Créée en 2000 à Lyon, Sogelink conçoit, développe et commercialise des solutions logicielles métiers dans les domaines de l’échange dématérialisé de documents de chantiers et de la gestion de l’occupation du domaine public (réglementation routière, signalisation verticale…).

 

  • Pour accompagner ses clients dans leurs objectifs de performance, l’entreprise propose également des services tels que : la formation, le conseil, le développement et l'intégration de solutions sur-mesure, l'externalisation des processus métiers.

    Avec son site communautaire "La Vie des Réseaux", Sogelink a créé le premier espace d'échanges et d'informations pour tous les acteurs concernés par l'environnement des réseaux.

    A travers son expertise, Sogelink se positionne aujourd'hui comme leader sur le marché de l’échange dématérialisé des documents de chantiers grâce à sa solution historique DICT.fr qui rassemble 47 000 utilisateurs.

  • Sogelink propose une offre étendue et complète de solutions globales et sur-mesure pour répondre à toutes les problématiques des professionnels, qu’ils soient maîtres d’ouvrage, maîtres d’oeuvre, bureaux d’études, collectivités, entreprises de travaux, ou encore exploitants de réseaux.

    Solutions logicielles métiers

    DICT.fr : solution pour le traitement et l'échange dématérialisé des documents de chantiers.

    DéclarerMonChantier.fr : application Web pour saisir et envoyer de manière simplifiée l’ensemble des documents préalables au commencement d’un chantier.

    Littéralis : solution pour la gestion des chantiers et du domaine public.

    Sherpa : solution pour l'étude et la gestion de la signalisation verticale.

    Services                     

    Formation : formations réglementaires : DT-DICT, travaux à proximité de réseaux ou encore gestion du domaine public..

    Ingénierie : conception et développement de solutions et outils métiers sur mesure.

    Information et Communauté

    La Vie des Réseaux : site d’information consacré à l’actualité des réseaux aériens et souterrains et des travaux à leur proximité.

    RéseauxInfosTravaux : forum d’échange et d’information sur la réforme anti-endommagement des réseaux.

  • Sogelink offre un large panel de solutions toujours plus innovantes et  reconnues pour leur fiabilité technique.

    Priorité de l’entreprise depuis sa création, l’innovation répond à des impératifs permanents : anticiper les besoins des acteurs, adapter les offres à l’évolution des exigences réglementaires du secteur et apporter les réponses technologiques les plus pertinentes aux attentes des clients et des utilisateurs.

  • Au coeur du dispositif réglementaire, Sogelink est reconnue pour son expertise dans ce domaine.

    Pour mieux répondre aux besoins de ses clients, Sogelink dispose d’une cellule de veille réglementaire, chargée d’identifier les évolutions de la législation impactant ses solutions et services. Son équipe expérimentée et reconnue, intervient sur les réglementations et réformes relatives à l’exécution de travaux à proximité de réseaux, à l’occupation et la gestion du domaine public, à la signalisation des routes et des autoroutes.

    Engagée pour la sécurité, l’entreprise participe activement aux réflexions menées par les professionnels et les institutionnels du secteur des travaux publics.

    Au côtés du MEDDE (Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie) et de l'AFNOR, Sogelink prend part aux différents groupes de travail consacrés à la réforme anti-endommagement de réseaux et à la norme NF-S70-003.

    Sogelink est par ailleurs membre de l'Observatoire national DT-DICT comme représentant du collège "personnalités qualifiées" et de la commission de normalisation "Signalisation routière verticale".

     

  • Au plus près de ses 8000 clients et fort de 13 années d’existence, Sogelink est un observateur privilégié du terrain. Les 120 collaborateurs de l’entreprise bénéficient d’une connaissance unique et pointue des problématiques rencontrées par les professionnels et des outils qui leurs sont le mieux adaptés.

    Nous mettons en permanence notre expertise métier au service de nos utilisateurs. Toutes les solutions proposées par Sogelink sont considérées comme des outils d’aide au respect des réglementations en vigueur. Dans une démarche de partage de notre expertise, nous accompagnons les professionnels en les formant et les informant au quotidien.

  • En 2010, à l’occasion du 10ème anniversaire de l’entreprise, les dirigeants de Sogelink ont décidé de s’engager aux côtés d’associations à but humanitaire en lien avec l’activité des réseaux en lançant la Fondation d’entreprise Sogelink. Objectif : participer, aux côtés d’associations sur le terrain, à l’amélioration de l’accès à l’eau, l’assainissement ou encore l’électricité par le déploiement de réseaux, d’infrastructures ou de canalisations, mais aussi d’actions de sensibilisation et de mobilisation des publics.

    Sogelink est lauréat du Prix de l’entrepreneur Mécène des 5ème Prix de l’esprit d’entreprendre Acteurs de l’Economie / Centre des Jeunes Dirigeants 2011.