News

Partager sur les réseaux sociaux

Sogelink soutient les collectivités pendant la crise


posté le mardi 14 avril 2020

Pendant toute la période du confinement, l’entreprise offre aux collectivités l’hébergement des solutions Littéralis de gestion du domaine public sur l’infrastructure de Sogelink.

Face aux différentes mesures gouvernementales relatives au COVID-19, et suite à l’appel du secrétaire d’État au numérique Cédric O, Sogelink se mobilise pour permettre aux collectivités d’assurer la continuité du service public et notamment la gestion de leur espace public.

Assurer sa mission de service public même en confinement

La France est depuis le 17 mars en confinement, mais les collectivités doivent continuer à assurer leurs missions de service public, notamment la gestion de l’espace public et de la voirie. Pourtant, force est de constater que certains agents en télétravail rencontrent des difficultés de connexion aux logiciels hébergés sur leur infrastructure interne, voire même dans certains cas l’impossibilité d’accès. 
Littéralis est une solution de Sogelink qui permet notamment à des milliers d’utilisateurs dans des centaines de collectivités de rédiger automatiquement et de gérer les arrêtés de circulation, les autorisations d’occupation du domaine public et de coordonner et suivre les travaux et évènements sur le territoire de la collectivité. Toute difficulté d’accès à cette solution complique donc l’usage quotidien du logiciel, et retarde l’avancement des projets. 
Pour pallier ces difficultés et aller encore plus loin dans l’accompagnement des collectivités, Sogelink, forte de deux décennies d’expérience, à travers DICT.fr, de la dématérialisation et l’échange des documents de chantiers, offre gratuitement aux collectivités, pendant la période de confinement, l’hébergement temporaire de leur environnement Littéralis sur l’infrastructure de l’entreprise.
L’offre mise en place par Sogelink garantit disponibilité et sécurité et permet aux utilisateurs de Littéralis de continuer de gérer leur espace public depuis leur lieu de confinement avec une simple connexion Internet ou 4G. C’est aussi l’assurance que les sujets de fond et les projets importants continuent à avancer pour préparer l’avenir et aborder sereinement la sortie du confinement.

Littéralis : l’atout efficacité des collectivités 

« Dans un contexte de télétravail généralisé en cette période de crise, Sogelink souhaite contribuer au maintien de l’activité des collectivités. En offrant l’hébergement aux collectivités, nous permettons à leurs collaborateurs de bénéficier pleinement de tous les services de Littéralis Expert pendant toute la période du confinement. » nous explique Bernard Fillette, responsable commercial collectivités chez Sogelink.

À propos de Sogelink

Créé en 2000 par Ignace Vantorre, Sogelink accompagne tous les acteurs de l’écosystème des infrastructures, des chantiers et du patrimoine avec des solutions logicielles, cloud et mobiles. Toutes ses solutions s’appuient sur une plateforme technologique de services notamment d’échanges de flux à très grande échelle. Avec 18 000 clients et plus de 100 000 utilisateurs, Sogelink ambitionne d’être l’expert incontournable des solutions numériques, intelligentes et collaboratives de gestion 2D/3D/4D des données pour son écosystème.

Besoin d'aide ?

Une difficulté ? Téléchargez Teamviewer pour que nous puissions vous assister à distance.

teamviewer-icon.pngTeamViewer