News

Partager sur les réseaux sociaux

Sogelink et EX’IM annoncent leur alliance pour simplifier le quotidien des professionnels du bâtiment à l’occasion de la « Conf’Amiante » de Bordeaux


posté le vendredi 17 mai 2019

Sogelink, éditeur de solutions logicielles pour les professionnels de la construction, et EX’IM, spécialiste en contrôle amiante, plomb et diagnostics immobiliers en France, renforcent leurs liens autour de la solution de gestion du risque amiante de Sogelink : Amiante360.


Avec ce partenariat inédit dans le monde du bâtiment, Sogelink et EX’IM consolident la valeur de leurs offres de services et associent la performance d’un outil leader sur son marché à l’expertise d’un réseau de professionnels.

 

Une gestion simplifiée des démarches administratives et règlementaires et un risque maîtrisé pour les professionnels du secteur du bâtiment.

Ces dernières années, la réglementation amiante n’a cessé de se renforcer. Elle impose aux propriétaires et gestionnaires de bâtiments la réalisation de nombreuses démarches souvent chronophages et prévoit la mise à jour de tous les Dossiers Techniques Amiante (DTA), véritable carte d’identité amiante du bâtiment, avant le 1er février 2021. Dans ce contexte, l’alliance d’EX’IM et de Sogelink prend tout son sens.

 

Amiante360 : une solution incontournable pour la gestion du risque amiante

La solution Amiante360 est destinée à faire gagner du temps dans les démarches amiante, et ce dans un respect total de la réglementation. Elle permet la production des documents requis, leur diffusion aux différentes parties prenantes et l’archivage des données ; tout en tenant compte des contraintes métiers de chacun des utilisateurs (propriétaires, syndicats de copropriétaires, exploitants d’immeubles, opérateurs de repérage, entreprises de travaux, institutionnels, …).
L'opérateur de repérage a de nombreuses responsabilités, définies dans la norme NF 46-020, notamment le repérage des Matériaux et Produits Contenant de l'Amiante (MPCA) pour le compte du donneur d’ordres. Dans ce contexte, Amiante360 facilite la saisie, l’envoi et l’archivage des diagnostics amiante qui entrent dans la constitution et la mise à jour des DTA.
EX’IM , toujours en recherche de solutions pour simplifier la vie de ses clients et collaborateurs s’est donc tout naturellement tourné vers Sogelink pour digitaliser son process amiante.

« Grâce à Sogelink tous nos rapports dématérialisés vont être disponibles 7 jours sur 7 et 24h sur 24 au même endroit, dans la solution cloud Amiante360. Ceci nous permettra d’avoir la plus grosse base de rapports amiante de France et d’être toujours plus compétitif en offrant à nos clients une solution inédite clé en main. » explique Yannick Ainouche, PDG d’EX’IM rance.

Un partenariat catalyseur de développement et d’innovation

EX’IM et Sogelink ont choisi de s’allier parce qu’ils partagent les mêmes valeurs, le même objectif de satisfaction client et l’ambition de participer à la digitalisation du secteur du bâtiment.
Ce partenariat va être l’occasion pour EX’IM d’avoir un outil clé en main pour centraliser ses données amiante, se démarquer par rapport à la concurrence et renforcer son rôle de conseil auprès des donneurs d’ordres. Pour Sogelink cette alliance est l’occasion de faire une passerelle avec un opérateur de repérages reconnu et ainsi voir tous les maillons de la chaîne de la gestion du risque amiante être connectés sur son outil Amiante360.
« Avec EX’IM nous avions la même volonté de proposer de l’agilité technologique à tous les acteurs de la gestion du risque amiante et devenir les référents de ce domaine en France. Nous sommes donc ravis de ce partenariat qui s’inscrit dans notre stratégie de développement. » précise Fatima Berral, Directeur Général de Sogelink.

 

À propos de Sogelink

Créée en 2000 par Ignace Vantorre, Sogelink accompagne tous les acteurs de l’écosystème des infrastructures, des chantiers et du patrimoine avec des solutions logicielles, cloud et mobiles. Toutes ses solutions s’appuient sur une plateforme technologique de services notamment d’échanges de flux à très grande échelle.
Avec 18 000 clients et plus de 80 000 utilisateurs, Sogelink ambitionne d’être l’expert incontournable des solutions numériques, intelligentes et collaboratives de gestion 2D/3D/4D des données pour son écosystème.

www.sogelink.fr 

 

À propos d’EX’IM

EX’IM rance est devenu, ces dernières années, un acteur majeur de la prévention du risque amiante. Organisé en réseau, la société a développé, depuis plus de 17 ans, une offre complète de services permettant de répondre de manière pertinente aux problématiques Amiante des copropriétés, bailleurs sociaux, mairies, architectes, désamianteurs, armateurs… La principale mission d’EX’IM est donc la sécurisation des Hommes et la prévention des risques. EX’IM participe également, de manière active, à la protection de l’Environnement avec des services tels que l’analyse de la qualité de l’air intérieur (QAI). EX’IM est constitué de 73 agences implantées en France qui emploient 340 collaborateurs et qui ont réalisés, en 2018, 108.000 missions.

www.exim.fr

Besoin d'aide ?

Une difficulté ? Téléchargez Teamviewer pour que nous puissions vous assister à distance.

teamviewer-icon.pngTeamViewer