News

Partager sur les réseaux sociaux

Actualités

Trophées de la Construction : Sogelink-Geodesial Group parmi les finalistes de la catégorie « logiciel » pour sa solution PraDICT.io


posté le jeudi 29 juillet 2021

Sogelink-Geodesial Group, éditeur de solutions logicielles, cloud et mobiles pour tous les acteurs de l’écosystème des infrastructures, des chantiers et du patrimoine, fait partie des finalistes de la catégorie « logiciel » des Trophées de la Construction pour sa solution PraDICT.io, première plateforme de communication entre collectivités, maîtres d’ouvrages et exécutants de travaux.
 

Les Trophées de la Construction, créés par Batiactu Groupe en 2001 et co-organisés avec la SMABTP, récompensent les réalisations les plus innovantes du secteur de la construction pour tout type de projet achevé présentant un caractère innovant, par sa conception architecturale, les solutions techniques ou les matériaux utilisés, ou encore par le montage et l'organisation du projet.

Fort de plus de 20 années d’expérience et d’expertise dans l’édition de solutions numériques à destination des professionnels du BTP, Sogelink-Geodesial Group ne cesse de développer de nouvelles solutions et accompagne entreprises et collectivités sur le chemin de la digitalisation.

C’est en s’appuyant sur ce savoir-faire que Sogelink-Geodesial Group a récemment créé PraDICT.io, une des solutions finalistes des Trophées de la Construction. PraDICT.io est un portail unique en France pour réaliser gratuitement les Déclarations Prévisionnelles de chantier (DPC).
Avant d’initier les démarches associées au démarrage d’un chantier sur l’espace public, les maîtres d’ouvrage ont la possibilité de réaliser une DPC destinée à prévenir les collectivités des travaux envisagés sur leur territoire, conformément au code de la voirie routière (Article L115-1).
Les collectivités quant à elles doivent assurer la coordination de l’ensemble des chantiers programmés, avec pour principale difficulté l’anticipation de ces interventions multi-acteurs.

Sogelink-Geodesial Group propose donc gratuitement cette plateforme collaborative unique en France, assurant la centralisation et l’échange d’informations entre ces différentes parties prenantes et prouve encore une fois qu’il fait partie des groupes innovants, facilitateurs de l’inclusion numérique à l’échelle des territoires.

Les lauréats de la vingtième édition des Trophées de la Construction seront connus le 9 septembre 2021.


A propos de Sogelink – Geodesial Group

Né de la fusion de Sogelink et de Geodesial Group, deux éditeurs français leaders dans les domaines de la Construction et du BTP, Sogelink - Geodesial Group accompagne tous les acteurs de l’écosystème des infrastructures, des chantiers et du patrimoine avec des solutions logicielles, cloud et mobiles. Il propose par ailleurs une approche innovante en matière de transition numérique, de BIM (Building Information Modeling) et de CIM (City Information Modeling) et fait partie des premiers distributeurs de l’AEC collection d’Autodesk en France. Aujourd’hui, avec plus de 25 solutions métiers, 34 000 clients et 138 000 utilisateurs, Sogelink - Geodesial Group ambitionne de devenir un leader européen de la Construction Tech en matière d’aménagement urbain et de transport.  

www.sogelink.fr / www.geodesial.com