News

Partager sur les réseaux sociaux

Actualités

L'Index égalité Femmes/Hommes chez Sogelink


posté le lundi 28 février 2022  - mis à jour le lundi 28 février 2022

Depuis le 1er mars 2020, les entreprises d'au moins 50 salariés ont l’obligation de rendre public leur Index d’égalité Femmes-Hommes chaque année.

Sogelink, acteur majeur dans l’édition de solutions digitales pour les professionnels de la construction affiche à nouveau un excellent score de 84 points sur 100.

Il est décomposé de 4 indicateurs :

  • L'écart de rémunération entre les femmes et les hommes : 34/40 points

  • L'écart de répartition des augmentations individuelles : 35/35 points

  • Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité : 15/15 points

  • La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations : 0/10 points

Ce score est le résultat d’un travail constant et répondant à une vraie vision, et ce, depuis la création de Sogelink, qui évolue au sein de deux secteurs (la construction et la tech) encore très masculins.

 

Sogelink : une entreprise engagée en faveur de l’égalité Femmes-Hommes

 

Chez Sogelink, la parité Femmes-Hommes est respectée et de nombreuses actions sont menées pour maintenir cette égalité : évolutions, promotions, rémunérations, formations, accompagnement lors d’un congé maternité, prise en compte des contraintes personnelles, mentorat…

Pour ce faire, Sogelink inscrit son engagement pour une société bienveillante et respectueuse de ses collaborateurs, grâce à une politique sociale forte.

Pour preuve, les femmes sont présentes à tous les postes : ingénieurs, techniciennes, chargées d’affaires ou encore directrices. Sous l’impulsion de Fatima Berral, CEO, l’entreprise brise le plafond de verre et les idées reçues dont sont victimes les secteurs de la construction et de la tech.