Presse

Pour toute question, demande d’interview ou de dossier de presse, vous pouvez contacter notre agence de presse :

La Nouvelle Agence
Emmanuelle Bilé

sogelink@lanouvelle-agence.com
+ 33 (0)1 83 81 76 83



 

Florian Cardi rejoint Sogelink-Geodesial Group en tant que directeur business development international et M&A

Fort d’une expérience significative dans les opérations de cessions, fusions et acquisitions au plus haut niveau, ainsi que dans le développement international de sociétés françaises, Florian Cardi a choisi de mettre son expertise au service de l’ambition de Sogelink-Geodesial Group. Une arrivée qui coïncide avec l’entrée en phase de consolidation du marché européen, et l’opportunité pour le groupe d’accélérer à l’international comme en France pour s’imposer comme le leader de la construction tech en Europe.

Télécharger le communiqué

 

Sogelink - Geodesial Group acquiert la société ILTR et enrichit son offre destinée aux collectivités

Quelques semaines après leur fusion, Sogelink et Geodesial Group annoncent l’acquisition de la société angevine ILTR, éditrice de la solution GEODP, permettant de faciliter la gestion des occupations du domaine public. Les synergies évidentes avec l’offre de Sogelink - Geodesial Group sur ces problématiques, ont guidé cette nouvelle opération, qui répond par ailleurs, aux ambitions du groupe, de couvrir désormais, avec sa quarantaine de solutions, toute la chaine de valeur de la construction.

Télécharger le communiqué

 

4 entreprises pionnières s'engagent auprès du mouvement citoyen Time For The Planet et ouvrent la voie à plus de 1 000 autres dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Ces quatre entreprises lyonnaises que sont Visiativ, Taqt, Sogelink et Attestation Légale
(OFA), ont été les premières à adhérer au « Climate Deal », un partenariat proposé par Time for the Planet aux
sociétés qui souhaitent agir contre le dérèglement climatique. Grâce à leur exemple, plus de 1 000 entreprises
les ont rejointes au sein du mouvement à but non lucratif qui ambitionne de créer 100 entreprises dans le
monde visant à lutter contre les gaz à effet de serre. Qu’il s’agisse d’une initiative des dirigeants et/ou des
collaborateurs, tous ont su convaincre l’ensemble de leur entreprise de rallier la cause du climat au plus vite.

Télécharger le communiqué

 

Sogelink et Geodesial Group fusionnent pour créer un leader européen de la Construction Tech avec le soutien de Keensight Capital

Sogelink et Geodesial Group, deux leaders des solutions logicielles pour les professionnels des infrastructures, des chantiers et du patrimoine, annoncent leur rapprochement dans le but de créer un nouveau leader européen de la Construction Tech, soutenu par leur actionnaire commun Keensight Capital, l'une des équipes de référence dans le Growth Buyout en Europe.

Télécharger le communiqué

 

Sogelink devient le premier éditeur de logiciels à recevoir un avis positif de la CEVALIA pour ses innovations dans le domaine de l’amiante

Dans le cadre du Plan de Recherche et Développement Amiante (PRDA) lancé par l’Etat le 30 juin 2015, la commission d’évaluation des innovations techniques dans le domaine de la détection et du traitement de l’amiante dans le bâtiment (CEVALIA) a publié un avis favorable en date du 28 janvier 2021, pour la suite logicielle Amiante360 de Sogelink, reconnaissant ainsi le travail mené par l’éditeur à travers le déploiement de solutions innovantes et techniques au service de l’ensemble des acteurs de la filière amiante.

Télécharger le communiqué

 

Étude Sogelink : 58 % des professionnels du BTP pensent que le secteur se réinventera ces 20 prochaines années
Le BTP est un secteur en pleine évolution : retours d’expérience et prospectives sur 20 ans

Fin 2020, à l’occasion de ses 20 ans, Sogelink, éditeur de solutions numériques pour les professionnels de la construction et du bâtiment, a réalisé une étude sur la transformation du secteur du BTP qu’il dévoile aujourd’hui. Analyse et prospectives sur 20 ans, Sogelink a recueilli les retours d’expérience et les projections des professionnels de cet écosystème.

Télécharger le communiqu

Sogelink acquiert GOTMI.IO et renforce son offre de coordination des travaux grâce à l’Intelligence Artificielle (IA)

Après le lancement il y a quelques semaines de PraDICT.io, le portail unique en France pour réaliser gratuitement les Déclarations Prévisionnelles de Chantier (DPC), Sogelink
accélère la déclinaison de sa feuille de route avec l’acquisition de la startup GOTMI.IO, proposant une plateforme cartographique innovante basée sur l’intelligence artificielle.
Sogelink s’engage ainsi sur la voie d’une coordination des chantiers dans l’espace public plus collaborative et plus efficace avec pour ambition de devenir la référence de la data liée aux travaux.

