News

Partager sur les réseaux sociaux

DICT.fr vous accompagne dans le déploiement FTTH


posté le vendredi 17 mars 2017

A la fin des années 2000, le Gouvernement a fait du numérique l’une de ses priorités. Objectif : éviter une fracture sur le territoire français en assurant une couverture Très Haut Débit sur toutes les régions.

D’ici 2022, l’ensemble de la population devrait bénéficier du THD, ce qui va permettre de désenclaver les territoires éloignés des grandes villes.

Dans cette dernière ligne droite, Sogelink a mis en place une offre « Pack FTTH » pour accompagner les maîtres d’ouvrages, maîtres d’œuvre et exécutants de travaux en charge des projets de déploiement du THD.

Ce pack propose une offre tout-en-un pour faciliter les démarches DT-DICT en tenant compte des problématiques liées aux réseaux de fibre optique.
 

Pour plus d’informations, contactez-nous par mail : kevin.lagersie@sogelink.fr ou appelez le 04.37.69.72.47.
 

A propos du Plan France Très Haut Débit :

L’objectif du plan Très Haut Débit est de couvrir l’intégralité du territoire en fibre optique d’ici 2022. Il propose d’apporter un accès à Internet performant à tous : particuliers, entreprises, administrations. Pour se faire, l’Etat, les collectivités territoriales, les opérateurs privés ont mobilisé un investissement de 20 milliards d’euros. C’est un projet également porté par l’Europe.

Des Schémas Directeurs Territoriaux d’Aménagement Numérique (SDTAN) ont été mis en place dans les départements afin de recenser et analyser les besoins en termes de déploiement Très Haut Débit, pour préparer les phases de déploiement mais aussi pour anticiper les actions à mener en termes de choix technologiques et d’estimer les coûts de mise en œuvre.

Depuis fin 2016, 50% de la population bénéficie du Très Haut Débit.

Besoin d'aide ?

Une difficulté ? Téléchargez Teamviewer pour que nous puissions vous assister à distance.

teamviewer-icon.pngTeamViewer