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Interview de Stéphanie, Manager Comptabilité & Paie


posté le jeudi 16 juillet 2020

Stéphanie nous parle de son intégration au sein de Sogelink pendant le confinement...

Peux-tu nous parler de ton premier jour chez Sogelink ?

S : "Je suis arrivée chez Sogelink le lundi 16 mars à 14h, on m’a donné mes documents, mon PC, je me suis rapidement présentée à l’équipe puis je suis rentrée chez moi en télétravail. Le contexte COVID et confinement était très particulier, mais j’ai beaucoup apprécié que tout soit prêt à mon arrivée, pour me permettre d’être la plus opérationnelle possible. Cependant, c’était frustrant de ne pas pouvoir découvrir l’ambiance de Sogelink, dont on m’avait tant parlé."

Comment s’est passée ta présentation auprès de ton équipe ? Comment as-tu pris connaissance de cette équipe ?

S : "N’ayant pas eu le temps de réellement faire connaissance avec l’équipe le premier jour, j’ai pris le temps, pendant le confinement, d’échanger individuellement avec chaque membre afin qu’il se présente, explique son poste et ce qu’il aime. Par la suite, j’ai appelé régulièrement chacun d’entre eux, pour prendre la température et faire le point sur leurs missions."

Quelles sont les étapes indispensables pour prendre son nouveau poste de manager à distance ?

S : "D’un point de vue personnel, prendre un poste en période de confinement oblige à être très adaptable. J’ai dû apprendre très vite le fonctionnement de l’entreprise et le rôle de chacun dans la société afin de pouvoir monitorer l’activité quotidienne.
Prendre un poste de Manager en période de confinement n’est pas forcément facile. Il faut trouver un rythme d’interaction avec l’équipe, et pour ça il faut bousculer ses habitudes. J’ai essayé de créer du lien sans être trop intrusive et m’adapter au rythme de chacun."

Quelle est la plus grosse difficulté rencontrée ?

S : "Je suis arrivée dans un moment où les échéances fiscales et sociales étaient très importantes, j’avais alors très peur de rater des informations et de manquer des deadlines. 
En présentiel, on peut plus facilement se rendre compte des situations et agir en conséquence."

Qu’est-ce qui t’a le plus surpris/marqué ?

S : "L’agilité de Sogelink ! A J+1 tout le monde était opérationnel et outillé ce qui a permis à l’activité de se poursuivre sans encombre."

Comment s’est passé le retour dans les locaux ? 

S : "De retour sur site j’étais très contente d’enfin revoir physiquement l’équipe. J’ai pris le temps de revoir individuellement chacun d’entre eux pour qu’ils m’expliquent ce qu’ils aiment dans leurs missions et ce qu’ils attendent de moi. 
En fin de compte, je suis vraiment contente que Sogelink ne m’ai pas demandé de commencer après le confinement car j’ai pu prendre mon poste et ne pas perdre de temps."

Quels sont les points qui ont contribué à ton intégration ?

S : "Les réunions managers pour comprendre les activités, les enjeux et les interactions entre chaque personne et le soutient de Catherine DAF qui me coachait !
Tout a été mis en place pour que mon intégration, même à distance, se passe au mieux."

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