Télécharger le communiqué

 

Sogelink lance PraDICT.io, première plateforme de communication entre collectivités, maîtres d’ouvrages et exécutants de travaux

Pour permettre aux collectivités d’optimiser la gestion des chantiers se déroulant sur l’espace public et renforcer la collaboration entre les différentes parties prenantes (maîtres d’ouvrage, entreprises de travaux…), Sogelink lance la plateforme PraDICT.io

Télécharger le communiqué

 

Sogelink s’engage pour l’écologie avec ses collaborateurs et soutient Time for The Planet

En s’engageant auprès de Time for The Planet, Sogelink vient confirmer son fort engagement en matière de RSE, un sujet qui tient à coeur l’entreprise et tous ses collaborateurs depuis 20 ans.

Télécharger le communiqué

 

Sogelink accélère l’interconnexion entre ses solutions Amiante et des logiciels tiers pour simplifier et fiabiliser l’activité de ses clients

Sogelink s’est engagé à favoriser l’interconnexion entre ses solutions et des outils tiers. Ainsi, son application Amiante360-Exposition, qui permet de suivre et de gérer facilement les chantiers de désamiantage, est désormais compatible avec les outils informatiques des laboratoires d’analyses. Les nombreux rapports de mesurage des niveaux d’empoussièrement réalisés par ces derniers sur les chantiers, qui nécessitaient une ressaisie manuelle dans Amiante360-Exposition, vont désormais pouvoir être intégrés instantanément à la solution. Un bon moyen de traiter au plus vite les données issues de ces rapports d’analyses, ce qui a convaincu BSA, société bretonne cliente de Sogelink et son laboratoire partenaire Nantais BJL ENVIRONNEMENT. 

Télécharger le communiqué


Pour son projet smart city, Dijon métropole choisit la solution Littéralis de Sogelink pour faciliter la gestion administrative numérique de son espace public

Dijon métropole, au cœur de la région Bourgogne-Franche-Comté, a retenu la solution innovante Littéralis de Sogelink (éditeur de solutions numériques pour les professionnels de la construction) dans le cadre du déploiement de son projet OnDijon de métropole intelligente.

Télécharger le communiqué

 

Sogelink soutient les collectivités pendant la crise

Pendant toute la période du confinement, l’entreprise offre aux collectivités l’hébergement des solutions Littéralis de gestion du domaine public sur l’infrastructure de Sogelink.

Face aux différentes mesures gouvernementales relatives au COVID-19, et suite à l’appel du secrétaire d’État au numérique Cédric O, Sogelink se mobilise pour permettre aux collectivités d’assurer la continuité du service public et notamment la gestion de leur espace public.

Télécharger le communiqué

 

Sogelink, une entreprise engagée en faveur de l’égalité hommes-femmes

La Fédération Française du Bâtiment (FFB) a dressé cette année un état des lieux de la féminisation du secteur du BTP. La part des femmes dans le Bâtiment progresse, passant de 8,6%* en 2000 à 12,3% en 2018 mais il reste encore une importante marge de progression. Du côté des métiers de la Tech, les effectifs féminins ont baissé de 11%** en France, entre 2013 et 2018 pour tomber à 17%. 
Sogelink, éditeur de solutions digitales pour les professionnels de la construction et donc à la croisée de ces deux secteurs encore très masculins, conserve une longueur d’avance dans ce domaine. Dans l’entreprise, la parité hommes-femmes est respectée et de nombreuses actions sont menées pour permettre aux femmes d’évoluer et de participer à la transformation de la construction par le digital.

Télécharger le communiqué

 

Intelligence artificielle : Veolia Eau France a testé la solution de cartographie des réseaux Scodify de Sogelink sur la région Bretagne

L’activité Eau de Veolia en France a retenu la solution innovante Scodify de Sogelink (éditeur de solutions numériques pour les professionnels de la construction) pour la tester sur les territoires Armor-Emeraude, Bretagne Ouest et Bassin de la Vilaine. Co-construite entre les territoires Bretons de Veolia et Sogelink, cette passerelle intelligente entre le monde du Dessin Assisté par Ordinateur (DAO) et celui du Système d’Information Géographique (SIG) permet aujourd’hui un traitement plus simple et plus rapide des plans de réseau d’eau. Grâce à cette solution, les 3 territoires Bretons de Veolia profi tent d’une cartographie réactive et dynamique lui permettant d’assurer la maintenance et la parfaite connaissance de son patrimoine enterré.

