News

Partager sur les réseaux sociaux

Sogelink poursuit sa stratégie de croissance en faisant l’acquisition de l’éditeur de solutions topographiques Atlog


posté le mardi 4 novembre 2014

Après 10 ans de croissance soutenue autour de sa solution DICT.fr et une première acquisition en 2011 (CDI Sherpa), Sogelink poursuit la diversification de son offre dans les solutions métiers en reprenant l'éditeur leader en solutions "topographie et aménagement" : Atlog.

Sogelink franchit cette fois une étape significative vers les solutions « terrain » destinées à ses clients, en particulier aux entreprises de travaux publics et aux bureaux d’études.

La solution LAND2MAP d’Atlog permettant de relever les réseaux, constitue le lien naturel avec les solutions de Sogelink orientées vers la cartographie depuis les dernières évolutions réglementaires concernant les DICT. Atlog et Sogelink avaient déjà identifié des complémentarités en s’engageant il y a six ans dans un tour de France annuel, permettant aux deux entités d’aller à la rencontre de leurs clients.

Ces deux leaders se rejoignent à présent autour de l’innovation, du dynamisme et de la qualité de service, fondamentaux éprouvés depuis 14 ans auprès de leurs 10 000 clients et 50 000 utilisateurs.

Le nouveau groupe ainsi constitué et ses dirigeants auront à coeur de continuer à innover en proposant de nouvelles solutions métiers à leurs clients (entreprises de travaux publics, bureaux d’études, géomètres, exploitants de réseaux et collectivités locales) en France et à l’international.


A propos de Sogelink

Créée en 2000, Sogelink est une entreprise indépendante qui conçoit, développe et commercialise des solutions logicielles métiers dans le domaine de l’échange dématérialisé de documents de chantiers et de la gestion de l’occupation du domaine public.

A l’origine de la solution DICT.fr, Sogelink réunit les différents acteurs que sont les entreprises de travaux publics, les exploitants de réseaux, les collectivités locales, les bureaux d’études pour la gestion des travaux à proximité des réseaux. Basée à Lyon, Sogelink emploie 120 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 19,1 M€ en 2013. Le groupe Sogelink est soutenu dans sa croissance par ses actionnaires LBO Partners et KEENSIGHT Capital.


À propos d’Atlog

Créé en 1992, Atlog est un éditeur de logiciels métiers dans les domaines des réseaux, de la topographie et de l’architecture. Premier distributeur en France d’instruments topographiques, Atlog, dont le siège social est à Rouen, emploie 38 collaborateurs répartis sur tout le territoire. La société commercialise notamment les solutions ERAS (Études Réseaux Aériens Souterrains), Atlas (cartographie), Candela (gestion et maintenance Éclairage Public) ou encore des solutions innovantes comme LAND2MAP et a réalisé en 2013 un CA de 12M€.


Conseil de Sogelink : Cabinet LAMARTINE CONSEIL (Fabien Mauvais) pour l’acquisition d’Atlog et Cabinet DE PARDIEU BROCAS MAFFEI (Jean-François Pourdieu) pour le financement d’acquisition.

Conseil de Christophe HEURTAULT, gérant d’Atlog : Cabinet PAUL HASTINGS (Pascal de Moidrey)

Financements : Banque PALATINE (Thierry Jay, Eric Loze), HSBC (Eric Sylvain, Marie Thieffin, Magalie Amelot, Laurent de Lacoste), NEUFLIZE OBC BNP (Johanna Guzman, Flavie Debourg), BNP PARIBAS (Hervé Desbief, Guillaume Polge).

Conseil des banques : Cabinet SIMMONS & SIMMONS (Colin Milar).


Contacts presse :

PLUS2SENS – www.plus2sens.com
Catherine Berger-Chavant
catherine@plus2sens.com - twitter @CatherineP2S
00 33 4 37 24 02 58


Sogelink – www.sogelink.fr
Fatima Berral
fatima.berral@sogelink.fr
00 33 6 82 14 13 39

 

Besoin d'aide ?

Une difficulté ? Téléchargez Teamviewer pour que nous puissions vous assister à distance.

teamviewer-icon.pngTeamViewer