News

Partager sur les réseaux sociaux

Nouveautés

Nouveauté DICT.fr : visualisez les rapports de repérage amiante et HAP


posté le jeudi 9 décembre 2021

L’amiante, reconnu comme un matériau dangereux pour la santé publique et l’environnement depuis longtemps, est encore présent sur de nombreux chantiers, mettant en danger les travailleurs.


Depuis 2016, la réglementation amiante a étendu la recherche d’amiante à tous les types de travaux obligeant notamment le repérage de l’amiante sur les chantiers de voirie. Une recherche d’amiante sur la voirie constitue un préalable obligatoire avant toute intervention afin de réduire les risques d’exposition et obtenir un chiffrage précis du chantier. Les HAP (Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques) sont également concernés par cette réglementation puisqu’ils sont nocifs pour la santé.


Pour faciliter vos démarches et vous accompagnez avec la réglementation en vigueur, DICT.fr-Déclaration vous donne désormais la possibilité de visualiser les rapports de repérage amiante et HAP directement depuis votre application.


Dès lors que votre déclaration est saisie, un message vous indique si votre chantier est en présence d’amiante et de substances nocives. Si aucun rapport n’est notifié, vous aurez alors la possibilité de réaliser une demande de rapports de repérage auprès de l'un de vos diagnostiqueurs ou d'un diagnostiqueur référencé depuis notre application Geosnap-Order.


Vous souhaitez une démonstration de nos fonctionnalités ?

Contactez : commercial@sogelink.fr


Consultez notre article sur la recherche d’amiante sur voire.