Télécharger le communiqué

 

Sogelink renforce sa présence dans les logiciels d’études pour la fibre optique avec l’acquisition de RelevéTerrain, solution de relevé pour les réseaux aériens

Sogelink, éditeur de solutions digitales pour les professionnels de la construction annonce l’intégration de la solution RelevéTerrain de la société Alpamayo, déjà partenaire de Sogelink depuis de nombreuses années. Cette acquisition a pour objectif de proposer une offre plus complète aux clients de Sogelink (bureaux d’études, géomètres, topographes et entreprises de travaux publics) dans le domaine des études liées à la fibre optique et au plan THD.

Télécharger le communiqué

 

Sogelink et EX’IM annoncent leur alliance pour simplifier le quotidien des professionnels du bâtiment à l’occasion de la « Conf’Amiante » de Bordeaux

Sogelink, éditeur de solutions logicielles pour les professionnels de la construction, et EX’IM, spécialiste en contrôle amiante, plomb et diagnostics immobiliers en France, renforcent leurs liens autour de la solution de gestion du risque amiante de Sogelink : Amiante360.

Avec ce partenariat inédit dans le monde du bâtiment, Sogelink et EX’IM consolident la valeur de leurs offres de services et associent la performance d’un outil leader sur son marché à l’expertise d’un réseau de professionnels.

Téléchager le communiqué

 

Sogelink acquiert la société Carothèque et adresse la problématique de l’amiante dans la voirie

Sogelink, éditeur de solutions digitales pour les professionnels de la construction, annonce le rachat de la société Carothèque et de sa plateforme permettant la localisation et le suivi des prélèvements effectués sur la voirie notamment d’enrobés routiers.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de croissance mise en place par Sogelink ces dernières années et permet de renforcer sa présence dans le domaine de la gestion du risque amiante. 

Téléchager le communiqué

Sogelink au coeur de la Smart City

L’arrivée fin 2017 de la société Springeo au sein du Groupe Sogelink, marque une nouvelle étape
stratégique pour la société lyonnaise qui compte bien renforcer sa place de leader français d’éditeur de
solutions pour la gestion intelligente, numérique et collaborative des chantiers et des infrastructures
dans le cloud.

Télécharger le communiqué

Avec Amiante360-Exposition, Sogelink développe une solution spécifique pour améliorer la protection des salariés intervenant sur les chantiers

Deux ans après la présentation d’Amiante360, solution innovante de gestion du risque amiante, Sogelink complète sa démarche avec Amiante360-Exposition.
Saluée par le Prix de l’Innovation 2017 du SNED (Syndicat National des Entreprises de Démolition), Amiante360-Exposition est destinée à faciliter le suivi des chantiers et des expositions du personnel dans le cadre l’opérations de déconstruction et de désamiantage. Alors que la solution Amiante360 est conçue pour les donneurs d’ordres, les bailleurs sociaux et tous ceux qui disposent d’un patrimoine bâti important, Amiante360-Exposition s’adresse aux entreprises qui font de la maintenance autour de l’amiante (sous-section 4) et à celles qui font de la déconstruction – démolition dans l’amiante (sous-section 3).

Télécharger le communiqué

 

Avec DéclarerMonChantier.fr, mes travaux en toute sécurité

Spécialiste des solutions logicielles et métiers dédiées aux professionnels des travaux publics et du bâtiment, Sogelink met son expertise au service des particuliers qui souhaitent entreprendre des travaux au sein de leur propriété.
Avec la plate-forme DéclarerMonchantier.fr, le Groupe lyonnais propose une solution dématérialisée simple d’usage et entièrement gratuite.

*Sogelink offre aux particuliers la gratuité totale de la solution DéclarerMonChantier.fr dans la limite des trois premières déclarations.

Télécharger le communiqué

 

Sogelink renforce les atouts de sa solution phrase DICT.fr

Avec 60 000 utilisateurs et 16 ans d’expérience, DICT.fr est la solution de référence dans le domaine du BTP pour le traitement et l’échange, en ligne, des documents de chantiers. Chaque mois, 1,5 million de documents transitent via cette plateforme web.
Sogelink, leader sur le marché des DT-DICT, renforce aujourd’hui les atouts de sa solution historique via deux nouveaux modules développés sur le principe un besoin = une solution.

Pour une saisie informatique facilitée, la nouvelle interface se veut plus ergonomique, intuitive, pratique, et propose des fonctionnalités inédites.
Les deux nouveaux modules s’adaptent à chaque typologie de clients :

  • DICT.fr - DECLARATION pour les responsables de projet (maître d’œuvre, maître d’ouvrage) et exécutants de travaux
  • DICT.fr - REPONSE pour les exploitants de réseaux

Télécharger le communiqué

 

Sogelink s'associe au Tour de France de l'Amiante avec sa solution Amiante360

Après le succès du Tour de France de l’Amiante 2016, Sogelink renouvelle sa participation à cet évènement unique ! Cinq grandes villes ont été retenues : Lyon, Toulouse, Marseille, Nantes et Paris.
Co-organisée par la CINOV-FIDI (Fédération Interprofessionnelle du Diagnostic Immobilier), Univers Amiante, le SNED (Syndicat National des Entreprises de Démolition) et Sogelink, cette nouvelle édition
met l’accent sur la maîtrise d’ouvrage. L’occasion pour le Groupe de présenter une nouvelle fonctionnalité d’Amiante360, sa solution métier innovante de gestion du risque amiante.

