Le mot du Président

La création en octobre 2000 de Sogelink est née d'une idée simple mais ambitieuse : faciliter les démarches administratives obligatoires incombant aux entreprises de travaux pour optimiser le temps et le coût de traitement de ces innombrables et fastidieuses déclarations.

Avec la " première solution cloud de dématérialisation globale pour les acteurs du BTP ", nous avons créé un nouveau marché, et DICT.fr s'est très rapidement affirmée comme la solution leader en traitant plus de 70% des déclarations de chantiers en France et jusqu'à 200 000 documents par jour.

L'innovation a très fortement contribué au succès de notre entreprise sur ces 16 dernières années, mais c'est bien plus encore notre capacité à anticiper les usages de demain, voire à révolutionner les usages d'aujourd'hui qui fait de Sogelink un leader parmi les éditeurs de solutions SaaS et de logiciels métiers.

Les acquisitions de Sherpa et de Littéralis en 2012, puis d'Atlog il y a deux ans, ont été l'occasion pour Sogelink de démontrer sa capacité à intégrer au coeur de ses offres des solutions elles aussi leader sur leurs marchés, et complémentaires pour ses clients, qu'ils soient maîtres d'ouvrages, bureaux d'études, collectivités ou entreprises de travaux.

Toutes ces solutions, SaaS, logicielles ou mobiles, interconnectées entre elles pour partager documents, informations géographiques et données métiers en temps réel, nous amènent à imaginer chaque jour de nouvelles applications : Amiante360 en est le dernier exemple. Développée autour d'un tout nouveau moteur cartographique, cette suite applicative « cloud » bouleverse encore une fois les usages.

Notre ambition nous amène tout naturellement à vouloir nous développer sur l'ensemble de nos savoir-faire à l'international. Dans cette aventure, Land2Map est notre première étape. Nous sommes aujourd'hui ravis de constater que la distribution en Europe de cette solution logicielle terrain, multilingue, unique de par son architecture basée sur AutoCAD et compatible avec la plupart des matériels topographiques leaders du marché, est déjà un succès.

La satisfaction client a toujours été au cœur des préoccupations des 160 collaborateurs de Sogelink, tout comme le progrès, une des valeurs déterminantes à laquelle nous adhérons tous et qui anime chacun de nos projets. Forts de ces fondamentaux, nous nous sommes donnés comme mission de "rassembler autour d'une plateforme collaborative unique, l'ensemble de l'écosystème des travaux, des infrastructures et du patrimoine", avec une promesse : Sogelink So easy.

Ignace Vantorre Président

Besoin d'aide ?

Une difficulté ? Téléchargez Teamviewer pour que nous puissions vous assister à distance.

teamviewer-icon.pngTeamViewer