartographie.Vous pourrez également être amené(e) à effectuer des prestations spécifiques liées (« délégation totale »), et à gérer les enregistrements et la mise à jour du référencement des exploitants de réseaux sur le site hébergé par Sogelink (« Guichet Unique »).


A ce titre, vous aurez pour principales missions :


Les mises en place cartographiques :

  • Respecter les procédures et les délais lors du traitement des tickets de mise en place cartographiquesou d’intégration de données clients
  • Préparer et intégrer les données cartographiques de nos clients pour la mise en place de prestations vendues, en lien ou non avec les délégations totales (interopérabilités SIG, génération automatique de plans, armoires à plan…)
  • Organiser et retravailler les données SIG en différents formats et projections (SHP, KML ; etc…). Configurer et publier les flux WMS/WFS. Nettoyer, structurer et convertir les données DAO/CAO


Le support et l’assistance :

  • Fournir une assistance multi-canaux (email, téléphone, chat…) pour les applications de Sogelink auprès des clients et en interne.

 

Compétences nécessaires

En cours de formation BAC+4 / BAC+5 liée aux métiers de la cartographie ou géomatique, vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques, bureautiques et internet. Vous connaissez les techniques et outils de manipulation de plan. Vous êtes également reconnu pour votre bon rédactionnel.

Qualités requises

Assidu(e), rigoureux (se) et consciencieux (se), vous avez une grande capacité de concentration. Vous êtes organisé(e), vous aimez prendre des initiatives et vous êtes force de proposition. Vous vous distinguez par votre sens du service et votre esprit d’équipe.


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