Télécharger le communiqué

 

Sogelink engage une nouvelle dynamique de croissance

Après 15 ans passés au sein de Sogelink, Matthieu Ponson, a choisi de quitter ses fonctions de Directeur général  pour  s’engager  dans  une  nouvelle  aventure  professionnelle.  Associé  depuis  2001  à  Ignace Vantorre, Président-Fondateur, il fut d’abord en charge du développement commercial, avant de prendre en main le management et la structuration de la société.
Né  à  Cornas  et  passionné  de  vins,  Matthieu  Ponson retourne  aujourd’hui  à  ses  premières  amours  en reprenant  un  domaine  viticole.  Ignace  Vantorre  reste aux  commandes  de  Sogelink,  épaulé  dans  ses fonctions par une équipe de direction solide.

Télécharger le communiqué

Sogelink prêt à relever de nouveaux challenges

Depuis plus de 16 ans, Sogelink s’est adapté à l’évolution des métiers et aux attentes de ses clients pour proposer, aujourd’hui, une offre unique de solutions dédiées à la gestion du patrimoine, des infrastructures, des réseaux et des chantiers.
Pour affirmer ce positionnement, toutes les marques du Groupe sont désormais rassemblées sous une seule identité : Sogelink. Une nouvelle signature « Sogelink So easy » accompagne ce changement et traduit la recherche constante de simplification au service des clients.
Une mission que le Groupe entend poursuivre avec le développement de nouvelles solutions en vue d’atteindre la barre des 50 M€ de chiffre d’affaires d’ici 2020.

Télécharger le communiqué

 

Sogelink réalise un Tour de France avec sa solution Amiante360

Sogelink organise un Tour de France Amiante aux côtés de la CINOV-FIDI (Fédération Interprofessionnelle du Diagnostic Immobilier) et d’Univers Amiante. Cet évènement inédit va permettre aux professionnels de comprendre les enjeux liés à l’amiante, de mesurer les risques et surtout d’appréhender les dernières évolutions réglementaires.

Télécharger le communiqué

Le risque amiante : nouvel axe de développement pour le Groupe Sogelink

Avec le lancement d’Amiante360, solution dédiée à la gestion du risque amiante, Sogelink diversifie ses activités dans le secteur du bâtiment et franchit une étape supplémentaire pour atteindre son objectif de 50 M€ de chiffre d’affaires en 2020.

Télécharger le communiqué

Sogelink poursuit sa stratégie de croissance en faisant l'acquisition de l'éditeur de solutions topographiques Atlog

Après 10 ans de croissance soutenue autour de sa solution DICT.fr et une première acquisition en 2011 (CDI Sherpa), Sogelink poursuit la diversification de son offre dans les solutions métiers en reprenant l’éditeur leader en solutions « topographie et aménagement » : Atlog.

Télécharger le communiqué

Sogelink, une entreprise engagée

12 ans après sa création, l’entreprise Sogelink fait le choix d’incarner ses valeurs en associant son nom à 2 grandes causes sociétales : l’accompagnement de projets solidaires via sa Fondation d’entreprise et le soutien à l’Art sous forme d’un partenariat avec la prochaine Biennale d’Art contemporain qui débutera à Lyon en septembre prochain.

Télécharger le communiqué

Réseaux Infos Travaux : un outil unique d'échange et d'information

Première plateforme d’échange et d’information sur la réforme anti-endommagement des réseaux, www.reseaux-infos-travaux aide tous les acteurs à appliquer la nouvelle réglementation. Le site se positionne comme un véritable outil pratique dont l’objectif est de favoriser l’accès à l’information et surtout l’appropriation de cette réforme.

Télécharger le communiqué

Les logiciels Sherpa rejoignent l'offre de solutions de Sogelink

Sogelink a réalisé fin avril l’acquisition de la société CDI, concepteur et éditeur de la gamme de logiciels Sherpa dédiés à la gestion de la signalisation et de la réglementation routières. Cette opération de croissance externe constitue une nouvelle étape dans la stratégie de diversification engagée il y a un an avec la reprise de Coordin, logiciel de coordination de travaux sur le domaine public.

Télécharger de communiqué