News

Partager sur les réseaux sociaux

La chronique des Experts d’Antoine, Ingénieur Développement


posté le mardi 8 septembre 2020

Découvrez les nouveautés de Land2Fibre, à travers le témoignage d’Antoine, Ingénieur Développement chez Sogelink.

Parle-nous brièvement de ton parcours professionnel et de ton rôle chez Sogelink ?

Avant d’intégrer Sogelink, j’étais en poste dans une société de services en tant qu’Ingénieur Etude et Développement, j’ai réalisé plusieurs missions dans différentes entreprises telles que Ferrero, Armatis-lc ou encore la Caisse d’Epargne.
Mes missions étaient principalement dédiées au maintien et à l’évolution de leurs systèmes d’informations.

J’ai rejoint Sogelink en tant qu’Ingénieur Développement au sein de l’unité Réseaux, Etudes et Mesures, dans l’équipe de Christophe Renne. 
Je travaille sur deux produits : Land2Fibre et Cloud2Map. Je participe à la conception, au développement et la maintenance de ces applications.

Peux-tu nous présenter Land2Fibre ?

Sogelink est spécialisée dans l’étude et le calcul des réseaux aériens. Ces dernières années, de nombreux projets de déploiement de lignes de fibre optique aériennes ont vu le jour. Il était naturel pour nous de répondre aux besoins de nos clients et de développer un logiciel approprié. 

Dans la première version de Land2Fibre, nous nous sommes concentrés sur les réseaux aériens. Le but était, tout d’abord, de permettre l’inventaire des réseaux aériens existants et, par la suite, de projeter le réseau de fibre optique et de réaliser les calculs, les états techniques et les livrables demandés. 

Quelle est la dernière nouveauté de Land2Fibre ?

Après avoir réalisé une version très aboutie sur les études en aérien, nous avons décidé de développer le module souterrain. C’est la grande nouveauté 2020 de Land2Fibre !

Pourquoi cette évolution ?

Grâce à cette évolution, Land2Fibre est aujourd’hui un logiciel complet permettant l’étude de réseaux dans leur totalité, de l’aérien au souterrain. 

En effet, les réseaux sont continus et les études sont souvent mixtes. A partir de ce constat, il devenait indispensable que la solution puisse gérer les réseaux aériens, souterrains et mixtes.
De plus, c’était un souhait de nos utilisateurs de pouvoir profiter des fonctionnalités et de la puissance de Land2Fibre pour gérer leurs études souterraines.

A qui s’adresse cette évolution ?

Land2Fibre s’adresse aux entreprises de travaux et bureaux d’études dans les domaines des réseaux télécom. Land2Fibre s’intègre parfaitement dans les bureaux d’études pour réaliser les dossiers de faisabilité et de préparation de chantiers : de l’inventaire de l’existant jusqu’aux plans d’exécutions pour les équipes de chantier.

Plus généralement, le module souterrain s’adresse à tous les professionnels travaillant sur du réseau souterrain et souhaitant déterminer le cheminement du déploiement des réseaux cuivre et fibre optique.

Quels sont ses principaux avantages de Land2Fibre souterrain ?

Land2Fibre souterrain permet :

  • de réaliser l’inventaire des chambres rapidement grâce aux différents outils d’aide à la saisie (copie miroir, fusion de masque…),

  • de calculer le taux d’occupation des alvéoles,

  • de générer automatiquement les livrables attendus des chambres, contenant les schémas des masques, les photos et le tableau d’occupation des alvéoles sans intervention de l’utilisateur.

Le plus important : Land2fibre répond aux besoins des bureaux d’études télécom en améliorant le rendement et la qualité des études !

Besoin d'aide ?

Une difficulté ? Téléchargez Teamviewer pour que nous puissions vous assister à distance.

teamviewer-icon.pngTeamViewer