Presse

Pour toute question, demande d’interview ou de dossier de presse, vous pouvez contacter notre agence de presse :

Agence EMC
Christelle Cimetière

ccimetiere@agence-emc.com
04 72 19 69 36

Téléchargez notre dossier de presse

 

Sogelink renforce les atouts de sa solution phrase DICT.fr

Avec 60 000 utilisateurs et 16 ans d’expérience, DICT.fr est la solution de référence dans le domaine du BTP pour le traitement et l’échange, en ligne, des documents de chantiers. Chaque mois, 1,5 million de documents transitent via cette plateforme web.
Sogelink, leader sur le marché des DT-DICT, renforce aujourd’hui les atouts de sa solution historique via deux nouveaux modules développés sur le principe un besoin = une solution.

Pour une saisie informatique facilitée, la nouvelle interface se veut plus ergonomique, intuitive, pratique, et propose des fonctionnalités inédites.
Les deux nouveaux modules s’adaptent à chaque typologie de clients :

  • DICT.fr - DECLARATION pour les responsables de projet (maître d’œuvre, maître d’ouvrage) et exécutants de travaux
  • DICT.fr - REPONSE pour les exploitants de réseaux

Télécharger le communiqué

 

Sogelink s'associe au Tour de France de l'Amiante avec sa solution Amiante360

Après le succès du Tour de France de l’Amiante 2016, Sogelink renouvelle sa participation à cet évènement unique ! Cinq grandes villes ont été retenues : Lyon, Toulouse, Marseille, Nantes et Paris.
Co-organisée par la CINOV-FIDI (Fédération Interprofessionnelle du Diagnostic Immobilier), Univers Amiante, le SNED (Syndicat National des Entreprises de Démolition) et Sogelink, cette nouvelle édition
met l’accent sur la maîtrise d’ouvrage. L’occasion pour le Groupe de présenter une nouvelle fonctionnalité d’Amiante360, sa solution métier innovante de gestion du risque amiante.

Télécharger le communiqué

 

Sogelink engage une nouvelle dynamique de croissance

Après 15 ans passés au sein de Sogelink, Matthieu Ponson, a choisi de quitter ses fonctions de Directeur général  pour  s’engager  dans  une  nouvelle  aventure  professionnelle.  Associé  depuis  2001  à  Ignace Vantorre, Président-Fondateur, il fut d’abord en charge du développement commercial, avant de prendre en main le management et la structuration de la société.
Né  à  Cornas  et  passionné  de  vins,  Matthieu  Ponson retourne  aujourd’hui  à  ses  premières  amours  en reprenant  un  domaine  viticole.  Ignace  Vantorre  reste aux  commandes  de  Sogelink,  épaulé  dans  ses fonctions par une équipe de direction solide.

Télécharger le communiqué

Sogelink prêt à relever de nouveaux challenges

Depuis plus de 16 ans, Sogelink s’est adapté à l’évolution des métiers et aux attentes de ses clients pour proposer, aujourd’hui, une offre unique de solutions dédiées à la gestion du patrimoine, des infrastructures, des réseaux et des chantiers.
Pour affirmer ce positionnement, toutes les marques du Groupe sont désormais rassemblées sous une seule identité : Sogelink. Une nouvelle signature « Sogelink So easy » accompagne ce changement et traduit la recherche constante de simplification au service des clients.
Une mission que le Groupe entend poursuivre avec le développement de nouvelles solutions en vue d’atteindre la barre des 50 M€ de chiffre d’affaires d’ici 2020.

Télécharger le communiqué

 

Sogelink réalise un Tour de France avec sa solution Amiante360

Sogelink organise un Tour de France Amiante aux côtés de la CINOV-FIDI (Fédération Interprofessionnelle du Diagnostic Immobilier) et d’Univers Amiante. Cet évènement inédit va permettre aux professionnels de comprendre les enjeux liés à l’amiante, de mesurer les risques et surtout d’appréhender les dernières évolutions réglementaires.

Télécharger le communiqué

Le risque amiante : nouvel axe de développement pour le Groupe Sogelink

Avec le lancement d’Amiante360, solution dédiée à la gestion du risque amiante, Sogelink diversifie ses activités dans le secteur du bâtiment et franchit une étape supplémentaire pour atteindre son objectif de 50 M€ de chiffre d’affaires en 2020.

Télécharger le communiqué

Sogelink poursuit sa stratégie de croissance en faisant l'acquisition de l'éditeur de solutions topographiques Atlog

Après 10 ans de croissance soutenue autour de sa solution DICT.fr et une première acquisition en 2011 (CDI Sherpa), Sogelink poursuit la diversification de son offre dans les solutions métiers en reprenant l’éditeur leader en solutions « topographie et aménagement » : Atlog.

Télécharger le communiqué

Sogelink, une entreprise engagée

12 ans après sa création, l’entreprise Sogelink fait le choix d’incarner ses valeurs en associant son nom à 2 grandes causes sociétales : l’accompagnement de projets solidaires via sa Fondation d’entreprise et le soutien à l’Art sous forme d’un partenariat avec la prochaine Biennale d’Art contemporain qui débutera à Lyon en septembre prochain.

Télécharger le communiqué

Réseaux Infos Travaux : un outil unique d'échange et d'information

Première plateforme d’échange et d’information sur la réforme anti-endommagement des réseaux, www.reseaux-infos-travaux aide tous les acteurs à appliquer la nouvelle réglementation. Le site se positionne comme un véritable outil pratique dont l’objectif est de favoriser l’accès à l’information et surtout l’appropriation de cette réforme.

Télécharger le communiqué

Les logiciels Sherpa rejoignent l'offre de solutions de Sogelink

Sogelink a réalisé fin avril l’acquisition de la société CDI, concepteur et éditeur de la gamme de logiciels Sherpa dédiés à la gestion de la signalisation et de la réglementation routières. Cette opération de croissance externe constitue une nouvelle étape dans la stratégie de diversification engagée il y a un an avec la reprise de Coordin, logiciel de coordination de travaux sur le domaine public.

Télécharger de communiqué

Besoin d'aide ?