News

Partager sur les réseaux sociaux

Actualités

Sogelink - Geodesial Group acquiert la société ILTR et enrichit son offre destinée aux collectivités


posté le lundi 31 mai 2021

Quelques semaines après leur fusion, Sogelink et Geodesial Group annoncent l’acquisition de la société angevine ILTR, éditrice de la solution GEODP, permettant de faciliter la gestion des occupations du domaine public. Les synergies évidentes avec l’offre de Sogelink - Geodesial Group sur ces problématiques, ont guidé cette nouvelle opération, qui répond par ailleurs, aux ambitions du groupe, de couvrir désormais, avec sa quarantaine de solutions, toute la chaine de valeur de la construction.
 

Enrichir une offre globale destinée aux collectivités

Déjà reconnu pour ses solutions de gestion du domaine public telles que Littéralis (solution de gestion et de coordination des travaux /évènements sur le domaine public), Gotmi.io (solution issue d’une acquisition de Sogelink en 2020, facilitant la coopération et la coordination de travaux d’infrastructure et de génie civil grâce à l’I.A) ou encore la dernière en date, PraDICT.io (solution gratuite pour la réalisation des déclarations prévisionnelles de chantiers), Sogelink - Geodesial Group, accélère, grâce à l’acquisition d’ILTR, sa feuille de route sur le périmètre des collectivités.

Créée en 2002 par Yann Gobrait, ILTR a en effet développé la solution GEODP composée d’une huitaine de modules, permettant aux collectivités de gérer les marchés, foires, chantiers, parkings, taxes de séjour, enseignes, terrasses, TLPE (Taxe sur La Publicité Extérieure) et DIB (Déchets Industriels Banaux), sur le terrain et en mairie.

Société à taille humaine, ILTR emploie une quarantaine de collaborateurs, principalement des profils techniques et commerciaux. Tous, rejoignent les équipes « Public Domain Management » de Sogelink - Geodesial Group, depuis Angers, où se situe le siège d’ILTR.

« Cette nouvelle acquisition est une formidable opportunité pour notre groupe d’accélérer sa feuille de route en développant ses offres à destination des collectivités. ILTR a su se démarquer avec sa solution très complète GEODP et va être un réel atout pour nos solutions de gestion du domaine public. Son offre est extrêmement complémentaire à celle que nous déployons déjà auprès de plus de 4 000 collectivités », se réjouit Fatima Berral, Présidente de Sogelink - Geodesial Group
 

Des premières synergies évidentes avec la solution Littéralis de Sogelink - Geodesial Group

Très complémentaire à l’offre développée par Sogelink - Geodesial Group, la suite GEODP d’ILTR présente notamment des synergies très fortes avec Littéralis, la solution de Sogelink - Geodesial Group qui offre une vision globale et exhaustive aux collectivités, des activités impactant le domaine public à l’instar des travaux ou évènements (foires, marchés, marathons, déménagements…).

Pour exemple, le module phare de GEODP, GEODP-Placier dispose de fonctionnalités très pertinentes pour la solution Littéralis telles que la gestion des droits de place permanents et passagers sur les marchés, la perception des redevances afférentes, le paiement en mobilité par CB ou en ligne, la gestion comptable pour le régisseur, ainsi que la gestion des infractions et le suivi des commerçants…

Dans cette même veine, GEODP-Voirie propose des avancées intéressantes, notamment sur la mobilité, avec le contrôle sur tablette ou encore la gestion des infractions avec prises de photos géolocalisées, tandis que Littéralis dispose de véritables atouts pour GEODP-Voirie dans la rédaction des actes. GEODP-TLPE et GEODP-Terrasse livrent quant à eux des pièces complémentaires à l’arsenal de Sogelink - Geodesial Group, autour de la bonne application sur le terrain des arrêtés produits dans Littéralis.

Le couplage des offres du groupe avec ces différents modules, distribués en mode SaaS et donc compatibles avec les technologies et plateformes de Sogelink - Geodesial Group, sera, demain, un élément fort de différenciation pour adresser les projets multiservices des collectivités.

« Nous sommes très heureux de rejoindre Sogelink - Geodesial Group qui a déjà su démontrer par le passé sa capacité à mutualiser et à améliorer des solutions pour mieux adresser les besoins de son écosystème. Aujourd’hui, nous estimons que ce rapprochement va nous permettre de développer considérablement nos parts de marché auprès des collectivités et de répondre à des appels d’offre encore plus pointus en nous appuyant sur des solutions extrêmement complètes et solides » déclare Yann Gobrait, dirigeant d’ILTR
 

A propos de Sogelink - Geodesial Group
Né de la fusion de Sogelink et de Gesodesial Group, deux éditeurs français leaders dans les domaines de la Construction et du BTP, Sogelink - Geodesial Group accompagne tous les acteurs de l’écosystème des infrastructures, des chantiers et du patrimoine avec des solutions logicielles, cloud et mobiles. Il propose par ailleurs une approche innovante en matière de transition numérique, de BIM (Building Information Modeling) et de CIM (City Information Modeling) et fait partie des premiers distributeurs de l’AEC collection d’Autodesk en France. Aujourd’hui, avec près de 40 solutions métiers, 34 000 clients et 130 000 utilisateurs, Sogelink - Geodesial Group ambitionne de devenir un leader européen de la Construction Tech en matière d’aménagement urbain et de transport.
www.sogelink.fr 
www.geodesial.com

 

A propos d’ILTR
Créée en 2002 par Yann Gobrait, ILTR a fondé son coeur de métier sur la création et le développement d'un outil informatique sur-mesure, GEODP, visant à dématérialiser et optimiser la gestion des occupations du domaine public. Avec plus de 1000 collectivités clientes en France et 8 000 utilisateurs, ILTR est également reconnue en Belgique, en Espagne et en Angola. Située à Angers, la société emploie aujourd’hui 35 collaborateurs et a réalisé un C.A de 2M€ en 2020.
https://www.geodp.com/