Bandeau
Bandeau
Bandeau

DICT.fr

La solution en ligne pour le traitement et l’échange des documents de chantiers. Optimisez la gestion de vos projets de travaux (DT) Optimisez la gestion de vos DT, DT-DICT et ATU Optimisez la gestion de vos récépissés

Suivre une démo
Démarche simplifiée

Gestion simplifiée des DT

Vos DT en seulement quelques clics

Réglementation

Respect de la réglementation

Transmettez un dossier DT complet aux exécutants de travaux

Facilitée d'échanges

Facilité d'échanges

Communiquez en toute simplicité avec les différents intervenants

Démarche simplifiée

Simplifiez vos démarches

Gagnez du temps dans la gestion de vos documents de chantiers

Réglementation

Respect de la réglementation

DICT.fr est une solution 100% conforme avec la réglementation DT-DICT en vigueur

Déléguation

Délégation des récépissés

Notre équipe d'experts se charge à votre place du processus de gestion des récépissés

Démarche simplifiée

Démarches simplifiées

Gestion optimisée des réponses aux DT, DT-DICT, DICT et ATU

Réglementation

Respect de la réglementation

DICT.fr est une solution 100% conforme à la réglementation en vigueur

Déléguation

Prestation de délégation

Déléguez à notre équipe d'experts la gestion de vos récépissés

Optimisez la gestion de vos DT avec la solution DICT.fr

Avec plus de 60 000 utilisateurs, DICT.fr est la solution de référence dans le domaine du BTP. Depuis 16 ans, elle accompagne au quotidien les responsables de projets dans leurs démarches préalables au commencement de chantiers, conformément à la réglementation DT-DICT en vigueur (décret n°2011-1241 du 5 octobre 2011 et arrêté du 15 février 2012).

Aujourd'hui plus de 80% des DT et DICT et 50% des récépissés émis en France sont réalisés sur DICT.fr
 

Réglementation DT-DICT : le rôle du responsable de projet

Le responsable de projet ou son représentant (maître d’ouvrage ou maître d’œuvre) joue un rôle primordial dans la phase de préparation des travaux à proximité de réseaux en vérifiant la compatibilité technique et financière du projet avec les réseaux existants.

Il doit envoyer les DT, analyser les réponses, améliorer les données cartographiques et assurer le marquage-piquetage afin de fournir les meilleures informations possibles aux exécutants de travaux sur le périmètre de son projet .

Pour assurer le respect de ces obligations, DICT.fr propose une solution clé en main pour le traitement et l’échange dématérialisé des DT.
 

Vos DT en quelques clics


Révolution : avant-première de la nouvelle version de DICT.fr
 

  • Réalisez et envoyez vos DT en 3 minutes sur une interface ergonomique et intuitive : possibilité de préenregistrer vos modèles de documents pour des envois encore plus rapides
  • Authentifiez vos envois par signature électronique certifiée
  • Partagez avec l'entreprise de travaux l'ensemble des éléments obligatoires à fournir dans le DCE (Dossier de Consultation des Entreprises) : DT envoyées, réponses et plans des exploitants
  • Réceptionnez jusqu’à 100% des réponses des exploitants sur votre compte DICT.fr, avec des plans de réseaux exploitables quel que soit le format
  • Envoyez automatiquement si nécessaire des lettres de rappel auprès des exploitants qui n’auraient pas répondu dans les délais réglementaires
  • Visualisez sur fond cartographique les informations relatives à vos projets de chantiers
  • Tracez vos envois
  • Archivez vos documents en toute sécurité
     

Nos atouts

Optimisez la gestion de vos DICT avec DICT.fr

Avec plus de 60 000 utilisateurs, DICT.fr est la solution de référence dans le domaine du BTP. Depuis 16 ans, elle accompagne au quotidien les exécutants de travaux dans leurs démarches préalables au commencement de chantiers, conformément à la réglementation DT-DICT en vigueur (décret n°2011-1241 du 5 octobre 2011 et arrêté du 15 février 2012).

Aujourd'hui plus de 80% des DICT et 50% des récépissés émis en France sont réalisés sur DICT.fr

Réglementation DT-DICT : le rôle de l'exécutant de travaux

Au cœur des échanges d’informations entre le maître d'ouvrage et les exploitants de réseaux, l’exécutant de travaux (même en qualité de sous-traitant ou de co-traitant), bénéficie d’un cadre réglementaire (DT-DICT) qui lui permet une meilleure préparation de ses chantiers.
Il doit adresser ses DICT aux exploitants de réseaux et analyser l’ensemble des récépissés (plans, consignes, …) en effectuant les relances nécessaires auprès des exploitants de réseaux. La conservation sur le chantier de l’ensemble des DICT, récépissés, plans, consignes de sécurité, … favorise la bonne transmission de l’information jusqu’aux équipes de travaux. Pour toute anomalie constatée durant le chantier ou sa préparation (absence de réponse d’un exploitant sensible, dommage sur ouvrage, …) l’entreprise doit sursoir aux travaux et prévenir le responsable de projet afin de définir avec lui les conditions de reprises du chantier.

Pour assurer le respect de ces obligations, DICT.fr propose une solution clé en main pour le traitement et l’échange dématérialisé des DICT et DT-DICT conjointes.
 

Optimisez la gestion de vos DICT et DT-DICT conjointes

Révolution : avant-première de la nouvelle version de DICT.fr
 

  • Réalisez et envoyez en 3 minutes vos DICT, DT-DICT conjointes sur une interface ergonomique et intuitive : les éléments de la DT et l'emprise du chantier définie par le responsable de projet sont automatiquement récupérés
  • Préenregistrez vos modèles de documents pour des envois encore plus rapides
  • Authentifiez vos envois par signature électronique certifiée
  • Réceptionnez jusqu'à 100% des réponses des exploitants sur votre compte DICT.fr, avec des plans de réseaux exploitables quel que soit le format
  • Envoyez automatiquement vos lettres de relances aux exploitants qui n’auraient pas répondu dans les délais réglementaires (LRAR ou mode équivalent)
  • Visualisez sur fond cartographique les informations relatives à vos chantiers
  • Tracez vos envois
  • Accédez à un tableau de bord synthétisant en temps réel les informations relatives à vos chantiers
  • Archivez vos documents en toute sécurité
     

Nos atouts
 

L’ATU (Avis de Travaux Urgents) est réalisé dans le cadre de travaux non prévisibles effectués en cas d’urgence justifiée par la sécurité, la continuité du service public ou la sauvegarde des personnes ou des biens, ou en cas de force majeure comme le prévoit l’article R554-32 du Code de l’Environnement.

L’ATU dispense de DT et DICT mais oblige le commanditaire des travaux à consulter le Guichet unique à envoyer le formulaire Cerfa n°14523*03 aux exploitants de réseaux sensibles. Cet envoi peut se faire avant ou après les travaux quelle que soit la nature de l’urgence (immédiate ou modérée).

DICT.fr facilite ces démarches en vous assurant le respect de la réglementation en vigueur.

Contactez-nous pour en savoir plus :  

Pour consulter la procédure détaillée, cliquez ici


 

 

 

Optimisez la gestion de vos récépissés avec DICT.fr

Avec plus de 60 000 utilisateurs, DICT.fr est la solution de référence dans le domaine du BTP. Depuis 16 ans, elle accompagne au quotidien les exploitants de réseaux dans la gestion des réponses  aux documents de chantiers (DT, DICT, DT-DICT conjointes, ATU)  conformément à la réglementation DT-DICT en vigueur (décret n°2011-1241 du 5 octobre 2011 et arrêté du 15 février 2012).
Aujourd’hui plus de 80% des DT et DICT et 50 % des récépissés émis en France sont réalisés sur DICT.fr

 

Réglementation DT-DICT : le rôle de l’exploitant de réseaux

Qu’il soit propriétaire d’ouvrages, ou délégataire, l'exploitant de réseaux doit pouvoir répondre à l'ensemble des sollicitations (DT, DICT, DT-DICT conjointe) tout en respectant les délais impartis et plus particulièrement dans le cadre des interventions en urgence (ATU). Pour cela l’enregistrement sur le Guichet unique doit être une priorité. Améliorer et mettre à jour la qualité des informations mises à disposition des responsables de projets et exéutants de travaux (récépissés, plans, consignes de sécurité, …) est un défi quotidien et l’échéance de 2019 impose la mise en place d’une cartographie dématérialisée et précise (SIG).

Pour vous aider à respecter ces obligations, DICT.fr propose une solution clé en main pour le traitement et la gestion des réponses aux DT, DICT, DT-DICT conjointes et ATU.
 

Vos récépissés en quelques clics avec DICT.fr

Révolution : avant-première de la nouvelle version de DICT.fr
 

  • Enregistrez vos ouvrages sur le Guichet unique
  • Réceptionnez jusqu’à 100 % des documents de chantiers (DT, DICT, DT-DICT conjointes, ATU, …)  sur la plateforme DICT.fr : possibilité de créer des bannettes personnalisables pour un meilleur suivi de vos documents
  • Visualisez rapidement les demandes urgentes ou hors délais grâce à un système de filtres
  • Intégrez automatiquement les informations relatives aux chantiers dans votre récépissé
  • Réalisez et envoyez vos réponses (récépissés, plans, consignes de sécurité, …) : possibilité de répondre et d’envoyer simultanément plusieurs récépissés
  • Authentifiez vos envois par signature électronique certifiée
  • Visualisez sur fond cartographique les informations relatives aux chantiers pour lesquels vous avez été sollicités
  • Tracez et archivez vos documents en toute sécurité
     

Les services +

  • Déléguez à nos équipes l’enregistrement de vos ouvrages sur le Guichet unique
  • Interopérez vos outils cartographiques avec DICT.fr
  • Confiez-nous la gestion complète du traitement de vos réponses
     

Nos atouts
 

Besoin d'aide ?